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(modifications automatiques via le cartographe)
(modifications automatiques via le cartographe)
 
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{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
 
{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
=== Version  12.00 ===
+
=== Version  14.00 ===
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
+
<li>Eram : projet HALO ou AKOLADE
 
</li>
 
</li>
<li>Import. EDI de commandes  (avec gestion lignes) - si rajout de lignes -> erreur 'Impossible de trouver la ligne pour le tag ..
+
<li>Api WebConnect : modification api
 
</li>
 
</li>
<li>Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
+
<li>Showroom Web
 
</li>
 
</li>
<li>Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
+
<li>Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
 
</li>
 
</li>
<li>Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
+
<li>Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
 
</li>
 
</li>
<li>Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
+
<li>Amélioration de la sécurité
 
</li>
 
</li>
<li>Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
+
</ul>
 +
=== Version  13.04 ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>NF525 2.3
 
</li>
 
</li>
<li>Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
+
<li>NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
 
</li>
 
</li>
<li>Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
+
<li>NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
 
</li>
 
</li>
<li>API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
+
<li>NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
 
</li>
 
</li>
<li>Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
+
<li>NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
 
</li>
 
</li>
<li>Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
+
<li>Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur
 
</li>
 
</li>
<li>Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
+
</ul>
 +
==== Corrections ====
 +
<ul>
 +
<li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>'''Archives'''&nbsp;: Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif
 
</li>
 
</li>
<li>Liste de diffusion et robot de modification de masse
+
</ul>
 +
=== Version  13.03 ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>Propriétés déclinaisons (Criteres) : Augmenter le nombre a 30
 
</li>
 
</li>
<li>Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
+
<li>''' Tâche automatisée'''&nbsp;: Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise "coderef"
</li>
+
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
+
<li>T&acirc;che automatis&eacute;e "Importation des photos" : ajout de la balise (sp&eacute;cifique si param&eacute;tr&eacute;)</li>
 +
<li>Structure du nom des photos = coderef (entre &lt; et &gt;)*.jpg par exemple</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me / Mes taches automatis&eacute;es /&nbsp;"Importation des photos" / Onglet "options de la tache / Structure du nom des photos)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Gestionnaire d'analyses'''&nbsp;: Gestionnaire d'analyses : Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Ajout d'une option de comparaison de style par colonne de d&eacute;tails dans les rapports personnalis&eacute;s</li>
 +
<li>Ajout de la comparaison par d&eacute;tail dans le gestionnaire d'analyses en automatique</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
 
</li>
 
</li>
<li>Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
+
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
 
</li>
 
</li>
<li>ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog
+
<li>'''Filtres'''&nbsp;: Filtre dynamique modèle "Analyse sur les photos des produits": "Nombre de photos sur le critère", filtre type de photo (aucun, acheteur, web)
 +
<blockquote class="ticket-desc">Filtre dynamique mod&egrave;le / "<em>Analyse sur les photos des produits</em>" : <br />
 +
<ol>
 +
<li><em>Nombre de photos sur le crit&egrave;re</em></li>
 +
<li>Autres filtres / filtre type de photo :&nbsp;<em>Sans photo,&nbsp;Photo pour le web,&nbsp;Photo acheteur</em></li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>Promotion par ensembles : affichage de tous les filtres, possibilité de filtre dynamique modèle
 
</li>
 
</li>
 +
<li>'''Référencier '''&nbsp;: Référencier "Ventes" : gestion des codes barres client alpha-numériques
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Base de travail / r&eacute;f&eacute;rencier et importation / Param&eacute;trage de r&eacute;f&eacute;rencier et importation )</blockquote></li>
 +
<li>'''Fiche modèle'''&nbsp;: Propriétés modèle et critères : ajout du type "Date"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Type de propri&eacute;t&eacute; =&nbsp; Date</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me / param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales :&nbsp;&nbsp;"Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le" et "Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le")</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Paramètres '''&nbsp;: WebApp showroom / Paramètres propriétés modèle et critères : Signaler si la saisie est trop petite et trop grande pour une fonction web
 +
<blockquote class="ticket-desc">Les param&egrave;tres des propri&eacute;t&eacute;s mod&egrave;le et crit&egrave;res "<em>Nombre de caract&egrave;res minimum</em>" et "<em>Nombre de caract&egrave;res maximum</em>" permettent d'informer l'utilisateur que le champ qu'il saisit dans la WebApp "Showroom" est trop petit ou trop grand pour une fonction web.<br />(Syst&egrave;me / param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales /&nbsp;Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le crit&egrave;re du mod&egrave;le et&nbsp;Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le)</blockquote></li>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / Paramètres de vente d'alertes client si pas de : email, tél portable, date d'anniversaire, pub sms/email
 +
<blockquote class="ticket-desc">Ces param&egrave;tres permettent d'afficher une alerte dans la rubrique "Clients" en caisse, si le client n'a pas certaines informations renseign&eacute;es : date anniversaire, t&eacute;l&eacute;phone portable, e-mail, listes de diffusion sms ou e-mail.<br />
 +
<ul>
 +
<li>Ils sont "<em>g&eacute;n&eacute;raux</em>"&nbsp;et sont <em>d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut</em>.</li>
 +
<li>L<strong>e client n'a pas de date d'anniversaire</strong> : date anniversaire=jour + mois + ann&eacute;e anniversaire. Si le jour et mois sont saisis mais pas l'ann&eacute;e, le programme consid&egrave;re que la date d'anniversaire n'est pas compl&egrave;te.</li>
 +
<li><strong>Le client n'a pas de t&eacute;l&eacute;phone portable</strong> : rubrique "T&eacute;l&eacute;phone portable" (pas t&eacute;l&eacute;phone fixe ou autre)</li>
 +
<li><strong>Le client n'a pas d'e-mail&nbsp;</strong></li>
 +
<li><strong>Le client n'a pas d'"Optin" sur e-mail ou SMS d'activ&eacute;</strong> : listes de diffusion "Publicit&eacute; par sms/mms" ou "Publicit&eacute; par courriel (e-mail)"</li>
 
</ul>
 
</ul>
==== Corrections ====
+
(Syst&egrave;me &gt; Param&eacute;trages /&nbsp;Gestion des ventes / Options de vente / Alertes en caisse)<br />Si d&eacute;coch&eacute;s, le programme ne signale plus ""Le client ne peut pas recevoir son tic par email" comme avant (obsol&egrave;te).</blockquote></li>
 +
<li>'''RFS'''&nbsp;: Classifications Rayons/Familles/Sous-famille : nouvelle rubrique "Libellé court" pour l'impression des étiquettes
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Libell&eacute; court&nbsp;: Optionnel. Pour l'impression des &eacute;tiquettes article par exemple.</li>
 +
<li>Aucun param&eacute;trage d'&eacute;tiquette standard n'a &eacute;t&eacute; modifi&eacute;.</li>
 +
<li>La "brique" correspondante ne figure pas par d&eacute;faut dans Polaris (veuillez contacter la hotline si besoin).</li>
 +
<li>Il n'est pas affich&eacute; dans la fiche mod&egrave;le et ne figure pas dans les API.</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Classifications'''&nbsp;: Classifications : ajout de la gestion des colis
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Base de travail / classifications / Colis</li>
 +
<li>Soumis au droit de gestion des grilles tailles</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Grilles de tailles'''&nbsp;: Grilles de tailles : nouvelle option "Utiliser" pour ne plus utiliser une grille taille pour les nouveaux modèles
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>"Utiliser" : coch&eacute; par d&eacute;faut en cr&eacute;ation de grille de tailles</li>
 +
<li>Si d&eacute;coch&eacute;, la grille de tailles n'est plus
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''Tâches automatisées'''&nbsp;: Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école
+
<li>affich&eacute;e en fiche stock ("?" des grilles de tailles)</li>
<blockquote class="ticket-desc">En mode isol&eacute; et en mode &eacute;cole, toutes les t&acirc;ches automatis&eacute;es ne s'ex&eacute;cutent plus automatiquement. Vous pouvez les d&eacute;marrer manuellement (via le bouton "D&eacute;marrer") (Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es).</blockquote></li>
+
<li>affich&eacute;e en cr&eacute;ation de mod&egrave;le en commande ou r&eacute;ception ("?" sur grilles de tailles)</li>
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine
+
<li>utilis&eacute;e en importation de r&eacute;f&eacute;rencier mod&egrave;le</li>
<blockquote class="ticket-desc">Synchronisation Prestashop : le programme renvoi syst&eacute;matiquement toutes les informations d'un mod&egrave;le pour g&eacute;rer le cas d'un plan de solde en quarantaine.</blockquote></li>
 
 
</ul>
 
</ul>
=== Version  11.06 ===
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<li>Alert SMS
 
 
</li>
 
</li>
<li>Application "Caisse"
+
<li>La grille de taille est toujours affich&eacute;e pour les mod&egrave;les existants qui l'utilisent.</li>
 +
</ul>
 +
(Base de travail / Classifications / grilles de tailles)</blockquote></li>
 +
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier modèle : ne pas sélectionner les grilles de tailles inutilisées
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li>Grilles de tailles : rubrique "Utiliser" (base de travail / classifications / grilles de tailles)</li>
 +
<li>(Base de travail / R&eacute;f&eacute;rencier et importation / Importation de r&eacute;f&eacute;rencier)</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Transferts / Automate de modification / Changement de collection ... : nouvelle option "Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Transferts ou Pr&eacute;parations de transferts / Automate de modification / Changement de collection ...</li>
 +
<li>Changement de prix / Laisser en brouillon apr&egrave;s traitement&nbsp;: si coch&eacute; permet d'annuler puis de cloner le bon&nbsp;en brouillon&nbsp;en conservant le tag du bon d'origine (supprim&eacute; sur le bon annul&eacute;).</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Tag d'impression sur l'entête des mouvements
 
</li>
 
</li>
<li>Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
+
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse : bouton "Fermer" et option d'affichage client et photos dans barre d'outils en haut (Fermer, paramètres)
 +
<blockquote class="ticket-desc">En Caisse afin de gagner de la place (petits &eacute;crans) :<br />
 +
<ol>
 +
<li>Le bouton "Fermer" a &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute; dans la barre d'outils en haut</li>
 +
<li>Les options d'affichage client et photos ont &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute;es dans le bouton "param&egrave;tres" de la barre d'outils en haut</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>WebApp Compagnon : gestion des demandes de transfert
 
</li>
 
</li>
<li>Ticket+ ; géré la facture
+
<li>SFTP : gestion des connexions par clé SSH
 
</li>
 
</li>
<li>ticket+ : géré le ticket cadeaux
+
<li>Ticket par email : Gestion du conditionnel pour affichage info compte carte
 
</li>
 
</li>
<li>Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
+
<li>NF525 2.3 Mention d'une garantie légale de conformité
</li>
 
<li>Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
 
 
</li>
 
</li>
 
</ul>
 
</ul>
=== Version  11.05 ===
+
==== Corrections ====
 +
<ul>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / rubrique "Clients" : les bons crées le jour même n'apparaissaient plus
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes / vendre)</blockquote></li>
 +
<li>'''Paramétrage'''&nbsp;: Parametrage du contenu de l'email : augmentation de la taille du HTML
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Correction de "impossible de journaliser l'op&eacute;ration NF525 : URI non valide&nbsp;: La cha&icirc;ne de l'URI est trop longue."</li>
 +
<li></li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
</ul>
 +
=== Version  13.02 ===
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''WebApp "Compagnon"'''&nbsp;: WebApp "Compagnon" : liste des "Tâches à réaliser" suite aux commandes internet ("click and collect", envoi des colis) et aux préparations de transfert
+
<li>'''SPLIO'''&nbsp;: SPLIO (CCV)
<blockquote class="ticket-desc">Le programme affiche les t&acirc;ches &agrave; r&eacute;aliser par le magasin suite aux commandes internet et aux pr&eacute;parations de transfert&nbsp;:<br />
+
</li>
<ol>
+
<li>Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
<li>Commande internet avec "click and collect"&nbsp;:</li>
 
<li>Commande internet avec envoi des colis depuis un ou plusieurs magasins en fonction de la r&eacute;partition du stock disponible.</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>API : Gestion du nom de la carte
 
 
</li>
 
</li>
<li>Soldes > Etiquettes : Pouvoir imprimer les étiquettes d'un plan de soldes depuis un profil caisse
+
<li>'''Ticket par e-mail'''&nbsp;: Ticket par e-mail : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket
 +
<blockquote class="ticket-desc">Balises ajout&eacute;es&nbsp;:&nbsp;<br />
 +
<ul>
 +
<li>#codecarte#&nbsp;: code barre du client</li>
 +
<li>#nom#&nbsp;: nom du client</li>
 +
<li>#prenom#&nbsp;: pr&eacute;nom du client</li>
 +
<li>#ident#&nbsp;: client</li>
 +
<li>#pointcarte#&nbsp;: nombre de points sur la carte</li>
 +
<li>#cumulcarte#&nbsp;: cumul des ventes sur la carte (Montant total en cours sur la carte)</li>
 +
<li>#remisecarte#&nbsp;:&nbsp;% automatique de remise du client</li>
 +
<li>#passagecarte#&nbsp;: nombre de passages sur la carte</li>
 +
<li>#datevaliditecarte#&nbsp;: date de validit&eacute; de la carte</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.</blockquote></li>
 +
<li>'''Liste des ventes'''&nbsp;: Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "<strong>Num&eacute;ro de ticket unique ou tag"</strong>&nbsp;(en bas de la fen&ecirc;tre, &agrave; gauche de "Voir le d&eacute;bit) permet aussi de rechercher un d&eacute;bit via le<strong>&nbsp;"tag</strong>" du d&eacute;bit :<br />
 +
<ul>
 +
<li>correspond &agrave; la colonne "Tag" (des ventes import&eacute;es via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N&deg; de commande internet dans certaines bases).</li>
 +
<li>Saisir le&nbsp;tag du d&eacute;bit&nbsp;en entier</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
 
</li>
 
</li>
<li>Api WebConnect
+
<li>Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris'''&nbsp;: Spécifique : gestion de la lecture des codes barres "Prolog" avec compteur "999"
+
<li>'''Filtres'''&nbsp;: Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"
 +
<blockquote class="ticket-desc">3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage&nbsp;: mod&egrave;le, d&eacute;clinaison ou &agrave; la taille&nbsp;:<br />
 +
<ol>
 +
<li><em>Zonage au niveau mod&egrave;le</em> : si zonage au mod&egrave;le</li>
 +
<li><em>Zonage au niveau crit&egrave;re</em>&nbsp;: si zonage &agrave; la d&eacute;clinaison</li>
 +
<li><em>Zonage au niveau taille</em> : si zonage &agrave; la d&eacute;clinaison/taille</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>'''Tableau de bord'''&nbsp;: Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1
 +
<blockquote class="ticket-desc">Pour rappel,&nbsp;le "tableau de bord" est un "navigateur int&eacute;gr&eacute;" (WebApp) (reprend les valeurs par d&eacute;faut de Edge) et la taille de la police peut &ecirc;tre modifi&eacute;e via&nbsp;:<br />
 +
<ul>
 +
<li><strong>CTRL + molette souris</strong>&nbsp;: zoom avant / zoom arri&egrave;re</li>
 +
<li><strong>CTRL+0</strong>&nbsp;: pour r&eacute;cup&eacute;rer la taille normale</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
 
</li>
 
</li>
<li>'''Clavier tactile'''&nbsp;: Clavier tactile : prévisualisation par défaut en horizontal
+
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
 
</li>
 
</li>
<li>'''Facturation : '''&nbsp;: Facturation : ajout de la multi sélection permettant d'éditer plusieurs factures dans le même .pdf
+
<li>'''Tache automatisée'''&nbsp;: Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes / facturation / s&eacute;lectionner les factures (via le s&eacute;lecteur de la colonne1) / &eacute;diter)</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc">Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es &gt;&nbsp;"SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" :&nbsp;<strong>Jours d'avance</strong></blockquote></li>
<li>'''WebApp'''&nbsp;: WebApp "Entrée" et "Sortie" / transferts : initialiser avec le magasin en cours en saisie de transfert ou de validation d'une réception ou préparation
+
<li>'''RFS'''&nbsp;: RFS : nouvelle option "Utiliser" permettant de ne pas afficher d'anciennes RFS en création d'article "Code RFS"
<blockquote class="ticket-desc">Dans les Webapp "Entr&eacute;e" et "Sortie", en saisie de transfert ou de validation d'une r&eacute;ception ou pr&eacute;paration de transfert, le programme initialise le magasin avec le magasin en cours (du r&eacute;plicateur).</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / recherche article : possibilité de rechercher sur le code modèle et les niveaux
+
<li>"Utiliser" est coch&eacute;&nbsp;par d&eacute;faut en cr&eacute;ation de RFS et pour les RFS existantes</li>
<blockquote class="ticket-desc">En recherche article en caisse, possibilit&eacute; de recherche sur c<strong>ode mod&egrave;le et niveaux&nbsp;</strong>par exemple "tennis blanc" : recherche&nbsp;code mod&egrave;le commen&ccedil;ant par "tennis" et niveaux 1 &agrave; 4 (si g&eacute;r&eacute;s) commen&ccedil;ant par "blanc"</blockquote></li>
+
<li>G&eacute;r&eacute; dans :<br />La cr&eacute;ation de mod&egrave;le : rubrique "Code RFS" et bouton &laquo; ? &raquo;<br />En modification de mod&egrave;le : "Code RFS" affiche la RFS inutilis&eacute;e mais le "?" ne la liste pas<br />Dans la WebApp "Showroom" en cr&eacute;ation de mod&egrave;le dans la liste des classifications.</li>
<li>'''WebApp "Sortie"'''&nbsp;: WebApp "Sortie" : nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" (décoché par défaut) autorisant la modification du magasin
+
<li>Si on active ou d&eacute;sactive un rayon ou une famille, applique aussi automatiquement &agrave; tous les niveaux inf&eacute;rieurs.</li>
<blockquote class="ticket-desc">Le nouveau droit utilisateur "<strong>Mode gestionnaire</strong>" (d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut sauf pour l'utilisateur "admin") autorise la modification du magasin.<br />
+
<li>Pas g&eacute;r&eacute; dans :&nbsp;les filtres RFS,&nbsp;les analyses ...</li>
 +
<li>(Base de travail / classifications /&nbsp;Classifications/rayons/familles/Sous-familles)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''API RFID'''&nbsp;: API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones
 +
<blockquote class="ticket-desc">API RFID&nbsp;(POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles</blockquote></li>
 +
<li>'''Impression étiquettes'''&nbsp;: Impression : gestion d'une liste d'impression des étiquettes pour optimisation rapidité d'édition
 +
<blockquote class="ticket-desc">Le programme envoi dans une liste de traitements l'impression des &eacute;tiquettes quelque soit le type d'imprimante ou pr&eacute;paration d'&eacute;tiquette.<br />
 
<ul>
 
<ul>
<li>Syst&egrave;me / Gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / Modifier&nbsp;ou&nbsp;Syst&egrave;me / gestion des appareils / s&eacute;lectionner une WebApp / Param&eacute;trer"</li>
+
<li>Ce qui a pour effet de lib&eacute;rer la fen&ecirc;tre de liste de mouvements.</li>
<li>Onglet "Droits" / rubrique "Applications" / Sorties de stock</li>
+
<li>Le programme g&egrave;re automatiquement une liste d'impression par imprimante. (Attention l'imprimante windows/pr&eacute;paration est unique)</li>
 +
<li>Attention, La fermeture du TA arr&ecirc;te les impressions.</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
</ul></blockquote></li>
<li>'''WebApp "Entrée"'''&nbsp;: WebApp "Entrée" : nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" permettant de modifier le magasin
+
<li>'''Tache automatisée'''&nbsp;: Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7  colonnes)"
<blockquote class="ticket-desc">Le nouveau droit utilisateur "<strong>Mode gestionnaire</strong>" (d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut sauf pour l'utilisateur "admin") autorise la modification du magasin :<br />
+
<blockquote class="ticket-desc">Syst&egrave;me / Mes taches automatis&eacute;es / Compteur de passages / Options de la tache : type =&nbsp;<strong>Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)</strong> :<br />
 
<ul>
 
<ul>
<li>Syst&egrave;me / Gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / Modifier&nbsp;ou&nbsp;Syst&egrave;me / gestion des appareils / s&eacute;lectionner une WebApp / Param&eacute;trer"</li>
+
<li>S&eacute;parateur TAB</li>
<li>Onglet "Droits" / rubrique "Applications" / Sorties de stock</li>
+
<li>Exemple de fichier :</li>
 +
<li>0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0<br />0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
</ul></blockquote></li>
<li>'''Panneau système'''&nbsp;: Panneau système : "Fin de l'impression et de la distribution systématique du ticket de caisse pour le 1er Aout 2023" au lieu du 01/04/2023
+
<li>Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
 
</li>
 
</li>
<li>'''WebApp "Compagnon / tâches à réaliser"'''&nbsp;: Paramétrage WebApp Compagnon / "Tâches à réaliser" : exclure une liste de CB (frais port ...) dans la visualisation des produits d'une tâche
+
<li>'''API RFID'''&nbsp;: API RFID MouvementsGTIN / BarreCloture (autoinvent:true) génère automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres
<blockquote class="ticket-desc">Syst&egrave;me / Param&eacute;trages / Applications / Compagnon / "Liste des codes &agrave; ignorer" : saisir le/les CB &agrave; ne pas afficher (frais de port ...) s&eacute;par&eacute;s par des virgules.</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc">L'API RFID<strong>&nbsp;MouvementsGTIN/BarreCloture</strong>&nbsp;option=<em>autoinvent:true</em> permet de g&eacute;n&eacute;rer automatiquement un inventaire correspondant &agrave; la saisie par code barres :<br />
<li>'''Tableau de bord '''&nbsp;: Tableau de bord : ajout d'une alerte en cas d'erreur(s) de réplication (rouge au TLR, jaune au SRS)
+
<ul>
</li>
+
<li>Date inventaire = date de la saisie code barre la veille au soir</li>
<li>'''Tableau de bord'''&nbsp;: Tableau de bord : passage en application "WebApp"
+
<li>Magasin inventaire = magasin de la saisie codes barres</li>
<blockquote class="ticket-desc">(Param&eacute;trage dans Syst&egrave;me / param&eacute;trage / Applications / tableau de bord)</blockquote></li>
+
<li>Libell&eacute; inventaire = libell&eacute; de la saisie codes barres</li>
 +
<li>Contenu = liste des codes barres de la saisie codes barres</li>
 +
<li>Statut = ouvert</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Collection'''&nbsp;: Collection : Saison par défaut (WebApp "showroom" pour l'instant)
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Dans la fiche collection, ajout de la rubrique "<em>Saison par d&eacute;faut</em>" (Utilis&eacute;e que dans la Web "Showroom" pour l'instant).</li>
 +
<li>Dans la WebApp "Showroom" en cr&eacute;ation d'article, renseigner la collection initialise la saison avec la "saison par d&eacute;faut".</li>
 +
<li>(Base de travail / Classifications / Collections)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Paramétrages'''&nbsp;: Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li><strong>G&eacute;n&eacute;rer les codes barres de toutes les tailles</strong>&nbsp;&nbsp;: Param&egrave;tre g&eacute;n&eacute;ral, d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut</li>
 +
<li>Si coch&eacute;&nbsp;: g&eacute;n&egrave;re les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN tri&eacute;s). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas g&eacute;n&eacute;r&eacute;s pour les tailles non mouvement&eacute;es, seules le CB et le GTIN le seront.</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me /Param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales / Gestion des articles et mod&egrave;les)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Appareil Webconnect'''&nbsp;: Appareil Webconnect : Nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans la configuration de l'appareil WebConnect, si "Exposer uniquement les produits publi&eacute;s sur ce site" est d&eacute;coch&eacute; :<br />
 +
<ol>
 +
<li>La nouvelle option "<strong>Sinon, utiliser le filtrage suivant</strong>" permet de filtrer les d&eacute;clinaisons &agrave; exporter si coch&eacute;e. D&eacute;coch&eacute;e par d&eacute;faut.</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 
</ul>
 
</ul>
 
==== Corrections ====
 
==== Corrections ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''WebApp'''&nbsp;: WebApp sur DT50 : optimisation en cas de beepage intensif de codes barres (en mode déconnecté)
+
<li>'''Fiche stock'''&nbsp;: Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Filtres / filtres personnalis&eacute;s /mod&egrave;les / Selection par analyse / analyse sur les donn&eacute;es internet / site internet&nbsp; et Autres filtres / "crit&egrave;re non publi&eacute;s sur un site internet precis" d&eacute;coch&eacute;)</blockquote></li>
 +
<li>'''Droits utilisateurs'''&nbsp;: Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Le Droit "<strong>Pouvoir configurer le sch&eacute;ma de r&eacute;plication"&nbsp;</strong>restreint aussi la fonction "Activer/D&eacute;sactiver" un service et restreint les fonctionnalit&eacute;s suivantes :
 +
<ul>
 +
<li>[Syst&egrave;me] [Sch&eacute;ma de la r&eacute;plication] [Boutons&nbsp;: "Cr&eacute;er / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "D&eacute;sactiver / r&eacute;activer", Sch&eacute;ma&nbsp;: "importer" et "Exporter", "G&eacute;rer les jetons"</li>
 +
</ul>
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris+'''&nbsp;: Polaris+ : tenir compte du paramètre "Type d'affichage des magasins"
+
<li>Le droit "<strong>Pouvoir d&eacute;clencher une synchronisation locale du service de r&eacute;plication</strong>" restreint la possibilit&eacute; de d&eacute;clencher une synchronisation locale du service de r&eacute;plication :
<blockquote class="ticket-desc">(Syst&egrave;me / param&eacute;trages / param&eacute;trage listes / param&egrave;tres divers)</blockquote></li>
+
<ul>
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier modèle : optimisation de la création des grilles tailles quand le modèle existe dans plusieurs fichiers
+
<li>[Syst&egrave;me] [Sch&eacute;ma de la r&eacute;plication] [s&eacute;lectionner un service de r&eacute;plication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]</li>
 +
</ul>
 
</li>
 
</li>
<li>'''Mise à jour'''&nbsp;: Mise à jour : optimisation de la mise à jour d'un SRS installé en version antérieure avec TLR en version private non disponible sur le serveur
+
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
 
</li>
 
</li>
<li>'''Base de travail'''&nbsp;: Edition des étiqs QR-Code de changement de magasin : correction de " Table _view_magasinqrcode inexistante dans la base de données !"
+
<li>'''Réceptions'''&nbsp;: Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB)  annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)
<blockquote class="ticket-desc">Erreur en 11.05 seulement</blockquote></li>
+
</li>
<li>'''Base de données'''&nbsp;: Structure de la base de données : optimisation des contraintes sur la table "Params_key_key"
+
</ul>
 +
=== Version  future ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
 +
</li>
 +
<li>Alert SMS
 
</li>
 
</li>
<li>'''Schéma de réplication'''&nbsp;: Correction d'un problème de démarrage du service de réplication suite à une suppression puis création du service de réplication
+
<li>Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
 
</li>
 
</li>
<li>'''Journaux'''&nbsp;: Journaux :  correction "API /core/api/Logs.Propagate"
+
<li>Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris+'''&nbsp;: Polaris + / Magasin / sélection période : correction des chiffres de l'année - 1
+
<li>Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
 
</li>
 
</li>
<li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>'''Mode école'''&nbsp;: Mode école : uniformatisation des termes sur la facture en mode école
+
<li>Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Ticket de caisse en mode école avec et sans driver : uniformiser les informations du ticket de caisse
+
<li>WebApp Caisse
 
</li>
 
</li>
</ul>
+
<li>Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
=== Version  11.04 ===
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<li>'''Export'''&nbsp;: Exportation des données pour l'administration fiscale en cas de contrôle fiscal
 
<blockquote class="ticket-desc">Se connecter avec l'utilisateur "admin".&nbsp;Syst&egrave;me / Exportation des donn&eacute;es pour les contr&ocirc;les fiscaux</blockquote></li>
 
<li>'''Tâche automatisée'''&nbsp;: Tâche automatisée : d'export spécifique SPIO 2023
 
<blockquote class="ticket-desc">(Syst&egrave;me / mes t&acirc;ches automatis&eacute;es / Import-Export / SPLIO 2023)</blockquote></li>
 
<li>'''Tâche automatisée "Exportation EDI"'''&nbsp;: Tâche automatisée "Exportation EDI" : nouveaux formats d'export de vente et inventaire pour le fournisseur BestSeller (2010)
 
<blockquote class="ticket-desc">"Vente BestSeller 2010 (Slsrpt)" et "Inventaire Bestseller 2010 (Invrpt)"</blockquote></li>
 
<li>'''Polaris +'''&nbsp;: Polaris + : ajout des intervalles de dates (jour, semaine, mois, période), totalisation des magasins favoris
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<li>Liste des magasins : ajout de la s&eacute;lection de dates (jour, semaine, mois, p&eacute;riode), totalisation des magasins favoris</li>
 
<li>D&eacute;tail magasin :&nbsp;ajout de la s&eacute;lection de p&eacute;riode&nbsp;</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>'''Sauvegarde'''&nbsp;: Sauvegarde de maintenance anonymisée conformément au RGPD
 
<blockquote class="ticket-desc">Conform&eacute;ment au RGPD, les sauvegardes de maintenance exceptionnelles effectu&eacute;es par le service technique g&eacute;n&egrave;reront une sauvegarde&nbsp;anonymis&eacute;e&nbsp;en rempla&ccedil;ant syst&eacute;matiquement les donn&eacute;es suivant dans les sauvegardes:<br />
 
<ul>
 
<li>Fiche client&nbsp;: nom, pr&eacute;nom, adresse, t&eacute;l&eacute;phone, mail</li>
 
<li>Fiche vendeur&nbsp;: nom, adresse et mail.</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
<li>Distribution automatique des ports selon le NUR
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Paramétrage'''&nbsp;: Paramétrage ticket de caisse par mail : ajout balise Société dans les paramètres des titres des tickets
+
<li>Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
<blockquote class="ticket-desc">({2} pour titre des tickets de caisse, ticket cadeau, ticket de Carte Pr&eacute;Pay&eacute;e, facture ou {3} pour titre de ticket de bon ou de service.)</blockquote></li>
 
<li>'''WebApp'''&nbsp;: WebApp Rayonnage / mini fiche stock :
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<li>Le code mod&egrave;le et la taille s&eacute;lectionn&eacute;e figurent en gras.</li>
 
<li>Possibilit&eacute; d'afficher des donn&eacute;es sur les r&eacute;servations et&nbsp;sur la prochaine date de r&eacute;ception sur commande (d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut)</li>
 
<li>Ajout d'un s&eacute;lecteur sur les crit&egrave;res et&nbsp;d'un s&eacute;lecteur sur les tailles avec indicateurs de stock</li>
 
<li>Ajout de param&egrave;tres : affichage des crit&egrave;res, sur la p&eacute;remption des commandes</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>'''Panneau système'''&nbsp;: Panneau système : affiche un lien vers la sauvegarde sécurisée sur l'Eshop quand la sauvegarde date de plus d'une journée
 
<blockquote class="ticket-desc">La nouvelle gestion des liens permet d'afficher les articles sur l'EShop Polaris avec leur prix hors connexion.</blockquote></li>
 
<li>'''Infos service'''&nbsp;: Infos service : clarification de la version de Windows (Windows 10 22H2 X64 (10.0.19045.0)
 
<blockquote class="ticket-desc">Windows 10 22H2 X64 (10.0.19045.0 par exemple</blockquote></li>
 
<li>'''Panneau système'''&nbsp;: Panneau système / état de santé : affichage de l'état des mises à jour Polaris (mise à jour disponible, programmée le ...)
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris+'''&nbsp;: Polaris + / Ecran d'accueil : rotation des données par clic sur l'icone total ou le nom du magasin
+
<li>Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
<blockquote class="ticket-desc">(Chiffre d'affaire, Tickets, Visites, Objectifs, Panier moyen, Taux de transformation, Indice de vente.</blockquote></li>
 
<li>'''Mise à jour '''&nbsp;: Mise à jour :  ajout dans les journaux Windows des logs de mise à jour Polaris et Postgres dans "PolarisService"
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''WebApp'''&nbsp;: WebApp : accès aux applications WebApp depuis Polaris
+
<li>API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<li>Figurent dans&nbsp; le menu stock de Polaris : Compagnon (WebApp), Entr&eacute;e de stock (WebApp) ... (m&ecirc;me si l'utilisateur n'a aucun droit sur les applications)</li>
 
<li>Non soumis &agrave; option dans la licence</li>
 
<li>L'affichage des options n'est pas soumise aux droits utilisateur (Les droits "Applications" s'appliquent dans la WebApp)</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>'''Panneau système'''&nbsp;: Panneau système / Etat des ventes : paramètre "Filtre sur les données de ventes de la page d'accueil"
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 
<li>Permet d'exclure certaines donn&eacute;es (par exemple sac d'emballage).</li>
 
<li>Le filtre s'applique &agrave; tous les informations sauf le CA et le nombre de tickets.</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Transferts : Ligne "Stock disponible en cours" = stock - réservation remplace "Stock disponible"
 
<blockquote class="ticket-desc">En transferts, pr&eacute;parations de transferts, vente en gros, r&eacute;ception de commande et &eacute;clatement par transfert, &eacute;clatement de commande par demande de transfert.</blockquote></li>
 
<li>'''Mise à jour '''&nbsp;: Mise à jour Polaris : Utilitaire en cas de mise à jour du front end (Destiné au service technique)
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Paramètre'''&nbsp;: Paramétrage du code barre spécifique pour importations : codification du code barre Polaris avec NUR sur 2 positions
+
<li>Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris +'''&nbsp;: Polaris + / écran d'accueil : totalisation des magasins Favoris
+
<li>Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
 
</li>
 
</li>
</ul>
+
<li>Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
==== Corrections ====
 
<ul>
 
<li>'''WebApp Inventaire'''&nbsp;: WebApp Inventaire : sur le DT50 suivant le paramétrage, un beepage avec le clavier ouvert pouvait beeper quantité=2
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 
<li>Veuillez contacter le service technique pour v&eacute;rification du param&eacute;trage du DT50.</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier "Réceptions" type = "Corrections de stock fixe" : agglomérer les quantités si plusieurs CB pour une taille d'un critère
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier "modèle" : optimisation de la recherche de grille de tailles quand elle comporte un mélange de chiffres et de lettres
+
<li>Liste de diffusion et robot de modification de masse
 
</li>
 
</li>
<li>'''Installation'''&nbsp;: Installation Polaris : Erreur de conversion de la base de départ (base 1.8 --> 11.03)
+
<li>Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
 
</li>
 
</li>
<li>'''Service de réplication'''&nbsp;: Service de réplication : ne démarrait pas si pas de licence
+
<li>Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
 
</li>
 
</li>
<li>'''WebApp'''&nbsp;: WebApp : Mouvement gauche --> droite pour ouvrir la caméra, droite --> gauche pour la fermer
+
<li>Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris +'''&nbsp;: Polaris+ : Objectifs théorique se cumulaient semaine à cheval sur deux mois
+
<li>Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
 
</li>
 
</li>
<li>'''Polaris+'''&nbsp;: Polaris+ : optimisation de l'affichage des règlements et du CA par tranche horaire au niveau du mois
+
<li>Ticket+ ; géré la facture
 
</li>
 
</li>
<li>''' Importation des réceptions'''&nbsp;: Importation des réceptions : optimisation de gros volumes d'importation
+
<li>ticket+ : géré le ticket cadeaux
 
</li>
 
</li>
<li>'''Réplication'''&nbsp;: Réplication : autoriser un port d'écoute supérieur à 32000
+
<li>Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
 
</li>
 
</li>
<li>'''Applications'''&nbsp;: Applications : optimisation de la lecture des codes barres sur iphone
+
<li>Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Ticket par email : ne demande pas d'imprimer le ticket de carte pré-payée si support de carte pré-payée
+
<li>ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog
<blockquote class="ticket-desc">&nbsp;Si l'option de carte pr&eacute;-pay&eacute;e "Code pr&eacute;-g&eacute;n&eacute;r&eacute;" ou "Forcer la saisie d'un code-barres" est coch&eacute;e, le programme consid&egrave;re que le client utilise un support de carte-pr&eacute;-pay&eacute;e et ne demande plus d'envoyer le ticket de carte pr&eacute;-pay&eacute;e par e-mail.</blockquote></li>
 
<li>'''Référencier'''&nbsp;: Optimisation de l'importation référencier modèle d'un gros fichier
 
 
</li>
 
</li>
 +
</ul>
 +
==== Corrections ====
 +
<ul>
 +
<li>'''Tâches automatisées'''&nbsp;: Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école
 +
<blockquote class="ticket-desc">En mode isol&eacute; et en mode &eacute;cole, toutes les t&acirc;ches automatis&eacute;es ne s'ex&eacute;cutent plus automatiquement. Vous pouvez les d&eacute;marrer manuellement (via le bouton "D&eacute;marrer") (Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es).</blockquote></li>
 +
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine
 +
<blockquote class="ticket-desc">Synchronisation Prestashop : le programme renvoi syst&eacute;matiquement toutes les informations d'un mod&egrave;le pour g&eacute;rer le cas d'un plan de solde en quarantaine.</blockquote></li>
 
</ul>
 
</ul>
 
== Versions publiées ==
 
== Versions publiées ==
Ligne 279 : Ligne 382 :
 
* Version '''5.1.1.27096''' du 05/01/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.01|notes de la version 5.01]]
 
* Version '''5.1.1.27096''' du 05/01/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.01|notes de la version 5.01]]
 
* Version '''5.0.1.26932''' du 01/12/2015, voir les [[Notes de version de Polaris 5.00|notes de la version 5.00]]
 
* Version '''5.0.1.26932''' du 01/12/2015, voir les [[Notes de version de Polaris 5.00|notes de la version 5.00]]
 +
=== Polaris version 13 ===
 +
* Version '''13.1.1.44227''' du 06/11/2024, voir les [[Notes de version de Polaris 13.01|notes de la version 13.01]]
 +
* Version '''13.0.1.43529''' du 03/09/2024, voir les [[Notes de version de Polaris 13.00|notes de la version 13.00]]
 +
=== Polaris version 12 ===
 +
* Version '''12.1.4.42549''' du 02/11/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.01|notes de la version 12.01]]
 +
* Version '''12.0.1.41740''' du 04/07/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.00|notes de la version 12.00]]
 
=== Polaris version 11 ===
 
=== Polaris version 11 ===
 +
* Version '''11.6.0.41616''' du 01/01/0001, voir les [[Notes de version de Polaris 11.06|notes de la version 11.06]]
 
* Version '''11.3.3.40972''' du 22/11/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.03|notes de la version 11.03]]
 
* Version '''11.3.3.40972''' du 22/11/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.03|notes de la version 11.03]]
 
* Version '''11.2.1.40553''' du 10/10/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.02|notes de la version 11.02]]
 
* Version '''11.2.1.40553''' du 10/10/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.02|notes de la version 11.02]]

Version actuelle datée du 20 juin 2025 à 10:13

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 14.00

Nouveautés

  • Eram : projet HALO ou AKOLADE
  • Api WebConnect : modification api
  • Showroom Web
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
  • Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
  • Amélioration de la sécurité

Version 13.04

Nouveautés

  • NF525 2.3
  • NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
  • NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
  • NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
  • NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
  • Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur

Corrections

  • Non conformitéArchives : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif

Version 13.03

Nouveautés

  • Propriétés déclinaisons (Criteres) : Augmenter le nombre a 30
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise "coderef"
    • Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise (spécifique si paramétré)
    • Structure du nom des photos = coderef (entre < et >)*.jpg par exemple
    • (Système / Mes taches automatisées / "Importation des photos" / Onglet "options de la tache / Structure du nom des photos)
  • Gestionnaire d'analyses : Gestionnaire d'analyses : Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
    • Ajout d'une option de comparaison de style par colonne de détails dans les rapports personnalisés
    • Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
  • Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
  • Transferts : Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
  • Filtres : Filtre dynamique modèle "Analyse sur les photos des produits": "Nombre de photos sur le critère", filtre type de photo (aucun, acheteur, web)

    Filtre dynamique modèle / "Analyse sur les photos des produits" :

    1. Nombre de photos sur le critère
    2. Autres filtres / filtre type de photo : Sans photo, Photo pour le web, Photo acheteur
  • Promotion par ensembles : affichage de tous les filtres, possibilité de filtre dynamique modèle
  • Référencier  : Référencier "Ventes" : gestion des codes barres client alpha-numériques

    (Base de travail / référencier et importation / Paramétrage de référencier et importation )

  • Fiche modèle : Propriétés modèle et critères : ajout du type "Date"
    • Type de propriété =  Date
    • (Système / paramétrages / Options générales :  "Champs de propriété sur le modèle" et "Champs de propriété sur le modèle")
  • Paramètres  : WebApp showroom / Paramètres propriétés modèle et critères : Signaler si la saisie est trop petite et trop grande pour une fonction web

    Les paramètres des propriétés modèle et critères "Nombre de caractères minimum" et "Nombre de caractères maximum" permettent d'informer l'utilisateur que le champ qu'il saisit dans la WebApp "Showroom" est trop petit ou trop grand pour une fonction web.
    (Système / paramétrages / Options générales / Champs de propriété sur le critère du modèle et Champs de propriété sur le modèle)

  • Caisse : Caisse / Paramètres de vente d'alertes client si pas de : email, tél portable, date d'anniversaire, pub sms/email

    Ces paramètres permettent d'afficher une alerte dans la rubrique "Clients" en caisse, si le client n'a pas certaines informations renseignées : date anniversaire, téléphone portable, e-mail, listes de diffusion sms ou e-mail.

    • Ils sont "généraux" et sont décochés par défaut.
    • Le client n'a pas de date d'anniversaire : date anniversaire=jour + mois + année anniversaire. Si le jour et mois sont saisis mais pas l'année, le programme considère que la date d'anniversaire n'est pas complète.
    • Le client n'a pas de téléphone portable : rubrique "Téléphone portable" (pas téléphone fixe ou autre)
    • Le client n'a pas d'e-mail 
    • Le client n'a pas d'"Optin" sur e-mail ou SMS d'activé : listes de diffusion "Publicité par sms/mms" ou "Publicité par courriel (e-mail)"

    (Système > Paramétrages / Gestion des ventes / Options de vente / Alertes en caisse)
    Si décochés, le programme ne signale plus ""Le client ne peut pas recevoir son tic par email" comme avant (obsolète).

  • RFS : Classifications Rayons/Familles/Sous-famille : nouvelle rubrique "Libellé court" pour l'impression des étiquettes
    • Libellé court : Optionnel. Pour l'impression des étiquettes article par exemple.
    • Aucun paramétrage d'étiquette standard n'a été modifié.
    • La "brique" correspondante ne figure pas par défaut dans Polaris (veuillez contacter la hotline si besoin).
    • Il n'est pas affiché dans la fiche modèle et ne figure pas dans les API.
  • Classifications : Classifications : ajout de la gestion des colis
    • Base de travail / classifications / Colis
    • Soumis au droit de gestion des grilles tailles
  • Grilles de tailles : Grilles de tailles : nouvelle option "Utiliser" pour ne plus utiliser une grille taille pour les nouveaux modèles
    • "Utiliser" : coché par défaut en création de grille de tailles
    • Si décoché, la grille de tailles n'est plus
      • affichée en fiche stock ("?" des grilles de tailles)
      • affichée en création de modèle en commande ou réception ("?" sur grilles de tailles)
      • utilisée en importation de référencier modèle
    • La grille de taille est toujours affichée pour les modèles existants qui l'utilisent.

    (Base de travail / Classifications / grilles de tailles)

  • Importation référencier : Importation référencier modèle : ne pas sélectionner les grilles de tailles inutilisées
    1. Grilles de tailles : rubrique "Utiliser" (base de travail / classifications / grilles de tailles)
    2. (Base de travail / Référencier et importation / Importation de référencier)
  • Transferts : Transferts / Automate de modification / Changement de collection ... : nouvelle option "Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement"
    • Transferts ou Préparations de transferts / Automate de modification / Changement de collection ...
    • Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement : si coché permet d'annuler puis de cloner le bon en brouillon en conservant le tag du bon d'origine (supprimé sur le bon annulé).
  • Tag d'impression sur l'entête des mouvements
  • Caisse : Caisse : bouton "Fermer" et option d'affichage client et photos dans barre d'outils en haut (Fermer, paramètres)

    En Caisse afin de gagner de la place (petits écrans) :

    1. Le bouton "Fermer" a été transféré dans la barre d'outils en haut
    2. Les options d'affichage client et photos ont été transférées dans le bouton "paramètres" de la barre d'outils en haut
  • WebApp Compagnon : gestion des demandes de transfert
  • SFTP : gestion des connexions par clé SSH
  • Ticket par email : Gestion du conditionnel pour affichage info compte carte
  • NF525 2.3 Mention d'une garantie légale de conformité

Corrections

  • Caisse : Caisse / rubrique "Clients" : les bons crées le jour même n'apparaissaient plus

    (Ventes / vendre)

  • Paramétrage : Parametrage du contenu de l'email : augmentation de la taille du HTML
    • Correction de "impossible de journaliser l'opération NF525 : URI non valide : La chaîne de l'URI est trop longue."

Version 13.02

Nouveautés

  • SPLIO : SPLIO (CCV)
  • Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
  • Ticket par e-mail : Ticket par e-mail : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket

    Balises ajoutées : 

    • #codecarte# : code barre du client
    • #nom# : nom du client
    • #prenom# : prénom du client
    • #ident# : client
    • #pointcarte# : nombre de points sur la carte
    • #cumulcarte# : cumul des ventes sur la carte (Montant total en cours sur la carte)
    • #remisecarte# : % automatique de remise du client
    • #passagecarte# : nombre de passages sur la carte
    • #datevaliditecarte# : date de validité de la carte
  • Importation référencier : Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"

    Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.

  • Liste des ventes : Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"

    Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "Numéro de ticket unique ou tag" (en bas de la fenêtre, à gauche de "Voir le débit) permet aussi de rechercher un débit via le "tag" du débit :

    • correspond à la colonne "Tag" (des ventes importées via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N° de commande internet dans certaines bases).
    • Saisir le tag du débit en entier
  • Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
  • Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
  • Filtres : Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"

    3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage : modèle, déclinaison ou à la taille :

    1. Zonage au niveau modèle : si zonage au modèle
    2. Zonage au niveau critère : si zonage à la déclinaison
    3. Zonage au niveau taille : si zonage à la déclinaison/taille
  • Tableau de bord : Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1

    Pour rappel, le "tableau de bord" est un "navigateur intégré" (WebApp) (reprend les valeurs par défaut de Edge) et la taille de la police peut être modifiée via :

    • CTRL + molette souris : zoom avant / zoom arrière
    • CTRL+0 : pour récupérer la taille normale
  • Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
  • Caisse : Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
  • Tache automatisée : Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours

    Système > Mes tâches automatisées > "SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" : Jours d'avance

  • RFS : RFS : nouvelle option "Utiliser" permettant de ne pas afficher d'anciennes RFS en création d'article "Code RFS"
    • "Utiliser" est coché par défaut en création de RFS et pour les RFS existantes
    • Géré dans :
      La création de modèle : rubrique "Code RFS" et bouton « ? »
      En modification de modèle : "Code RFS" affiche la RFS inutilisée mais le "?" ne la liste pas
      Dans la WebApp "Showroom" en création de modèle dans la liste des classifications.
    • Si on active ou désactive un rayon ou une famille, applique aussi automatiquement à tous les niveaux inférieurs.
    • Pas géré dans : les filtres RFS, les analyses ...
    • (Base de travail / classifications / Classifications/rayons/familles/Sous-familles)
  • API RFID : API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones

    API RFID (POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles

  • Impression étiquettes : Impression : gestion d'une liste d'impression des étiquettes pour optimisation rapidité d'édition

    Le programme envoi dans une liste de traitements l'impression des étiquettes quelque soit le type d'imprimante ou préparation d'étiquette.

    • Ce qui a pour effet de libérer la fenêtre de liste de mouvements.
    • Le programme gère automatiquement une liste d'impression par imprimante. (Attention l'imprimante windows/préparation est unique)
    • Attention, La fermeture du TA arrête les impressions.
  • Tache automatisée : Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)"

    Système / Mes taches automatisées / Compteur de passages / Options de la tache : type = Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes) :

    • Séparateur TAB
    • Exemple de fichier :
    • 0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0
      0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0
  • Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
  • API RFID : API RFID MouvementsGTIN / BarreCloture (autoinvent:true) génère automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres

    L'API RFID MouvementsGTIN/BarreCloture option=autoinvent:true permet de générer automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres :

    • Date inventaire = date de la saisie code barre la veille au soir
    • Magasin inventaire = magasin de la saisie codes barres
    • Libellé inventaire = libellé de la saisie codes barres
    • Contenu = liste des codes barres de la saisie codes barres
    • Statut = ouvert
  • Collection : Collection : Saison par défaut (WebApp "showroom" pour l'instant)
    • Dans la fiche collection, ajout de la rubrique "Saison par défaut" (Utilisée que dans la Web "Showroom" pour l'instant).
    • Dans la WebApp "Showroom" en création d'article, renseigner la collection initialise la saison avec la "saison par défaut".
    • (Base de travail / Classifications / Collections)
  • Paramétrages : Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
    • Générer les codes barres de toutes les tailles  : Paramètre général, décoché par défaut
    • Si coché : génère les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN triés). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas générés pour les tailles non mouvementées, seules le CB et le GTIN le seront.
    • (Système /Paramétrages / Options générales / Gestion des articles et modèles)
  • Appareil Webconnect : Appareil Webconnect : Nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché

    Dans la configuration de l'appareil WebConnect, si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché :

    1. La nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" permet de filtrer les déclinaisons à exporter si cochée. Décochée par défaut.

Corrections

  • Fiche stock : Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"

    (Filtres / filtres personnalisés /modèles / Selection par analyse / analyse sur les données internet / site internet  et Autres filtres / "critère non publiés sur un site internet precis" décoché)

  • Droits utilisateurs : Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
    • Le Droit "Pouvoir configurer le schéma de réplication" restreint aussi la fonction "Activer/Désactiver" un service et restreint les fonctionnalités suivantes :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [Boutons : "Créer / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "Désactiver / réactiver", Schéma : "importer" et "Exporter", "Gérer les jetons"
    • Le droit "Pouvoir déclencher une synchronisation locale du service de réplication" restreint la possibilité de déclencher une synchronisation locale du service de réplication :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [sélectionner un service de réplication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]
  • Caisse : Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
  • Réceptions : Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB) annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • WebApp Caisse
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 13

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10