Notes de version de Polaris 9.00

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

Personnalisation de la présentation du modèle sur le ticket de caisse, les factures... Spécifique client.



Réceptions : nouveau type de bon "CPA" "Changement de tarification fournisseur (PCF, PA, PV)"

  1. Pour modifier le PV, veuillez créer un bon de type "CP" Changement de prix (PCF, PV).
  2. Un nouveau type de bon de changement de prix "CPA" Changement de tarification fournisseur (PCF, PA, PV) vous permet de modifier exceptionnellement le PAHT du fournisseur en prévision d'une prochaine livraison.
  3. Il est possible d'importer par référencier le PAHT générant un bon de type "CPA" via l'option "Changer la tarification totale (bon cpa)" activée.


Le bon de type "CP" Changement de prix permet de modifier le PVTTC (éventuellement le PCFHT) : PCFHT et PVTTC.

Le nouveau type de changement de prix "CPA" permettant de modifier exceptionnellement la tarification fournisseur du PAHT pour les prochaines livraisons, éventuellement le PCFHT (PCF, PAHT et PVTTC).

Création d'un CPA

Importation d'un référencier "Changement de prix"

Le référencier type = "Changement de prix" permet d'importer les changement de prix :

  • PCF, PV : "Changer la tarification totale (bon cpa)"= désactivé. Génère un bon de type "CP"
  • PCF, PAHT, PVTTC : Activer "Changer la tarification totale (bon cpa)". Génère un bon de changement de prix de type="CPA".
  • Base de travail > référencier > Paramétrage de référenciers.
  • Créer ou Modifier
  • Type = Changements de prix

Commande et réception : ajout d'un champ "Mémo" multilignes

Un champ "Mémo" multi-lignes a été ajouté dans l'entête d'un bon de commande et de réception (tous types), figurant en dessous du libellé.

  1. Lors de la réception de la commande, le programme reprends automatiquement le mémo de la commande.
  2. A l'instar du libellé, le mémo d'un bon clôturé est modifiable.
  3. Le mémo peut être importé par référencier commande et réception (rubrique "Mémo du bon").
  4. Ce mémo ne figure pas en édition du bon ni en saisie par codes barres.



Référencier commande, réception sur commande, réceptions : importation du champ "Mémo des mouvements"

Il est possible d'importer le champ "Mémo" des bons dans les référenciers de type "Commande", "Réception sur commandes" et "Réceptions" via le champ de données "Mémo du bon".
(Base de travail > Référencier et importation > Paramétrage des référenciers et importation).



Fiche client : les onglets "Membres" et "Adresses" sont visibles

Les onglets "Membres" et "Adresses" sont visibles en création de la fiche client.



Clients : amélioration de la saisie 'Code postal' et 'Ville' selon le pays

  • Le champ de recherche "Code postal , ville" a été remplacé par une double saisie 'Code postal' et 'Ville'
  • Le programme prend en compte le pays pour proposer la ou les villes rattachées au code postal



Optimisation de la saisie du code postal et de la ville dans la fiche client :

  • Le champ de recherche "Code postal , ville" a été remplacé par une double saisie Code postal et Ville
  • Le programme prend en compte le pays pour proposer la ou les villes rattachées au code postal
  • Le bouton de recherche ? tient compte des éléments saisis et du pays
  • Les nouveaux codes postaux et villes sont enregistrés pour actualiser la liste 'Codes postaux'
  • Ces modifications sont valables dans les importations de client par référencier ou par internet
  • Les longitudes et latitudes des villes ne sont plus calculées et la tâche automatisée 'Localisation de villes' ne fonctionne plus, le service Google étant devenu payant

Remise en banque en aveugle : ajout d'un monnayeur pour faciliter le comptage des espèces

Dans la remise en banque en aveugle, le monnayeur permet de compter le règlement "Espèces".
https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17839_%E2%80%94_Caisse_%E2%87%92_Remise_en_banque



Client : amélioration de la nomenclature des numéros de téléphone

  • Les anciens formats utilisés ont été supprimés. Les valeurs existantes n'ont pas été reportées sur les nouveaux formats
  • Enrichissement de la liste des pays avec contrôle des numéros de téléphone
  • La saisie des numéros de téléphone fixe et portable peut être faite :
    • au format international du pays du client
    • au format local du pays du client
    • au format international d'un autre pays



Nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur"

  1. Le nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur" coché par défaut pour les utilisateurs existants, permet de restreindre l'autorisation de la saisie du fonds de caisse et de la remise en banque pour le réglement "espèces" sans le monnayeur. (Système > gestion des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs > modifier > Onglet "Droits" > Dérouler Module de vente > autorisation)
  2. Si ce droit est décoché :
    1. le programme oblige le comptage des espèces à l'aide du monnayeur en interdisant la saisie, pour le fonds de caisse et la remise en banque du réglement "Espèces" (pas les autres réglements "Espèces ..." crées manuellement). 
    2. Nb : le fonds de caisse ne sera plus calculé automatiquement (le paramètre "Calculer le fonds de caisse automatiquement" ne sera pas appliqué).



Client (personne morale) : "TVA intracommunautaire" obligatoire que pour les pays de la CEE

La "TVA intracommunautaire" n'est plus obligatoire pour les clients "Personne morale" (raison sociale renseignée) des pays hors CEE (Suisse, Royaume-Uni ...) en :

  1. Fiche client
  2. Facturation des ventes au détail et des ventes en gros 
  3. Importation d'un référencier client



Paramètre : "Premier jour de la semaine" s'applique dans les objectifs magasin

Le nouveau paramètre "Premier jour de la semaine" permet de paramétrer le premier jour de la semaine, initialisé par défaut au lundi dans :

  1. les objectifs magasins avec la totalisation semaine
  2. les filtres de type date concernant la semaine ("Cette semaine" ...) : champ "Premier jour de la semaine"

Valeurs autorisées : 1=Lundi (par défaut), 0=Dimanche, -1=Samedi ...
(Système > paramétrage > Options générales > options de saisie par défaut)



Possibilité de changer de clavier ou de caissier depuis les séquences de touches paramétrées sur les claviers tactiles



Clavier tactile : nouvelle séquence de touche permettant de changer les claviers tactiles vertical et horizontal en même temps

Séquence de touche *#vh:[nom du clavier tactile vertical],[nom du clavier tactile horizontal]{TAB} (exemple : *#vh:clavierv2,clavierh2)



Gestionnaire d'analyses : nouvelles briques utilisateur et heure de création et clôture de transfert et réception

Dans le gestionnaire d'analyses de nouvelles briques spécifiques (non intégrées de base dans polaris) permettent de connaitre l'utilisateur et l'heure de

  • Création d'une ligne d'un bon de transfert ou de réception
  • Clôture d'un bon transfert ou de réception.

A cet effet, de nouvelles rubriques ont été ajoutées dans les tables Polaris. 
Ces briques ne seront renseignées que pour les mouvements crées à partir de la version 9.



Nouveau filtre "Code référence modèle"

Sur les bases avec gestion spécifique du code référence modèle et critère (8 chiffres), création du nouveau filtre "Code référence modèle" (ne figure pas en filtre principal par défaut).



Panneau système : ajout de l'indice de vente (IV), taux de transformation (TT) et du panier moyen (PM)

  1. IV : Indice de vente. 
  2. TT : Taux de transformation. 
  3. PM : Panier moyen. 



Le panneau système contient trois nouveaux indices :

  • IV : Indice de vente. (Correspond à la brique d'analyse "PanierPV" Panier moyen de la quantité de pièces vendues).
  • TT : Taux de transformation. (Correspond à la brique d'analyses "TTV" Taux de transformation).
  • PM : Panier moyen. (Correspond à la brique d'analyses "PanierVV" Panier moyen valorisé des pièces vendues).

Edition étiquettes article avec gestion du "code de référence modèle/critère" : ajout du tri par "Code Référence"

Le tri par "Code Référence" a été ajouté en édition des étiquettes article (paramètre "Générer par le TLR un code de référence pour le modèle et les critères" coché).

  1. En édition des étiquettes article : Etiquettes > Réglages par défaut des éditions d'étiquettes
  2. Vous pouvez trier par "Code Référence"



Le tri par Code Référence a été ajouté en édition des étiquettes article si le spécifique code de référence modèle et critère est paramétré.

Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail



Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail.

Caisse : possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes

En caisse, il est possible de saisir des remises additionnelles règlement en fin de ticket de type "RE" (ou règlement spécifique de type remise) s'appliquant sur une sélection de lignes de vente.



En caisse, il est possible de saisir des remises additionnelles règlement en fin de ticket de type "RE" s'appliquant sur une sélection de modèles vendus.

Purge automatique : suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés

  1. Suppression automatique des bons de type "Bon de remise" de plus d'un an jamais utilisés (date retour vide)
  2. La suppression est signalée dans le journal du TLR (Utilitaires > Infos service > onglet "journal" : code journal = "SUP-BASE") :
  3. 1799 07:13:10 Information SUP-BASE - - /Pk7CgAA0 /vk7CjoE309 Suppression de 113189 de bons de remise émis depuis le 2019-06-10



Le programme supprime automatiquement les bons de remise non retournés dont la date de validité est périmée depuis plus d'un an.
Les bons sans date de validité ne sont pas pris en compte.

Gestion des bons périmés en caisse : paramétrage du nombre de jours de tolérance à 30 jours par défaut

  1. Le paramètre "Afficher les bons périmés depuis X jours" permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé (avoir, acompte, bon remise ...) sera affiché en caisse (date en rouge).
  2. Il est initialisé à 30 jours par défaut et se définit au niveau de chaque service de réplication.


Disponible depuis la version 8.06

Le paramètre Afficher les bons périmés depuis X jours permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé sera affiché en caisse (date en rouge).
Il est initialisé à 30 jours par défaut et se définit au niveau de chaque service de réplication.

Service de réplication : paramétrage spécifique du "Repdconf" pour autoriser 2 versions de postgres sur le poste

  1. Un paramétrage spécifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de réplication même si deux versions de Postgres sont installées sur la machine, dans le cas où une autre version de Postgres a été installée pour le fonctionnement d'un autre logiciel.
  2. Veuillez contacter la hotline pour effectuer le paramétrage.



Un paramétrage spécifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de réplication même si deux versions de Postgres sont installées sur la machine, dans le cas où une autre version de Postgres a été installée pour le fonctionnement d'un autre logiciel.

Silicon.Salad : notifier l’API du site lorsqu’un client utilise, en magasin, l’un de ses avantages



Tâche automatisée "Importation de photos" : ajout balise "marque"

  • En tâche automatisée d'importation des photos, la structure du nom des photos comporte une nouvelle balise "Marque"
  • Elle permet d'importer les photos de modèles avec des codes modèles identiques pour des marques différentes.
  • (Système > Mes tâches automatisées > Import-Export > Importation des photos > onglet "Options de la tâche")

Lien avec le logiciel de remboursement de détaxe SOLPAY

Mise en place du lien avec le logiciel extérieur de remboursement de détaxe "SOLPAY".



Mise en place d'un lien avec le logiciel externe de remboursement de détaxe SOLPAY dans le but de transmettre les informations du débit (articles vendus, informations client...) et ainsi pré-remplir la demande de bordereau de détaxe.

Valorisation des transferts : le PAMP est arrondi sur 2 décimales pour concorder avec la facture

Lors d'un transfert, avec le paramètre de calcul du prix de cession "PAMP * coefficient", le PAMP est arrondi sur 2 décimales pour définir le PA du bon de transfert pour concorder avec la facture.



Lors d'un transfert au "PAMP * Coefficient", le prix du PAMP est arrondi sur 2 décimales pour définir le PA du bon de transfert pour rester en conformité avec la facture.

Client : "Ident." agrandi à 24 caractères et ajout d'une liste prédéfinie

  1. Dans la fiche client, le champ "Ident." comporte 24 caractères et une liste d'aide à la saisie de valeurs prédéfinies avec la possibilité de saisir une autre civilité (qui ne sera pas ajoutée à la liste prédéfinie).
  2. (Clients > fiche client)



Fusion des clients : Recherche du client (TAB) identique à celle en caisse

Afin de pouvoir distinguer les homonymes dans la fusion des clients, la recherche du client (par TAB) affiche la même liste que la recherche client depuis la zone "Articles, règlements" en caisse.
(Clients > Fiche clients > Onglet "membres" : "Fusion vers).



Dans la fiche client, le bouton Fusion vers permet de fusionner un client vers un autre client.

Polaris+ 2.04 : ajout d'un panneau de totalisation par monnaie

En version 2.04, la page d'accueil de Polaris comporte un panneau de totalisation (par monnaie en cas de multi-monnaies).



Recherche par code barres : optimisation en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres



Tâche automatisée d'export : gestion du SFTP

(Système > gestion des taches automatisées > "exportation des données" ou autre export > onglet "Options de la tâche" : sélectionner "SFTP")


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

Filtre "Sous-famille + fin de branche" : restaurer l'affichage sous forme d'arbre

  1. Dans le filtre "Sous-famille + fin de branche", l'affichage sous d'arbre a été restauré comme auparavant en 8.01.
  2. (Filtres > Filtre personnalisé > Sous-famille + fin de branche : Bouton droit > "Affichage en arbre" coché par défaut)



Promotion par ensemble : prise en compte des paramètres d'arrondi des ventes

Si l'option du plan de promotion par ensemble "A l'euro supérieur (obsolète)" est :
décochée : les paramètres d'arrondi des ventes s'appliquent (Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Arrondis sur les ventes). Si le paramètre "Calculer des promotions article au lieu de remise caisse" est :

  1. Décoché : L'arrondi "Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des remises caisse pendant les ventes" s'applique sur le montant de la remise "RU". 
  2. Coché : L'arrondi "Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des soldes, promotions et remises articles pendant les ventes" s'applique sur le montant global de la remise qui est ensuite réparti sur chaque ligne de vente. Il est renseigné dans notre exemple au 0.50 inférieur.

Coché : si "Calculer des promotions article au lieu de remise caisse" est :

  1. Décoché : le montant de la remise règlement "RU" est arrondi à l'euro supérieur.
  2. coché : le montant de la remise de chaque ligne de vente est arrondi à l'euro supérieur.

<a href="https://www.vega-info.fr/doc-polaris" target="_blank" rel="noopener"></a>



Les promotions par ensemble permettent de définir des promotions pour x quantités vendues d'une sélection de modèles, en définissant un % de remise ou un montant fixe (global ou sur le moins cher) s'appliquant en caisse mais sans gérer physiquement des lots.

Panneau système : ajout du "TR" taux de rattachement des ventes aux clients

Dans le panneau système, ajout de l'indicateur "TR" taux de rattachement des ventes aux clients = Nombre de tickets avec client / Nombre total de tickets



Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.

Listes : optimisation de la saisie prédictive dans les listes

Optimisation de la saisie prédictive dans toutes les listes de Polaris, afin d'éviter la sélection avant la fin de la saisie.



Optimisation de la saisie prédictive dans les listes.

Commande, réception, transfert : ajouter la liste "Vie du produit"

Le sélecteur de "Vie du produit" a été ajouté en transfert, réception et commande.
Une nouvelle option "Date de référence" permet de saisir une date.



Commandes et réception directe : possibilité d'afficher l'information 'Dernier P.A.H.T.' du modèle

  • Par défaut, le 'Dernier P.A.H.T.' n’apparaît pas en saisie des commandes et réceptions directes
  • Pour l'afficher, faire un clic droit sur l'écran de saisie > 'Montrer/Cacher les colonnes' > Cocher 'Dernier p.a.h.t.'
  • Il sera visible dans les onglets 'Quantités' et 'Prix avancés'



Prestashop : nouvelle option "Importer les promotions en valeur plutôt qu'en pourcentage" dans polarisLink 3.23

  1. Les promotions sont envoyées dans leur globalité pour chaque produit à chaque fois, ce qui signifie que les promotions en quarantaine ne sont plus envoyées.
  2. Les promotions sont envoyées en % et en numéraire, les utilisateurs choisissent la méthode d'importation directement dans les options de la passerelle. Lorsque le pourcentage est envoyé, il peut être sujet à de légères modifications lorsqu'il ne reflète pas le prix arrondi choisi (ex. pour un produit à 39,99€ : 75%/10€, 75% est envoyé ; mais pour 50%/19,99€, c'est 50,01% qui est envoyé)
  3. Dans polarisLink 3.23, l'option "Importer les promotions en valeur plutôt qu'en pourcentage" désactivée par défaut, permet d'importer les promotions en montant de réduction plutôt qu'en pourcentage de réduction.



API WebConnect : gestion des transferts

  1. Siliconsalad.CreateTransfer
  2. Siliconsalad.GetTransfer
  3. Siliconsalad.ConfimTransfer



API WebConnect et SiliconSalad : ajouter les informations de zonage



Référencier 'Commandes 2 (DESADV)' : Amélioration des journaux du système

  • Lorsque la commande liée n'est pas trouvée et que le paramètre 'Arrêter l'importation quand la commande liée n'est pas trouvée' est activé, le journal du système indique le numéro du bon de contrôle et de la commande liée manquante pour faciliter les recherches


Les intégrations de référencier fournisseur dans Polaris : Modèles, commandes et réceptions

API WebConnect : gestion des réservations

L'API WebConnect permet de :

  1. Créer une réservation pour un client dans un magasin
  2. Payer un acompte ou des arrhes sur une réservation
  3. Annuler une réservation 



Fenêtre de sélection d'une commande : ajout du sélecteur de collection

Le sélecteur de la collection a été ajouté dans la fenêtre de sélection d'une commande (comme dans la liste des commandes).

  • (Stock > saisie par codes barres > Onglet "Réceptions", Type = "RC = réception sur commandes", Clic sur Ajouter
  • ou en réceptions Réceptions sur commandes, clic sur "?" de bon de commande)



Dans la fenêtre de sélection d'une commande, le sélecteur de la collection a été ajouté.

Version : le build de la version (3ième chiffre) figure en lettres pour plus de lisibilité

Pour améliorer la lisibilité de la version de Polaris et éviter toute confusion entre une version 9.1.0... et 9.0.1, le numéro du "build" (3ième chiffre) est indiqué en lettre au lieu de chiffre s'il est différent de 0. La première lettre utilisée sera le B.

  1. 1 --> B, 2 --> C. Exemple : 9.0.1.36578 --> 9.0.B.36578
  2. Attention, dans le magasin de licence (interne à Vega), elle s'applique pour toutes les versions même antérieures à la 9.0.B



Commande, réception : possibilité de recherche de la ville dans liste magasin (paramètre liste contenant ville)

Avec le paramétrage de la liste magasin contenant la ville, en commande et en réception, la recherche de la ville dans la liste magasins est fonctionnelle.

  1. Paramétrage : Système > paramétrage > paramétrage liste > paramètres divers > Type d'affichage des magasins : sélectionner une option contenant la ville.
  2. Commande ou réception > Créer ou modifier : se positionner sur la rubrique "Recherche" située au dessus de la liste magasins et saisir la ville.



Commandes et réceptions : nouveau paramètre "Gestion du prix d'achat brut"

Le nouveau paramètre "Gestion du prix d'achat brut" est décoché par défaut (Système > paramétrage > Options générales >Gestion des articles et modeles).
En commandes et réceptions, la colonne "P.A.H.T." (si affichée) comporte le dernier PAHT comme avant la version 9.
Si le paramètre est :

  1. décoché : même comportement que la version 9. La colonne "PAHT" affiche le dernier PCFHT.
  2. Coché : même comportement qu'avant la version 9. La colonne "PAHT" affiche le dernier PAHT.

NB : Ce paramètre concerne tous les utilisateurs de tous les services de réplication.

En réceptions, une nouvelle option "Prix de la commande" permet de réceptionner la commande en reprenant le PAHT de la commande. 3 options sont disponibles pour le PAHT :

  1. Prix de la commande : PAHT= PAHt de la commande, non modifiable.
  2. Coefficient sur prix d'achat : PAHT est recalculé = dernier PAHT * Coefficient, non modifiable.
  3. Saisir le PA en plus du PCFHT : le PAHT = PAHT de la commande et est modifiable.



Amélioration apportée pour permettre la facturation de débits qui seraient en dehors de la période 'Filtre sur les données' du p

  • La liste 'Débits et factures' n'est plus soumise au filtre 'Dates de ventes et de mouvements' du profil
  • Possibilité de facturer un débit en saisissant le 'Numéro de ticket unique' dans la liste des ventes



Dans le cadre de la Facturation, vous pouvez créer, éditer, modifier, annuler une facture de vente au détail conforme à la NF525 en caisse et depuis le module de facturation (si les droits le permettent).


A savoir :
Page en cours de rédaction.

Ajouter :

  1. Droits util : à confirmer droit "Edition de factures clients"

Nouveau filtre "Code modèle"

Le nouveau filtre "Code modèle" liste les codes modèles (le filtre "Modèle" liste les déclinaisons des modèles).
(Fiche stock > Filtre > Filtre personnalisé : Code modèle)



Tâche automatisée 'Recalcul PAMP temporel' : Extension de la fonctionnalité

  • Recalcul des PA/PAMP des bons de réceptions, des bons d'ajustements, des bons de transferts et des saisies de ventes en fonction des dates de valeurs
  • Nouvelles options intégrées :
    • Recalcul des bons de 'Retours fournisseurs' et 'Réceptions de transferts' en option
    • Date et heure à prendre en compte pour le début du recalcul
    • Modifier les données antérieures à la date de fin d'exercice



Commande : Bouton "Modification clôture" restaure avec droit l'ancien fonctionnement

  • Le bouton "Modification clôture" (soumis à un droit utilisateur) restaure par tolérance l'ancien fonctionnement de la modification des commandes clôturées (avant la version 8).
  • Pour modifier une commande, veuillez utiliser le bouton "Modifier".
  • L'utilisation de la "Modification clôture" n'est pas conseillée pour le bon suivi des commandes et doit rester exceptionnelle.



Le bouton Modification clôture (soumis à un droit utilisateur) restaure par tolérance l'ancien fonctionnement de la modification des commandes clôturées (avant la version 8).


A savoir :
Pour modifier une commande, veuillez utiliser le bouton "Modifier". L'utilisation de la "Modification clôture" n'est pas conseillée pour le bon suivi des commandes et doit rester exceptionnelle.

SPLIO : filtre les clients sur le magasin zéro pour l'envoi des clients



Plateforme SPLIO.

API WebConnect : ajout d'informations de la fiche modèle

  1. Onglet "Fiche modèle" : Code douane (HSCode)
  2. Onglet "Informations complémentaires" : Indice encombrement, Poids, Longueur, Largeur, Hauteur
  3. Onglet "Informations Internet" : Résumé (Indexation/SEO)



API WebConnect : ajout d'informations de la fiche modèle :

  • Onglet "Fiche modèle" : Code douane (HSCode)
  • Onglet "Informations complémentaires" : Indice encombrement, Poids, Longueur, Largeur, Hauteur
  • Onglet "Informations Internet" : Résumé (Indexation/SEO)

Fiche stock : "Saisie des gencods du modèle" est disponible pour un utilisateur avec un jeton caisse

La fonctionnalité "Saisie des gencods du modèle" est disponible pour un utilisateur avec un jeton caisse.
(Fiche stock ou fiche photos ... > bouton droit > "Saisie des gencods du modèle")



La fonctionnalité Saisie des gencods du modèle est disponible pour un utilisateur avec un jeton caisse.

Référencier modèle : Ajout du mappage 'Pays d'origine'

  • Version bêta du nouveau module 'Referencier'. L'option sera disponible dans une prochaine version.



Api WebConnect : ajout de la notion de mise en ligne et transmission de la licence aux Prestashop PolarisLink



Analyse "Information à une date donnée" : ajout de la brique "QtéDateStock"

(Analyse > gestionnaire d'analyses > Analyses originales > Historiques : "Information à une date donnée")



Tâche automatisée "Fusion des clients" : nouvelle option "Fusion des clients ayant le même nom et prénom et tél portable"

  1. La nouvelle option "Fusion des clients ayant le même nom et prénom et téléphone portable (si non renseigné téléphone fixe)" permet de fusionner les clients ayant le même nom ET prénom en ignorant les accents ET le même téléphone portable si renseigné sinon le même téléphone fixe.
  2. (Système > mes taches automatisées > Créer > Système  : "Fusion des clients")

Veuillez impérativement passer en mode isolé sur le TLR, avant d’exécuter la tache automatisée "Fusion des clients", le programme supprimant physiquement les clients sans possibilité de les restaurer. Il est également déconseillé d'exécuter cette tâche automatisée sur des bases reliées à des sites internet (suppression physique des clients) et gérant les familles de clients.



Dans la fiche client, le bouton Fusion vers permet de fusionner un client vers un autre client.

API : ajout de filtres pour les réservations, pouvoir marquer un compte client pour suppression, alimenter des points sur une ca

Nouveautés :

  1. Ajout de filtres pour trouver les réservations client
  2. Pouvoir marquer un compte client pour suppression
  3. Alimenter des points sur une carte de fidélité client.



Revalorisation du stock pour mise à jour rétroactive des PAHT ou PCFHT dans les bons et recalcul du PAMP

Le nouvel utilitaire de réception "Revalorisation des stocks" permet une mise à jour rétroactive d'une modification du PAHT et/ou PCFHT d'une liste de modèles dans une sélection de bons de réceptions. Le programme recalcule ensuite le PAMP comme via la tâche automatisée "Recalcul pamp temporel".



Référencier : Clonage des référenciers

  • Version bêta du nouveau module 'Référencier'. Option disponible dans une prochaine version.



Référencier : Possiblité d'utiliser le mappage d'un autre référencier

  • Version bêta du nouveau module 'Référencier'. Option disponible dans une prochaine version.



Modification massive de clients : ajout listes de diffusion

La modification massive des listes de diffusion client, vous permet d'ajouter une option de diffusion ou de modifier l'intégralité des valeurs d'une liste de diffusion clients.
(Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > Filtrer les clients > Modification massive des clients > Onglet "Liste de diffusion clients").



Revalorisation du stock : Traitement sur l'exercice fiscal en cours

  • Seuls les bons de l'exercice fiscal en cours seront pris en compte pour :
    • la sélection des bons sur lesquels appliquer le changement de PA HT et/ou PCF HT
    • le traitement de revalorisation du stock



Optimisation du système de suppression



Fiche client : paramétrer la liste et la saisie de l'identifiant client

Deux nouveaux paramètres clients "Identifiants par défaut" et "Identifiant peut être saisi librement" permettent de paramétrer la liste des identifiants client autorisés et la possibilité ou pas de saisie de l'identifiant.
(Système > paramétrage >



Fiche client : nouveau paramètre "Sauvegarde des codes postaux" pour enregistrer ou pas les nouveaux CP/ville

Dans la fiche client, le nouveau paramètre "Sauvegarde des codes postaux" est coché par défaut et concerne tous les utilisateurs de tous les services de réplication :

  • Coché : la saisie d'un nouveau code postal et ville dans la fiche client est automatiquement ajouté à la liste des codes postaux (Base de travail > Zones > codes postaux).
  • Décoché : la saisie d'un nouveau code postal et ville dans la fiche client n'est pas ajouté à la liste des codes postaux ville. Le CP/ville saisi est bien enregistré dans la fiche client.

(Système > paramétrages > Fichier client > paramètres divers).



Fiche client : Renommer "Téléphone" en "Téléphone fixe"

Dans la fiche client, pour éviter toute ambiguïté le champ "téléphone" a été renommé "Téléphone fixe". (Clients > Fiche Clients > Modifier)



Fiche client : texte explicatif en "placeholder" dans "Raison sociale" et les lignes d'adresse

Dans la fiche client, un texte explicatif figurant en "placeholder" a été ajouté dans les champs "Raison sociale" ("Société") et les lignes d'adresse ("N° et rue", "Complément d'adresse").
(Clients > Fiche client > créer ou modifier).



Fiche client : Ajout 'Toutes les listes de diffusion' pour les cocher/décocher toutes

  • Dans la fiche client, ajout d'une coche "Toutes les listes de diffusion" permettant de les cocher ou décocher toutes rapidement en un clic. (Clients > fiche client)

Conformément au RGPD, aucune liste de diffusion n'est cochée par défaut.



Fiche client > Ordre de saisie : saisie e-mail, téléphone portable, téléphone fixe, téléphone (autre), fax

En fiche client, la saisie de l'e-mail et du téléphone portable sont prioritaires. (Clients > Fiche client)



Client : Donner la possibilité de désactiver les champs de saisies inutiles pour le RGPD

Pour être en conformité RGPD, il est possible de désactiver la saisie de :

  • toutes les informations de la fiche client sauf identifiant, nom et prénom
  • la listes des membres
  • adresses complémentaires de livraison et facturation
  • mémo



Prestashop : Support du multi-devise

Pour la configuration, il faut donc :

  1. Créer le mode de règlement en devise sous Polaris
  2. Associer ce mode de règlement à celui qui sera communiqué par Prestashop dans les options du site ;
  3.  /!\ activer l'exportation des commandes en devise dans les options du module PolarisLink sur le site Internet sinon, elles seront simplement ignorées.

Si la configuration n'est pas faite, alors la commande en USD sera importée comme si elle avait été entièrement réalisée et payée en euros, de manière transparente !


Le pont Prestashop permet la synchronisation des données entre Polaris et un site e-commerce développé sous Prestashop, à l'aide des tâches automatisées afin :

  • d'exporter les données de catalogue et de classification de Polaris vers PrestaShop. (modèles et photos par exemple),
  • d'exporter et de manière rapprochée les données de stock et de prix, y compris les opérations commerciales (soldes, promotions,...),
  • de synchroniser (importer et exporter) les clients,
  • de rappatrier dès que possible sous Polaris les commandes finalisées de PrestaShop (valides) sous forme de vente.

La passerelle fonctionne à l'aide d'un module d'extension que nous fournissons et se compose de deux éléments :

  • une prise en charge par tâche automatisée sous Polaris, qui prépare un fichier de modifications à transmettre à Prestashop,
  • un module d'extension à installer sous Prestashop, nommé «PolarisLink», qui réceptionne les fichiers de modifications et les traite de manière asynchrone (il accepte le fichier, mais le traite en arrière plan plus tard).


Prestashop : Simplification des options

Suppression des options redondantes avec celles disponibles du côté du module :

  • niveaux exportés (ils sont désormais tous exportés, la sélection des pertinents se fait côté Prestashop)
  • synchronisation par gencode (l'option éponyme existe déjà dans la configuration du module sous Prestashop)
  • exporter les promotions (l'option éponyme existe déjà dans la configuration du module sous Prestashop)
  • programmation de la synchro générale (l'option éponyme existe déjà dans la configuration du module sous Prestashop)


Le pont Prestashop permet la synchronisation des données entre Polaris et un site e-commerce développé sous Prestashop, à l'aide des tâches automatisées afin :

  • d'exporter les données de catalogue et de classification de Polaris vers PrestaShop. (modèles et photos par exemple),
  • d'exporter et de manière rapprochée les données de stock et de prix, y compris les opérations commerciales (soldes, promotions,...),
  • de synchroniser (importer et exporter) les clients,
  • de rappatrier dès que possible sous Polaris les commandes finalisées de PrestaShop (valides) sous forme de vente.

La passerelle fonctionne à l'aide d'un module d'extension que nous fournissons et se compose de deux éléments :

  • une prise en charge par tâche automatisée sous Polaris, qui prépare un fichier de modifications à transmettre à Prestashop,
  • un module d'extension à installer sous Prestashop, nommé «PolarisLink», qui réceptionne les fichiers de modifications et les traite de manière asynchrone (il accepte le fichier, mais le traite en arrière plan plus tard).


Tâche automatisée "Fusion des clients" : ajout de l'option "Fusion des clients ayant le même nom et téléphone portable (si non renseigné téléphone fixe)"

Dans la tâche automatisée "Fusion des clients", l'option "Fusion des clients ayant le même nom et téléphone portable (si non renseigné téléphone fixe)" a été ajoutée.

  1. Fusionne les clients ayant le même nom (en ignorant les accents) ET le même téléphone portable si renseigné sinon même le téléphone fixe.

(Système > mes taches automatisées > Créer > Système > Fusion des clients)



La tâche automatisée Fusion des clients permet de fusionner tous les clients sur l'email uniquement sans possibilité de filtre ni de restauration des clients fusionnés.

API WebConnect : Possibilité de pousser les ventes sans les sauvegarder



Fiche stock, onglet "Inventaires" : affiche tous les inventaires en cours et clôturés

Analyses > fiche stock > onglet "Inventaires" : affiche tous les inventaires en cours et clôturés.





Pour une meilleure lisibilité, les lignes d'analyse figurent en couleur (paramétrables) dans certaines listes :

  • Fiche stock : onglet "Détails", Onglet Onglet "Magasins et critères"
  • Recherche article F7 photo en caisse
  • Saisie de commandes et réceptions et liste des critères
  • Saisie de transfert, préparations de transferts et ventes en gros

API WebConnect : prise en charge des cartes prépayées



Paramétrage : "Temps maximum d'inactivité" limité à 12 heures

  1. Système > paramétrage > Paramétrage > Service de réplication : "Temps maximum d'inactivité" est limité à 12 heures. (la valeur 0 vaut 12 heures)



API Webconnect : ajout des PA dans la fiche produit



API Webconnect : ajout de la variable exterieur (booléen) pour savoir si le bon est crée par Polaris ou par l'API



Tâche automatisée sur FTP/SFTP : optimisation de la procédure de vidage des fichiers sur les serveurs distant FTP et SFTP

Pour toutes les tâches automatisées sauf "Exportation de photos" et "Sauvegarde de la base" :

  • Lors de l'exécution de la tâche automatisée (après vérification de connexion au FTP), le programme copie le(s) fichier(s) généré(s) en local dans le sous répertoire \VAR\TMP\UPDATE-" suivi d'un N° interne de tâche automatisée (UPDATE-361530 par exemple).
  • Puis il envoie tous les fichiers du répertoire sur le FTP/SFTP et le supprime du répertoire.
  • En cas de problème, il réessaiera de l'envoyer ultérieurement tant que des fichiers sont présents.



Caisse : ne plus afficher les informations client désactivées (paramètres RGPD)

  1. En caisse, dans la rubrique client et dans la fenêtre de recherche clients, les informations clients désactivées ne sont plus affichées.
  2. Paramétrage : Système > paramétrages > Fichier client > RGPD.



Clients : possibilité d'afficher la "Référence internet client" dans la liste client et en caisse si renseignée

  • Dans la liste clients, il est possible d'afficher la "Référence internet du client" décochée par défaut (Clients > Fiche clients > Bouton droit > Montrer/Cacher les colonnes : cocher "Référence internet du client".
  • Cette référence ne peut être saisie dans la fiche client.
  • En caisse, elle est affichée dans la rubrique client et dans la fenêtre de recherche client si elle est renseignée.



Ce module affiche la liste des clients et permet de gérer les clients et les informations associées : achats, carte de fidélité ...

Polaris+ : optimisation

Optimisation de base, limiter l'accès aux données sur 800 jours (ce qui permet une navigation sur une année encours et partiellement sur l'année (n-1))



Nouveau paramètre "Séparateur pour les exportations de données au format CSV"

Un nouveau paramètre 'Séparateur de CSV pour les exports de listes' permet de paramétrer le séparateur utilisé dans les exportations au format CSV dans les listes et le gestionnaire d'analyses ("," par défaut et se définit au profil d'utilisateur).

  • Système > paramétrages > "Paramétrage listes" > Paramètres divers

Un nouveau paramètre 'Séparateur de CSV pour les exports de listes' permet de paramétrer le séparateur utilisé dans les exportations au format CSV dans les listes et le gestionnaire d'analyses ("," par défaut).

Saisie par codes barres : nouveau filtre

En saisie par codes barres, le nouveau filtre "Etat des saisies par codes barres" permet de filtrer sur l'état de la mise à jour :

  1. Mise à jour partielle (tag rouge) ou non mise à jour (aucun tag)
  2. Mise à jour totale (tag vert)



Tâche automatisée "Sms et mailing automatique" : envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)

La tâche automatisée "SMS et mailing automatique" permet l'envoi automatisé de SMS lors d'un événement (anniversaire, mariage...) en générant un mailing client.



La tâche automatisée SMS et mailing automatique permet l'envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...) en générant un mailing client.

Saisie manuelle des stocks d'alerte : ajout d'une liste pour sélectionner les magasins

(Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : Liste "Magasins")



En saisie manuelle des stocks d'alerte, une liste permet de sélectionner les magasins.

Corrections

  • Non conformitéCaisse : ajout d'un contrôle pour interdire la saisie d'un débit vide avec un réglement=0

    A la validation d'un débit vide avec un règlement=0, le programme signale "La vente est vide".

  • Filtres rayon, famille, sous-famille : inopérant en cas de dé-sélection de quelques éléments
  • Commande : correction d'une erreur "null. ref" aléatoire en création de plusieurs modèles
  • Caisse : le montant maximum passe de 10 Millions à 50 Millions

    Afin de pouvoir gérer certaines monnaies (Ariary par exemple), le montant maximum autorisé a été augmenté à 50 Millions et concerne :

    1. le prix de vente unitaire, le prix total, le montant des réglements ...

    Attention : si nécessaire, veuillez effectuer une demande d'adaptation du ticket de caisse (avec driver) pour afficher les gros montants.

  • Migration de base en v9 : correction erreur "23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « cartemagasin_pkey

    (Cas deux sites internet sur la même carte de fidélité et sur le même magasin.)

  • Correction d'un blocage aléatoire en création modèle, lors de l'utilisation de la touche 'Tabulation'
  • Correction doublement des classifications dans Prestashop pour les rayons, familles ou sous-familles ayant un libellé internet r
  • Saisie codes barres de transfert : erreur avec paramètre "Les transferts passent par le dépôt" coché

    La mise à jour d'une saisie par codes barres de transfert avec le paramètre "Les transferts passent par le dépôt" coché, générait une erreur "0x00100009D : id magic inconnue : mvtmagasinlien [no_mvtmagasinref]"!.

  • Saisie par codes barres de transfert : en mise à jour correction d'une erreur dans cas particulier

    Correction de l'erreur "42P01: entrée manquante de la clause FROM pour la table « c »" en mise à jour d'une saisie par codes barres de transfert dans un cas particulier.
    (Stock > Saisie par codes barres > onglet "Transfert" : "Mise à jour)

  • Correction d'une erreur en création/modification des modèles sur les bases de données avec le code modèle agrandi à plus de 20 c
  • Réception commande : la suppression d'une ligne ne réintégrait pas en commande dans cas particulier
  • Pont Prestashop : envoyer tous les clients (de tous les magasins) même en quarantaine

    Pont Prestashop : 

    • Auparavant, seuls les clients de la même société que le magasin possédant le site étaient envoyés. 
    • Désormais tous les clients sont envoyés, peu importe le magasin.
    • De même, un client effacé sur Polaris ne doit pas être effacé sur le site : il appartient aux clients de se désinscrire eux-mêmes des sites, indépendamment de leur existence sur le backoffice.
  • Réplication : correction d'un cas très particulier de non reprise de la réplication après la sortie du mode isolé
  • Polaris+ : le CA était erroné
  • Commandes : optimisation suite erreur "La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter."
  • Fiche de stock : Correction d'un problème en modification des critères sur un modèle existant
  • Correction pour prise en compte de l'option 'Forcer la saisie manuelle des informations' en importation de référencier modèle
  • Caisse : saisie du mot de passe pour "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas de baisse du prix de vente soldé

    En caisse, demande d'autorisation pour le droit utilisateur "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas d'une diminution du prix de vente soldé pour un modèle faisant partie d'un plan de solde.

  • Correction d'un problème de mise à jour de la date de livraison prévisionnelle en saisie de commande
  • Facturation : Correctif pour prise en compte de l'adresse de facturation sélectionnée pour l'édition de la facture
  • Non conformitéCorrection des codes de la piste d'audit 'Clôture mensuelle' et 'Clôture d'exercice' dans la piste Jet et les journaux du systèm

    Pour la clôture mensuelle : Le code 60 était utilisé au lieu du code 50
    Pour la clôture d'exercice : Le code 50 était utilisé au lieu du code 60

  • Documentation archive : mise à jour du libellé de l'heure locale (pas en UTC) pour AR-7111, 7112, 7116, 7121
    1. Pour : AR-7111, AR-7112, AR-7116, AR-7121
    2. Les grands totaux (Ticket, période, mensuel, exercice) et piste d'audit restent en UTC
  • Correction en caisse : recalculait la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit

    Le programme ne recalcule plus la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit.

  • Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant

    (Ventes > remises en banques > remises en banques : colonne "nom")

  • Lenteur dans la sélection des mailings
  • Panneau système : Correction du taux de transformation (TT) avec plusieurs caisses par magasin

    (Panneau système > états des ventes)

  • Ticket de service avec driver : optimisation de l'édition des sauts de ligne dans le texte du ticket de service

    La combinaison de touches Ctrl-Entrée permet d'insérer un saut de ligne dans le texte du service (Ventes < tickets de service : texte du ticket).

  • Objectifs magasin : correction problème de défilement période avec utilisateur avec filtre d'exclusion de date de vente
    1. Connecté avec un utilisateur ayant un filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" = Exclure un intervalle personnalisé :
    2. En objectifs magasins, correction d'un problème de défilement de mois suivant via les flèches (Ventes > Objectifs magasins).
  • Inventaire : le bouton "Saisie" était grisé pour un utilisateur jeton "Caisse"

    (Stock > Inventaires > Modifier : bouton "2. Saisie" > saisie par code barres)

  • Webcatalog : ajout encart "Variantes" dans le détail produit

    Dans le détail d'une déclinaison d'un modèle du webCatalog, l'encart "Variantes" inclut un lien vers les autres déclinaisons du modèle via leur photo.

  • API : Catalog.Searchproduct : recherche des derniers éléments modifiés via "critmod.t_lastmaj"
    1. Recherche les éléments modifiés sur le champ "critmod.t_lastmaj" en lieu et place de critmod.t_lastmodif
  • Site internet Prestashop : détailler les messages d'erreur en cas de problème lors d'une "Prochaine resync complète"

    Détailler les messages d'erreurs pouvant survenir lors d'une demande resynchronisation complète d'un site Prestashop.
    (Base de travail > Site internet > Gestion des sites internet > modifier > "Prochaine resync complète")

  • Utilisateurs : la modification d'un paramètre générait une erreur de clé unique

    (Système > Gestion des utilisateurs > Modifier > Onglet "options sur le profil" : modifier un paramètre et valider)

    1. 23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profil_utilisateur_key »
  • Importation référencier modèle : bilan ne signalait pas tous les modèles dans cas où catégories non mappées
  • Caisse : autoriser la saisie d'un client dont le CB de la carte fidélité est nul
    1. En caisse, le programme autorise la saisie d'un client dont le CB de la carte de fidélité est nul (cas particulier d'erreur dans la base suite à une fusion de base ...)
    2. La validation de la modification de la carte de fidélité du client recrée un CB s'il est nul (fiche client > Onglets "Cartes" ou Clients > Fidélisation > liste des cartes : Modifier)
  • ApiPolaris.WebConnect.Stocks.GetDetailsPromotions : correction "42P01: missing FROM-clause entry for table \"promo\""
  • Polaris+ > Données avec comparatif par jour : correction dans le comparatif année précédente

    Dans Polaris+, correction des données comparatives année précédente dans cas particulier de la rubrique "Données (avec comparatif A-1)"

  • Amélioration de l'importation de référencier client pour prise en compte des pays avec leur province

    Pour les pays définis avec une province (comme le Canada ou les Etats-Unis) :

    • Le champ 'Pays' doit contenir l'information 'Pays' suivie de 'Province'. Les séparateurs acceptés sont , | - et ;
      • Le champ 'Pays' du référencier devra par exemple contenir l'information 'Canada, alberta' ou 'Canada-alberta'
    • Si la province n'est pas indiquée, le client sera crée dans le pays défini par défaut
  • Publipostage / mailing : correction des informations (nombre de clients sélectionnés, avec e-mail, avec tél portable ...)
  • Classifications : la quarantaine d'un rayon ou famille est répercutée sur les familles et RFS enfants
    1. Le programme restaure le fonctionnement de la version 8.01 dans la migration de la quarantaine des classifications.
    2. Si une classification avait été mise en quarantaine en version 8.01 ou antérieure, toutes les familles et sous-familles enfants apparaîtront en quarantaine. 
  • Fiche stock : correction de pointeur de commande dans cas particulier
    1. (Fiche stock : pointeur de commande (jaune "en commande", "sans commande")
  • Réception : correction erreur "23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « dispotaille_pkey »"

    Dans le cas particulier où les modèles sont crées depuis la fiche stock, puis saisie des codes externes puis réception.

  • Menu classifications : optimisation de l'affichage du libellé des catégories et niveaux dans le menu
  • Correction d'un problème d'affichage des quantités restant en commande dans la fiche de stock, dans un cas particulier
  • Transfert : erreur en transfert par clic avec utilisateur avec filtre "Magasin émetteur autorisé à la saisie"

    Correction de l'erreur "Objet métier : Une des données n'est pas correcte : MetierMvt : 1 Un des magasins n'est pas autorisé au niveau des émissions dans l'objet piu_GestionStock.Metier.Mouvement.MetierMvt" en saisie de transfert par clic avec utilisateur ayant un filtre sur "Magasin émetteur autorisé à la saisie".

  • Niveaux : optimisation de la recherche sur le ,libellé niveau

    (Base de travail > Classifications > Niveaux)

  • Correction d'une erreur à la mise à jour d'une saisie de transfert par codes barres contenant des codes barres 'extérieurs'
  • Méta-Central : correctif pour remontée des informations des compteurs de passages sur le méta-central
  • Prestashop : correction d'un problème d'envoi du stock des nouveaux modèles dans cas particulier
  • Fiche stock onglet "Général" : correction des quantités vendues et reçues avec "Vie depuis la collection" ou "Vie depuis la 1ièr

    Dans l'onglet "Général" de la fiche stock, les "Ventes", "Réceptions" et "Performances" ne tenaient pas compte des options "Vie depuis la collection" ou "Vie depuis la 1ière date de réception".

  • Méta-Central : remontée sur le méta-central de toutes les journées de ventes du franchisé, lors de son rattachement
  • Changement de prix : Saisie de changement de prix inopérant dans un magasin où le critère n'existait pas
  • Réception par code barres : correction d'un cas particulier de réception d'un CB jamais mouvementé
  • Brouillard de caisse : correction du "Taux de transformation" avec plusieurs caisses pour un magasin

    (Ventes > Liste des ventes > Statistiques et utilitaires > 3 - Brouillard de caisse : "Taux de transformation")

  • Commande : correction d'un problème d'enregistrement d'une modification du PCFHT avec 'saisir le pa en plus du pcf' décoché et

    En commande, correction d'un problème d'enregistrement de la modification du PCFHT d'un nouvel article d'une ligne de commande avec 'saisir le pa en plus du pcf' décoché et 'calcule le PV sur le coeff brut" coché.

  • API WebConnect "Stock" : ajout du filtre "Produit"
  • Tâche automatisée
  • Changement de prix : Il n'est plus possible de modifier le PAHT dans un CP (conformément à la NF525)

    Attention : Il n'est plus possible de modifier le "PAHT" dans un changement de prix (conformément à la NF525 et pour que les BL(s) de livraison soient concordants avec l'inventaire et la facturation).

    1. Veuillez cloner le bon de réception erroné, l'annuler, modifier les prix du bon cloné puis le clôturer.
  • Feuille de journée : vente défectueuse

    Dans la feuille de journée, prise en compte des ventes défectueuses (par exemple : qte=1 montant=100€, défectueux=vrai) :

    1. qte moyenne=1, panier moyen=100, vente moyenne=100, qte vendue=1, dont retour=0, dont défectueux=0
    2. dont CA normal=100, Dont CA défectueux=0

    (Ventes > liste des ventes > stats et utilitaires : 8 - Feuille de journée)

  • Annulation d'un débit de vente de carte pré-payée non rechargeable : correction erreur "MetierDebit : 7 La carte prépayée à rec

    Correction de l'erreur "Objet métier : Une des données n'est pas correcte : MetierDebit : 7 La carte prépayée à recharger n'est pas rechargeable dans l'objet piu_Ventes.MetierDebit" lors de l'annulation d'un débit de vente de carte pré-payée non rechargeable.

  • Caisse : ne plus afficher les CPP dont le montant=0 (même si rechargeable et en cours de validité)

    En caisse, les cartes pré-payées dont le montant=0 ne seront plus affichées (même si rechargeable et en cours de validité).
    En caisse, le programme n'affiche pas les CPP :

    1. dont le montant=0 (même si la carte est rechargeable et en cours de validité)
    2. dont la date de validité est périmée depuis plus d'un mois
    3. verrouillées (option "Verrouillée" cochée)
  • API WebConnect "Stock/Stock" :  Les filtres ne tenaient pas compte de l'option "Exposer uniquement les produits publiés sur ce s

    API WebConnect - "Stock/Stock" : Les filtres ne tenaient pas compte de l'option "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site"

  • Les brownses de la fiche stock et des anomalies de stock avaient le même GUID
  • Modification d'une commande importée par référencier: "Tous critères" affiche tous les déclinaisons

    En modification d'une commande importée par référencier, l'option "Tous critères" permet désormais d'afficher toutes les déclinaisons d'un modèle.

  • Mémor : la liste des magasins contenait un magasin en quarantaine
  • En commande, avec "mêmes critères" coché, conserve la "saison" des critères du précédent modèle

    En commande ou réception en création de modèle avec "Mêmes critères" coché, la liste "Critères liés aux modèles" :

    1. Converse les mêmes niveaux et la saison que ceux du modèle précédent.
    2. Ne conserve pas les rubriques : "libellé critère", "Prix différent par taille", "Zonage" et photo
  • Correction de l'importation référencier sans gencod
    • L'importation ne créait plus le gencod d'importation mais uniquement le code barre Polaris
  • Webcatalog : optimisation de la rapidité de la recherche par code barres
  • Caisse : amélioration de la gestion des cartes de fidélité client multiples
    • En caisse, les cartes non gérées sur le magasin de vente sont affichées en rouge
    • Il est impossible de saisir une vente sur une carte qui n'est pas liée au magasin de vente (si le client au une seule carte)
    • Si le client a plusieurs cartes et que la carte sélectionnée n'est pas celle du magasin, Polaris force la carte de fidélité active sur le magasin de vente
    • Les cartes de fidélité des familles de client doivent être du même type. Le cumul des achats sur la carte principale ne se fera que sous cette condition.
  • CP Changement de Prix : correction d'une erreur pour modèle avec déclinaison en quarantaine avec prix à 0

    En création d'un CP Changement de Prix pour un modèle ayant une déclinaison en quarantaine avec prix à 0, le programme signalait "Absence de prix d'achat".

  • Webcatalogue : optimisation de la recherche d'un CB à 13 chiffres (avec les 0 devant)
  • API : Documentation api client de 'Evenements'
  • Prestashop : les prix n'étaient pas synchronisés suite à un CP (Changement de Prix)
  • Réplication : correction d'opérations en erreur au TLR
  • Site internet IPS : correction de l'erreur "L'index se trouve en dehors des limites du tableau." en conversion prestashop
  • Correction d'une erreur "null ref" en modification d'une réception de commande en brouillon crée en version 8
  • Référencier modèle : Correction pour prise en compte de 'Zonage critère' même si 'Zonage modèle' n'est pas paramétré
  • Réception sur commande et éclatement par transfert : correction d'un problème de mise à jour des commandes

    (Saisie des commandes > Automate de modification > Réception sur commande et éclatement par transfert)

  • Menu Système : rétablissement de l'option "Fenêtres actives"

    (Menu Système > Fenêtres actives)

  • Tâche automatisée par email : l'expéditeur de l'émail doit être celui du profil de la tâche
  • Correction d'un cas particulier de non actualisation de la liste des mouvements selon la collection sélectionnée
  • API Réservation : clarification des réponses des API (401 à la place de 403)

    Désormais les réponses des API sont plus claires :

    1. 401 : vous devez vous identifier pour accéder à cette ressource : le développeur ne transmets pas la clé
    2. 403 : vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accéder à cette ressource : la clé est bonne mais ne correspond pas à l'API demandée, ou bien les droits paramétrés sur la clé sont insuffisants
  • WebConnect : nouvelle option "Imports ventes"

    (Système > Gestion des applications > Créer > WebConnect : rubrique "imports ventes")

  • Messagerie : chargement long des rubriques de saisie de l'utilisateur
    • (Système > ma messagerie > Nouveau message : saisie du destinataire)
    • (Système > mes taches automatisées : propriétaire, envoyer à ...)
  • Caisse : Rétablissement de la possibilité d'utiliser la touche 'Enter' pour sélectionner un caissier dans la liste
  • Clôture de journées : Correction d'un problème à la clôture de journées de ventes importées par référencier
    • Il était impossible de clôturer plusieurs journées en même temps
  • Caisse : Correction pour prise en compte du droit 'Autoriser les ventes sous-famille' du groupe de l'utilisateur
  • Filtres "Villes" : correction automatique des villes comportant un espace devant

    Fiche client > Filtres > Filtre personnalisé > "Villes" : générait l'erreur "Erreur sur la base de donne sur la commande DISTINCT" sur des bases comportant des villes avec un espace devant.

  • Réception sur commande type éclatement : ne mettait pas à jour dans la commande les qtes recues dans les autres mags

    En réception sur commande, type= éclatement, le programme ne mettait pas à jour dans la commande les quantités reçues dans les autres magasins.
    (Commandes > réceptions sur commandes > Type de saisie des réceptions = Eclatement)

  • Caisse : Correction d'une erreur 'Null. ref' lors de l'appel d'un client membre utilisant une carte à points flottants
  • Référencier Vente : Correction d'une erreur 'Duplicate key'
    • L'erreur se produisait en importation d'un débit pour un client crée précédemment dans le même référencier
  • Correction d'un problème d'affichage dans la fenêtre de recherche client 'Le résultat de la recherche est ambigu...'

    Le message '*les lignes en rouge....' se superposait à la liste client dans le cas d'un redimensionnement de la fenêtre

  • Objectifs magasin : "Tous magasins" ne tenait pas compte du filtre utilisateur "Magasins"

    Le filtre "Magasins" de l'utilisateur connecté n'était pas appliqué dans les objectifs "tous" magasins coché. (Ventes > Saisie des objectifs > Objectifs magasin).

  • CT Création de modèles avec tarification : possibilité de modifier un bon en brouillon, d'ajouter un critère

    En CT, le programme autorise :

    1. l'ajout un nouveau critère à un modèle
    2. l'ajout des prix en "prix différent par taille" sur les tailles/magasin où il n'y pas de prix
    3. la modification d'un CT non clôturé
  • Réception : l'annulation d'un bon de réception de commande en brouillon ne recréditait pas la commande
  • Objectifs magasins : filtre utilisateur de date de vente affiche tout le mois si un jour du mois correspond au filtre

    ATTENTION : changement de comportement par rapport aux version précédentes :

    1. Le filtre utilisateur "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" affiche la totalité des informations du mois (réalisé et objectifs) si un jour du mois correspond au filtre : Réalisé N et N-1, objectifs N et N-1.
    2. Par exemple, connecté avec un utilisateur avec le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" = cette semaine : Les objectifs magasins de ce mois affichent le réalisé N et N-1, les objectifs N et N-1 de la totalité du mois et non plus uniquement le réalisé de la semaine en cours.
    3. Le sélecteur de "Période" ne permet plus de sélectionner un mois qui ne correspond pas au filtre.
  • Filtre "Marque" : optimisation de la recherche d'une marque

    Révision qui recherche dans le milieu des textes seulement si le texte commence par des chiffres.

  • Mise à jour de Postgres en version 9.6.17
    • Le programme met à jour automatiquement le système de gestion de base de données (Postgres) à 21h00 en 9.6.17 si nécessaire
    • Le programme ouvre une fenêtre : Ne pas la fermer mais éventuellement la réduire
    • Le programme de mise à jour se lancera à 21h00 donc veuillez impérativement laisser votre PC allumé.
  • Installation Polaris : correction d'un problème de certificat
  • Tache automatisée "Brouillard/Feuille de journée" : ne mémorisait pas la "Méthode de sauvegarde"= messagerie interne
  • Dans un cas particulier de saisie, le comportement de la touche TAB n'était pas celui attendu
  • Inventaire : Bloquer la clôture manuelle d'un bon "AI" Ajustement d'inventaire

    Pour éviter toute erreur dans le cas particulier d'un ajustement d'inventaire partiel (décrit ci-dessous), il n'est plus possible de clôturer manuellement un bon "AI" d'ajustement d'inventaire (en réceptions, bouton "Clôturer").
    Seule la clôture de l'inventaire clôturera le bon "AI" et mettra à jour le stock.

    Cas particulier :

    1. ajustement d'inventaire partiel
    2. clôture du bon "AI"
    3. Effectuer des ajustements d'inventaire complémentaires

    Le bon "AI" était complété mais le stock n'était pas mis à jour puisque déjà clôturé.

  • Réception directe : correction d'un bouclage si création d'un code modèle = 1er mot d'un modèle existant
  • Correction d'une erreur en utilisant la fonction 'Rech. client' (F6)' lorsqu'on est positionné sur le numéro de débit
  • Importation des ventes MarketPlace Garant : Auto-création de la journée de vente si la journée est clôturée
  • Réception commande : optimisation avec changement de coefficient
  • Importation référencier modèle : ne prenait pas par défaut la grille taille de la RFS
  • Correction d'un problème de calcul du PAMP lorsqu'une vente est enregistrée avant la saisie du stock par transfert
  • API WebConnect : optimisation du calcul de la date de dernière modification produit (ajout ou suppression de photo)

    La date de dernière modification du produit n'était pas impactée lors d'ajout ou de la suppression d'une photo.

  • Réplication : correction d'erreurs de réplication en cas de création de mêmes gencods sur des postes différents
  • Api WebConnect : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.DBNull' en type 'System.Int32[]' : (Volume)
  • Restauration de base : correction d'un problème de restauration dans cas très particulier
  • Publipostage/Mailing : Correction d'un problème de filtre des clients avec téléphone portable
  • Fiche stock > Onglet "réceptions" > Voir cette réception : correction d'une "Null.ref" pour Bons autres que LC et RLC

    (Fiche stock > Onglet "réceptions" > Sélectionner un bon de type AE, AI, LD, RF, ... >Voir cette réception)

  •  Réception commande type "éclatement" : correction d'une erreur en décochant des magasins

    Correction de l'erreur "La collection a été modifiée ; l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter." (Réception sur commande, type=éclatement, Onglet "Options avancées" : Décocher des magasins).

  • Réception commande : modification ligne bon LBC ou LC cloné avec "Saisie du PA en + PCF", le PAHt n'était pas pas en saisie

    Avec paramètre "gestion du PA brut" coché, en modification d'une ligne d'un LBC en brouillon ou d'un LC cloné avec "Saisie du PAHT en + du PCFHT" coché, le "PAHT" n'était pas en saisie.

  • Caisse : autoriser un débit vide de création d'une réservation avec règlement d'acompte ou arrhes à 0

    En caisse, un débit vide de création d'une réservation avec un règlement d'acompte ou d'arrhes à 0 est autorisé.

  • Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

  • Caisse : le ticket de caisse driver d'un débit avec réservation sans acompte/arrhres ne comportait pas le N° de la réservation
  • Fiche stock : en onglet "magasins et critères", la ligne 'total magasins' était affichée après le 1er magasin dans cas particuli

    (Fiche stock > Onglet "magasins et critères" : "Détails par magasins et critères", "seulement le critère sélectionné" coché
    Stock et totalisation cochés)

  • API : correction d'une erreur sur "Clients.MetierClient.LoadMail"

    Correction de l'erreur "Erreur à l'exécution de l'API /core/api/SiliconSalad.ModifyCustomer : 42601: erreur de syntaxe sur ou près de « dkdo » at Npgsql.NpgsqlConnector."
    at piu_Clients.MetierClient.LoadMail(ContexteMetier Contexte, String Mail, List`1 PluginMetiers, Boolean includeQuarantaine)

  • Changement des listes de diffusion ne se répercute pas sur les sites Internet ni les API
  • Importation référencier EDI réception commande : signaler ORDRSP avec tag commande vide et intégrer comme "LD"
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP temporel' : Amélioration de la gestion de fin de traitement pour 'bouclage infini'

    Un système de pénalité (calculé sur le nombre de modifications apportées) est mis en place pour mieux gérer le 'bouclage infini'. Le traitement est stoppé dès que la pénalité est supérieure ou égale à 15.

  • Caisse : Dans un cas particulier, la carte de fidélité n'était pas renouvellée

    Cas d'une carte de fidélité avec 'Date de validité relative à la date de création de vente' et 'Remise à zéro' coché : La carte n'était pas renouvellée si elle se terminait avant la fin de validité

  • Objectifs magasin : correction d'une erreur de défilement de période dans un cas particulier de filtre utilisateur

    (Ventes > Objectifs magasin)

  • Polaris+ : Optimisation des temps de réponse
  • Tâches automatisées : Correction 'Exportation Vente ETAM (Slsrpt)' sur un segment où les centimes étaient tronqués
  • Purge automatique : Suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés
    • Exclusion des bons n'ayant pas de date de validité
    • Test sur la date de validité à la place de la date d'émission >> Suppression automatique des bons de remise non retournés dont la date de validité est périmée depuis plus d'un an
  • Correction d'une erreur sur la communication des archives
  • Réceptions sur commandes : Correction pour non affichage des commandes entièrement livrées dans la recherche par bon
    • ? sur 'Bon de commande' faisait apparaitre dans la liste, les commande entièrement livrées
  • Prestashop : stock exporté = stock - réservation sans ajouter le transit +
    1. Le programme n'ajoute plus le "Transit +" à la quantité stock exportée, on ne vend que ce qui est actuellement disponible au magasin (cas d'un bon de réception de transfert "RTR" pas mis à jour avec paramètre "Transfert direct sur le magasin émetteur avec un contrôle sur le magasin récepteur")
    2. L'exécution de la tâche automatisée "Synchronisation Prestashop" avec "Exporter les stocks et les prix" cochée exporte quantité  = Quantité stock - Quantité réservée (commande client)
  • WebConnect : optimisation du calcul de la quantité disponible

    Les quantités disponibles affichées par les API WebConnect n'étaient pas correctes. Elles tenaient compte des transferts sortants en double pendant le transport.

  • Purge automatique : Modification du message signalant la suppression des bons dans les journaux du système
  • Méta Central : Correction d'une erreur suite à une annulation de transfert dans cas particulier

    21000: plus d'une ligne renvoyée par une sous-requête utilisée comme une expression

  • API WebConnect > Clients/Bons : Correction de "Message": "42703: column \"dernieremodification\" does not exist",
  • Fiche stock : correction d'une erreur en modification d'un plan solde avec fenêtre maximisée

    Correction de l'erreur "Impossible d'accéder à un objet supprimé. Nom de l'objet : 'PlanSolde'." en modification d'un plan de solde depuis la fiche stock avec la fenêtre maximisée. (Analyses > fiche stock > onglet "Prix de solde" > modifier > Fermer)

  • Optimisation suppression des commandes
  • Soldes : l'option "Ne pas sélectionner les articles déjà soldés dans ce plan de solde" cochée n'était pas prise en compte

    Ventes > Soldes > Modifier > Onglet "Saisie massive", rubrique "Sélectionner les modèles à l'aide des filtres" : l'option "Ne pas sélectionner les articles déjà soldés dans ce plan de solde" cochée ne modifie pas les prix de vente déjà soldés dans ce plan de solde.

  • Caisse : le champ "Caissier" acceptait les vendeurs inactifs
  • Réservations, Devis ou Commandes clients : Correction info bulle
  • Caisse : Correction impression message de début et de fin de ticket sur les bons de remise en impression avec drivers
  • 4 - C.A. Par Rayons/Familles/Sous-Familles, vendeurs et marques : Renommer "prix de vente moyen TTC" en "Panier moyen"

    Ventes > liste des ventes > statistiques et utilitaires > 4 - C.A. Par Rayons/Familles/Sous-Familles, vendeurs et marques .

  • Prestashop : tenir compte de l'option critère "toujours présenter avec du stock"
  • Fiche stock : Optimisation de la recherche sur code modèle contenant un "-"

    Fiche stock : rechercher un code modèle existant de type xx-yy (xx et yy sont des valeurs numériques ou non, 125-12 ... )

  • Inventaire : autoriser les décôtes dans un inventaire clôturé

    En inventaire, le bouton "Décôtes" est actif même si l'inventaire est clôturé. (Stocks > Inventaire > modifier)

  • Réservations, devis, commandes clients : le bouton "Annulations" n'apparaissait pas

    (Ventes > Réservations, devis, commandes clients ou Ventes > Vendre > "Résa/Devis/Cde")

  • Société : le libellé du "Téléphone" était tronqué
  • Magasin : le libellé du "Téléphone portable" était tronqué
  • Box : l'ouverture de port par UPnP ne fonctionnait plus sur les box Orange
  • Transfert : en validation d'un VPR, le stock n'était pas affiché

    (Préparations de transferts> sélectionner un VPR > Réceptionner > Mise à jour ligne à ligne : La ligne '"Stock" n'était pas mise à jour)

  • Transfert : correction d'un cas particulier d'erreur de prix de vente lors du passage de la version 7 en version 9
  • API WebConnect > Clients/Bons : le client avait la valeur Null
  •  API WebConnect > Clients/Bons : Balise 'EstValide' était à False si la date de validité était renseignée
  • Caisse : Correction d'un arrondi de l'acompte à 100% d'une réservation
  • Mise a jour Polaris : optimisation de la recherche du service sur Windows Serveur

    Sur certains OS (Windows Serveur), le service Polaris ne se coupait pas après une mise à jour.

  • Configuration : optimisation de la sauvegarde du 'Repdconf.xml'
    1. Changement de la méthode de sauvegarde du fichier Repdconf.xml dans repdconf.xml.sav.
    2. NB : le fichier repdconf.xxx.tmp n'existera plus.
  • Utilisateur : clonage d'un utilisateur avec modification dans onglet "Options sur ce profil" modifiait au lieu de cloner

    (Système > Gestion des utilisateurs > Clic sur 'Cloner' : modification dans l'onglet "Options sur ce profil")

  • Commande : ne pas appliquer les automates de modification de prix et quantité (Ctrl-F...) pour les déclinaisons en quarantaine
  • API WebConnect > Solde-Promotion : Correction des horaires d'application
  • API WebConnect > Stocks-Promotions : correction de l'horaire de début des démarques
  • API WebConnect : prise en compte de 3 démarques et + d'un plan de solde / promotion
  • Revalorisation du stock : correction "Erreur 22008: date/time field value out of range" avec "Modèles d'un bon" dans cas très particulier

    (En Réceptions > Automate de modification > revalorisation du stock : option "Modèles d'un bon")

  • Saisie par codes barres changement de prix tous magasins : le bon CP ne contenait pas les bonnes quantités de toutes tailles et magasins

    En création d'un changement de prix par codes barres avec "Tous magasins" coché, le programme génère un bon CP pour chaque magasin mouvementé et pour toutes les tailles en stock (pour les déclinaisons avec prix unique).

  • Tâche automatisée "Exportation de données" : correction d'une erreur en envoi sur "SFTP"
  • Commande : index manquant
  • Importation référencier "modèle" : le paramètre "gestion de la disponibilité" n'était plus pris en compte

    Réimporter les référenciers pour réintégrer la gestion de la disponibilité.

  • Réplication : optimisation de la fusion des CB externes en cas de saisie du même CB sur des postes différents dont l'un en mode isolé
  • Tâches automatisées sur SFTP : correction erreur "Le fichier existe déjà" en cas d'exécution rapprochée
  • Mise à jour Polaris : Mettre à jour la bulle d'aide du lien de la documentation en ligne

    ? > A propos > Mettre à jour : bulle d'aide de "Cliquer ICI pour consulter notre documentation en ligne"

  • Commande, réception : correction d'une erreur si modification d'une ligne avec une déclinaison supprimée après la saisie commande

    Reproduction : Créer une commande et saisir un modèle avec plusieurs déclinaisons. Supprimer une déclinaison du modèle. Modifier les quantités de la ligne de commande de ce modèle.

  • Caisse > édition des bons de remise en % : enlever la monnaie "(en €") pour éviter toute confusion
    1. L'édition des bons de remise en % comporte uniquement le % de remise sans l'indication de monnaie : "30 %" par exemple. (Ventes > Bons > Editer).
    2. Dans la liste des bons, la "Valeur" comporte toujours la monnaie ("30,00 % (en € )" par exemple) (Ventes > Bons).
  • Vente en gros : saisie impossible si transfert par clic préalable
  • Fiche modèle : correction d'un alignement d'affiche avec paramètres "Saisie automatique des étiquettes, grille de tailles et TVA" non affichés

    (Système > paramétrage > Options générales > Saisie automatique des étiquettes, grille de tailles et TVA : "Afficher la saisie de ..." décochés)

  • Saisie par codes barres 'Réception sur commande' : Gestion cas particulier de modèles en quarantaine
    • Exclusion des modèles en quarantaine dans la mise à jour des réceptions sur commandes par codes barres
    • Les 'modèle-critère-taille' non réceptionnés, car en quarantaine sont listés dans les journaux du système
  • Modification débit : la modification d'un vendeur à la ligne qui était le caissier ne doit pas modifier le caissier du débit

    En modification de débit, la modification d'un vendeur (qui était le caissier) modifiait aussi le caissier (Ventes > Liste des ventes > Annuler et ressaisir le débit).

  • Tâche automatisée "Exportation comptabilité" : n'exporte pas les débits crées en mode école
  • Facturation : optimisation de la mise à jour des définitions des factures
  • Référencier modèle : Prise en compte en création automatique de collection du jour de début paramétré dans 'Construction du libéllé de collection'
  • Réception directe : signaler "Saison obligatoire" si effacée

    En création de modèle ou ajout de coloris en réception directe, signaler "saison obligatoire" si elle a été effacée.

  • 2 - Mise à jour et auto corrections des journées de ventes : Correction erreur "System.ArgumentOutOfRangeException:" cas très particulier

    Avec déclinaison en quarantaine avec stock négatif et "clôture des ventes" coché.

  • Photos : optimisation de l'enregistrement des photos avec l'option "Taille d'origine" (format et taille)
  • Modification du lien de téléchargement du certificat NF525
  • Fiche client : correction du formatage du N° de téléphone portable

    Mise à jour du contrôle du N° de téléphone mobile du pays "Espagne".

  • Importation référencier modèle : cas où réintégration modèle avec nouvelles tailles prix différents

    Gérer le cas où on réintègre pour une déclinaison existante avec prix unique, des nouvelles tailles avec des prix différents par taille.

  • Caisse : gestion de la création et de la vente de réservations multiples dans le même débit
  • Tâche automatisée 'Importation Méta-central' : correction d'une erreur 'Le serveur a renvoyé une erreur 500' en exportation des ventes
  • API WebConnect : Optimisation rapidité d'exécution de l'API Catalog/produits
  • Tâche automatisée 'Importations' : Gestion d'un nouveau protocole en importation de fichiers EDI depuis une boite mail
  • Commande : correction erreur "valeur NULL" cas très particulier où création d'un modèle avec un nouveau coloris et un coloris existant

    23502: une valeur NULL viole la contrainte NOT NULL de la colonne « no_niveau2 »

  • Gestionnaire d'analyses : correction d'une erreur dans une analyse spécifique client (avec une vue)
  • Correction d'un problème à l'intégration des ventes Prestashop dans Polaris

    Les ventes Prestashop enregistrées avec un bon de réduction en pourcentage étaient rejetées avec le motif 'Débit déséquilibré'

  • Saisie manuelle des stocks d'alerte : "Changement automatique des quantités pour ..." comporte 3 options

    En saisie manuelle des stocks d'alerte, l'aide à la saisie "Changement automatique des quantités pour ..."  comporte 3 fonctionnalités (au lieu de 5 auparavant dont certaines n'étaient pas optimisées) :

    1. Tous magasins (Ctrl-F5)
    2. Toutes les tailles existantes (Ctrl-F9)
    3. Toutes les zones vides (Ctrl-F8)

    (Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : liste de saisie > bouton droit > "Changement automatique des quantités pour" )
    https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17337_%E2%80%94_R%C3%A9appro_par_stock_d%27alerte_%E2%87%92_saisie_manuelle_des_stocks_d%27alerte

  • Balance clients : ne pas tenir compte des débits crées en mode école annulés en sortie du mode école

    (Clients > balance clients)
    Attention : En mode école, veuillez impérativement utiliser des éléments de test (clients, bons ...) crées en mode école à cet usage afin de ne pas fausser les données réelles.