Différences entre versions de « Plan produit »

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(modifications automatiques via le cartographe)
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=== Polaris version 9 ===
 
=== Polaris version 9 ===
* Version '''9.1.0.38724''' du 07/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.01|notes de la version 9.01]]
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* Version '''09.1.0.38724''' du 07/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.01|notes de la version 9.01]]
* Version '''9.0.11.38720''' du 05/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.00|notes de la version 9.00]]
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* Version '''09.0.11.38720''' du 05/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.00|notes de la version 9.00]]
 
=== Polaris version 8 ===
 
=== Polaris version 8 ===
 
* Version '''8.5.2.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.05|notes de la version 8.05]]
 
* Version '''8.5.2.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.05|notes de la version 8.05]]

Version du 20 juin 2025 à 10:10

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 14.00

Nouveautés

  • Eram : projet HALO ou AKOLADE
  • Api WebConnect : modification api
  • Showroom Web
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
  • Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
  • Amélioration de la sécurité

Version 13.04

Nouveautés

  • NF525 2.3
  • NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
  • NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
  • NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
  • NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
  • Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur

Corrections

  • Non conformitéArchives : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif

Version 13.03

Nouveautés

  • Propriétés déclinaisons (Criteres) : Augmenter le nombre a 30
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise "coderef"
    • Tâche automatisée "Importation des photos" : ajout de la balise (spécifique si paramétré)
    • Structure du nom des photos = coderef (entre < et >)*.jpg par exemple
    • (Système / Mes taches automatisées / "Importation des photos" / Onglet "options de la tache / Structure du nom des photos)
  • Gestionnaire d'analyses : Gestionnaire d'analyses : Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
    • Ajout d'une option de comparaison de style par colonne de détails dans les rapports personnalisés
    • Ajout de la comparaison par détail dans le gestionnaire d'analyses en automatique
  • Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
  • Transferts : Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
  • Filtres : Filtre dynamique modèle "Analyse sur les photos des produits": "Nombre de photos sur le critère", filtre type de photo (aucun, acheteur, web)

    Filtre dynamique modèle / "Analyse sur les photos des produits" :

    1. Nombre de photos sur le critère
    2. Autres filtres / filtre type de photo : Sans photo, Photo pour le web, Photo acheteur
  • Promotion par ensembles : affichage de tous les filtres, possibilité de filtre dynamique modèle
  • Référencier  : Référencier "Ventes" : gestion des codes barres client alpha-numériques

    (Base de travail / référencier et importation / Paramétrage de référencier et importation )

  • Fiche modèle : Propriétés modèle et critères : ajout du type "Date"
    • Type de propriété =  Date
    • (Système / paramétrages / Options générales :  "Champs de propriété sur le modèle" et "Champs de propriété sur le modèle")
  • Paramètres  : WebApp showroom / Paramètres propriétés modèle et critères : Signaler si la saisie est trop petite et trop grande pour une fonction web

    Les paramètres des propriétés modèle et critères "Nombre de caractères minimum" et "Nombre de caractères maximum" permettent d'informer l'utilisateur que le champ qu'il saisit dans la WebApp "Showroom" est trop petit ou trop grand pour une fonction web.
    (Système / paramétrages / Options générales / Champs de propriété sur le critère du modèle et Champs de propriété sur le modèle)

  • Caisse : Caisse / Paramètres de vente d'alertes client si pas de : email, tél portable, date d'anniversaire, pub sms/email

    Ces paramètres permettent d'afficher une alerte dans la rubrique "Clients" en caisse, si le client n'a pas certaines informations renseignées : date anniversaire, téléphone portable, e-mail, listes de diffusion sms ou e-mail.

    • Ils sont "généraux" et sont décochés par défaut.
    • Le client n'a pas de date d'anniversaire : date anniversaire=jour + mois + année anniversaire. Si le jour et mois sont saisis mais pas l'année, le programme considère que la date d'anniversaire n'est pas complète.
    • Le client n'a pas de téléphone portable : rubrique "Téléphone portable" (pas téléphone fixe ou autre)
    • Le client n'a pas d'e-mail 
    • Le client n'a pas d'"Optin" sur e-mail ou SMS d'activé : listes de diffusion "Publicité par sms/mms" ou "Publicité par courriel (e-mail)"

    (Système > Paramétrages / Gestion des ventes / Options de vente / Alertes en caisse)
    Si décochés, le programme ne signale plus ""Le client ne peut pas recevoir son tic par email" comme avant (obsolète).

  • RFS : Classifications Rayons/Familles/Sous-famille : nouvelle rubrique "Libellé court" pour l'impression des étiquettes
    • Libellé court : Optionnel. Pour l'impression des étiquettes article par exemple.
    • Aucun paramétrage d'étiquette standard n'a été modifié.
    • La "brique" correspondante ne figure pas par défaut dans Polaris (veuillez contacter la hotline si besoin).
    • Il n'est pas affiché dans la fiche modèle et ne figure pas dans les API.
  • Classifications : Classifications : ajout de la gestion des colis
    • Base de travail / classifications / Colis
    • Soumis au droit de gestion des grilles tailles
  • Grilles de tailles : Grilles de tailles : nouvelle option "Utiliser" pour ne plus utiliser une grille taille pour les nouveaux modèles
    • "Utiliser" : coché par défaut en création de grille de tailles
    • Si décoché, la grille de tailles n'est plus
      • affichée en fiche stock ("?" des grilles de tailles)
      • affichée en création de modèle en commande ou réception ("?" sur grilles de tailles)
      • utilisée en importation de référencier modèle
    • La grille de taille est toujours affichée pour les modèles existants qui l'utilisent.

    (Base de travail / Classifications / grilles de tailles)

  • Importation référencier : Importation référencier modèle : ne pas sélectionner les grilles de tailles inutilisées
    1. Grilles de tailles : rubrique "Utiliser" (base de travail / classifications / grilles de tailles)
    2. (Base de travail / Référencier et importation / Importation de référencier)
  • Transferts : Transferts / Automate de modification / Changement de collection ... : nouvelle option "Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement"
    • Transferts ou Préparations de transferts / Automate de modification / Changement de collection ...
    • Changement de prix / Laisser en brouillon après traitement : si coché permet d'annuler puis de cloner le bon en brouillon en conservant le tag du bon d'origine (supprimé sur le bon annulé).
  • Tag d'impression sur l'entête des mouvements
  • Caisse : Caisse : bouton "Fermer" et option d'affichage client et photos dans barre d'outils en haut (Fermer, paramètres)

    En Caisse afin de gagner de la place (petits écrans) :

    1. Le bouton "Fermer" a été transféré dans la barre d'outils en haut
    2. Les options d'affichage client et photos ont été transférées dans le bouton "paramètres" de la barre d'outils en haut
  • WebApp Compagnon : gestion des demandes de transfert
  • SFTP : gestion des connexions par clé SSH
  • Ticket par email : Gestion du conditionnel pour affichage info compte carte
  • NF525 2.3 Mention d'une garantie légale de conformité

Corrections

  • Caisse : Caisse / rubrique "Clients" : les bons crées le jour même n'apparaissaient plus

    (Ventes / vendre)

  • Paramétrage : Parametrage du contenu de l'email : augmentation de la taille du HTML
    • Correction de "impossible de journaliser l'opération NF525 : URI non valide : La chaîne de l'URI est trop longue."

Version 13.02

Nouveautés

  • SPLIO : SPLIO (CCV)
  • Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
  • Ticket par e-mail : Ticket par e-mail : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket

    Balises ajoutées : 

    • #codecarte# : code barre du client
    • #nom# : nom du client
    • #prenom# : prénom du client
    • #ident# : client
    • #pointcarte# : nombre de points sur la carte
    • #cumulcarte# : cumul des ventes sur la carte (Montant total en cours sur la carte)
    • #remisecarte# : % automatique de remise du client
    • #passagecarte# : nombre de passages sur la carte
    • #datevaliditecarte# : date de validité de la carte
  • Importation référencier : Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"

    Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.

  • Liste des ventes : Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"

    Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "Numéro de ticket unique ou tag" (en bas de la fenêtre, à gauche de "Voir le débit) permet aussi de rechercher un débit via le "tag" du débit :

    • correspond à la colonne "Tag" (des ventes importées via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N° de commande internet dans certaines bases).
    • Saisir le tag du débit en entier
  • Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
  • Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
  • Filtres : Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"

    3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage : modèle, déclinaison ou à la taille :

    1. Zonage au niveau modèle : si zonage au modèle
    2. Zonage au niveau critère : si zonage à la déclinaison
    3. Zonage au niveau taille : si zonage à la déclinaison/taille
  • Tableau de bord : Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1

    Pour rappel, le "tableau de bord" est un "navigateur intégré" (WebApp) (reprend les valeurs par défaut de Edge) et la taille de la police peut être modifiée via :

    • CTRL + molette souris : zoom avant / zoom arrière
    • CTRL+0 : pour récupérer la taille normale
  • Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
  • Caisse : Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
  • Tache automatisée : Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours

    Système > Mes tâches automatisées > "SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" : Jours d'avance

  • RFS : RFS : nouvelle option "Utiliser" permettant de ne pas afficher d'anciennes RFS en création d'article "Code RFS"
    • "Utiliser" est coché par défaut en création de RFS et pour les RFS existantes
    • Géré dans :
      La création de modèle : rubrique "Code RFS" et bouton « ? »
      En modification de modèle : "Code RFS" affiche la RFS inutilisée mais le "?" ne la liste pas
      Dans la WebApp "Showroom" en création de modèle dans la liste des classifications.
    • Si on active ou désactive un rayon ou une famille, applique aussi automatiquement à tous les niveaux inférieurs.
    • Pas géré dans : les filtres RFS, les analyses ...
    • (Base de travail / classifications / Classifications/rayons/familles/Sous-familles)
  • API RFID : API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones

    API RFID (POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles

  • Impression étiquettes : Impression : gestion d'une liste d'impression des étiquettes pour optimisation rapidité d'édition

    Le programme envoi dans une liste de traitements l'impression des étiquettes quelque soit le type d'imprimante ou préparation d'étiquette.

    • Ce qui a pour effet de libérer la fenêtre de liste de mouvements.
    • Le programme gère automatiquement une liste d'impression par imprimante. (Attention l'imprimante windows/préparation est unique)
    • Attention, La fermeture du TA arrête les impressions.
  • Tache automatisée : Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)"

    Système / Mes taches automatisées / Compteur de passages / Options de la tache : type = Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes) :

    • Séparateur TAB
    • Exemple de fichier :
    • 0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0
      0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0
  • Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
  • API RFID : API RFID MouvementsGTIN / BarreCloture (autoinvent:true) génère automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres

    L'API RFID MouvementsGTIN/BarreCloture option=autoinvent:true permet de générer automatiquement un inventaire correspondant à la saisie par code barres :

    • Date inventaire = date de la saisie code barre la veille au soir
    • Magasin inventaire = magasin de la saisie codes barres
    • Libellé inventaire = libellé de la saisie codes barres
    • Contenu = liste des codes barres de la saisie codes barres
    • Statut = ouvert
  • Collection : Collection : Saison par défaut (WebApp "showroom" pour l'instant)
    • Dans la fiche collection, ajout de la rubrique "Saison par défaut" (Utilisée que dans la Web "Showroom" pour l'instant).
    • Dans la WebApp "Showroom" en création d'article, renseigner la collection initialise la saison avec la "saison par défaut".
    • (Base de travail / Classifications / Collections)
  • Paramétrages : Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
    • Générer les codes barres de toutes les tailles  : Paramètre général, décoché par défaut
    • Si coché : génère les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN triés). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas générés pour les tailles non mouvementées, seules le CB et le GTIN le seront.
    • (Système /Paramétrages / Options générales / Gestion des articles et modèles)
  • Appareil Webconnect : Appareil Webconnect : Nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché

    Dans la configuration de l'appareil WebConnect, si "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site" est décoché :

    1. La nouvelle option "Sinon, utiliser le filtrage suivant" permet de filtrer les déclinaisons à exporter si cochée. Décochée par défaut.

Corrections

  • Fiche stock : Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"

    (Filtres / filtres personnalisés /modèles / Selection par analyse / analyse sur les données internet / site internet  et Autres filtres / "critère non publiés sur un site internet precis" décoché)

  • Droits utilisateurs : Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
    • Le Droit "Pouvoir configurer le schéma de réplication" restreint aussi la fonction "Activer/Désactiver" un service et restreint les fonctionnalités suivantes :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [Boutons : "Créer / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "Désactiver / réactiver", Schéma : "importer" et "Exporter", "Gérer les jetons"
    • Le droit "Pouvoir déclencher une synchronisation locale du service de réplication" restreint la possibilité de déclencher une synchronisation locale du service de réplication :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [sélectionner un service de réplication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]
  • Caisse : Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
  • Réceptions : Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB) annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • WebApp Caisse
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 13

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10