Notes de version de Polaris 10.01

De Documentation Polaris
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Nouveautés

Tâche automatisée : nouveau compteur de passage "AES" (version Béta)


La tâche automatisée Compteurs de passages permet d'importer les informations de différents types de compteurs de passage par fichier.

Tâche automatisée : nouveau compteur de passage "TCGroup"

  1. Attention, le "Code de boutique" (choisi par le client) doit être contenu dans un 32bit ! (par exemple, l'import d'un fichier contenant le code boutique="065300112355" générera une erreur).


La tâche automatisée Compteurs de passages permet d'importer les informations de différents types de compteurs de passage par fichier.

Tâche automatisée 'Exportation EDI' - Inventaire ESPRIT(Invrpt)

Prise en compte de GLN Principal et GLN Magasin dans les segments EDI appropriés pour la constitution du fichier 'Inventaire ESPRIT (INVRPT)'


Cas particulier des franchises Esprit enregistrées avec un GLN principal et un GLN magasin (Cas de société avec plusieurs franchises Esprit):

  • GLN principal :
    • Doit être paramétré dans Code émetteur de la tâche automatisée Exportation EDI, type d'exportation Inventaire Esprit (INVRPT)
    • Figure dans les segments 'UNB+UNOB' et 'NAD+BY' du fichier INVRPT constitué
  • GLN du magasin :
    • Doit être paramétré dans Code magasin e la tâche automatisée Exportation EDI, type d'exportation Inventaire Esprit (INVRPT)
    • Figure dans le segment 'NAD+SN' du fichier INVRPT constitué


2 - Mise à jour et auto corrections des journées de ventes : limitation des dates corrigées par rapport à la date de fin d'exercice

Le programme limite les corrections sur les dates saisies par rapport à la date de fin d'exercice (date de fin d'exercice de toutes les sociétés si commune sinon 31/12).



Prestashop : pouvoir raccorder un site de préproduction

Les agences externes de webdesign ainsi que notre webagency requièrent de plus en plus de site de préproduction pour les passages en Prestashop 1.7 puis bientôt en 1.8 sans pour autant déclarer un autre site sur Polaris (ce qui oblige à dupliquer les infos).
Nous offrons donc désormais la possibilité de renseigner un site de préproduction en sus de l'URL du site de production dans les options des sites Internet Prestashop afin que le catalogue soit envoyé simultanément sur les sites de production et de préproduction.
En revanche aucun import de données n'est réalisé sur le lien de préprod.
Le site de prod et de préprod doivent impérativement partager la même clé PolarisLink.

  • Base de travail > Sites internet > gestion des sites internet > modifier
  • Renseigner "URL de préproduction" et cocher "Copie vers la préproduction".

Nous offrons donc désormais la possibilité de renseigner un site de préproduction en sus de l'URL du site de production dans les options des sites Internet Prestashop afin que le catalogue soit envoyé simultanément sur les sites de production et de préproduction.

Resynchronisation l'option "Resynchronisation du service local" a été supprimée, logge de l'utilisateur ayant demandé la resynchronisation

  1. Attention, l'option "Resynchronisation du service local" a été supprimée. Cette opération doit être effectuée au TLR via le menu "Système > Schéma de la réplication > Resynchroniser".
  2. Le programme logge l'utilisateur ayant demandé la resynchronisation dans les journaux (Utilitaires > infos service > Onglet "Journaux") :
  3. "174 08:55:09 Alerte Syn admin 127.0.0.1:56705 GsC4DAAA0 GsC4DAAA7 Action [Synchronisation] demandée par l'utilisateur : admin sur le réplicateur 34001 pour la date du 06/10/2021 "



Spécifique : Gestion des codes barres avec numérotation séquentielle de quantité



Caisse : paramétrage du nombre de jours d'affichage des "tickets récents pour les retours"

  1. Nouveau paramètre "Nombre de jours d'affichage d'un ticket" (61 par défaut, paramètre général) : nombre de jours d'affichage d'un ticket dans la rubrique "Tickets récents pour les retours" en caisse.
  2. (Système > paramétrages > Gestion des ventes > Options de vente)



WebConnect : mise en place d'un pont "Zalando"



Envoi du ticket de caisse par e-mail : nouveau bouton "Poster le ticket par e-mail et sauvegarder l'adresse e-mail avec l'accord du client"

Avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par e-mail" coché, dans la fenêtre d'envoi des tickets par email :

  1. Un nouveau bouton "Poster le ticket par e-mail et sauvegarder l'adresse e-mail avec l'accord du client" permet d'enregistrer l'adresse e-mail du client dans la fiche client avec son accord.
  2. Contrôle de validité de l'e-mail saisi

<a href="https://extranet.vega-info.fr/" target="_blank" rel="noopener">https://extranet.vega-info.fr</a>/doc-polaris/index.php?title=NF13071_%E2%80%94_Envoi_des_tickets_de_caisse_aux_clients_par_mail_sous_forme_de_PDF&action=approve&oldid=26138#Forcer_l.27.C3.A9dition_des_tickets_par_e-mail_.28Loi_du_01.2F01.2F2023.29



Etiquettes vitrine : éditer un code barres d'une taille de la déclinaison ou modèle/prix

Dans l'édition des étiquettes vitrine, le programme édite le CB d'une déclinaison/taille correspondant aux informations de l'étiquette (mais sans éditer la taille correspondant au CB et si le code barres figure sur le format d'étiquettes).
(Etiquettes : option "étiquettes vitrine")



Tâche automatisée 'Exportation EDI' : nouveau type d'exportation 'Inventaire Bestseller (Invrpt)'

  • Dans la tâche automatisée "Exportation EDI", création d'un nouveau type d'exportation "Inventaire Bestseller (Invrpt)" spécifique pour le fournisseur "BestSeller" qui comporte beaucoup de marques ayant le même GLN.
  • Le fichier exporté ne comporte pas de découpage par marque (si même GLN pour toutes les marques) et les balises "NAD" sont exportées une seule fois (au début du fichier). Chaque tâche automatisée est paramétrée pour un seul magasin).


Exportation des données Ventes et Inventaire au format EDI depuis la tâche automatisée 'Exportation EDI'

Référencier de ventes : Nouvelle option "Mode récupération de données" pour ne pas mettre à jour le stock

  1. Le programme ne met plus à jour le stock 
  2. Le programme ne logge plus les ventes


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

Journaux : nettoyage automatique des journaux de plus d'un an



Clôture d'inventaire : signale si l'ajustement n'a pas été effectué et ouvre la fenêtre d'ajustement automatique

Lors de la clôture de l'inventaire, si l'ajustement n'a pas été effectué, le programme signale "L'inventaire n'est ajusté. faites le maintenant" et ouvre la fenêtre d'ajustement automatique.<br/><br/>



Transferts et ventes en gros : ajout du "% de frais" HT

  1. Le "% des frais" (HT) a été ajouté en création d'un transfert ou d'une vente en gros à des fins de facturation.
  2. Attention : il ne figure pas dans la liste des transferts et des ventes en gros, nous vous conseillons de le saisir également dans le libellé.


Le % des frais a été ajouté en création d'un transfert ou d'une vente en gros à des fins de facturation.
Attention : il ne figure pas dans la liste des transferts et des ventes en gros, nous vous conseillons de le saisir également dans le libellé.

Frais de facturation des transferts et vente en gros : utiliser un modèle de service pour les frais

Le nouveau paramètre "Utiliser un modèle de service pour les frais" vous permet d'appliquer des frais (HT ou TTC) via un modèle de service figurant dans l'édition de la facture des transferts et ventes en gros.
(Système > paramétrage > Options générales > facturation > rubriques "Facturation ventes en gros" et "Facturation ventes internes et transferts de marchandises")



Inventaire : "Reprendre la saisie d'un autre inventaire" et "Retirer des saisies par codes barres"

Ces fonctionnalités exceptionnelles sont des aides à la saisie pour le service technique pour permettre de récupérer des saisies par code barre d'un autre inventaire suite à une clôture d'un inventaire par erreur :

  1. "Reprendre la saisie d'un autre inventaire"
  2. "Retirer des saisies par code barres"
  3. En repréparation, ajout d'un bouton "Modifier" à droite du libellé permettant de modifier le libellé de l'inventaire. ("Refaire la préparation")

En saisie par codes barres d'inventaire, ajout du libellé et de la date de l'inventaire (Stock / Saisie par codes barres : onglet "Inventaires" ou stock / inventaires / modifier / saisie / mise en jour en différé)



Filtre "Tous les types de vente" : nouvelle option "Ventes avec codes barres inconnus (non corrigés)"

Le nouveau filtre "Tous les types de ventes" comporte une nouvelle option et remplace l'ancien filtre "Tous les types de ventes (obsolète)" qui devient obsolète :

  1. Ventes sous-familles : n'affiche que les ventes RFS
  2. Ventes avec codes barres inconnus (non corrigés) : que les CB inexistants non corrigés (via Statistiques et utilitaires de ventes / 2 - Mise à jour et auto corrections des journées de ventes / Option "Transformer les ventes en code inexistant en ventes de la sous-famille de")
  3. Ventes produits



Caisse : paramètre "Forcer la saisie de la RFS en cas de code barre inconnu" pour déterminer la TVA

  • Le nouveau paramètre "Forcer la saisie de la RFS en cas de code barre inconnu" permet en caisse en cas de saisie de code barre inconnu de rendre obligatoire la saisie de la nouvelle colonne "Sous-famille" afin de déterminer le taux de TVA.
  • Paramètre général, décoché par défaut
  • (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / option des ventes)



Plan de soldes : en saisie, correction des erreurs 100% --> 0% ou PVS=0 --> PV via un nouveau trigger

En saisie d'un plan de solde, un nouveau "Trigger" ("isoldeprix()") permet de corriger les éventuelles erreurs de saisie qui pouvaient générer des 100% de remise dans certains cas particuliers (saisie uniquement du % de 2ième démarque).
NB : la modification n'est pas automatiquement rétroactive pour tous les plans de soldes existants.



Spécifique service tiers "Freepry" avec API : revente de vêtements d'occasion

Application spécifique (s'adresser à un commercial).



API Stocks / Stocks : la nouvelle rubrique "DatesLivrPrev" liste les dates de réception prévisionnelles des commandes fournisseur en cours.

Par exemple :
"DatesLivrPrev": [
"2022-03-01T00:00:00",
"2022-02-11T00:00:00"
]


API Stocks /Stocks

Disponible depuis la version 10.0.8
  • La nouvelle rubrique DatesLivrPrev liste les dates de réception prévisionnelle des commandes fournisseur en cours. Par exemple
"DatesLivrPrev": [
               "2022-03-01T00:00:00",
               "2022-02-11T00:00:00"
             ]


API Catalog renvoient le libellé internet des niveaux, catégories, sous-familles ...

Exemples : API  "CatalogGetNiveaux1", "CatalogGetNiveaux1Ext"


Renvoyer le libellé des niveaux.

API Stocks / Stocks > Nouveau filtre "IsInternet" (boolean) : Le plan de solde est valable sur internet.


API Stocks / Stocks :

  • Nouveau filtre IsInternet (boolean) : Le plan de solde est valable sur internet.


NF525 v2.2

  • SIRET : 
    • Ajout du "Siret de l'établissement" dans la fiche magasin : édité si renseigné sur le ticket de caisse et les factures magasin sinon SIRET de la société.
  • Facture de vente au détail :
    • Ajout des règlements sur la facture de vente au détail
    • Caisse / Ticket / 2 - Facture A4 : possibilité de modifier la "date d'exigibilité du paiement" pour les factures de vente au détail comportant des émissions de crédit ("EC").
  • Archives : 
    • R12 : Ajout de la remise HT et TTC à l'archive R12 6.1.5.
    • R12 : Renommage de l'archive "R12 6.1.6 de pied de la facture" vers "R12 6.1.6 TVA de pied de la facture"
    • R12 : Archivage des modes de règlement dans l'archive "R12 6.1.6 Acquittement de pied de la facture"
    • R12, R13, R19 : Mise à jour de la documentation.



Magasin de licences : nouvelle option "Nombre d'API WebConnect autorisées"

Dans le magasin de licences, l'option "Nombre d'API WebConnect autorisées" gère le nombre d'appareils prestataires "Webconnect" autorisés.


L'option Nombre d'API WebConnect autorisées gère le nombre d'appareils prestataires "Webconnect" autorisés.

Tâche automatisée 'Garant : agf - sfd - spécifications interface erp'

Spécifique "GARANT"

  • Système / Mes tâches automatisées / Créer / Rubrique "Import / export" / Marketplace Garant
  • Tâche automatisée "Garant : agf - sfd - spécifications interface erp"
  • Export complet (si "Synchronisation totale" coché) puis incrémentiel
  • Fichiers exportés : 
    • ART : stock, CLI : Client, CCL : Cartes de fidélité clients, COM : commandes
    • FLX : Mouvements, FOU : Fournisseurs, LIG : lignes de vente, LIV : Livraisons
    • MOD : Déclinaisons, PAI : paiement des ventes, VEN : ventes



Corrections

  • Transfert : correction du PVTTC du dépot en cas d'annulation d'un ERT dans cas très particulier
  • PrestaShop : La ré-exportation des ventes se limitera aux 6 derniers mois

    La fonctionnalité "Re-exportation des ventes" ne reexportera pas les ventes de plus de 6 mois et le signale dans le journal :

    • 53813:44:04Alerteprestashop--DnjTDAEA64-La commande 12/VYPFPLVWO a été ignorée car elle est trop ancienne (07/01/2020, antériorité de 6 mois maximum)
  • Envoi email : correction erreur "Le message n'a pas pu être envoyé, l'utilisateur «Destinataire(s) non trouvé(s)» est inconnu !" dans cas particulier
  • Réservations : Création d'une réservations depuis 'Ventes >Réservations' sur un autre magasin mettait à jour le magasin initial

    La création d'une réservation depuis le menu Ventes > réservations (pas en caisse) en modifiant le magasin mettait à jour la "quantité commande client en cours" du magasin initial.

  • Publipostage/Mailing : augmentation du libellé de 50 à 256 caractères

    Pour les besoins de la tâche automatisée "SMS et Mailing automatique" (cas ou le libellé de la tâche automatisée est long), la taille du libellé du mailing passe de 30 à 256 caractères.

  • Importation référencier commandes "Eram" : Gestion des annulations de commande ("CDEANN")
  • Publipostage/Mailing par SMS : possibilité de réactiver les N° de portable stoppés.
    1. Suite à un STOP SMS, la liste de diffusion "Publicité par sms/mms" de la fiche client est décochée (ainsi que les listes de diffusion spécifiques avec "Envoi par SMS/MMS")
    2. Pour réactiver l'envoi, recocher la liste de diffusion "Publicité par sms/mms" de la fiche du client. (Clients / fiche clients)
  • Certificat : Correction d'une erreur au renouvellement du certificat
  • Pointeur "En commande" : correction du pointeur dans un cas particulier (annulation commande puis annulation réception partielle)

    Se produisait dans le cas suivant : création commande, réception partielle, Annulation commande, Annulation réception.

  • Transferts et vente en gros : le 'Texte d'informations' n'était pas mémorisé
  • Saisie manuelle des stocks d'alerte : correction d'une erreur avec l'option "Quantité fixe"
  • Transfert : correction du PVTTC du dépot en cas d'annulation d'un ERT dans cas très particulier

    avec paramètre "Les transferts par CB passent par le dépot" coché.

  • Caisse : ne demandait pas la saisie de l'utilisateur et mot de passe avec RU et RE et paramètre % de remise, promotion maximum
    1. Paramètres de vente : % de solde, promotion et remise art maxi et % de remise caisse maxi renseignés, "calculer des promos article au lieu de remise caisse" décoché

    En caisse, lors de la saisie d'articles d'un plan de promotion générant un règlement "RU" puis saisie d'une remise supplémentaire RE dépassant le % maximum autorisé, le programme ne demandait pas la saisie de l'utilisateur / mot de passe à la validation du débit.

  • Réception > modification d'une ligne d'une marque pas par défaut d'un fournisseur multi marques : correction d'un bouclage
  • Caisse : Correction d'une erreur "Null ref" si "Ticket F8 " avec tiroir caisse paramétré
  • Tâche automatisée "Importation" référencier modèle : correction automatique des valeurs par défaut RFS vides (formats étiquettes ...)

    Se produisait sur une base avec des RFS n'ayant pas de grille taille, ni étiquette par défaut (cas anormal).

  • Caisse : bouclait aléatoirement à l'affichage du vendeur lors de multiples changements
  • Commandes : correction "Erreur lors de la regénération du browse : La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter"
  • Commande et réceptions : optimisation de la saisie avec la touche "Entr" du pavé numérique

    Le comportement de Windows concernant la touche "Entr" du pavé numérique avait changé.
    Rappel :

    • La touche "Entr" du pavé numérique est transformé en "TAB" et passe à la colonne suivante.
    • La touche "Entrée" du clavier principal valide la fenêtre.
  • Référencier "Transfert" : permettre le paramétrage de la date du transfert
    1. Le nouveau champ de données "Date de la réception ou de mouvement" du référencier transfert permet d'importer la date du transfert.
    2. (Base de travail > référencier et importation > paramétrage des référenciers et importation > modifier > Type d'importation = transfert)
  • Commande, réceptions : signaler un doublon sur les critères (y compris en quarantaine)

    En commande ou réception, lors de l'ajout d'un critère existant (y compris en quarantaine), le programme un message "Présence de doublons de critères".

  • Commande, réception : optimisation de la rapidité de saisie avec beaucoup de magasins, déclinaisons et tailles
  • Ticket de caisse sans driver : N° de ticket plus lisible
  • Ticket de caisse sans driver : ajout du code barre du ticket en haut du ticket

    Le ticket de caisse sans driver comporte désormais le code barre du ticket figurant en haut du ticket (paramètre "Support de l'impression des codes barres" coché pour une imprimante ticket supportant l'impression des codes barres).

  • Messagerie : correction "erreur générique" en envoi vers une liste de diffusion comportant que des emails
  • Forcer l'envoi du ticket par email : taille de la fenêtre fixe

    La taille de la fenêtre "Envoi des tickets par e-mail" ne pourra plus être modifiée (paramètre "Forcer l'édition des tickets par e-mail" coché)

  • Tâche automatisée Importation référencier spécifique commande annulée : correction erreur
  • Ticket de caisse sans driver : correction d'un problème de lecture du code barres
  • Fiche client : optimisation de la lecture des listes de diffusion
  • Importation de référencier "Ventes" : optimisation de la rapidité d'importation
  • Caisse > "?" sur N° débit : le "total CA" était doublé si le client avait deux cartes de fidélité
  • Tâche automatisée 'Exportation EDI Vente ESPRIT (Slsrpt)' : exclure de l'export les ventes en mode école
  • TechUtils : mise en conformité des droits avec Postgres 13
  • Inventaire : ne clôturait pas le bon "AI" (Ajustement inventaire) si la clôture et l'ajustement n'étaient pas effectués sur le même poste
  • Caisse : le tiroir caisse ne s'ouvrait pas avec "Le client ne veut pas de ticket"

    (paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" coché)

  • Inventaire : optimisation de la rapidité de l'ajustement en cas de très grosses différences d'inventaire
  • Saisie par codes barres de transfert : le ticket sans driver ne comportait pas le code barres
  • Envoi email : correction erreur "Le message n'a pas pu être envoyé, l'utilisateur «Destinataire(s) non trouvé(s)» est inconnu !" dans cas particulier
  • Bons : gestion de l'édition d'une sélection de plusieurs bons (via le rond gauche)

    (Ventes > Bons > sélectionner plusieurs bons via le "rond" à gauche > Editer)

  • Prestashop : Modification du tri des déclinaisons

    Depuis la version10, Prestashop trie par défaut les produits selon la date "nouveau jusqu'au" ou bien la première date de livraison.
    Modifications :

    1. "nouveau jusqu'au" => "date de publication"
    2. et par défaut, la date de première publication ou aujourd'hui si jamais encore publié

    Pour gérer l'antériorité : si "nouveau jusqu'au" < 2010, alors date de première publication.

  • Pont "Zalando" : correction d'un problème d'importation des ventes
  • Inventaire > Saisie directe : générait une saisie par code barres à la fermeture de l'inventaire après une saisie directe

    Le programme crée une seule saisie par code barres pour la saisie directe nommée "S:" suivie du nom de l'inventaire, en quarantaine.

  • Facturation pays "Canada" : gestion pays et province
  • Panneau système > Mise à jour de Windows : prise en compte des modifications de windows depuis la sortie de windows11
  • Inventaire clôturé : Griser les boutons "Reprendre la saisie d'un autre inventaire" et "Retirer des saisies par CB"
  • Inventaire > Reprendre la saisie d'un autre inventaire : Impossible de sélectionner des inventaires clôturés
  • Caisse : Remise à zéro des cumuls de la carte de fidélité sans application de la remise fidélité dans un cas très particulier
  • Caisse : n'affiche plus et ne cumule plus sur les cartes de fidélité en quarantaine
  • Fiche stock > onglet "Ecoulements" : "Ecoulement ventes" cumule ventes au détail et ventes en gros
  • Importation référencier (transfert, commande ...) avec CB externe et CB Polaris : ne cumulait pas les 2 lignes

    En importation d'un référencier (commande, réception, transfert ...), le programme ne cumulait pas les quantités si le fichier contenait une ligne avec le CB externe et une ligne avec le CB polaris.

  • Caisse : correction d'une erreur en cas de vente dans un débit de 2 cartes pré-payées avec le même CB
  • Analyse comparative du dimanche 23/1/22 comparait avec Dim 17/1/21 au lieu de Dim 24/1/21

    (Paramètre 1er jour de la semaine = Lundi)

  • Commandes : 1ière validation par la touche (Entrée) affichait "Champ obligatoire"

    NB : il est normal de devoir faire deux "Entrée" pour valider la fenêtre quand le programme est en saisie

    1. le 1er valide la saisie du champ
    2. le 2sd valide la fenêtre
  • Gestionnaire d'analyses de type "Custom report" : gestion de l'option "Reporter sur chaque page" pour les sous-niveaux

    (L'option pour "reporter sur chaque page" fonctionnait bien pour le sous-niveau en dessous duquel l'option a été activée mais pas pour les autres sous-sous-niveaux.)

  • Commande, réception : toutes les listes affichent 12 éléments maximum au lieu de 30 auparavant

    En commande et réceptions, toutes les listes (niveaux (coloris, matières ...)) affichent 12 éléments maximum au lieu de 30 auparavant. Veuillez préciser votre saisie si besoin.

  • API Ventes / Réservations : ajout de contrôles pour ne pas générer une réservation vide
  • Fiche modèle : problème affichage information internet du critère si saisie du site sans sélection via le ?

    En cas de multi-sites internet, en fiche stock, onglet "Informations internet", le programme n'affichait pas les informations du bon site en cas de saisie du site internet sans sélection via le "?".

  • Caisse : lignes promotions par ensemble générant des promotions article n'était pas considérées en promotion pour la fidélité
    • Paramètre de Gestion des ventes > 'Calculer les promotions articles au lieu de remise caisse' coché
    • Carte de fidélité avec "Ne pas tenir compte des articles soldés ou en promotions" coché

    La vente d'une promotion par ensemble générait une remise de fidélité à tort.

  • Tâche automatisée "Générer une analyse" export en csv : optimisation de l'envoi FTP si mot de passe comporte des majuscules
  • Réceptions > Création de modèles avec tarification : possibilité de saisir quantité ou CB pour indiquer les tailles à créer.

    En création d'un CT "Création de modèles avec tarification", il est possible de saisir une quantité et/ou un code barres pour indiquer les tailles actives (par exemple en cas de publication sur un site internet sans mouvement). La quantité ne sera pas enregistrée à la validation.

    • Si aucune quantité n'est saisie, le programme crée pour une déclinaison :
      • en prix unique : la 1ière taille de la grille de tailles
      • En prix à la taille : toutes les tailles de la grille
    • Si une quantité est saisie pour 1 ou plusieurs tailles, le programme crée uniquement les tailles comportant une quantité (que ce soit en prix unique ou en prix à la taille). Attention, la quantité ne sert qu'à indiquer les tailles actives et n'est pas enregistrée à la validation.
    • Si le Code Barres d'une ou plusieurs tailles est saisi, le programme crée uniquement les tailles comportant un codes barres (quel que soit la gestion des prix).
  • API Clients/Client : Restaure un client mis en quarantaine par les TFS lorsqu'il recrée par l'API Clients/Client
  • Facturation avec modèle de frais : optimisation en création de plusieurs factures société de transfert ("Le délai d'attente de l'opération a expiré.")
  • Mise à jour : Optimisation de la mise à jour
  • Prestashop : ventes de minuit à 1h ou 2h, journée de vente avec date de saisie la veille

    Pour les ventes internet dans la période de 0:00 à 1:00 en hiver et 0:00 à 2 heures en été, le programme créait une journée de vente dans une date de saisie antérieure d'une journée.

  • Tâche automatisée "Générer une analyse" et "Envoyer les données à" un ftp qui n'est pas en 1ière position : correction erreur 451

    Tâche automatisée / "Générer une analyse" / "Envoyer les données à" qui contenait un ftp qui n'était pas situé en première position dans la liste (par exemple : admin, ftp) générait une erreur 451.

  • Commandes, réception > créer puis supprimer 2ième critère : correction de "Présence de doublons de critères"
  • Ventes en gros : bons de retour de rétrocession "RMR" figurent en négatif pour ne pas fausser la totalisation

    Dans les ventes en gros, dans un souci d'équilibrage des totalisations quantité et montant (Stock / négoce  / vente en gros ou en transferts onglet "Ventes en Gros")

    • Les bons de retour de marchandises rétrocédées "RMR" figurent en négatif , les bons d'annulation de "RMR" en positif.
    • Les bons de rétrocession "RCG" ou de vente en gros "VEG" figurent en positif , les bons d'annulation "AN" en négatif

    Attention, les bons en brouillon ou en brouillon annulés sont comptabilisés dans les totalisations quantité et montant.

  • Tâche automatisée "Générer une analyse" sur FTP avec répertoire générait un fichier dont le nom commençait par le répertoire
  • Réception commande automatique avec déclinaisons en quarantaine : Correction erreur "System.ArgumentOutOfRangeException"

    En cas d'annulation d'un article dans une commande, veuillez supprimer la ligne de commande mais ne mettez pas la déclinaison en quarantaine.

  • Filtres utilisateurs : Suppression de filtresobsolètes ("Types généraux de bons", "Types spécifiques de bons" ...)

    Suppression des filtres utilisateur inutiles ou obsolètes (Gestion des utilisateurs / Modifier / onglet "Filtres sur les données")

    1. Entete de mouvement
    2. Situation géographique
    3. Surface de vente
    4. Types généraux de bons
    5. Types spécifiques de bons

    Attention : Si les filtres utilisateur qui ont été supprimés étaient renseignés avant la mise à jour, après la mise à jour ils s'appliquent toujours mais ne peuvent plus être être effacés car n'apparaissent plus dans la liste, il faut faire "Aucun filtre" pour effacer tous les filtres.

  • Base de données : Table "critmod" mise à jour du niveau2 dans le trigger "pmajcritmod"
  • Filtres : Correction apportée aux filtres de dates 'Semaines...' et 'Même jour de semaine...'
  • Non conformitéCaisse > Ouverture de journée : Correction d'un blocage à l'ouverture de journée dans un cas particulier
  • Journaux : correction du blocage d'un processus et de génération des logs
  • Caisse / Retour ticket / retour défectueux : ne demandait pas le motif défectueux, n'éditait pas le ticket de défectueux
  • Commande et réception > ? de code modèle : correction de "42P01: entrée manquante de la clause FROM pour la table « lfm »"
  • Non conformitéNF525 Archive "AR-R13-614" : col 8 "Code ISO 4217 de la devise" était vide pour un règlement de type devise
  • Caisse > Saisie du fonds de caisse à la création de la journée de vente : Correction du libellé 'Informations' dans la piste Jet et les journaux du système
    • Information apparaissant dans la piste Jet et les journaux du système :
      • Saisie du fond de caisse en création de journée de vente : Fonds de caisse est de xxx €.
      • Modification du fond de caisse en cours de journée : Fonds de caisse est de xxx €, ancien fonds de caisse était de xxx €.
  • Fiche client / Fusion client / sélection via le ? : la rubrique "Nom d'un client" comportait deux fois le nom
  • Réparation automatique des ventes : correction erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect" en "Importation des ventes «VTE-2022-04-04-17-46-16.csv» (système de réparation automatique) "
  • Lots, ventes quantitatives et promotion par ensemble / modèles par lots : correction d'une erreur si clic sur "?" de "Code modèle"
  • Version Polaris XX.YY.ZZ.WWWW : ZZ est exprimé en lettres et en nombre (entre 1 et 25), par exemple 10.1.1 --> 10.1.B1

    Le numéro de version de Polaris est sur 4 nombres, sous la forme XX.YY.ZZ.WWWW, où :

    • ZZ est le nombre de versions client faites sur une même version de sprint pour corriger des défauts majeurs sans ajouter de fonctionnalité. Il est toujours égal à zéro lors de la première publication d’une version basée sur un sprint et n’évolue qu'en cas de modification d’une version clientèle.
    • ZZ est exprimé en lettres et en nombre, si sa valeur est comprise entre 1 et 25 afin d'éviter les confusions pour les utilisateurs.
    • la version 10.1.1 devient donc 10.1.B1 à l'affichage.
  • Plan de promotion : Correction affichage de la liste des modèles

    La liste permettant la sélection des modèles faisait apparaitre des déclinaisons en double

  • Référencier modèle : Correction pour importation des modèles avec mappage magasin en manuel ou automatique (Option 'Codage du magasin identique')
  • API WebConnect : correction erreur "Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json , Version=12.0.0.0"