Notes de version de Polaris 6.06

De Documentation Polaris
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Nouveautés

Le paramètre "Impression directe" permet d'imprimer directement les étiquettes des BL(s) sans .PDF

Le paramètre "Impression bons en direct" permet d'imprimer directement les étiquettes des BL(s) via la réplication sans passer par les impressions en .PDF. Le driver de l'imprimante doit être installé.



Pour les préparations d'impressions, le paramètre Impression bons en direct permet d'imprimer directement les étiquettes des BL(s) via la réplication sans passer par les impressions en .PDF. Le driver de l'imprimante doit être installé.

En caisse, les abandons de débit sont tracés dans le journal et le "JET" avec le détail du débit annulé



En caisse, les abandons de débit sont tracés dans le journal et le "JET" avec le détail du débit annulé.

La liste des ventes facilite le suivi des annulations et modifications des débits.

De nouvelles icônes identifient les débits et le type du débit (normal ou externe), les colonnes "N° ticket" comportent un lien pour visualiser le débit. 
L'onglet "Suivi des modifications" affiche le lien entre les débits annulés, de contrepartie (d'annulation) et nouveau débit sous forme d'arbre même si les débits ont été crées sur une autre journée de vente (date ou caisse)



La liste des ventes facilite le suivi des annulations et modifications des débits :

  • L'onglet "Suivi des modifications" affiche le lien entre les débits annulés, de contrepartie (d'annulation) et le nouveau débit sous forme d'arbre même si les débits ont été crées sur une autre journée de vente (date ou caisse).
  • De nouvelles icônes identifient les débits et le type du débit (normal ou externe)
  • Les colonnes "N° ticket" comportent un lien pour visualiser le débit.

Gestion du suivi des services (cordonnerie, retouche ...)

Les services permettent de gérer les tickets de service (cordonnerie, retouche ...) et le suivi (envoyé au prestataire, retourné, récupéré par le client, terminé) en envoyant au client lors du retour un e-mail ou SMS afin de l'avertir de la disponibilité du service.



Les tickets de service avec ou sans suivi vous permettent de gérer et d'éditer en caisse un ticket de service (retouche par exemple) lors de la vente d'un modèle service.
Les services permettent de gérer et de suivre l'état du service (envoyé, retourné, récupéré, terminé) en envoyant lors du retour un e-mail ou SMS au client afin de l'avertir de la disponibilité du service.

Création d'un bon de transfert "virtuel" permettant d'éditer toutes les étiquettes de tous les magasins en seule fois.



Suite à une réception sur commande et éclatement par transfert, le programme crée un bon de transfert "virtuel" permettant d'éditer toutes les étiquettes de tous les magasins en seule fois.

Nouvelle option "Anomalies de stock" listant les déclinaisons/tailles/magasin avec du stock négatif

  • Une nouvelle option "Anomalies de stock" affiche la fiche stock des anomalies en listant toutes les déclinaisons/tailles/magasin dont le stock est négatif afin de faciliter la gestion des anomalies.
  • Elle est accessible depuis le menu Analyses > Anomalies de stock et depuis le bouton "Anomalies de stock" de la liste des ventes.
  • Cette fonctionnalité n'est restreinte par aucun droit utilisateur.
  • En caisse, le bouton "Recherche Article" affiche le nombre de déclinaisons/tailles dont le stock est négatif pour le magasin du réplicateur en cours.



La fonctionnalité "Anomalies de stock" affiche la fiche stock des anomalies en listant toutes les déclinaisons/tailles/magasin dont le stock est négatif afin de faciliter la gestion des stocks négatifs.
Elle est accessible depuis le menu Analyses > Anomalies de stock et depuis le bouton Anomalies de stock de la liste des ventes.

Cette fonctionnalité n'est restreinte par aucun droit utilisateur et donc accessible pour tous les utilisateurs.

Création de deux règlements "EPA Emission d'acompte automatique" et "ERA Emission d’arrhes automatique"

Deux nouveaux règlements automatiques et non modifiables "EPA Emission d'acompte automatique" et "ERA Emission d’arrhes automatique" ont été crées afin de permettre la création de plusieurs réservations en caisse avec émission de plusieurs acomptes et arrhes différents.
Attention, si vous gérez l'exportation comptabilité avec paramétrage de compte par règlement, veuillez créer un compte comptabilité pour les nouveaux règlements "EPA" et "ERA" (avec les mêmes comptes que ceux pour "EP" et "ER").


  • La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.


Le projet "Comarch" : Notification d'acquittement de commande

Le programme d'importation coche la case "Tag" des commandes lors de l'acquittement de commande



Le projet "Comarch" est la nouvelle plateforme d'importation et d'exportation des flux de données Eram. Le but est d’améliorer les flux entre Eram et ses franchisés.

Les principales modifications sont :

  • Le support du SFTP
  • La mise en place d'un portail web de saisie des commandes.
  • L'importation des bons de réception prévisionnels.

Corrections

  • Correction d'une erreur "Aucun code barre est passé au le fonction AddDetail"
  • Dans le "6 - C.A. par tranches horaires et indices de passages", les "Passage" et "Net" étaient inversés
  • Problème d'affichage des coloris
  • Correction d'une erreur en création d'une commande multi-magasins avec option "Tous les magasins" décochée

    L'erreur se produisait en création de commande multi-magasins, à la validation de la création d'une ligne de commande pour un modèle avec l'option "Tous les magasins" décochée.

  • Correction d'un problème à l'importation des commandes Prestashop
  • Correction d'un problème de synchronisation entre Polaris et Prestashop
  • Intégration du fichier complet même s'il présente des erreurs

    Le programme ne s'arrête plus à la 1ière anomalie d'intégration mais importe la totalité du fichier en signalant dans le bilan les clients non intégrés avec le motif.

  • Erreur de validation d'un paramètre magasin si le magasin du profil diffère de celui du réplicateur

    Si le profil n'est pas dans le même magasin que celui du réplicateur, la modification d'un paramètre lié au magasin provoquait une erreur de clé ("ERREUR: 23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « k_mag_key »") (Système > paramétrages).

  • L'onglet familles et vendeurs de "4 - C.A. Par Rayons/Familles/Sous-Familles, vendeurs et marques" parfois vide

    L'onglet "familles" et "vendeurs" de "4 - C.A. Par Rayons/Familles/Sous-Familles, vendeurs et marques" pouvait être vide si l'utilisateur avait le droit ""Dans la liste des ventes, autoriser à voir toutes les ventes de tous les magasins et de toutes les caisses" coché et le droit "Dans la liste des ventes, autoriser à voir toutes les ventes saisies sur le poste" décoché sur un poste dont le "NUR" est différent du code caisse.

  • Bloquer la possibilité d'annuler le débit d'annulation généré par "Annuler et ressaisir"

    Lorsqu'on annule et ressaisie un débit, le débit d'annulation ne pourra pas être annulé : les boutons "Annuler" et "Annuler et ressaisir" sont grisés.

  • Non conformitéAffecter le tag d'annulation à vrai pour les débits d'annulation
  • Correction d'un blocage de la tâche d'importation des ventes
  • Non conformitéCréation d'un débit depuis "Voir le débit" non extérieur créait un débit extérieur

    Sélectionner un débit normal non extérieur, "Voir le débit", TAB pour créer un nouveau débit : le débit généré était taggé "extérieur".

  • Correction d'un erreur "ERROR: 42702: ORDER BY "ordre" is ambiguous" pour une édition personnalisée
  • Correction d'une erreur à l'ouverture des journaux de logs depuis l'interface Web.
  • Optimisation de la gestion des zones obligatoires
  • En exportation des "Vente simple", tenir compte des débits modifiés
  • Non conformitéForcer la saisie du motif de l'annulation ou de la modification d'un débit.
  • Les tickets de service (retouche ...) n'étaient plus édités dans certains cas
  • Optimisation de rapidité en cas de retour de beaucoup de bons de remise
  • Permettre la création de plusieurs réservations dans le même débit
  • En visualisation d'un débit comportant une remise règlement, correction affichage reste à payer
  • Recalcul auto du PVU si vente RFS ou article sans prix et saisie du PVT sans saisir le PVU

    En caisse, le programme recalcule automatiquement le PVU (Prix Vente Unitaire) en cas de vente RFS, si le PVU=0, si le PVU est inférieur a PVT / Quantité.

  • Correction d'une erreur en cochant la donnée à exporter "Magasin"

    En publipostage/mailing, correction de l'erreur qui se produisait en cochant la donnée à exporter "magasin" "13915: ERREUR: 42P01: entrée manquante de la clause FROM pour la table « mag »". (Clients > Publipostage/mailing > Modofier > Onglet "Rédaction du ou des publipostages" > Onglet "Export").

  • Optimisation des performances en caisse
  • Correction "La valeur ne peut pas être null." en Livraisons > édition des étiquettes ou "Etiquettes pour la/les lignes"

    Correction d'une erreur "La valeur ne peut pas être null." en édition d'étiquettes depuis :

    1. Stock > Livraisons > édition des étiquettes
    2. le bouton "Etiquettes pour la/les lignes" (Stock > Livraisons > saisie de réceptions)
  • Correction export comptabilité "Vente simple" pour un débit comportant plusieurs fois le même réglement
  • Correction de l'importation des commandes internet pour acceptation du caractère '_' dans l'email client
  • La fenêtre "Ticket de service" ne s'ouvrait pas pour les anciens tickets de service sans suivi
  • Correction d'un problème à la synchronisation complète du catalogue
  • Correction d'une erreur "column l.date_ent does not exist" en exécution tâche exportation Eram