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De Documentation Polaris
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La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 13.01

Nouveautés

  • Eram : projet HALO ou AKOLADE
  • SPLIO : ccv
  • Api WebConnect : modification api
  • CCV : WinMag vers Showroom
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
  • Utilisation des nouvelles API pour envoyer les SMS
  • Importation des libellés d'annulation des commandes
  • importations des RFS

Version 13.00

Nouveautés

  • Interface de dialogue : Nouvelle Interface de dialogue
    • Disponible via http://localhost:....  Pas intégrée pour l'instant à Utilitaires / infos services.
  • Archives : Archives : ajout d'une ligne d'entête de colonne contenant le nom de la rubrique
  • Importation référencier : Importation référencier modèle : suppression des doublons dans les libellés des tailles ("*", "-"...)
    • Le programme supprime tous les doublons de tailles ("*", "-" qui complètent parfois la grille) lors du traitement de l’importation des modèles
    • Si la grille ne comporte qu'une "*" ou "-", elle ne sera pas supprimée
  • Référencier : Référencier modèle : option "Group de classification de grille de taille généralement le pays"

    Il est possible de renseigner le pays d'origine des tailles ("Group de classification de grille de taille généralement le pays") dans l'importation pour que le programme sélectionne une grille de tailles ayant ce groupe de pays.

  • Commandes : Commandes et réceptions / Suppression ligne : changement des textes de suppression de ligne de quantités
    • "Les quantités en commande de la ligne vont être annulées"
    • "Les quantités en réception de la ligne vont être annulées"
  • WebApp Rayonnage : WebApp Rayonnage : ajout du % de solde et du prochain % de solde
  • Retour fournisseur : Retour fournisseur : ajout du type "RFD" retour fournisseur défectueux en saisie manuelle par code barres et WebApp

    Ajout de la possibilité de saisir un bon de type RFD= Retour Fournisseur de Défectueux en : Saisie manuelle de réceptions, Saisie par codes barres, WebApp Sortie, Importation de référencier.

  • WebApp Entrée : WebApp Entrée / réception : AutoDétermination des éléments de réception

    Si la déclinaison/taille est en commande, le programme réceptionne automatiquement la ou les commande(s) sinon effectue une réception directe.

  • Facturation : Factures de vente au détail : factures d'acomptes (sans vente d'article), règlements détaillés avec le N° du débit
    • Possibilité de facturer des débits sans vente d'articles --> Factures d'acompte
    • Règlements détaillés par N° de débit
  • WebApp : WebApp Compagnon / Mini fiche stock : ajout du % de solde
  • Journalisation : Journalisation : Ajouter les paramètres des requêtes API à la journalisation "DEBUG"

    En mode Debug, possibilité de journaliser les paramètres GET, le body des API sur les requêtes POST, PUT et DELETE.

  • Facturation : Facturation de vente au détail : gestion des Emission Crédit (EC) / Retour crédit (RC) dans plusieurs débits
    • Possibilité de facturer les débits sans produit
    • La facturation des ventes au détail prendre en considération les remboursements de RC (Retour Crédit) pour les factures de crédit
    • Note : lors des facturations automatique des ventes , le programme tient compte des EC (Emissions de Crédit) et des RC (Retour de crédit) pour calculer les factures à émettre. 
    • NB : Lors de la facturation du débit avec le RC, si une facture avec que l'EC a été émise, il convient de l'annuler et de refacturer l'ensemble des débits avec les EC et les RC.

Corrections

  • Messagerie : Messagerie / éléments envoyés : colonne "Destinataire" au lieu de "Expéditeur"

    (Système / ma messagerie)

  • Caisse : Carte de fidélité avec Remise immédiate avec filtre article : saisie art. puis client, RF n'apparaissait qu'à la saisie du règlement
  • Nouvelle interface dialogue : Nouvelle interface dialogue / onglet "Processus" : possibilité d'annuler une tâche étant connecté
  • Non conformitéVentes : ventes : correction automatique dans le cas où le PVTTC soldé est supérieur au PVTTC normal
  • Base de données : Base de données postgres : correction d'une création d'index "CCnew" a répétition
  • Saisie CB : Réception commande par code barre d'un CRC : Optimisation dans les cas de grosses bases lors des changement d'ongelt
  • Grille taille : Grille taille : Correction d'un problème de "Null" dans la variable ordre de libtaille dans cas très particulier
  • Gestionnaire de licences : Gestionnaire de licences : les paramètres ne seront plus synchronisés mais poussés à leur modification et renvoyés sur demande

    Modifications :  

    • les paramètres ne seront plus synchronisés mais poussés à leur modification et renvoyés sur demande au dernier TLR qui est connecté sur la licence ;
    • Nouveaux boutons pour :
      • Copier les paramètres actuellement utilisés dans la licence ;
      • Renvoyer tous les paramètres sélectionnés pour les écraser dans Polaris ;

    on met à jour les paramètres passés dans la tâche et non plus par rapport à une date fixée.
    La date est conservée pour connaître la dernière mise à jour des paramètres mais à des fins de journalisation seulement.

  • Connexion : Connexion Polaris : affichait les profils rattachés à un magasin en quarantaine
  • Filtre : Gestionnaire d'analyses / Analyse des modèles avec des prix de ventes différents par magasins : ignorer les magasins en quarantaine
  • Non conformitéFacturation : Facture / Table "Facturemodreg" : génère un No_facturelien unique pour tous les règlements de plusieurs débits
  • Caisse : Caisse / rubriques "Articles, réglements" : suppression des espaces
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée importation avec "Informer le propriétaire de l'avancement" et beaucoup de fichiers : afficher que les 5 dernières fenêtres de progression

    Au delà de 5 fenêtres de progression ouvertes, le programme forcera la fermeture des plus anciennes.

  • Non conformitéFacturation : Factures de vente au détail : ne pas ajouter les remises 'RE, RU, RF) figuraient dans les règlements
  • Non conformitéFacturation : Facturation : le compteur de lignes de facture comptait aussi les lignes de réglements

Version 12.03

Nouveautés

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée SPLIO "Magasin des 10 derniers achats" : affecte le magasin des 10 dernières ventes dans le "magasin lié" de la fiche client s'il est différent

    Système / Mes taches automatisées : Tâche automatisée Import-Export / SPLIO / "Magasin des 10 derniers achats" : affecte le magasin des 10 dernières ventes dans le "magasin lié" de la fiche client s'il est différent.

  • Filtres : Nouveau filtre de type mouvements : "Collections des mouvements"

    Par exemple en commandes : Filtres / Filtre personnalisé / Collections des mouvements

Corrections

  • Pont Prestashop : Pont Prestashop / Stock : renvoi systématique des données des 4 dernières minutes pour pallier à d'éventuels décalages temporels des postes
  • Polaris en mode console : Polaris en mode console / Journaux : correction d'une "erreur à la négociation ssl : abandon de la connexion"
  • Resynchronisation : Resynchronisation : Correction d'une demande de sauvegarde a chaque demande de synchronisation
  • Jetons : Jetons : sécurisation de l'algorithme de redistribution des jetons en cas de coupure brutale du réseau sur certains OS

Version 12.02

Nouveautés

  • Préparations d'impression : Préparations d'impression : ajout de la colonne "Libellé des bons liés à la préparation"

    Ajout de la colonne "Libellé des bons liés à la préparation" qui est la concaténation du libellé des bons liés (Utilitaires / Préparations d'impression)

  • Edition étiquettes : Paramétrage "Imprimante Eltron ou Zébra pour articles" : ajout d'une liste d'imprimantes (0 à 10) pour choisir parmi une liste
    • Système / paramétrages / paramétrage du matériel / Imprimante Eltron ou Zébra / Imprimante Eltron ou Zébra pour articles
    • Cocher "Etiquettes bons sur Eltron"
    • Cocher "Liste d'imprimantes" et renseigner :
      • "Nom de l'imprimante 0" et "Port de l'imprimante 0" ...
  • ApiWebConnect : API ApiWebConnect : ajout d'un endpoint pour tirer les produits supprimés
  • Modèle : Code barres : gestion des code barres au GTIN 13 (version 2018, code numérique)
  • API Webconnect : API Webconnect CATALOG / Produits : Ajout de la rubrique "TauxTVA"

    Exemple :  "TauxTVA": 0.2, "TauxTVA": 0.055

  • Paramétrage : Fiche modèle : ajout de 40 propriétés au niveau du modèle et de 20 propriétés au niveau du critère.
    • Paramétrage : utilisation, libellé, type (case a cocher , texte, entier, décimal), affichage en commande et en réception.
      • Système / paramétrages / Options générales / Champs de propriété sur le critère du modèle et Champs de propriété sur le modèle
    • Géré en : fiche stock; commande et en réception, importation de référencier modèle, dans la plupart des listes, Robot de modification massive des modèles
    • Non géré dans : les analyses et la fiche photo.
  • Spécifique : Spécifique client API : Site eolas
  • Fiche client, caisse : Fiche client et caisse : recherche client par e-mail et N° de téléphone portable ou fixe
    1. Clients / fiche client / rubrique "Recherche par codes"
    2. Ventes / Vendre :
      1. Rubrique "Articles, réglements" : C* devant pour recherche par N° de téléphone
      2. "Rech. C (F6)"
  • Fiche client : Création client : Contrôle existence (email, tél, nom, prénom ...) avec possibilité de création ou modification d'un existant
    • Le programme assurera le suivi des clients dès leur création.
    • En cas de correspondance entre l'e-mail, le numéro de téléphone, et le nom, ou entre le nom, le prénom et le code postal, le programme proposera une liste de clients correspondants.
    • Le vendeur disposera de trois options :
      • Créer le client saisi.
      • Modifier le client sélectionné.
      • Accéder aux modifications du client sélectionné
    • Le programme opère aussi sur les membres d'une même famille.
  • Pont Prestashop : Pont Prestashop : sur les nouvelles installations, préconfigurer l'importation de tous les modes de règlement en CC plutôt que de refuser l'importation

    Si le mode de règlement prestashop n'est pas mappé (Site internet / Onglet règlements et taxes rubrique "Equivalence des réglements"), le programme importe en "CC" par défaut et signale :

    • 609 14:50:19 Information prestashop - - 6ywtEgEA1013 - Importation de la commande #XOEJFANYT du 30/08/2024 en date du 30/08/2024
      610 14:50:19 Alerte prestashop - - 6ywtEgEA1013 - Mode de règlement Prestashop 'ps_wirepayment' inconnu : veuillez le renseigner dans la section équivalence des modes de règlements de la configuration du site Internet ; utilisation du mode de règlement cc à la place
  • Pont Prestashop : Pont Prestashop : les erreurs de photo ne bloquent plus la synchronisation et génèrent un warning et plus une erreur

    Modification de l'exportation pour faire en sorte qu'après 5 essais, si une photo ne passe pas, le programme passe à la suite en signalant un warning plutôt qu'une erreur.

  • WebApp Showroom : WebApp Showroom : spécifique client "Modèles à réceptionner" et "Liste des demandes de réceptions"

    Exportation des modèles en réception pour Octo+

  • Référencier : Référencier "Client" : ajout des champs "Chef de famille" et "Groupe famille" permettant d'intégrer des familles de clients
    • "Chef de famille" : 0 (faux), 1 (vrai)
    • "Groupe famille" : code de la famille
  • Carte de fidélité : Carte de fidélité sur le nombre de passages : option "Tenir compte des quantités à la place des montants pour définir les passages"

    Si coché : compter le passage s'il y a plus de ventes avec des quantités positives que négatives sans tenir compte du montant.

  • API Webconnect : Appareil WebConnect : Isolation des clients par la liste des "Magasins autorisés pour les clients"
    1. "Magasins autorisés pour les clients" (Tous magasins" coché par défaut) (Système / gestion des appareils / Webconnect / paramétrer)
    2. Les API Webconnect "Client" filtrent les clients sur la liste des magasins client autorisés
  • Photos : Paramétrage de typage des photos pour la base et pour le profil

    Système / paramétrages / Options générales / Options de diaporama :

    • Type de média de la photo par défaut pour la base
    • Type de média de la photo par défaut pour le profil
  • Commande : Commande et réception : paramètre pour afficher la propriété modèle ou critère
    1. Système / paramétrages / Options générales 
    2. Champs de propriété sur le critère du modèle (20 maxi) et Champs de propriété sur le modèle (40 maxi) :
    3. Afficher la propriété en réception et en commande : Gère l'affichage de la propriété en commande et en réception (commande, ou directe):
  • API "WebConnect" : API Webconnect / paramétrer : Option "Que les clients avec e-mail"
    • Interdire au site web de voir les clients qui n'ont pas d'adresse Email
    • Cette option ne restreint pas les appels directs par "NoMembre" ou par clés extérieures.
    • Une erreur est générée si le client n'a pas d'adresse lors du "PostClient"
  • Carte de fidélité : Carte de fidélité : "Tenir compte des quantités à la place des montants pour définir les passages" et "Ne pas tenir compte des ventes par ensemble dans tous les cas"

    Carte de fidélité : (Clients / Fidélisation / types des cartes) : 2 nouvelles options :

    • "Tenir compte des quantités à la place des montants pour définir les passages"
    • "Ne pas tenir compte des ventes par ensemble dans tous les cas" décoché par défaut

    Ventes / Lots, ventes quantitatives et promotions par ensemble

    • Créer ou modifier / Onglet "Promotions par ensembles"
    • nouvelle option Remise sur ensemble sur le montant
  • Bon de remise : Bon de remise en % : ajout de "Sur le plus cher seulement"

    Possibilité de générer un bon de remise en % "sur le plus cher seulement" : en création de bon, dans le mailing, dans la tache automatisée "SLS et mailing anniversaire".

  • Tâche automatisée : Exécution d'une tâche automatisée d'un autre Service de réplication : ne pas afficher la nouvelle tache temporaire crée
  • Bons de remise : Bons de remise : ajout du seuil d'activation

    Montant minimum d'achat à partir duquel le bon de remise peut s'appliquer

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée SPLIO (spécifique) / Contrôle des clients en doublons : sur e-mail et téléphone (portable et fixe)

    (Système / mes taches automatisée / Créer / Import-Export / SPLIO / "Contrôle des clients en doublon")

  • API : API WebConnect "CATALOG/Produits" : ajout du zonage à la taille ("Zonage" dans la rubrique "Tailles")

    (Système / paramétrages / applications / rayonnage / "Niveau du zonage dépôt" = tailles)

  • Magasin : Fiche magasin et API Webconnect 'CatalogGetMagasin' : horaires par jour du magasin
    • Base de travail / entités / magasin :
      • Les jours d'ouverture ont été déplacés de l'onglet "Généralités" vers l'onglet "Informations complémentaires"
      • Onglet "Informations complémentaires" : Jours d'ouverture / horaires. 
    • API Webcatalog CatalogGetMagasin : rubrique "Horaires" (pas dans l'API Webcatalog CatalogGetMagasins)
  • Importation référencier : Paramétrage référencier des ventes : ajout de l'option "La mise à jour des ventes ne change pas le stock".
  • Fiche client : Fiche client / Obliger la saisie du N° téléphone format international : rajouter "l+" à la fin de la chaine de contrôle (fiche pays)
    1. Base de travail / Zones / pays / modifier
    2. Contrôle des numéros de téléphone : rajouter l+ à la fin de l'expression régulière. Par exemple pour la France :
      1. Téléphone : +33 C CC CC CC CCl+
      2. Mobile : +33 [6|7] CC CC CC CCl+
  • Référenciers : Référencier de vente : ajout de la rubrique "Type de remise par ensemble" qui est un spécifique client
  • Fiche client : Nouveau droit utilisateur client "Autoriser à modifier la date d'anniversaire d'un client plus d'une fois" décoché par défaut

    Attention ! Par défaut, il n'est pas possible de modifier la date d'anniversaire plus d'une fois ... car le droit "Autoriser à modifier la date d'anniversaire d'un client plus d'une fois" est décoché par défaut. 

    • Le droit utilisateur "Autoriser à modifier la date d'anniversaire d'un client plus d'une fois" est désactivé par défaut
    • Si le droit est décoché :
      • La date d'anniversaire ne sera modifiable qu'une fois. 
      • Renseigner la date d'anniversaire la première fois ne compte pas
      • L'année ne faire pas partie du contrôle
  • Droit utilisateur : Droit utilisateur fiche client "Ne demander aucun mot de passe pour la validation d'un client en cas d'erreur" décoché par défaut
  • API WebConnect : API WebConnect CATALOG/Produits (GET) : Ajout de la rubrique "GrilleTaille" (libellé grille taille)

Corrections

  • Resynchronisation : Resynchronisation : optimisation de la procédure de synchronisation
  • Journaux : Journaux : optimisation dans la purge des journaux de plus d'un an
  • Journaux : Journaux : correction d'une erreur "Index out of range" si le répertoire des journaux comportait des fichiers parasites
  • Synchronisation : Resynchronisation Photo : correction d'une erreur du format des photos dans cas particulier
  • API : API WebConnect : Le EndPoint Ventes/Vente n'apparaissait plus dans la liste des API WebConnect
  • Réplication : Réplication : correction d'une "erreur à la propagation du NUR dans rep_replicateur" lors de la création d'un SRS
  • Réplication : Réplication / Nouveau service de réplication : correction de "erreur à la négocation ssl : abandon de la connexion : Le jeton fourni à la fonction n’est pas valide"
  • WebApp : Messagerie : correction d'un problème d'affichage du QR-Code dans cas particuliers en incluant l'image du Qr-Code
  • Mise à jour : Mise à jour / Conversion de base : correction alerte "entmvt : 42601: erreur de syntaxe sur ou près de « foreign »"

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • Application "Caisse"
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10