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{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
 
{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
=== Version  7.03 ===
+
=== Version  14.00 ===
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''Réapprovisionnement stock d'alerte'''&nbsp;: La valeur de la rubrique "Forcer le stock d'alerte" à à été augmentée à 1000 maximum
+
<li>Eram : projet HALO ou AKOLADE
<blockquote class="ticket-desc">Ce qui permettra de transf&eacute;rer le stock d'un magasin vers un autre.</blockquote></li>
 
<li>'''Gestionnaire d'analyses'''&nbsp;: L'analyse des ventes "Ventes avec modification" liste les débits ayant été annulés ou modifiés.
 
<blockquote class="ticket-desc">(Analyses &gt; Gestionnaire d'analyses &gt; Analyses originales &gt; Analyses de ventes &gt; Ventes avec modification)</blockquote></li>
 
<li>'''Ticket de caisse'''&nbsp;: Format de ticket de caisse avec driver pour la Suisse
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Ticket de caisse'''&nbsp;: Format de ticket de caisse sans prix avec driver pour la Suisse
+
<li>Api WebConnect : modification api
<blockquote class="ticket-desc">(TICKET_CAISSE_SANSPRIX_SUISSE)</blockquote></li>
 
<li>'''Ticket de caisse'''&nbsp;: Format de ticket de caisse avec driver pour la Belgique
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Ticket de caisse'''&nbsp;: Format de ticket de caisse sans prix avec driver pour la Belgique
+
<li>Showroom Web
 
</li>
 
</li>
<li>'''Mode isolé'''&nbsp;: Fenêtres encadrées d'un liseré rouge, icônes de droite agrandies
+
<li>Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
<blockquote class="ticket-desc">Les modifications ci-dessous permettent d'am&eacute;liorer la visibilit&eacute; du mode isol&eacute; :<br />
+
</li>
 +
<li>Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
 +
</li>
 +
<li>Amélioration de la sécurité
 +
</li>
 +
</ul>
 +
=== Version  13.04 ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>NF525 2.3
 +
</li>
 +
<li>NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
 +
</li>
 +
<li>NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
 +
</li>
 +
<li>NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
 +
</li>
 +
<li>NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
 +
</li>
 +
<li>Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur
 +
</li>
 +
</ul>
 +
==== Corrections ====
 +
<ul>
 +
<li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>'''Archives'''&nbsp;: Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif
 +
</li>
 +
</ul>
 +
=== Version  13.03 ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>Propriétés déclinaisons (Criteres) : Augmenter le nombre a 30
 +
</li>
 +
<li>''' Tâche automatisée'''&nbsp;: Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise "coderef"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>T&acirc;che automatis&eacute;e "Importation des photos" : ajout de la balise (sp&eacute;cifique si param&eacute;tr&eacute;)</li>
 +
<li>Structure du nom des photos = coderef (entre &lt; et &gt;)*.jpg par exemple</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me / Mes taches automatis&eacute;es /&nbsp;"Importation des photos" / Onglet "options de la tache / Structure du nom des photos)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Gestionnaire d'analyses'''&nbsp;: Gestionnaire d'analyses : Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Ajout d'une option de comparaison de style par colonne de d&eacute;tails dans les rapports personnalis&eacute;s</li>
 +
<li>Ajout de la comparaison par d&eacute;tail dans le gestionnaire d'analyses en automatique</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
 +
</li>
 +
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
 +
</li>
 +
<li>'''Filtres'''&nbsp;: Filtre dynamique modèle "Analyse sur les photos des produits": "Nombre de photos sur le critère", filtre type de photo (aucun, acheteur, web)
 +
<blockquote class="ticket-desc">Filtre dynamique mod&egrave;le / "<em>Analyse sur les photos des produits</em>" : <br />
 
<ol>
 
<ol>
<li>Toutes les fen&ecirc;tres sont encadr&eacute;es d'un liser&eacute; rouge.</li>
+
<li><em>Nombre de photos sur le crit&egrave;re</em></li>
<li>Les ic&ocirc;nes de connexion situ&eacute;es &agrave; droite de la barre d'outils de Polaris ont &eacute;t&eacute; agrandies et clignotent en rouge.</li>
+
<li>Autres filtres / filtre type de photo :&nbsp;<em>Sans photo,&nbsp;Photo pour le web,&nbsp;Photo acheteur</em></li>
 
</ol></blockquote></li>
 
</ol></blockquote></li>
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Possibilité d'afficher la ligne "Performance de vente" pour connaitre la performance par taille
+
<li>Promotion par ensembles : affichage de tous les filtres, possibilité de filtre dynamique modèle
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
+
</li>
<li>Stock &gt; transferts &gt; Cr&eacute;er &gt; Onglet "Saisie par mod&egrave;le"</li>
+
<li>'''Référencier '''&nbsp;: Référencier "Ventes" : gestion des codes barres client alpha-numériques
<li>En mode "Transfert par saisie" (cliquer sur "Transfert par saisie" si vous &ecirc;tes en mode "transfert par clic")&nbsp;:</li>
+
<blockquote class="ticket-desc">(Base de travail / r&eacute;f&eacute;rencier et importation / Param&eacute;trage de r&eacute;f&eacute;rencier et importation )</blockquote></li>
<li>Bouton Droit &gt; Afficher &gt; Cocher "Performance de ventes"&nbsp;.</li>
+
<li>'''Fiche modèle'''&nbsp;: Propriétés modèle et critères : ajout du type "Date"
</ol></blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>'''Livraisons et ajustements'''&nbsp;: L'option "Calcul des remises arrières"  a été supprimée
+
<li>Type de propri&eacute;t&eacute; =&nbsp; Date</li>
<blockquote class="ticket-desc">L'option&nbsp;<strong>Calcul des remises arri&egrave;res</strong>&nbsp;devenue obsol&egrave;te a &eacute;t&eacute; supprim&eacute;e ainsi que le droit utilisateur concern&eacute; ("Calcul de remises arri&egrave;res").</blockquote></li>
+
<li>(Syst&egrave;me / param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales :&nbsp;&nbsp;"Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le" et "Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le")</li>
<li>'''Silicon.Salad'''&nbsp;: Ajout d'une API de suppression de bons
+
</ul></blockquote></li>
<blockquote class="ticket-desc">Ne pouvoir supprimer que des bons non utilis&eacute;s.</blockquote></li>
+
<li>'''Paramètres '''&nbsp;: WebApp showroom / Paramètres propriétés modèle et critères : Signaler si la saisie est trop petite et trop grande pour une fonction web
<li>'''Fiche stock, listes'''&nbsp;: Colorier les lignes d'analyse des quantités dans les listes
+
<blockquote class="ticket-desc">Les param&egrave;tres des propri&eacute;t&eacute;s mod&egrave;le et crit&egrave;res "<em>Nombre de caract&egrave;res minimum</em>" et "<em>Nombre de caract&egrave;res maximum</em>" permettent d'informer l'utilisateur que le champ qu'il saisit dans la WebApp "Showroom" est trop petit ou trop grand pour une fonction web.<br />(Syst&egrave;me / param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales /&nbsp;Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le crit&egrave;re du mod&egrave;le et&nbsp;Champs de propri&eacute;t&eacute; sur le mod&egrave;le)</blockquote></li>
<blockquote class="ticket-desc">Pour une meilleure lisibilit&eacute;, les lignes d'analyse figurent en couleur (param&eacute;trables) dans certaines listes :<br />
+
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / Paramètres de vente d'alertes client si pas de : email, tél portable, date d'anniversaire, pub sms/email
<ol>
+
<blockquote class="ticket-desc">Ces param&egrave;tres permettent d'afficher une alerte dans la rubrique "Clients" en caisse, si le client n'a pas certaines informations renseign&eacute;es : date anniversaire, t&eacute;l&eacute;phone portable, e-mail, listes de diffusion sms ou e-mail.<br />
<li>Fiche stock&nbsp;: onglet "D&eacute;tails", Onglet "Magasins et crit&egrave;res"</li>
 
<li>Caisse &gt; Recherche article (F7) photo : rubrique "Stocks et commandes"</li>
 
<li>Saisie de commandes et r&eacute;ceptions : onglet "Quantit&eacute;s" si lignes d'informations affich&eacute;es (Bouton droit &gt; Afficher &gt; cocher l'information souhait&eacute;e) et onglet "Crit&egrave;res (Alt+T)"</li>
 
<li>Saisie de transfert, pr&eacute;paration de transfert et ventes en gros</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>'''Silicon.Salad'''&nbsp;: API de déclaration d'utilisation de bons
 
<blockquote class="ticket-desc">Il peut arriver qu'entre le moment o&ugrave; un internaute utilise un bon (cadeau, achat, avoir, ...) sur le site et le moment o&ugrave; la vente est communiqu&eacute;e au magasin ayant r&eacute;alis&eacute; la vente, il s'&eacute;coule plusieurs jours.<br />Cela laisse toute latitude &agrave; un internaute peu scrupuleux, m&ecirc;me s'il peut facilement &ecirc;tre identifi&eacute;, d'utiliser le bon en magasin.<br />Il serait n&eacute;cessaire d'avoir une API permettant de d&eacute;clarer qu'un bon a &eacute;t&eacute; utilis&eacute; en attendant que la vente ne soit r&eacute;ellement pass&eacute;e.<br />Dans ce cas, il faut qu'au moment de la vente depuis le site, le bon soit remis &agrave; 0 pour indiquer le vrai nombre de passage du bon.</blockquote></li>
 
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Rech. article (F7) version photo : nouveau filtre utilisateur
 
<blockquote class="ticket-desc">Dans la fen&ecirc;tre de recherche article (F7) <strong>version photo</strong> en caisse :&nbsp;
 
 
<ul>
 
<ul>
<li>Le nouveau filtre utilisateur "<strong>Magasin autoris&eacute; dans la fiche F7 en caisse</strong>" permet de filtrer les magasins affich&eacute;s dans la liste "Stocks et commandes" (Syst&egrave;me &gt; Gestion des utilisateurs &gt; Modifier &gt; Onglet "Filtre sur les donn&eacute;es").</li>
+
<li>Ils sont "<em>g&eacute;n&eacute;raux</em>"&nbsp;et sont <em>d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut</em>.</li>
<li>Le filtre "Magasins" et le param&egrave;tre "D&eacute;sactive les filtres de profil" ne s'appliquent pas dans cette fen&ecirc;tre.</li>
+
<li>L<strong>e client n'a pas de date d'anniversaire</strong> : date anniversaire=jour + mois + ann&eacute;e anniversaire. Si le jour et mois sont saisis mais pas l'ann&eacute;e, le programme consid&egrave;re que la date d'anniversaire n'est pas compl&egrave;te.</li>
<li>Pour activer ou d&eacute;sactiver la fen&ecirc;tre de recherche article version photo, cocher/d&eacute;cocher l'option "Utiliser la version photo de la fiche F7" (Syst&egrave;me &gt; Param&eacute;trage &gt; Gestion des ventes &gt; Options de ventes &gt; Rubrique "Options pour la recherche d'un article (Fiche F7)").</li>
+
<li><strong>Le client n'a pas de t&eacute;l&eacute;phone portable</strong> : rubrique "T&eacute;l&eacute;phone portable" (pas t&eacute;l&eacute;phone fixe ou autre)</li>
 +
<li><strong>Le client n'a pas d'e-mail&nbsp;</strong></li>
 +
<li><strong>Le client n'a pas d'"Optin" sur e-mail ou SMS d'activ&eacute;</strong> : listes de diffusion "Publicit&eacute; par sms/mms" ou "Publicit&eacute; par courriel (e-mail)"</li>
 +
</ul>
 +
(Syst&egrave;me &gt; Param&eacute;trages /&nbsp;Gestion des ventes / Options de vente / Alertes en caisse)<br />Si d&eacute;coch&eacute;s, le programme ne signale plus ""Le client ne peut pas recevoir son tic par email" comme avant (obsol&egrave;te).</blockquote></li>
 +
<li>'''RFS'''&nbsp;: Classifications Rayons/Familles/Sous-famille : nouvelle rubrique "Libellé court" pour l'impression des étiquettes
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Libell&eacute; court&nbsp;: Optionnel. Pour l'impression des &eacute;tiquettes article par exemple.</li>
 +
<li>Aucun param&eacute;trage d'&eacute;tiquette standard n'a &eacute;t&eacute; modifi&eacute;.</li>
 +
<li>La "brique" correspondante ne figure pas par d&eacute;faut dans Polaris (veuillez contacter la hotline si besoin).</li>
 +
<li>Il n'est pas affich&eacute; dans la fiche mod&egrave;le et ne figure pas dans les API.</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Classifications'''&nbsp;: Classifications : ajout de la gestion des colis
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Base de travail / classifications / Colis</li>
 +
<li>Soumis au droit de gestion des grilles tailles</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
</ul></blockquote></li>
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Nouvelle option "Concaténer le nom des niveaux constituant au nom du produit Prestashop"
+
<li>'''Grilles de tailles'''&nbsp;: Grilles de tailles : nouvelle option "Utiliser" pour ne plus utiliser une grille taille pour les nouveaux modèles
<blockquote class="ticket-desc">L'option "<em>Concat&eacute;ner le nom des niveaux constituant au nom du produit Prestashop</em>" permet de concat&eacute;ner les libell&eacute;s des niveaux (couleur ...) dans le nom du produit lorsque l'&eacute;quivalence mod&egrave;le Polaris = produit prestashop n'est pas choisie et qu'il lui est pr&eacute;f&eacute;r&eacute; un produit par couleur. Cette option est d&eacute;sactiv&eacute;e par d&eacute;faut.&nbsp;(Base de travail &gt; Sites internet &gt; Gestion des sites internet &gt; modifier &gt; Onglet "Options")<br />Une <strong>resynchronisation</strong> est requise apr&egrave;s toute modification de cette option.</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Possibilité d'afficher la performance de ventes
+
<li>"Utiliser" : coch&eacute; par d&eacute;faut en cr&eacute;ation de grille de tailles</li>
<blockquote class="ticket-desc">En saisie de transferts ou pr&eacute;parations de transferts, vous pouvez afficher la colonne "Performance de ventes".</blockquote></li>
+
<li>Si d&eacute;coch&eacute;, la grille de tailles n'est plus
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Possibilité d'afficher colonnes de totalisation des ventes, réceptions ...
+
<ul>
<blockquote class="ticket-desc">En saisie de transferts ou pr&eacute;parations de transferts, vous pouvez afficher les informations de totalisation des ventes, r&eacute;ceptions ... pr&eacute;sent&eacute;es en colonne dans l'ordre souhait&eacute;.</blockquote></li>
+
<li>affich&eacute;e en fiche stock ("?" des grilles de tailles)</li>
<li>'''Commande, réceptions'''&nbsp;: Filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...) opérationnel en commande et transfert
+
<li>affich&eacute;e en cr&eacute;ation de mod&egrave;le en commande ou r&eacute;ception ("?" sur grilles de tailles)</li>
 +
<li>utilis&eacute;e en importation de r&eacute;f&eacute;rencier mod&egrave;le</li>
 +
</ul>
 +
</li>
 +
<li>La grille de taille est toujours affich&eacute;e pour les mod&egrave;les existants qui l'utilisent.</li>
 +
</ul>
 +
(Base de travail / Classifications / grilles de tailles)</blockquote></li>
 +
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier modèle : ne pas sélectionner les grilles de tailles inutilisées
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
<li>En <strong>commande</strong>, le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, r&eacute;ceptions et transferts...)" permet de filtrer sur la date de commandes. "L'ancien filtre "Dates de commande"&nbsp;&nbsp;a &eacute;t&eacute; renomm&eacute; "Dates de commande (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")".</li>
+
<li>Grilles de tailles : rubrique "Utiliser" (base de travail / classifications / grilles de tailles)</li>
<li>En<strong> r&eacute;ceptions</strong>, veuillez utiliser le filtre "Dates de r&eacute;ceptions, ajustements... (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")" mais&nbsp;<em>attention le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, r&eacute;ceptions et transferts...)" n'existe pas en r&eacute;ception.</em></li>
+
<li>(Base de travail / R&eacute;f&eacute;rencier et importation / Importation de r&eacute;f&eacute;rencier)</li>
<li>En <strong>transferts</strong>, le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, r&eacute;ceptions et transferts...)" vous permet de filtrer sur la date de transfert. L'ancien filtre a &eacute;t&eacute; renomm&eacute; "Dates de valeur des transferts et ventes en gros (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")".</li>
 
 
</ol></blockquote></li>
 
</ol></blockquote></li>
<li>'''Silicon.Salad'''&nbsp;: API de suppression de clients
+
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Transferts / Automate de modification / Changement de collection ... : nouvelle option "Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement"
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>Sur demande, met un client en quarantaine</li>
+
<li>Transferts ou Pr&eacute;parations de transferts / Automate de modification / Changement de collection ...</li>
<li>Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.</li>
+
<li>Changement de prix / Laisser en brouillon apr&egrave;s traitement&nbsp;: si coch&eacute; permet d'annuler puis de cloner le bon&nbsp;en brouillon&nbsp;en conservant le tag du bon d'origine (supprim&eacute; sur le bon annul&eacute;).</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
</ul></blockquote></li>
<li>'''F7 en caisse'''&nbsp;: Nouvelle option "Afficher les lignes vides" dans "Stocks et commandes" en recherche article version photo en caisse
+
<li>Tag d'impression sur l'entête des mouvements
<blockquote class="ticket-desc">Un nouveau param&egrave;tre "<strong>Supprimer les lignes vides</strong>" (d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut) permet de param&eacute;trer la valeur par d&eacute;faut de la nouvelle option&nbsp;"<strong>Afficher les lignes vides"&nbsp;</strong>de la rubrique&nbsp;"Stocks et commandes" en recherche article (version photo uniquement) en caisse, permettant d'am&eacute;liorer la visibilit&eacute; des informations.<br />
+
</li>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse : bouton "Fermer" et option d'affichage client et photos dans barre d'outils en haut (Fermer, paramètres)
 +
<blockquote class="ticket-desc">En Caisse afin de gagner de la place (petits &eacute;crans) :<br />
 
<ol>
 
<ol>
<li>param&eacute;trage : Syst&egrave;me &gt; param&eacute;trages&gt; gestion des ventes &gt; options des ventes &gt; rubrique&nbsp;Options pour la recherche d'un article (fiche F7).</li>
+
<li>Le bouton "Fermer" a &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute; dans la barre d'outils en haut</li>
 +
<li>Les options d'affichage client et photos ont &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute;es dans le bouton "param&egrave;tres" de la barre d'outils en haut</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
</ol></blockquote></li>
</ul>
+
<li>WebApp Compagnon : gestion des demandes de transfert
==== Corrections ====
 
<ul>
 
<li>'''Transfert'''&nbsp;: Correction d'une erreur en 7.03 lors de la clôture d'un bon de transfert crée en 7.02
 
<blockquote class="ticket-desc">Erreur "Un champ n'a pas &eacute;t&eacute; renseign&eacute; !&nbsp;23502: une valeur NULL viole la contrainte NOT NULL de la colonne &laquo; t_pvttc_cde &raquo;"</blockquote></li>
 
<li>'''Sauvegarde'''&nbsp;: Le nom de la sauvegarde ne contient plus le nom mais le N° de série de la licence
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Saisie codes barres de transfert'''&nbsp;: Les magasins émetteurs et récepteurs étaient inversés en impression sur imprimante ticket d'un RTR
+
<li>SFTP : gestion des connexions par clé SSH
<blockquote class="ticket-desc">(Stocks &gt; Transferts &gt; saisie par codes barres &gt; Onglet "Pr&eacute;parations de transferts et r&eacute;ceptions de transferts" &gt; Onglet "R&eacute;ceptions de transferts").</blockquote></li>
 
<li>'''Contact fournisseur et marque'''&nbsp;: Correction d'une erreur "null.ref" en modification d'un contact fournisseur ou marque
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Optimisation des erreurs "401" à chaque requête avec le pont prestashop
+
<li>Ticket par email : Gestion du conditionnel pour affichage info compte carte
 
</li>
 
</li>
<li>'''Taxes'''&nbsp;: Suppression automatique des lignes de taxes en doublon
+
<li>NF525 2.3 Mention d'une garantie légale de conformité
<blockquote class="ticket-desc">(Base de travail &gt; taxes et monnaies &gt; taxes).</blockquote></li>
 
<li>'''Inventaire'''&nbsp;: Bouton "Refaire la préparation" grisé pour un utilisateur avec un jeton "Caisse"
 
<blockquote class="ticket-desc">(Stocks &gt; Inventaires)</blockquote></li>
 
<li>'''Vente en gros'''&nbsp;: Optimisation de l'affichage de la fiche stock conformément à la dernière ouverture
 
<blockquote class="ticket-desc">(Stock &gt; n&eacute;goce &gt; vente en gros)</blockquote></li>
 
<li>'''Vente en gros'''&nbsp;: Bouton "Enregistrer et suivant" de l'onglet "option avancée" ne permettait pas de continuer la saisie
 
 
</li>
 
</li>
 
</ul>
 
</ul>
=== Version  7.04 ===
+
==== Corrections ====
 +
<ul>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / rubrique "Clients" : les bons crées le jour même n'apparaissaient plus
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes / vendre)</blockquote></li>
 +
<li>'''Paramétrage'''&nbsp;: Parametrage du contenu de l'email : augmentation de la taille du HTML
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Correction de "impossible de journaliser l'op&eacute;ration NF525 : URI non valide&nbsp;: La cha&icirc;ne de l'URI est trop longue."</li>
 +
<li></li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
</ul>
 +
=== Version  13.02 ===
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''Gestionnaire d'analyses'''&nbsp;: Nouveau paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées"
+
<li>'''SPLIO'''&nbsp;: SPLIO (CCV)
<blockquote class="ticket-desc">Le param&egrave;tre d'analyses "<strong>Minimiser le nombre de colonnes dans les &eacute;ditions personnalis&eacute;es"</strong>&nbsp;coch&eacute; par d&eacute;faut et param&eacute;trable par profil, permet d'afficher la totalit&eacute; de la grille taille dans les &eacute;ditions personnalis&eacute;es lorsqu'il est d&eacute;coch&eacute;.&nbsp;<br />(Syst&egrave;me &gt; Param&eacute;trages &gt; Environnement graphique &gt; Analyses).</blockquote></li>
 
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Recherche article photo : filtre sur taille ne filtre plus sur la grille taille
 
<blockquote class="ticket-desc">Dans la recherche article en caisse (F7)&nbsp;version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les d&eacute;clinaisons de la m&ecirc;me sous-famille ayant du stock dans la taille&nbsp;toutes grilles tailles confondues&nbsp;pour le magasin de vente.&nbsp;<br />Le comportement n'a pas &eacute;t&eacute; modifi&eacute; dans la recherche article classique, le programme filtre &eacute;galement sur la m&ecirc;me grille taille comme auparavant.</blockquote></li>
 
<li>Sauvegarde segmentée
 
 
</li>
 
</li>
<li>Clôture et clonage des réceptions et de commande
+
<li>Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
 
</li>
 
</li>
<li>CatalogWeb : consultation en magasin
+
<li>'''Ticket par e-mail'''&nbsp;: Ticket par e-mail : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket
 +
<blockquote class="ticket-desc">Balises ajout&eacute;es&nbsp;:&nbsp;<br />
 +
<ul>
 +
<li>#codecarte#&nbsp;: code barre du client</li>
 +
<li>#nom#&nbsp;: nom du client</li>
 +
<li>#prenom#&nbsp;: pr&eacute;nom du client</li>
 +
<li>#ident#&nbsp;: client</li>
 +
<li>#pointcarte#&nbsp;: nombre de points sur la carte</li>
 +
<li>#cumulcarte#&nbsp;: cumul des ventes sur la carte (Montant total en cours sur la carte)</li>
 +
<li>#remisecarte#&nbsp;:&nbsp;% automatique de remise du client</li>
 +
<li>#passagecarte#&nbsp;: nombre de passages sur la carte</li>
 +
<li>#datevaliditecarte#&nbsp;: date de validit&eacute; de la carte</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.</blockquote></li>
 +
<li>'''Liste des ventes'''&nbsp;: Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "<strong>Num&eacute;ro de ticket unique ou tag"</strong>&nbsp;(en bas de la fen&ecirc;tre, &agrave; gauche de "Voir le d&eacute;bit) permet aussi de rechercher un d&eacute;bit via le<strong>&nbsp;"tag</strong>" du d&eacute;bit :<br />
 +
<ul>
 +
<li>correspond &agrave; la colonne "Tag" (des ventes import&eacute;es via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N&deg; de commande internet dans certaines bases).</li>
 +
<li>Saisir le&nbsp;tag du d&eacute;bit&nbsp;en entier</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
 
</li>
 
</li>
<li>RGPD : Prestashop : n'envoyer que les clients de la même société que celle du magasin référent du site Internet
+
<li>Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
 
</li>
 
</li>
<li>'''Spécifique client'''&nbsp;: Possibilité d'afficher 'Code de référence' dans les listes des modèles
+
<li>'''Filtres'''&nbsp;: Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"
 +
<blockquote class="ticket-desc">3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage&nbsp;: mod&egrave;le, d&eacute;clinaison ou &agrave; la taille&nbsp;:<br />
 +
<ol>
 +
<li><em>Zonage au niveau mod&egrave;le</em> : si zonage au mod&egrave;le</li>
 +
<li><em>Zonage au niveau crit&egrave;re</em>&nbsp;: si zonage &agrave; la d&eacute;clinaison</li>
 +
<li><em>Zonage au niveau taille</em> : si zonage &agrave; la d&eacute;clinaison/taille</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>'''Tableau de bord'''&nbsp;: Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1
 +
<blockquote class="ticket-desc">Pour rappel,&nbsp;le "tableau de bord" est un "navigateur int&eacute;gr&eacute;" (WebApp) (reprend les valeurs par d&eacute;faut de Edge) et la taille de la police peut &ecirc;tre modifi&eacute;e via&nbsp;:<br />
 +
<ul>
 +
<li><strong>CTRL + molette souris</strong>&nbsp;: zoom avant / zoom arri&egrave;re</li>
 +
<li><strong>CTRL+0</strong>&nbsp;: pour r&eacute;cup&eacute;rer la taille normale</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
 
</li>
 
</li>
<li>'''Liste magasins'''&nbsp;: Définir un ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..)
+
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<li>Polaris permet de d&eacute;finir l'ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (commande, transfert, fiche stock ..).</li>
 
<li>Base de travail &gt; entit&eacute;s &gt; magasins : d&eacute;finir l'ordre de tri des magasins &agrave; l'aide des fl&egrave;ches haut et bas situ&eacute;es &agrave; droite de la liste.</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
<li>Edition réservation sur imprimante ticket avec et sans driver
 
 
</li>
 
</li>
<li>Facture par pays
+
<li>'''Tache automatisée'''&nbsp;: Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours
 +
<blockquote class="ticket-desc">Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es &gt;&nbsp;"SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" :&nbsp;<strong>Jours d'avance</strong></blockquote></li>
 +
<li>'''RFS'''&nbsp;: RFS : nouvelle option "Utiliser" permettant de ne pas afficher d'anciennes RFS en création d'article "Code RFS"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>"Utiliser" est coch&eacute;&nbsp;par d&eacute;faut en cr&eacute;ation de RFS et pour les RFS existantes</li>
 +
<li>G&eacute;r&eacute; dans :<br />La cr&eacute;ation de mod&egrave;le : rubrique "Code RFS" et bouton &laquo; ? &raquo;<br />En modification de mod&egrave;le : "Code RFS" affiche la RFS inutilis&eacute;e mais le "?" ne la liste pas<br />Dans la WebApp "Showroom" en cr&eacute;ation de mod&egrave;le dans la liste des classifications.</li>
 +
<li>Si on active ou d&eacute;sactive un rayon ou une famille, applique aussi automatiquement &agrave; tous les niveaux inf&eacute;rieurs.</li>
 +
<li>Pas g&eacute;r&eacute; dans :&nbsp;les filtres RFS,&nbsp;les analyses ...</li>
 +
<li>(Base de travail / classifications /&nbsp;Classifications/rayons/familles/Sous-familles)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''API RFID'''&nbsp;: API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones
 +
<blockquote class="ticket-desc">API RFID&nbsp;(POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles</blockquote></li>
 +
<li>'''Impression étiquettes'''&nbsp;: Impression : gestion d'une liste d'impression des étiquettes pour optimisation rapidité d'édition
 +
<blockquote class="ticket-desc">Le programme envoi dans une liste de traitements l'impression des &eacute;tiquettes quelque soit le type d'imprimante ou pr&eacute;paration d'&eacute;tiquette.<br />
 +
<ul>
 +
<li>Ce qui a pour effet de lib&eacute;rer la fen&ecirc;tre de liste de mouvements.</li>
 +
<li>Le programme g&egrave;re automatiquement une liste d'impression par imprimante. (Attention l'imprimante windows/pr&eacute;paration est unique)</li>
 +
<li>Attention, La fermeture du TA arr&ecirc;te les impressions.</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Tache automatisée'''&nbsp;: Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7  colonnes)"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Syst&egrave;me / Mes taches automatis&eacute;es / Compteur de passages / Options de la tache : type =&nbsp;<strong>Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)</strong> :<br />
 +
<ul>
 +
<li>S&eacute;parateur TAB</li>
 +
<li>Exemple de fichier :</li>
 +
<li>0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0<br />0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
 
</li>
 
</li>
<li>'''Transfert'''&nbsp;: Possibilité de ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic
+
<li>'''API RFID'''&nbsp;: API RFID MouvementsGTIN / BarreCloture (autoinvent:true) génère automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres
<blockquote class="ticket-desc">En mode de transfert par clic, vous pouvez ne pas afficher la ligne de saisie, pour des raisons de lisibilit&eacute; si le transfert comporte beaucoup de magasins par exemple&nbsp;: Boutons droit &gt; Afficher &gt; Cocher "<strong>Ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic "</strong>. (Stock &gt; transferts)</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc">L'API RFID<strong>&nbsp;MouvementsGTIN/BarreCloture</strong>&nbsp;option=<em>autoinvent:true</em> permet de g&eacute;n&eacute;rer automatiquement un inventaire correspondant &agrave; la saisie par code barres :<br />
<li>'''Base de travail'''&nbsp;: Ajout de la rubrique code alphabétique dans la fiche monnaie
+
<ul>
<blockquote class="ticket-desc">Le programme permet de saisir le code alphab&eacute;tique ("Code alpha" vide par d&eacute;faut) de la devise en plus du code num&eacute;rique pour les services le n&eacute;cessitant (WebCatalog).&nbsp;<br />(Base de travail &gt; taxes et monnaies &gt; monnaies et parit&eacute;s).</blockquote></li>
+
<li>Date inventaire = date de la saisie code barre la veille au soir</li>
<li>'''Tâches automatisées'''&nbsp;: "Sauvegarde de la base" permet de sélectionner : données, journaux, photos et pièces jointes messagerie
+
<li>Magasin inventaire = magasin de la saisie codes barres</li>
 +
<li>Libell&eacute; inventaire = libell&eacute; de la saisie codes barres</li>
 +
<li>Contenu = liste des codes barres de la saisie codes barres</li>
 +
<li>Statut = ouvert</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Collection'''&nbsp;: Collection : Saison par défaut (WebApp "showroom" pour l'instant)
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
<li>La t&acirc;che automatis&eacute;e de sauvegarde permet de s&eacute;lectionner les &eacute;l&eacute;ments de la base &agrave; sauvegarder&nbsp;: donn&eacute;es et archives, journaux, photos et pi&egrave;ces jointes de messagerie&nbsp;(Syst&egrave;me &gt; Mes taches automatis&eacute;es &gt; Sauvegarde de la base).</li>
+
<li>Dans la fiche collection, ajout de la rubrique "<em>Saison par d&eacute;faut</em>" (Utilis&eacute;e que dans la Web "Showroom" pour l'instant).</li>
<li>Cela permet de mettre en place des strat&eacute;gies de sauvegarde diff&eacute;rentes suivant les jours de la semaine et adapt&eacute;es &agrave; la taille de la base de donn&eacute;es.</li>
+
<li>Dans la WebApp "Showroom" en cr&eacute;ation d'article, renseigner la collection initialise la saison avec la "saison par d&eacute;faut".</li>
 +
<li>(Base de travail / Classifications / Collections)</li>
 
</ul></blockquote></li>
 
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Paramétrages'''&nbsp;: Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li><strong>G&eacute;n&eacute;rer les codes barres de toutes les tailles</strong>&nbsp;&nbsp;: Param&egrave;tre g&eacute;n&eacute;ral, d&eacute;coch&eacute; par d&eacute;faut</li>
 +
<li>Si coch&eacute;&nbsp;: g&eacute;n&egrave;re les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN tri&eacute;s). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas g&eacute;n&eacute;r&eacute;s pour les tailles non mouvement&eacute;es, seules le CB et le GTIN le seront.</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me /Param&eacute;trages / Options g&eacute;n&eacute;rales / Gestion des articles et mod&egrave;les)</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Appareil Webconnect'''&nbsp;: Appareil Webconnect : Nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans la configuration de l'appareil WebConnect, si "Exposer uniquement les produits publi&eacute;s sur ce site" est d&eacute;coch&eacute; :<br />
 +
<ol>
 +
<li>La nouvelle option "<strong>Sinon, utiliser le filtrage suivant</strong>" permet de filtrer les d&eacute;clinaisons &agrave; exporter si coch&eacute;e. D&eacute;coch&eacute;e par d&eacute;faut.</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 
</ul>
 
</ul>
 
==== Corrections ====
 
==== Corrections ====
 
<ul>
 
<ul>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Edition des bons sans driver en mode isolé mentionne "Non valable pour encaissement"
+
<li>'''Fiche stock'''&nbsp;: Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"
<blockquote class="ticket-desc">En mode isol&eacute;, l'&eacute;ditions des bons (acompte, arrhres, avoir, bon de remise et ch&egrave;que cadeau) sans driver comportent la mention :<br />******************************<br />TEST DE TICKET<br />NON VALABLE POUR ENCAISSEMENT<br />******************************</blockquote></li>
+
<blockquote class="ticket-desc">(Filtres / filtres personnalis&eacute;s /mod&egrave;les / Selection par analyse / analyse sur les donn&eacute;es internet / site internet&nbsp; et Autres filtres / "crit&egrave;re non publi&eacute;s sur un site internet precis" d&eacute;coch&eacute;)</blockquote></li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Tickets de bons en mode isolé comportent la mention "Brouillon" en filigrane
+
<li>'''Droits utilisateurs'''&nbsp;: Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Le Droit "<strong>Pouvoir configurer le sch&eacute;ma de r&eacute;plication"&nbsp;</strong>restreint aussi la fonction "Activer/D&eacute;sactiver" un service et restreint les fonctionnalit&eacute;s suivantes :
 +
<ul>
 +
<li>[Syst&egrave;me] [Sch&eacute;ma de la r&eacute;plication] [Boutons&nbsp;: "Cr&eacute;er / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "D&eacute;sactiver / r&eacute;activer", Sch&eacute;ma&nbsp;: "importer" et "Exporter", "G&eacute;rer les jetons"</li>
 +
</ul>
 
</li>
 
</li>
<li>'''Listes'''&nbsp;: Optimisation de la mémorisation de l'ordre, taille et affichage des colonnes par utilisateur
+
<li>Le droit "<strong>Pouvoir d&eacute;clencher une synchronisation locale du service de r&eacute;plication</strong>" restreint la possibilit&eacute; de d&eacute;clencher une synchronisation locale du service de r&eacute;plication :
 +
<ul>
 +
<li>[Syst&egrave;me] [Sch&eacute;ma de la r&eacute;plication] [s&eacute;lectionner un service de r&eacute;plication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]</li>
 +
</ul>
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Ticket de carte pré-payée en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
+
</ul></blockquote></li>
 +
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Ticket de retouche en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
+
<li>'''Réceptions'''&nbsp;: Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB)  annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Ticket de défectueux en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
+
</ul>
 +
=== Version  future ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
 
</li>
 
</li>
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Bulle d'aide de la colonne "Stock" : "Quantité en stock restant après la vente"
+
<li>Alert SMS
 
</li>
 
</li>
<li>'''Transferts'''&nbsp;: Correction ticket  'Transferts de marchandises' imprimé automatiquement à la mise à jour d'une saisie de transferts par codes ba
+
<li>Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
<blockquote class="ticket-desc">Le contenu du ticket (codes barres, tailles et quantit&eacute;s) n'&eacute;tait pas imprim&eacute; sur le ticket sortant en automatique apr&egrave;s mise &agrave; jour de la pr&eacute;paration de transfert par codes barres</blockquote></li>
 
<li>'''IPolarisStore'''&nbsp;: Publication des photos des modèles sur le site IPS ne respectait pas l'ordre définit dans Polaris
 
 
</li>
 
</li>
<li>'''Lots, ventes quantitatives et promotions par ensemble'''&nbsp;: Le bouton "Supprimer" n'est plus actif avec le droit utilisateur "Saisie des lots, ventes quantitatives et promotions" décoché
+
<li>Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
 
</li>
 
</li>
<li>'''Ventes'''&nbsp;: Correction de l'affichage des critères des modèles en Gestion des services
+
<li>Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
 
</li>
 
</li>
<li>'''Stock'''&nbsp;: Fiche de stock : Gestion de l'erreur qui se produisait à la création d'un modèle sans indication de la saison
+
<li>Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
 
</li>
 
</li>
<li>'''Utilitaires'''&nbsp;: Amélioration de la procédure de téléchargement des données du portable d'inventaire
+
<li>WebApp Caisse
<blockquote class="ticket-desc">Contr&ocirc;le et exclusion des donn&eacute;es non conformes pour &eacute;viter le rejet complet du fichier &agrave; t&eacute;l&eacute;charger</blockquote></li>
 
</ul>
 
=== Version  7.05 ===
 
<ul>
 
<li>NF 525 2018
 
 
</li>
 
</li>
</ul>
+
<li>Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
=== Version  7.06 ===
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<li>Envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)
 
 
</li>
 
</li>
<li>Fond de caisse et remise en banque
+
<li>Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
 
</li>
 
</li>
<li>Lier les retours clients à une vente
+
<li>Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
 
</li>
 
</li>
<li>Silicon.Salad : liens entre les retours et leur vente d'origine
+
<li>API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
 
</li>
 
</li>
<li>Travaux  :  Sélection des actions sur filtres modèles : Ajout 'Analyse Perso'
+
<li>Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
 
</li>
 
</li>
<li>Browse Réservation, devis ,commande clients : Ajout d'un champ de recherche pour code référence, code modele, ean ...
+
<li>Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
 
</li>
 
</li>
<li>Browse de réservation devis, commande client : Ajout d'un double browse pour lister les modèles
+
<li>Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
 
</li>
 
</li>
<li>Reappro Auto : Faire revenir au depot les paires en double dans les magasins la ou le depot n'a plus de stock
+
<li>Liste de diffusion et robot de modification de masse
 
</li>
 
</li>
<li>Commande : Automate de modification pour date de livraison prévisionnelle ?
+
<li>Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
 
</li>
 
</li>
</ul>
+
<li>Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
=== 1<sup>er</sup> trimestre 2018 ===
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<li>Ventes - Remises Banque : Edition sur Imprimante ticket.
 
 
</li>
 
</li>
<li>Inventaire : Analyse automatique des ecarts multi-magasins
+
<li>Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
 
</li>
 
</li>
<li>Consultation de la fiche de stock :Affichage de la date entrée en stock et date de derniere vente a la taille
+
<li>Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
 
</li>
 
</li>
<li>Liste des chèques différés sur imprimante ticket
+
<li>Ticket+ ; géré la facture
 
</li>
 
</li>
<li>Droits utilisateurs de transferts : ajouter les retours ERT et RRT
+
<li>ticket+ : géré le ticket cadeaux
 
</li>
 
</li>
<li>Fiche de stock, onglet 'Photos' : trier les critères par ordre alphabétique
+
<li>Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
 
</li>
 
</li>
</ul>
+
<li>Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
=== 2<sup>ième</sup> trimestre 2018 ===
 
<ul>
 
<li>Etiquette de Retour en caisse : Pouvoir sélectionner les etiquettes à imprimer
 
</li>
 
</ul>
 
=== 3<sup>ième</sup> trimestre 2018 ===
 
==== Nouveautés ====
 
<ul>
 
<li>PEPITO (PL-P3-14892-0695) : Pouvoir activer les tranferts générer via reappro auto en activant options controles
 
</li>
 
<li>Checklist des paramètres
 
</li>
 
<li>Raisons de modification de paramétrage
 
 
</li>
 
</li>
<li>Pourvoir saisir années précédente=-1 sans resaisie des dates de référence en filtre comparatif
+
<li>ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog
</li>
 
<li>Avoir un accusé de reception de la lecture des messages au central
 
 
</li>
 
</li>
 
</ul>
 
</ul>
=== 4<sup>ième</sup> trimestre 2018 ===
+
==== Corrections ====
==== Nouveautés ====
 
 
<ul>
 
<ul>
<li>En plan de soldes, contrôle nombre de jours est bien saisi
+
<li>'''Tâches automatisées'''&nbsp;: Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école
</li>
+
<blockquote class="ticket-desc">En mode isol&eacute; et en mode &eacute;cole, toutes les t&acirc;ches automatis&eacute;es ne s'ex&eacute;cutent plus automatiquement. Vous pouvez les d&eacute;marrer manuellement (via le bouton "D&eacute;marrer") (Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es).</blockquote></li>
<li>En caisse, contrôle des codes postaux saisis en fin d'encaissement
+
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine
</li>
+
<blockquote class="ticket-desc">Synchronisation Prestashop : le programme renvoi syst&eacute;matiquement toutes les informations d'un mod&egrave;le pour g&eacute;rer le cas d'un plan de solde en quarantaine.</blockquote></li>
 
</ul>
 
</ul>
 
== Versions publiées ==
 
== Versions publiées ==
 +
=== Polaris version 9 ===
 +
* Version '''9.1.0.38724''' du 07/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.01|notes de la version 9.01]]
 +
* Version '''9.0.11.38720''' du 05/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.00|notes de la version 9.00]]
 +
=== Polaris version 8 ===
 +
* Version '''8.5.2.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.05|notes de la version 8.05]]
 +
* Version '''8.4.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.04|notes de la version 8.04]]
 +
* Version '''8.3.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.03|notes de la version 8.03]]
 +
* Version '''8.2.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.02|notes de la version 8.02]]
 +
* Version '''8.1.7.35233''' du 18/02/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.01|notes de la version 8.01]]
 +
* Version '''8.0.2.34149''' du 03/09/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 8.00|notes de la version 8.00]]
 
=== Polaris version 7 ===
 
=== Polaris version 7 ===
* Version '''7.0.4.32831''' du 06/02/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.00|notes de la version 7.00]]
+
* Version '''7.6.0.33856''' du 24/06/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.06|notes de la version 7.06]]
 +
* Version '''7.5.0.33845''' du 24/04/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.05|notes de la version 7.05]]
 +
* Version '''7.4.0.33931''' du 20/03/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.04|notes de la version 7.04]]
 +
* Version '''7.3.0.33097''' du 31/01/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.03|notes de la version 7.03]]
 +
* Version '''7.2.0.32845''' du 07/12/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 7.02|notes de la version 7.02]]
 +
* Version '''7.1.0.32443''' du 26/11/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 7.01|notes de la version 7.01]]
 +
* Version '''7.0.7.33291''' du 08/04/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.00|notes de la version 7.00]]
 
=== Polaris version 6 ===
 
=== Polaris version 6 ===
 
* Version '''6.8.2.31483''' du 02/07/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.08|notes de la version 6.08]]
 
* Version '''6.8.2.31483''' du 02/07/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.08|notes de la version 6.08]]
Ligne 245 : Ligne 365 :
 
* Version '''6.0.2.29776''' du 13/09/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.00|notes de la version 6.00]]
 
* Version '''6.0.2.29776''' du 13/09/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.00|notes de la version 6.00]]
 
=== Polaris version 5 ===
 
=== Polaris version 5 ===
 +
* Version '''5.16.0.29776''' du 02/05/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 5.16|notes de la version 5.16]]
 
* Version '''5.15.2.28542''' du 23/01/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 5.15|notes de la version 5.15]]
 
* Version '''5.15.2.28542''' du 23/01/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 5.15|notes de la version 5.15]]
 
* Version '''5.14.2.28311''' du 05/12/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.14|notes de la version 5.14]]
 
* Version '''5.14.2.28311''' du 05/12/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.14|notes de la version 5.14]]
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* Version '''5.6.0.27551''' du 28/04/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.06|notes de la version 5.06]]
 
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* Version '''5.4.0.27314''' du 01/01/0001, voir les [[Notes de version de Polaris 5.04|notes de la version 5.04]]
 
* Version '''5.3.0.27314''' du 03/03/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.03|notes de la version 5.03]]
 
* Version '''5.3.0.27314''' du 03/03/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.03|notes de la version 5.03]]
 
* Version '''5.2.2.27217''' du 08/02/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.02|notes de la version 5.02]]
 
* Version '''5.2.2.27217''' du 08/02/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.02|notes de la version 5.02]]
 
* Version '''5.1.1.27096''' du 05/01/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.01|notes de la version 5.01]]
 
* Version '''5.1.1.27096''' du 05/01/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.01|notes de la version 5.01]]
 
* Version '''5.0.1.26932''' du 01/12/2015, voir les [[Notes de version de Polaris 5.00|notes de la version 5.00]]
 
* Version '''5.0.1.26932''' du 01/12/2015, voir les [[Notes de version de Polaris 5.00|notes de la version 5.00]]
 +
=== Polaris version 13 ===
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* Version '''13.1.1.44227''' du 06/11/2024, voir les [[Notes de version de Polaris 13.01|notes de la version 13.01]]
 +
* Version '''13.0.1.43529''' du 03/09/2024, voir les [[Notes de version de Polaris 13.00|notes de la version 13.00]]
 +
=== Polaris version 12 ===
 +
* Version '''12.1.4.42549''' du 02/11/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.01|notes de la version 12.01]]
 +
* Version '''12.0.1.41740''' du 04/07/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.00|notes de la version 12.00]]
 +
=== Polaris version 11 ===
 +
* Version '''11.6.0.41616''' du 01/01/0001, voir les [[Notes de version de Polaris 11.06|notes de la version 11.06]]
 +
* Version '''11.3.3.40972''' du 22/11/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.03|notes de la version 11.03]]
 +
* Version '''11.2.1.40553''' du 10/10/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.02|notes de la version 11.02]]
 +
* Version '''11.1.1.40303 ''' du 29/08/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.01|notes de la version 11.01]]
 +
* Version '''11.0.2.40096''' du 13/05/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.00|notes de la version 11.00]]
 +
=== Polaris version 10 ===
 +
* Version '''10.1.0.39814''' du 10/05/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 10.01|notes de la version 10.01]]
 +
* Version '''10.0.9.39797''' du 30/08/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 10.00|notes de la version 10.00]]
 
{{FinInfoCartographe}}
 
{{FinInfoCartographe}}

Version du 20 juin 2025 à 09:13

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 14.00

Nouveautés

  • Eram : projet HALO ou AKOLADE
  • Api WebConnect : modification api
  • Showroom Web
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
  • Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
  • Amélioration de la sécurité

Version 13.04

Nouveautés

  • NF525 2.3
  • NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
  • NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
  • NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
  • NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
  • Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur

Corrections

  • Non conformitéArchives : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif

Version 13.03

Nouveautés

  • Propriétés déclinaisons (Criteres) : Augmenter le nombre a 30
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise "coderef"
    • Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise (spécifique si paramétré)
    • Structure du nom des photos = coderef (entre < et >)*.jpg par exemple
    • (Système / Mes taches automatisées / "Importation des photos" / Onglet "options de la tache / Structure du nom des photos)
  • Gestionnaire d'analyses : Gestionnaire d'analyses : Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
    • Ajout d'une option de comparaison de style par colonne de détails dans les rapports personnalisés
    • Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
  • Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
  • Transferts : Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
  • Filtres : Filtre dynamique modèle "Analyse sur les photos des produits": "Nombre de photos sur le critère", filtre type de photo (aucun, acheteur, web)

    Filtre dynamique modèle / "Analyse sur les photos des produits" :

    1. Nombre de photos sur le critère
    2. Autres filtres / filtre type de photo : Sans photo, Photo pour le web, Photo acheteur
  • Promotion par ensembles : affichage de tous les filtres, possibilité de filtre dynamique modèle
  • Référencier  : Référencier "Ventes" : gestion des codes barres client alpha-numériques

    (Base de travail / référencier et importation / Paramétrage de référencier et importation )

  • Fiche modèle : Propriétés modèle et critères : ajout du type "Date"
    • Type de propriété =  Date
    • (Système / paramétrages / Options générales :  "Champs de propriété sur le modèle" et "Champs de propriété sur le modèle")
  • Paramètres  : WebApp showroom / Paramètres propriétés modèle et critères : Signaler si la saisie est trop petite et trop grande pour une fonction web

    Les paramètres des propriétés modèle et critères "Nombre de caractères minimum" et "Nombre de caractères maximum" permettent d'informer l'utilisateur que le champ qu'il saisit dans la WebApp "Showroom" est trop petit ou trop grand pour une fonction web.
    (Système / paramétrages / Options générales / Champs de propriété sur le critère du modèle et Champs de propriété sur le modèle)

  • Caisse : Caisse / Paramètres de vente d'alertes client si pas de : email, tél portable, date d'anniversaire, pub sms/email

    Ces paramètres permettent d'afficher une alerte dans la rubrique "Clients" en caisse, si le client n'a pas certaines informations renseignées : date anniversaire, téléphone portable, e-mail, listes de diffusion sms ou e-mail.

    • Ils sont "généraux" et sont décochés par défaut.
    • Le client n'a pas de date d'anniversaire : date anniversaire=jour + mois + année anniversaire. Si le jour et mois sont saisis mais pas l'année, le programme considère que la date d'anniversaire n'est pas complète.
    • Le client n'a pas de téléphone portable : rubrique "Téléphone portable" (pas téléphone fixe ou autre)
    • Le client n'a pas d'e-mail 
    • Le client n'a pas d'"Optin" sur e-mail ou SMS d'activé : listes de diffusion "Publicité par sms/mms" ou "Publicité par courriel (e-mail)"

    (Système > Paramétrages / Gestion des ventes / Options de vente / Alertes en caisse)
    Si décochés, le programme ne signale plus ""Le client ne peut pas recevoir son tic par email" comme avant (obsolète).

  • RFS : Classifications Rayons/Familles/Sous-famille : nouvelle rubrique "Libellé court" pour l'impression des étiquettes
    • Libellé court : Optionnel. Pour l'impression des étiquettes article par exemple.
    • Aucun paramétrage d'étiquette standard n'a été modifié.
    • La "brique" correspondante ne figure pas par défaut dans Polaris (veuillez contacter la hotline si besoin).
    • Il n'est pas affiché dans la fiche modèle et ne figure pas dans les API.
  • Classifications : Classifications : ajout de la gestion des colis
    • Base de travail / classifications / Colis
    • Soumis au droit de gestion des grilles tailles
  • Grilles de tailles : Grilles de tailles : nouvelle option "Utiliser" pour ne plus utiliser une grille taille pour les nouveaux modèles
    • "Utiliser" : coché par défaut en création de grille de tailles
    • Si décoché, la grille de tailles n'est plus
      • affichée en fiche stock ("?" des grilles de tailles)
      • affichée en création de modèle en commande ou réception ("?" sur grilles de tailles)
      • utilisée en importation de référencier modèle
    • La grille de taille est toujours affichée pour les modèles existants qui l'utilisent.

    (Base de travail / Classifications / grilles de tailles)

  • Importation référencier : Importation référencier modèle : ne pas sélectionner les grilles de tailles inutilisées
    1. Grilles de tailles : rubrique "Utiliser" (base de travail / classifications / grilles de tailles)
    2. (Base de travail / Référencier et importation / Importation de référencier)
  • Transferts : Transferts / Automate de modification / Changement de collection ... : nouvelle option "Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement"
    • Transferts ou Préparations de transferts / Automate de modification / Changement de collection ...
    • Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement : si coché permet d'annuler puis de cloner le bon en brouillon en conservant le tag du bon d'origine (supprimé sur le bon annulé).
  • Tag d'impression sur l'entête des mouvements
  • Caisse : Caisse : bouton "Fermer" et option d'affichage client et photos dans barre d'outils en haut (Fermer, paramètres)

    En Caisse afin de gagner de la place (petits écrans) :

    1. Le bouton "Fermer" a été transféré dans la barre d'outils en haut
    2. Les options d'affichage client et photos ont été transférées dans le bouton "paramètres" de la barre d'outils en haut
  • WebApp Compagnon : gestion des demandes de transfert
  • SFTP : gestion des connexions par clé SSH
  • Ticket par email : Gestion du conditionnel pour affichage info compte carte
  • NF525 2.3 Mention d'une garantie légale de conformité

Corrections

  • Caisse : Caisse / rubrique "Clients" : les bons crées le jour même n'apparaissaient plus

    (Ventes / vendre)

  • Paramétrage : Parametrage du contenu de l'email : augmentation de la taille du HTML
    • Correction de "impossible de journaliser l'opération NF525 : URI non valide : La chaîne de l'URI est trop longue."

Version 13.02

Nouveautés

  • SPLIO : SPLIO (CCV)
  • Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
  • Ticket par e-mail : Ticket par e-mail : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket

    Balises ajoutées : 

    • #codecarte# : code barre du client
    • #nom# : nom du client
    • #prenom# : prénom du client
    • #ident# : client
    • #pointcarte# : nombre de points sur la carte
    • #cumulcarte# : cumul des ventes sur la carte (Montant total en cours sur la carte)
    • #remisecarte# : % automatique de remise du client
    • #passagecarte# : nombre de passages sur la carte
    • #datevaliditecarte# : date de validité de la carte
  • Importation référencier : Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"

    Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.

  • Liste des ventes : Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"

    Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "Numéro de ticket unique ou tag" (en bas de la fenêtre, à gauche de "Voir le débit) permet aussi de rechercher un débit via le "tag" du débit :

    • correspond à la colonne "Tag" (des ventes importées via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N° de commande internet dans certaines bases).
    • Saisir le tag du débit en entier
  • Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
  • Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
  • Filtres : Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"

    3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage : modèle, déclinaison ou à la taille :

    1. Zonage au niveau modèle : si zonage au modèle
    2. Zonage au niveau critère : si zonage à la déclinaison
    3. Zonage au niveau taille : si zonage à la déclinaison/taille
  • Tableau de bord : Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1

    Pour rappel, le "tableau de bord" est un "navigateur intégré" (WebApp) (reprend les valeurs par défaut de Edge) et la taille de la police peut être modifiée via :

    • CTRL + molette souris : zoom avant / zoom arrière
    • CTRL+0 : pour récupérer la taille normale
  • Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
  • Caisse : Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
  • Tache automatisée : Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours

    Système > Mes tâches automatisées > "SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" : Jours d'avance

  • RFS : RFS : nouvelle option "Utiliser" permettant de ne pas afficher d'anciennes RFS en création d'article "Code RFS"
    • "Utiliser" est coché par défaut en création de RFS et pour les RFS existantes
    • Géré dans :
      La création de modèle : rubrique "Code RFS" et bouton « ? »
      En modification de modèle : "Code RFS" affiche la RFS inutilisée mais le "?" ne la liste pas
      Dans la WebApp "Showroom" en création de modèle dans la liste des classifications.
    • Si on active ou désactive un rayon ou une famille, applique aussi automatiquement à tous les niveaux inférieurs.
    • Pas géré dans : les filtres RFS, les analyses ...
    • (Base de travail / classifications / Classifications/rayons/familles/Sous-familles)
  • API RFID : API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones

    API RFID (POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles

  • Impression étiquettes : Impression : gestion d'une liste d'impression des étiquettes pour optimisation rapidité d'édition

    Le programme envoi dans une liste de traitements l'impression des étiquettes quelque soit le type d'imprimante ou préparation d'étiquette.

    • Ce qui a pour effet de libérer la fenêtre de liste de mouvements.
    • Le programme gère automatiquement une liste d'impression par imprimante. (Attention l'imprimante windows/préparation est unique)
    • Attention, La fermeture du TA arrête les impressions.
  • Tache automatisée : Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)"

    Système / Mes taches automatisées / Compteur de passages / Options de la tache : type = Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes) :

    • Séparateur TAB
    • Exemple de fichier :
    • 0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0
      0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0
  • Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
  • API RFID : API RFID MouvementsGTIN / BarreCloture (autoinvent:true) génère automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres

    L'API RFID MouvementsGTIN/BarreCloture option=autoinvent:true permet de générer automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres :

    • Date inventaire = date de la saisie code barre la veille au soir
    • Magasin inventaire = magasin de la saisie codes barres
    • Libellé inventaire = libellé de la saisie codes barres
    • Contenu = liste des codes barres de la saisie codes barres
    • Statut = ouvert
  • Collection : Collection : Saison par défaut (WebApp "showroom" pour l'instant)
    • Dans la fiche collection, ajout de la rubrique "Saison par défaut" (Utilisée que dans la Web "Showroom" pour l'instant).
    • Dans la WebApp "Showroom" en création d'article, renseigner la collection initialise la saison avec la "saison par défaut".
    • (Base de travail / Classifications / Collections)
  • Paramétrages : Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
    • Générer les codes barres de toutes les tailles  : Paramètre général, décoché par défaut
    • Si coché : génère les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN triés). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas générés pour les tailles non mouvementées, seules le CB et le GTIN le seront.
    • (Système /Paramétrages / Options générales / Gestion des articles et modèles)
  • Appareil Webconnect : Appareil Webconnect : Nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché

    Dans la configuration de l'appareil WebConnect, si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché :

    1. La nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" permet de filtrer les déclinaisons à exporter si cochée. Décochée par défaut.

Corrections

  • Fiche stock : Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"

    (Filtres / filtres personnalisés /modèles / Selection par analyse / analyse sur les données internet / site internet  et Autres filtres / "critère non publiés sur un site internet precis" décoché)

  • Droits utilisateurs : Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
    • Le Droit "Pouvoir configurer le schéma de réplication" restreint aussi la fonction "Activer/Désactiver" un service et restreint les fonctionnalités suivantes :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [Boutons : "Créer / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "Désactiver / réactiver", Schéma : "importer" et "Exporter", "Gérer les jetons"
    • Le droit "Pouvoir déclencher une synchronisation locale du service de réplication" restreint la possibilité de déclencher une synchronisation locale du service de réplication :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [sélectionner un service de réplication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]
  • Caisse : Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
  • Réceptions : Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB) annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • WebApp Caisse
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 13

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10