Notes de version de Polaris 7.04

De Documentation Polaris
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Nouveautés

Recherche article photo : filtre sur taille ne filtre plus sur la grille taille

Dans la recherche article en caisse (F7) version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les déclinaisons de la même sous-famille ayant du stock dans la taille toutes grilles tailles confondues pour le magasin de vente. 
Le comportement n'a pas été modifié dans la recherche article classique, le programme filtre également sur la même grille taille comme auparavant.



Dans la recherche article en caisse (F7) version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les déclinaisons de la même sous-famille ayant du stock dans la taille toutes grilles tailles confondues pour le magasin de vente.
Le comportement n'a pas été modifié dans la recherche article classique, le programme filtre également sur la même grille taille comme auparavant.

Ajout d'une API de suppression de bons

Ne pouvoir supprimer que des bons non utilisés.



API de déclaration d'utilisation de bons

Il peut arriver qu'entre le moment où un internaute utilise un bon (cadeau, achat, avoir, ...) sur le site et le moment où la vente est communiquée au magasin ayant réalisé la vente, il s'écoule plusieurs jours.
Cela laisse toute latitude à un internaute peu scrupuleux, même s'il peut facilement être identifié, d'utiliser le bon en magasin.
Il serait nécessaire d'avoir une API permettant de déclarer qu'un bon a été utilisé en attendant que la vente ne soit réellement passée.
Dans ce cas, il faut qu'au moment de la vente depuis le site, le bon soit remis à 0 pour indiquer le vrai nombre de passage du bon.



API de suppression de clients

  • Sur demande, met un client en quarantaine
  • Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.



Silicon.Salad : API de suppression de clients :

  • Sur demande, met un client en quarantaine.
  • Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.

Nouveau paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées"

Le paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées" coché par défaut et paramétrable par profil, permet d'afficher la totalité de la grille taille dans les éditions personnalisées lorsqu'il est décoché. 
(Système > Paramétrages > Environnement graphique > Analyses).

Le paramètre d'analyses Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées coché par défaut et paramétrable par profil, permet d'afficher la totalité de la grille taille dans les éditions personnalisées lorsqu'il est décoché.



Possibilité de ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic

En mode de transfert par clic, vous pouvez ne pas afficher la ligne de saisie, pour des raisons de lisibilité si le transfert comporte beaucoup de magasins par exemple : Boutons droit > Afficher > Cocher "Ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic ". (Stock > transferts)

En saisie de transferts ou préparations de transferts, vous pouvez afficher les informations de performance de vente, totalisation des ventes ... présentées en colonne dans l'ordre souhaité, ne pas afficher la ligne de saisie en mode de transfert par clic.



Ajout de la rubrique code alphabétique dans la fiche monnaie

Le programme permet de saisir le code alphabétique ("Code alpha" vide par défaut) de la devise en plus du code numérique pour les services le nécessitant (WebCatalog). 
(Base de travail > taxes et monnaies > monnaies et parités).



Le programme permet de saisir le code alphabétique de la devise en plus du code numérique pour les services le nécessitant (WebCatalog).

Possibilité d'ajouter ou de supprimer un magasin dans un plan de lots

  1. Possibilité d'ajouter ou de supprimer un magasin dans un plan de lots
  2. Refonte du programme des lots tout en conservant la même interface.
  3. Gestion de la segmentation qui sera mise en place dans une version ultérieure.



Le programme des lots, ventes quantitatives et promotions par ensemble permet d'ajouter et de supprimer des magasins et de gérer la segmentation qui sera mise en place ultérieurement.

Possibilité d'afficher 'Code de référence' dans les listes des modèles


Possibilité d'afficher le code de référence (Référence unique pour une déclinaison d'un modèle, spécifique client) dans les listes des modèles ou modèles et critères.


Réservations/Devis/Commandes clients : Nouvelle option d'impression des bons sur imprimante ticket


Impression des bons de réservations, devis et commandes client

Polaris imprime par défaut les bons de réservations, devis et commandes client sur imprimante A4.

Il est possible de les imprimer sur une imprimante ticket (avec ou sans drivers) avec le paramétrage suivant :

  • Système > Paramétrages> Paramétrage du matériel > Imprimante ticket
  • Cocher Impression des bons de réservation sur imprimante ticket


"Sauvegarde de la base" permet de sélectionner : données, journaux, photos et pièces jointes messagerie

  • La tâche automatisée de sauvegarde permet de sélectionner les éléments de la base à sauvegarder : données et archives, journaux, photos et pièces jointes de messagerie (Système > Mes taches automatisées > Sauvegarde de la base).
  • Cela permet de mettre en place des stratégies de sauvegarde différentes suivant les jours de la semaine et adaptées à la taille de la base de données.

Définir un ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..)

  1. Polaris permet de définir l'ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (commande, transfert, fiche stock ..).
  2. Base de travail > entités > magasins : définir l'ordre de tri des magasins à l'aide des flèches haut et bas situées à droite de la liste.



Polaris permet de trier les magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..) dans un ordre différent du paramètre "Type d'affichage des magasins".

Ajout d'une balise pour les cartes à points avec paliers dans le message de fin de ticket de caisse

La balise <RestPointsPalier> affiche le nombre de points restants avant le palier suivant. En cas de dépassement du dernier palier, 'Palier Max' est affiché.

Ajout de la gestion multi-magasins en référencier commande

Si le champ de données 'Magasin' est paramétré dans le référencier et que la commande importée comporte plusieurs magasins :

  • Les commandes seront reliées entre elles
  • La liste des lignes de commande fera apparaitre les modèles de la commande dans tous les critères et tous les magasins
  • La modification et la réception d'une ligne de commande sera sur l'ensemble des magasins pour le critère sélectionné


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

Référencier modèle : La grille de tailles des modèles importés sera prioritairement celle de leur sous famille

La grille du modèle importé sera prioritairement celle définie pour la sous-famille du modèle.
Si toutes les tailles ne sont pas référencées dans la grille par défaut, la grille la plus adaptée sera affectée.


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

Nouveau référencier réception de type "Ajustement stock fixe" pour importer le stock.

Dans le référencier de type "réceptions", le nouveau type de bon de mouvement = Ajustement stock fixe permet d'importer un fichier contenant la quantité en stock d'une déclinaison/taille/magasin.
Le programme génère un bon de type "SF" Ajustement sur stock fixe pour faire correspondre le stock du magasin (sans tenir compte des réservations) à la quantité stock contenue dans le fichier. Le programme ne génère des lignes que s'il y a des modifications.


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

Pouvoir modifier la date d'un bon de commande ou de réception cloné en brouillon



La fonctionnalité Cloner en brouillon permet de dupliquer une commande (quantité commandée) ou un bon de réception en brouillon.

Pouvoir modifier le libellé d'un bon de commande ou de réception quelque soit son état (brouillon, validé, annulé)



Ajout des informations 'Date de première livraison' et 'Date de dernière livraison' lors de la transmission du stock


Lors de la transmission du stock, ajout des informations :

  • Date de première livraison
  • Date de dernière livraison


Corrections

  • Correction d'une erreur en 7.03 lors de la clôture d'un bon de transfert crée en 7.02

    Erreur "Un champ n'a pas été renseigné ! 23502: une valeur NULL viole la contrainte NOT NULL de la colonne « t_pvttc_cde »"

  • Edition des bons sans driver en mode isolé mentionne "Non valable pour encaissement"

    En mode isolé, l'éditions des bons (acompte, arrhres, avoir, bon de remise et chèque cadeau) sans driver comportent la mention :
    ******************************
    TEST DE TICKET
    NON VALABLE POUR ENCAISSEMENT
    ******************************

  • Ticket de carte pré-payée en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Ticket de retouche en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Ticket de défectueux en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Bulle d'aide de la colonne "Stock" : "Quantité en stock restant après la vente"
  • Non conformitéChangement du code de facturation : ajout du préfixe "code facture" défini par société

    Pour respecter la norme NF525, le programme comporte un compteur de facture par code facture (défini par société), année et NUR.

    • N° facture = <Année>--
    • Attention lors du passage à la version 7.04, le programme initialise le code facture à "F01" pour la société 1, "F02" pour la société : la numérotation des factures reprendra à 1.
    • Par exemple pour la 1ière facture de la société 1 année 2019 NUR 1 : F012019-0001-000001.
    • Les avoirs constituent des "factures d'avoir" donc utilisent la même numérotation que les factures.
    • Pour modifier le code facture de la société : Base de travail > Entités > Sociétés > Modifier. Le code facture ne doit pas comporter le caractère "#" qui sera remplacé par "_".
    • Code facture : préfixe du code de la facture (5 caractères maximum), initialisé par défaut "F0"x si vide soit 'F01" pour la société 1.
  • Optimisation de la mémorisation de l'ordre, taille et affichage des colonnes par utilisateur
  • Prestashop : Correction d'un problème de non remontée des ventes

    Correction du problème de non remontée des ventes lorsque le passerelle est paramétrée pour ne pas recevoir les informations clients sous Polaris.

  • Correction d'un problème de frais de port ajouté à un débit
  • Publication des photos des modèles sur le site IPS ne respectait pas l'ordre définit dans Polaris
  • Le bouton "Supprimer" n'est plus actif avec le droit utilisateur "Saisie des lots, ventes quantitatives et promotions" décoché
  • Correction de l'affichage des critères des modèles en Gestion des services
  • Fiche de stock : Gestion de l'erreur qui se produisait à la création d'un modèle sans indication de la saison
  • Amélioration de la procédure de téléchargement des données du portable d'inventaire

    Contrôle et exclusion des données non conformes pour éviter le rejet complet du fichier à télécharger

  • Correction dans un cas particulier de retour d'acompte d'une commande annulée
  • Correction d'un problème de désinstallation de l'ancienne version de postgres dans des cas particuliers

    Le programme met à jour automatiquement le système de gestion de base de données (Postgres) à 21h00 en 9.6.12 si nécessaire.

    Le programme ouvre une fenêtre : surtout ne pas la fermer mais vous pouvez la réduire. Le programme de mise à jour se lancera à 21h00 donc veuillez impérativement laisser votre PC allumé.

    Si votre système comporte plusieurs versions de Postgres installées, le service de réplication de Polaris ne démarre plus et Polaris ne peut plus s'exécuter. Veuillez appeler la hotline au 01-30-24-90-90.

  • Correction d'un problème de mise à jour automatique de Postgres dans un cas particulier
  • En caisse, le montant de la remise en % sera calculée sur le total net (déduit du RB)

    (Client > Fidélisation > Bons de remise en automatique en fin de ticket)

  • Optimisation de la gestion de la taille fenêtre dans l'onglet "Saisie massive" avec filtre par analyse
  • Optimisation de la récupération des journaux des services enfants
  • Correction de la fusion automatique des clients selon les clés extérieures
  • Optimisation de l'envoi colis Colissimo pour le pays "SAINT BARTHELEMY (Antilles)" (DOM-TOM)
  • Correction d'une erreur en validation d'une saisie code barre avec un CB inexistant dans le transfert

    Erreur "42P01: entrée manquante de la clause FROM pour la table « mm »"

  • Correction des prix de solde sur produits multicritères
  • Contrôle du code postal en importation d'adresse client
  • Prise en charge de codes barres spécifiques importés par référencier avec "Codes bizarres" activé