Différences entre versions de « Plan produit »
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<li>Api WebConnect : modification api | <li>Api WebConnect : modification api | ||
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<li>Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture | <li>Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture | ||
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<li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>'''Archives''' : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif | <li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>'''Archives''' : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif | ||
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<li>(Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référenciers et importation / type d'importation ="Sous familles")</li> | <li>(Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référenciers et importation / type d'importation ="Sous familles")</li> | ||
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+ | <li>'''WebApp "Compagnon"''' : WebApp "Compagnon" / Mini fiche stock / liste des tailles : Ajout de la liste des Codes barres | ||
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+ | <li>'''WebApp''' : WebApp : paramétrage de brownse de WebApp à distance | ||
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+ | <li>'''Messagerie ''' : Messagerie / Imprimer : ajout du choix de l'imprimante | ||
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<li>'''Paramètre de vente''' : Nouveau paramètre de vente "N'afficher que les réservations du magasin du réplicateur" | <li>'''Paramètre de vente''' : Nouveau paramètre de vente "N'afficher que les réservations du magasin du réplicateur" | ||
<blockquote class="ticket-desc">Permet en caisse et dans les réservations de n'afficher que les réservations du magasin du réplicateur sans avoir à filtrer le magasin dans l'utilisateur (par exemple si en caisse on veut visualiser tous les magasins dans la fiche stock mais que les réservations du magasin).<br /> | <blockquote class="ticket-desc">Permet en caisse et dans les réservations de n'afficher que les réservations du magasin du réplicateur sans avoir à filtrer le magasin dans l'utilisateur (par exemple si en caisse on veut visualiser tous les magasins dans la fiche stock mais que les réservations du magasin).<br /> | ||
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<li>'''Gestionnaire d'analyses''' : Gestionnaire d'analyses : normalisation des briques propriétés modèle et critère | <li>'''Gestionnaire d'analyses''' : Gestionnaire d'analyses : normalisation des briques propriétés modèle et critère | ||
<blockquote class="ticket-desc">Dans le gestionnaire d'analyses, afficher le nom de la propriété modèle ou critère.</blockquote></li> | <blockquote class="ticket-desc">Dans le gestionnaire d'analyses, afficher le nom de la propriété modèle ou critère.</blockquote></li> | ||
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<li>"Defectueux": false</li> | <li>"Defectueux": false</li> | ||
<li>ou "Defectueux": true</li> | <li>ou "Defectueux": true</li> | ||
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<li>'''Tâche automatisée''' : Tâche automatisée : Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto | <li>'''Tâche automatisée''' : Tâche automatisée : Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto | ||
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+ | <li>'''Paramètres de vente''' : Paramètre de vente "Filtre sur le calcul des bons de remise" : filtre RFS sur le calcul des RB Retour Bons en % | ||
+ | <blockquote class="ticket-desc"><ul> | ||
+ | <li>Ce filtre permet d'exclure certaines RFS (frais de port pour les sites internet par exemple) dans le calcul des Retours Bons (RB) en % qui sera calculé sur le montant des articles correspondants aux RFS filtrées (hors RFS Frais de port).</li> | ||
+ | <li>Système / paramétrage / Gestion des ventes / gestion des bons / gestion des bons de remise : "<strong>Filtre sur le calcul des bons de remise</strong>" : aucun filtre par défaut.</li> | ||
+ | <li>Par exemple pour exclure les frais de port : Cocher toutes les RFS sauf la RFS des frais de port.</li> | ||
</ul></blockquote></li> | </ul></blockquote></li> | ||
<li>'''RGPD''' : RGPD / Liste clients : pas d'export et d'impression par défaut, nouveau droit pour forcer la liste en mode recherche pour ne pas visualiser tous les clients | <li>'''RGPD''' : RGPD / Liste clients : pas d'export et d'impression par défaut, nouveau droit pour forcer la liste en mode recherche pour ne pas visualiser tous les clients | ||
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<li>'''Postgres''' : Postgres pas connecté : proposait de restaurer la base quand le service n'avait pas la connexion SQL | <li>'''Postgres''' : Postgres pas connecté : proposait de restaurer la base quand le service n'avait pas la connexion SQL | ||
<blockquote class="ticket-desc">Quand le service de réplication n'a pas de connexion SQL (Postgres éteint ou rupture réseau), le programme signale qu'il est impossible de se connecter à cause d'une rupture de connexion ou d'une base en maintenance, et le TA ne propose pas de restaurer la base de données.</blockquote></li> | <blockquote class="ticket-desc">Quand le service de réplication n'a pas de connexion SQL (Postgres éteint ou rupture réseau), le programme signale qu'il est impossible de se connecter à cause d'une rupture de connexion ou d'une base en maintenance, et le TA ne propose pas de restaurer la base de données.</blockquote></li> | ||
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<li>'''Tâche automatisée''' : Tâche automatisée "Maintenance de base" : réindexation des fichiers et ajout réindexation dans les journaux | <li>'''Tâche automatisée''' : Tâche automatisée "Maintenance de base" : réindexation des fichiers et ajout réindexation dans les journaux | ||
<blockquote class="ticket-desc">Correction : <br /> | <blockquote class="ticket-desc">Correction : <br /> | ||
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+ | <li>'''Méta Central''' : META Central / synchronisation des ventes : débits déséquilibrés lorsque les tarifs du META sont inférieurs à celui du franchisé | ||
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<li>'''WebApp''' : WebApp / QR-Code du magasin : augmentation de la taille de la zone de 50 à 100 cars | <li>'''WebApp''' : WebApp / QR-Code du magasin : augmentation de la taille de la zone de 50 à 100 cars | ||
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<li>(Système / paramétrages / Options générales / Gestion des mouvements de stock)</li> | <li>(Système / paramétrages / Options générales / Gestion des mouvements de stock)</li> | ||
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Version du 20 juin 2025 à 09:56
La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.
Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.
Versions à venir
Version 14.00
Nouveautés
- Eram : projet HALO ou AKOLADE
- Api WebConnect : modification api
- Showroom Web
- Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
- Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
- Amélioration de la sécurité
Version 13.04
Nouveautés
- NF525 2.3
- NF525 2.3 : TVA sur les acomptes et arrhes
- NF525 2.3 : R13 "Données de vente et d’encaissement"
- NF525 2.3 : R19 "Journal des Evènements Techniques (JET)"
- NF525 2.3 : R12 "Données de la gestion commerciale" (factures)
- Ventes : Recherche par n° de tel renvoi une fiche article et ne propose pas le selecteur
Corrections
- Non conformitéArchives : Archive fiscale "AR-R13-613G-J-DS" de débit avec remise, annulé : "ENC-TIK-REM-MTN" était positif
Version 13.01
Nouveautés
- Paramétrage référencier : Référencier modèle, commande, réception, réc commande, changement de prix : ajout de l'option "Montant à ajouter sur tous les prix de vente"
La nouvelle option "Montant à ajouter sur tous les prix de vente" (=0 par défaut) a été ajoutée dans le paramétrage des référenciers de type : modèle, commande, réception, réception de commande, changement de prix.
- Permet d'ajouter un montant (+ ou négatif) au prix de vente importé
- Prix de vente Polaris = PV du fichier importé + "Montant à ajouter sur tous les prix de vente"
(Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référencier et importation)
- stock à date : Ajout d'une brique pour connaitre le prix de vente à date
- Gestion des SMS : Gestion des SMS : Nouvelle interface de reporting en WebApp
- Compteur exact de messages
- Les caractères couteux sont désormais interdits
- Nouvelle interface de reporting (Gestion des SMS) en WebApp :
- Visualiser et pouvoir paramétrer l'expéditeur
- Connaître l'état d'avancement des envois
- Connaître les états d'envoi pour un numéro de particulier, toutes campagnes confondues
- Pouvoir consulter son historique d'envoi et son solde
- Pouvoir télécharger un rapport d'envoi pour le mois
- WebApp : WebApp : Paramètre pour gérer le vidage des OPN 2001 dans les WebApp Entrée et Sortie
- Si le paramètre "Autorise le dévidage de l'OPN sur le terminal Windows" est coché, il est possible de vider les portables de type OPN 2001 dans les WebApp Entrée (réception ...) et Sortie (transfert ...) via :
- le bouton "OPN" en création de saisie
- ou l'icône vidage lors du double clic sur l'entête de saisie dans la liste des saisies.
- (Système / Paramétrages / Applications / onglet "Mouvement")
- Si le paramètre "Autorise le dévidage de l'OPN sur le terminal Windows" est coché, il est possible de vider les portables de type OPN 2001 dans les WebApp Entrée (réception ...) et Sortie (transfert ...) via :
- WebApp : WebApp : Supprimer saisie, Editer saisie, impression automatique des transferts
- Bouton Supprimer : pour supprimer une saisie validée ou pas
- Editer : ne fonctionne que pour les imprimantes AVEC DRIVER
- Paramètres "Imprime automatiquement les mouvements sur l'imprimante ticket
- Paramètres : Système / paramétrage / Applications / Mouvement
- Paramétrage référencier modèle, commande, réception cde, réception, changement de prix : "Type d'arrondi" permet d'arrondir le PVTTC
En paramétrage du référencier modèle, commande, réception cde, réception, changement de prix :
- renseigner "Type d'arrondi" pour arrondir le PVTTC importé
(Base de travail / référencier et importation / paramétrage de référencier
- Paramétrage référencier : Paramétrage référencier modèle, commande, réception, réc cde, changement de prix : ajout de "Coefficient à appliquer sur le prix de vente"
En paramétrage d'un référencier modèle, commande, réception, réception commande et changement de prix :
- "Coefficient à appliquer sur le prix de vente" : pour augmenter ou diminuer le PVTTC importé (1.1 pour + 10%, 0.9 pour -10 % par exemple)
- Attention, l'option "Type d'arrondi" s'applique désormais sur le prix de vente TTC. Avant il ne s'appliquait pas
(Base de travail / référencier / Paramétrage des référencier et importation)
- SMS : SMS : Utilisation des nouvelles API pour envoyer les SMS
Les SMS sont actuellement envoyés en utilisant une passerelle de compatibilité. Pour réduire la charge des serveurs, le programme utilise les nouvelles API d'envoi de SMS directement dans Polaris.
- Importation de référencier : Importation de référencier commande : Importation des libellés d'annulation des commandes
- Importation de référencier : Importation de référencier "Sous familles" : nouvelle option "Import des classifications à x niveaux (max 8)"
Nouvelle option "Import des classifications à x niveaux (max 8)". L'activer pour passer dans un mode spécifique d'importation des classifications :
- Renseigner les rubriques "Code du niveau 1 à 8 de classification" et "Libellé du niveau 1 à 8 de classification".
- Le programme supporte 8 niveaux maximum.
- Les niveaux doit être importés en continu (le programme ne supporte pas de trou dans les paramétrages".
- (Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référenciers et importation / type d'importation ="Sous familles")
- WebApp "Compagnon" : WebApp "Compagnon" / Mini fiche stock / liste des tailles : Ajout de la liste des Codes barres
- WebApp : WebApp : paramétrage de brownse de WebApp à distance
- Messagerie : Messagerie / Imprimer : ajout du choix de l'imprimante
- Paramètre de vente : Nouveau paramètre de vente "N'afficher que les réservations du magasin du réplicateur"
Permet en caisse et dans les réservations de n'afficher que les réservations du magasin du réplicateur sans avoir à filtrer le magasin dans l'utilisateur (par exemple si en caisse on veut visualiser tous les magasins dans la fiche stock mais que les réservations du magasin).
- Ce paramètre est décoché par défaut et concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication
- Si coché : en caisse et dans les réservations, n'affiche que les réservations du magasin du réplicateur.
- (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / options des ventes)
- Paramètres : Nouveau paramètre de ventes : "Demander un acompte ou arrhes lors de la création d'une réservation" (coché par défaut)
Nouveau paramètre de ventes "Demander un acompte ou arrhes lors de la création d'une réservation" (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / Options de ventes) :
- Coché par défaut
- Si Décoché :
- En caisse, lors de la création d'une réservation, le programme n'ouvre pas la fenêtre pour la création d'un acompte ou arrhes.
- Le n° de la réservation n'est pas édité sur le ticket de caisse (puisqu'aucun bon d'acompte ou d'arrhes n'est généré).
- Pour éditer un bon de réservation : En caisse, "Résa" ou Ventes / Réservations, sélectionner la réservation puis "Edition".
- Gestionnaire d'analyses : Gestionnaire d'analyses : normalisation des briques propriétés modèle et critère
Dans le gestionnaire d'analyses, afficher le nom de la propriété modèle ou critère.
- Publipostage/Mailing : Publipostage/Mailing / Rédaction des SMS : Afficher les horaires d'envoi (entre 8h et 20h hors dimanches et jours fériés)
Restrictions d'envoi : Veuillez noter que les SMS commerciaux sont envoyés UNIQUEMENT entre 8h et 20h, hors dimanche et jours fériés. Si vous envoyez une communication en dehors de ces plages, les SMS seront délivrés dès que possible, en général le lendemain, à 8 heures.
- (Publipostage/Mailing : onglet "Rédaction du ou des publipostages" / onglet "SMS").
- API WebConnect : API WebConnect / Ventes/Vente : Ajout de la notion de vente défectueuse ("Defectueux")
- "Defectueux": false
- ou "Defectueux": true
- Tâche automatisée : Tâche automatisée : Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto
- Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto
- Auparavant, le système essayait de renvoyer un mail lorsque ce dernier partait en erreur temporaire (PREBOUNCE), or cela perturbe tout le système de tâche où il est impératif de savoir si le mail a bien été délivré ou non.
- Ce comportement sur les traitements du service de réplication a été supprimé (tâches auto, avertissement, traitements automatiques) : les mails partent immédiatement, ou échouent avec erreur.
- Sur le TA, pas de changement : quand un mail est envoyé depuis la messagerie, s'il n'y a pas d'internet, son envoi est différé le temps qu'internet soit rétabli.
- Tâche automatisée "Exportation EDI" par mail : en cas de coupure internet, le fichier exporté est stocké sur le disque (dans le répertoire VAR) et à la prochaine exécution OK, le programme envoie 2 mails :
- mail1 : contient le fichier de l'exécution actuelle
- mail2 : contient le précédant fichier de l'exécution erronée (stocké sur le disque puis supprimé)
- Paramètres de vente : Paramètre de vente "Filtre sur le calcul des bons de remise" : filtre RFS sur le calcul des RB Retour Bons en %
- Ce filtre permet d'exclure certaines RFS (frais de port pour les sites internet par exemple) dans le calcul des Retours Bons (RB) en % qui sera calculé sur le montant des articles correspondants aux RFS filtrées (hors RFS Frais de port).
- Système / paramétrage / Gestion des ventes / gestion des bons / gestion des bons de remise : "Filtre sur le calcul des bons de remise" : aucun filtre par défaut.
- Par exemple pour exclure les frais de port : Cocher toutes les RFS sauf la RFS des frais de port.
- RGPD : RGPD / Liste clients : pas d'export et d'impression par défaut, nouveau droit pour forcer la liste en mode recherche pour ne pas visualiser tous les clients
Afin de respecter le RGPD :
Dans la liste des clients (fiche clients ou en caisse) :
- L'export en CSV et l'impression des clients sont désactivés par défaut : nouveau droit "Exportation et impression des listes clients (attention au respect du rgpd)" décoché par défaut pour tous les utilisateurs sauf l'admin)
- Le nouveau droit utilisateur "Désactiver le "mode recherche" forcé dans la liste des clients (attention au respect du rgpd)", permet de ne pas afficher la liste des clients en mode recherche afin de ne pas visualiser l'ensemble des clients conformément au RGPD. Pour que la mise à jour ne perturbe pas le travail en caisse, ce droit est coché par défaut pour tous les utilisateurs (aucun changement).
- (Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / onglet "Droits" / rubrique "Fichier client")
Dans toutes les listes (sauf la fiche client) :
- le droit utilisateur existant "Pouvoir exporter les données des listes au format CSV ou XML" s'applique aussi à l'impression. Il a donc été renommé "Pouvoir exporter ou imprimer les données des listes au format CSV ou XML".
- Dans toutes les listes (sauf la fiche client) / bouton droit :
- Si droit décoché : pas "Impression" ni "Exporter les données au format CSV"
- Si droit coché : les options "Impression" et "Exporter les données au format CSV" dont actives
- (Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / onglet "Droits" / rubrique "Droits divers")
- Etiquettes : Edition des étiquettes : nouvelle option "Prévisualisation" (par défaut) ou "Impression directe"
En édition des étiquettes (commandes, réception, transfert ...) une nouvelle option permet d'imprimer directement les étiquettes sur l'imprimante sans prévisualisation préalable :
- "Prévisualisation" (par défaut comme avant)
- "Impression directe" : imprime directement sans prévisualisation.
L'option est mémorisée lors la prochaine ouverture de la fenêtre.
(Stock / Livraisons / saisie des réceptions ou commandes ... / Bouton "Etiquettes") - WebApp : WebApp : 3 nouveaux paramètres pour limiter la visibilité des saisies
Ajout de 3 paramètres dans l'ordre de leur effet :
- Voir toutes les saisies par code-barres (Danger) : décoché par défaut
- Voir toutes les saisies par code-barres du magasin du réplicateur (Danger) : décoché par défaut
- Voir toutes les saisies par code-barres liées au profil et au poste (NUR) : coché par défaut
Si aucune option n'est active, le filtre est au NUR.
(Système / paramétrages / Applications / Mouvement)
Attention, le comportement par défaut change : avant filtre sur le poste (NUR) et le magasin, à partir de la 13.01 au poste (NUR) et à l'utilisateur
A savoir :
Attention, le comportement par défaut change : avant filtre sur le poste (NUR) et le magasin, maintenant au poste (NUR) et à l'utilisateur - Importation des bons Internet, code alpha
- API WebConnect : API WebConnect GET CLIENTS/Client et GET CLIENTS/Clients : ajout des critères N°1 à 3
- "Crit1": "string",
"Crit2": "string",
"Crit3": "string",
- "Crit1": "string",
- Filtres : Nouveau filtre de vente / "Logiciel" : pour différencier les ventes Polaris des ventes Web (WebConnect via API)
Filtres de ventes / Logiciel :
- Polaris : ventes crées dans Polaris
- Version 5 ou moins : anciennes ventes
- Webconnect : ventes Web importées via WebConnect (API)
Corrections
- Application "Compagnon" : Application "Compagnon" / Mini fiche stock : optimisation de l'affichage sur de très grosses bases
- Transferts : Transferts : correction d'un problème de clonage de bons de transferts multi magasins
(Mag1 --> Ma2 et Mag2--> Mag1 dans la même saisie)
- Ventes : Caisse / Fin de journée avec "Sortie du Z" et "Obtenir le Z au format A4" cochés : n'éditait pas les remises de chèque sur le Z de caisse
- Publipostage / mailing : Publipostage / mailing / onglet "Rédaction du publipostage" : les balises insérées tenaient compte de la position "MAJUSCULE" du clavier
- Filtres : Réservations / Filtres / filtres personnalisé : correction d'une erreur lors de la sélection du 2ième filtre "Clients"
- Filtres : Filtre de date "De X à aujourd'hui" : activer "années précédentes"
- Gestion des SMS : Publipostage / mailing par SMS : optimisation du comptage de SMS
Les règles de comptage de SMS sont les suivantes :
- 1 SMS de 160 caractères ou moins
- OU 1 SMS par tranche de 153 caractères si longueur totale du msg > 160
- les caractères \, [, ], {, }, ~, ^, |, € comptent double - Tâche automatisée : Tâche automatisée par mail / vérifier : réception d'un email intitulé "Test de connexion"
L'email de vérification comporte la mention "Test de connexion".
- WebApp : WebApp Sortie avec CB inconnu : correction de l'icone de mise à jour
- WebApp : WebApp onglet "Contrôles" : optimisation de la rapidité d'affichage
- Inventaire : Inventaire / Vidage OPN : orthographe
- WebApp : WebApp Inventaire / 2ième mise à jour : correction d'une erreur " Impossible de modifier la saisie est clôturée"
- Client : Fenêtre de recherche client : n'affichait pas le N° de tél si aucun email renseigné
- Caisse / Recherche article / recherche client ou Fiche client / zone de recherche : effectuer une recherche client correspondant à plusieurs clients
- Fenêtre 'Le résultat de la recherche est ambigu ..."
- Fiche client : Client / Création de membres : ajout du contrôle du Tél portable et fixe par rapport aux expressions régulières du pays
- Mots Clés : Mots clés : correction d'une null.ref
- Base de travail / classifications / mots clés
- ou Fiche stock / modifier / Thèmes-Mots clés / ?
- Préparations d'impression : Préparations d'impression : n'affichait plus les préparations déjà imprimées
(Utilitaires / préparations d'impression)
- Messagerie : Messagerie / Double clic sur l'entête du message : correction d'une erreur "null. ref"
(Système / ma messagerie / Double clic sur un message).
- Caisse : Caisse / contrôle doublon nouveau client : tenir compte du filtre utilisateur "Magasins d'isolation clients entre les sociétés"
Si l'utilisateur connecté a un filtre "Magasins d'isolation clients entre les sociétés" avec que son magasin :
- en création d'un client en doublon mais existant dans un autre magasin, le programme crée le client sans signaler de doublon
- Carte de fidélité : Carte de fidélité : l'option "Créer et éditer un chèque cadeau" a été renommée "Créer et éditer un bon de remise"
(Clients / Fidélisation / type de carte / onglet "carte de fidélité" / onglet "Avantage client")
- Tableau de bord : Tableau de BORD / onglet Etat des ventes : correction d'un écran vide avec un Polaris "console" (sans service de réplication)
- Revalorisation des stocks : Revalorisation du stock / Liste des bons / inclure les données en quarantaine : correction d'une erreur "42601: erreur de syntaxe sur ou près de « and"
(Stocks / réceptions / Automate de modification / Revalorisation du stock)
- Base de données : Base de données : correction du trigger de article.t_dateinsert
La rubrique article.t_dateinsert de la table article était vide. Il est initialisé automatiquement suite à la mise à jour (date et heure de la mise à jour).
- Tâche automatisée : Tâche automatisée "Correction automatique des stocks dus aux ventes et aux stocks négatifs" : correction d'un problème de date du bon dans cas très particulier
- Paramétrages : Paramétrage WebApp Mini-Fiche stock : renommer "Prochain % de solde" en "Prochain prix soldé"
- Le renommage sera actif après le lancement de la WebApp Compagnon / Mini fiche stock
- (Système / Paramétrages / Applications / Mini-Fiche-Stock : Champs à afficher dans la mini fiche stock (lancer une fiche pour mettre à jour cette liste)
- Fiche stock : Fiche stock / onglet "Soldes" : bloquer la modification pour un utilisateur "caisse" sans droit de "saisie des soldes"
- Base de données : Base de données : correction de la base SOS si on recrée la base dans Postgres
- Postgres : Postgres pas connecté : proposait de restaurer la base quand le service n'avait pas la connexion SQL
Quand le service de réplication n'a pas de connexion SQL (Postgres éteint ou rupture réseau), le programme signale qu'il est impossible de se connecter à cause d'une rupture de connexion ou d'une base en maintenance, et le TA ne propose pas de restaurer la base de données.
- Tâche automatisée : Tâche automatisée "Maintenance de base" : réindexation des fichiers et ajout réindexation dans les journaux
Correction :
- La tâche automatisée de "maintenance de base" réindexe les fichiers
Nouveauté :
- Les journaux tracent aussi la réindexation (REINDEX) et l'éventuelle suppression des CCNEW puis maintenance (VACCUM) (Utilitaires / infos services / onglet "Journaux") :
- 321 11:05:01 Information crontab - - VETkEucE410 - Exécution de la tâche CRON «maintenance de la base» (maintenance)
322 11:05:01 Information maintenance - - VETkEucE413 - REINDEX «adresses»
...
619 11:05:05 Information maintenance - - VETkEucE413 - VACUUM «adresses»
...
916 11:05:07 Information maintenance - - VETkEucE413 - L'opération de maintenance de la base de données s'est terminée en 5s !
917 11:05:07 Information crontab - - VETkEucE410 - Sortie : La maintenance de la base de données s'est déroulée sans erreur en 5secs
- 321 11:05:01 Information crontab - - VETkEucE410 - Exécution de la tâche CRON «maintenance de la base» (maintenance)
- Méta Central : META Central / synchronisation des ventes : débits déséquilibrés lorsque les tarifs du META sont inférieurs à celui du franchisé
- WebApp : WebApp / QR-Code du magasin : augmentation de la taille de la zone de 50 à 100 cars
- WebApp : WebApp : correction d'un problème de suppression d'une entete
- Transferts : Transferts : l'annulation d'un transfert ne changeait pas le pointeur d'annulation
Seul le type "AN" indiquait l'annulation.
(Stocks / transferts / transferts de marchandises / Automate / annulation d'un bon) - Etiquettes : Etiquettes produits : gestion des propriétés modèle et critère
- API WebConnect : API WebConnect : POST Ventes/Vente : correction d'une Null Ref si montantTTC=0 sans TauxTva
- Transfert : Mise à jour de préparation de transfert : correction erreur "L'index se trouve en dehors des limites du tableau" avec "Les transferts par CB passent par le dépôt" coché
- Avec le paramètre "Les transferts par code barres passent par le dépôt" coché, la mise à jour des préparations de transfert générait une erreur.
- (Système / paramétrages / Options générales / Gestion des mouvements de stock)
Version future
Nouveautés
- Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
- Alert SMS
- Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
- Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
- Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
- Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
- WebApp Caisse
- Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
- Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
- Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
- API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
- Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
- Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
- Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
- Liste de diffusion et robot de modification de masse
- Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
- Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
- Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
- Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
- Ticket+ ; géré la facture
- ticket+ : géré le ticket cadeaux
- Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
- Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
- ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog
Corrections
- Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école
En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).
- Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine
Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.
Versions publiées
Polaris version 9
- Version 9.1.0.38724 du 07/07/2021, voir les notes de la version 9.01
- Version 9.0.11.38720 du 05/07/2021, voir les notes de la version 9.00
Polaris version 8
- Version 8.5.2.36009 du 29/06/2020, voir les notes de la version 8.05
- Version 8.4.0.36009 du 29/06/2020, voir les notes de la version 8.04
- Version 8.3.0.36009 du 29/06/2020, voir les notes de la version 8.03
- Version 8.2.0.36009 du 29/06/2020, voir les notes de la version 8.02
- Version 8.1.7.35233 du 18/02/2020, voir les notes de la version 8.01
- Version 8.0.2.34149 du 03/09/2019, voir les notes de la version 8.00
Polaris version 7
- Version 7.6.0.33856 du 24/06/2019, voir les notes de la version 7.06
- Version 7.5.0.33845 du 24/04/2019, voir les notes de la version 7.05
- Version 7.4.0.33931 du 20/03/2019, voir les notes de la version 7.04
- Version 7.3.0.33097 du 31/01/2019, voir les notes de la version 7.03
- Version 7.2.0.32845 du 07/12/2018, voir les notes de la version 7.02
- Version 7.1.0.32443 du 26/11/2018, voir les notes de la version 7.01
- Version 7.0.7.33291 du 08/04/2019, voir les notes de la version 7.00
Polaris version 6
- Version 6.8.2.31483 du 02/07/2018, voir les notes de la version 6.08
- Version 6.7.4.31246 du 29/05/2018, voir les notes de la version 6.07
- Version 6.6.1.30865 du 28/02/2018, voir les notes de la version 6.06
- Version 6.5.0.30653 du 24/01/2018, voir les notes de la version 6.05
- Version 6.4.0.30597 du 15/01/2018, voir les notes de la version 6.04
- Version 6.3.1.30432 du 18/12/2017, voir les notes de la version 6.03
- Version 6.2.1.30144 du 08/11/2017, voir les notes de la version 6.02
- Version 6.1.0.29874 du 03/10/2017, voir les notes de la version 6.01
- Version 6.0.2.29776 du 13/09/2017, voir les notes de la version 6.00
Polaris version 5
- Version 5.16.0.29776 du 02/05/2017, voir les notes de la version 5.16
- Version 5.15.2.28542 du 23/01/2017, voir les notes de la version 5.15
- Version 5.14.2.28311 du 05/12/2016, voir les notes de la version 5.14
- Version 5.13.1.28177 du 27/10/2016, voir les notes de la version 5.13
- Version 5.12.0.28085 du 05/10/2016, voir les notes de la version 5.12
- Version 5.11.1.28074 du 05/10/2016, voir les notes de la version 5.11
- Version 5.10.0.27982 du 12/09/2016, voir les notes de la version 5.10
- Version 5.9.1.27915 du 22/08/2016, voir les notes de la version 5.09
- Version 5.8.4.27788 du 07/07/2016, voir les notes de la version 5.08
- Version 5.7.0.27671 du 31/05/2016, voir les notes de la version 5.07
- Version 5.6.0.27551 du 28/04/2016, voir les notes de la version 5.06
- Version 5.5.2.27527 du 26/04/2016, voir les notes de la version 5.05
- Version 5.4.0.27314 du 01/01/0001, voir les notes de la version 5.04
- Version 5.3.0.27314 du 03/03/2016, voir les notes de la version 5.03
- Version 5.2.2.27217 du 08/02/2016, voir les notes de la version 5.02
- Version 5.1.1.27096 du 05/01/2016, voir les notes de la version 5.01
- Version 5.0.1.26932 du 01/12/2015, voir les notes de la version 5.00
Polaris version 12
- Version 12.1.4.42549 du 02/11/2023, voir les notes de la version 12.01
- Version 12.0.1.41740 du 04/07/2023, voir les notes de la version 12.00
Polaris version 11
- Version 11.6.0.41616 du 01/01/0001, voir les notes de la version 11.06
- Version 11.3.3.40972 du 22/11/2022, voir les notes de la version 11.03
- Version 11.2.1.40553 du 10/10/2022, voir les notes de la version 11.02
- Version 11.1.1.40303 du 29/08/2022, voir les notes de la version 11.01
- Version 11.0.2.40096 du 13/05/2022, voir les notes de la version 11.00
Polaris version 10
- Version 10.1.0.39814 du 10/05/2022, voir les notes de la version 10.01
- Version 10.0.9.39797 du 30/08/2021, voir les notes de la version 10.00