Plan produit

De Documentation Polaris
Révision datée du 14 août 2024 à 14:27 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

(diff) ← Version précédente | Accepter la révision (diff) | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 13.00

Nouveautés

  • Nouvelle interface de dialogue
  • Archives : Archives : ajout d'une ligne d'entête de colonne contenant le nom de la rubrique
  • Importation référencier modèle : suppression des doublons dans les libellés des tailles
  • Référencier modèle : ajout du "Pays d'origine" des grilles de taille
  • Changement des textes de suppression de ligne de quantités dans les commandes et les réceptions
  • Webapp : mini fiche stock > Ajouter pourcentage de solde
  • Ajout de type RFD : retour de fournisseur de défectueux
  • WebApp Entrée / Réception de commande : Faciliter la sélection des commandes
  • Facturation Clients : Probleme gestion des Emission / Retour credit total reglement incoherent
  • Edition des factures
  • WebApp Compagnon, rayonnage : ajout du % de solde d'un produit

Corrections

  • Base de données : Base de données postgres : correction d'une création d'index "CCnew" a répétition
  • Grille taille : Grille taille : Correction d'un problème de "Null" dans la variable ordre de libtaille dans cas très particulier
  • Connexion : Connexion Polaris : affichait les profils rattachés à un magasin en quarantaine

Version 12.03

Nouveautés

  • Tache automatisée SPLIO : changer le magasin d'un client si 10 der achats dans le même magasin
  • Ajout d'un filtre seulement sur les collections des mouvements

Corrections

  • Resynchronisation : Resynchronisation : Correction d'une demande de sauvegarde a chaque demande de synchronisation

Version 12.02

Nouveautés

  • Préparations d'impression : Préparations d'impression : ajout de la colonne "Libellé des bons liés à la préparation"

    Ajout de la colonne "Libellé des bons liés à la préparation" qui est la concaténation du libellé des bons liés (Utilitaires / Préparations d'impression)

  • SPLIO : ccv
  • Edition étiquettes : Paramétrage "Imprimante Eltron ou Zébra pour articles" : ajout d'une liste d'imprimantes (0 à 10) pour choisir parmi une liste
    • Système / paramétrages / paramétrage du matériel / Imprimante Eltron ou Zébra / Imprimante Eltron ou Zébra pour articles
    • Cocher "Etiquettes bons sur Eltron"
    • Cocher "Liste d'imprimantes" et renseigner :
      • "Nom de l'imprimante 0" et "Port de l'imprimante 0" ...
  • Api WebConnect : modification api
  • ApiWebConnect: ajout d'un endpoint pour tirer les produits supprimés
  • Modèle : Code barres : gestion des code barres au GTIN 13 (version 2018, code numérique)
  • API Webconnect : API Webconnect CATALOG / Produits : Ajout de la rubrique "TauxTVA"

    Exemple :  "TauxTVA": 0.2, "TauxTVA": 0.055

  • CCV : WinMag vers Showroom
  • Paramétrage : Fiche modèle : ajout de 40 propriétés au niveau du modèle et de 20 propriétés au niveau du critère.
    • Paramétrage : utilisation, libellé, type (case a cocher , texte, entier, décimal), affichage en commande et en réception.
      • Système / paramétrages / Options générales / Champs de propriété sur le critère du modèle et Champs de propriété sur le modèle
    • Géré en : fiche stock; commande et en réception, importation de référencier modèle, dans la plupart des listes, Robot de modification massive des modèles
    • Non géré dans : les analyses et la fiche photo.
  • Site eolas pour ADM
  • Fiche client, caisse : Fiche client et caisse : recherche client par e-mail et N° de téléphone portable ou fixe
    1. Clients / fiche client / rubrique "Recherche par codes"
    2. Ventes / Vendre :
      1. Rubrique "Articles, réglements" : C* devant pour recherche par N° de téléphone
      2. "Rech. C (F6)"
  • Création client : Contrôle existence (email, tél, nom, prénom ...) et création ou modification
  • Pont Prestashop : sur les nouvelles installations, importation des commandes en CC par défaut
  • Pont Prestashop : les erreurs de photo bloquent la synchro
  • WebApp Showroom : WebApp Showroom : spécifique client "Modèles à réceptionner" et "Liste des demandes de réceptions"

    Exportation des modèles en réception pour Octo+

  • Référencier : Référencier "Client" : ajout des champs "Chef de famille" et "Groupe famille" permettant d'intégrer des familles de clients
    • "Chef de famille" : 0 (faux), 1 (vrai)
    • "Groupe famille" : code de la famille
  • Carte de fidélité : Carte de fidélité sur le nombre de passages : option "Tenir compte des quantités à la place des montants pour définir les passages"

    Si coché : compter le passage s'il y a plus de ventes avec des quantités positives que négatives sans tenir compte du montant.

  • API Webconnect : Appareil WebConnect : Isolation des clients par la liste des "Magasins autorisés pour les clients"
    1. "Magasins autorisés pour les clients" (Tous magasins" coché par défaut) (Système / gestion des appareils / Webconnect / paramétrer)
    2. Les API Webconnect "Client" filtrent les clients sur la liste des magasins client autorisés
  • Media/photos : typage des photos
  • Commande : Commande et réception : paramètre pour afficher la propriété modèle ou critère
    1. Système / paramétrages / Options générales 
    2. Champs de propriété sur le critère du modèle (20 maxi) et Champs de propriété sur le modèle (40 maxi) :
    3. Afficher la propriété en réception et en commande : Gère l'affichage de la propriété en commande et en réception (commande, ou directe):
  • API Webconnect / paramétrer : Option "Que les clients avec e-mail"
  • Carte de fidélité : "Ne pas tenir compte des ventes par ensemble"/ Lots : "Remise sur ensemble sur montant
  • Bon de remise : Bon de remise en % : ajout de "Sur le plus cher seulement"

    Possibilité de générer un bon de remise en % "sur le plus cher seulement" : en création de bon, dans le mailing, dans la tache automatisée "SLS et mailing anniversaire".

  • Tâche automatisée : Exécution d'une tâche automatisée d'un autre Service de réplication : ne pas afficher la nouvelle tache temporaire crée
  • Bons de remise : Bons de remise : ajout du seuil d'activation

    Montant minimum d'achat à partir duquel le bon de remise peut s'appliquer

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée SPLIO (spécifique) / Contrôle des clients en doublons : sur e-mail et téléphone (portable et fixe)

    (Système / mes taches automatisée / Créer / Import-Export / SPLIO / "Contrôle des clients en doublon")

  • API : API WebConnect "CATALOG/Produits" : ajout du zonage à la taille ("Zonage" dans la rubrique "Tailles")

    (Système / paramétrages / applications / rayonnage / "Niveau du zonage dépôt" = tailles)

  • Magasin : Fiche magasin et API Webconnect 'CatalogGetMagasin' : horaires par jour du magasin
    • Base de travail / entités / magasin :
      • Les jours d'ouverture ont été déplacés de l'onglet "Généralités" vers l'onglet "Informations complémentaires"
      • Onglet "Informations complémentaires" : Jours d'ouverture / horaires. 
    • API Webcatalog CatalogGetMagasin : rubrique "Horaires" (pas dans l'API Webcatalog CatalogGetMagasins)
  • Importation référencier : Paramétrage référencier des ventes : ajout de l'option "La mise à jour des ventes ne change pas le stock".
  • Fiche client : Fiche client / Obliger la saisie du N° téléphone format international : rajouter "l+" à la fin de la chaine de contrôle (fiche pays)
    1. Base de travail / Zones / pays / modifier
    2. Contrôle des numéros de téléphone : rajouter l+ à la fin de l'expression régulière. Par exemple pour la France :
      1. Téléphone : +33 C CC CC CC CCl+
      2. Mobile : +33 [6|7] CC CC CC CCl+
  • Référenciers : Référencier de vente : ajout de la rubrique "Type de remise par ensemble" qui est un spécifique client
  • Contrôle de la modification de la date anniversaire
  • Contrôle de validation client
  • Fiche utilisateur / filtres : enlever le filtre "Listes de diffusion"
  • API WebConnect : API WebConnect CATALOG/Produits (GET) : Ajout de la rubrique "GrilleTaille" (libellé grille taille)

Corrections

  • Resynchronisation : Resynchronisation : optimisation de la procédure de synchronisation
  • Journaux : Journaux : optimisation dans la purge des journaux de plus d'un an
  • Journaux : Journaux : correction d'une erreur "Index out of range" si le répertoire des journaux comportait des fichiers parasites
  • Synchronisation : Resynchronisation Photo : correction d'une erreur du format des photos dans cas particulier
  • API : API WebConnect : Le EndPoint Ventes/Vente n'apparaissait plus dans la liste des API WebConnect
  • Réplication : Réplication : correction d'une "erreur à la propagation du NUR dans rep_replicateur" lors de la création d'un SRS
  • Réplication : Réplication / Nouveau service de réplication : correction de "erreur à la négocation ssl : abandon de la connexion : Le jeton fourni à la fonction n’est pas valide"
  • WebApp : Messagerie : correction d'un problème d'affichage du QR-Code dans cas particuliers en incluant l'image du Qr-Code
  • Mise à jour : Mise à jour / Conversion de base : correction alerte "entmvt : 42601: erreur de syntaxe sur ou près de « foreign »"

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • Application "Caisse"
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10