Différences entre versions de « Plan produit »

De Documentation Polaris
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La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.
 
La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.
  
<blockquote>Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la '''[[PP1_—_Polaris|cartographie fonctionnelle de Polaris ]]'''.</blockquote>
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<blockquote>Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la '''[[PP1_—_Polaris|cartographie fonctionnelle de Polaris]]'''.</blockquote>
  
 
{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
 
{{DebutInfoCartographe}}== Versions à venir ==
===  5.15 ===
+
=== Version 13.03 ===
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
<li> '''Clients>Publipostage/Mailing>Envoi des SMS : Nouvelle option 'Changer l'expéditeur des SMS'(9915)'''
+
<ul>
Une nouvelle option du menu clients 'Changer l'exp&eacute;diteur des SMS' permet d'afficher l'exp&eacute;diteur saisi sur les SMS envoy&eacute;s au lieu des num&eacute;ros 36300, 36108 ... comme actuellement.
+
<li>Eram : projet HALO ou AKOLADE
</li><li> '''PrestaShop : changement de la configuration n'affecte pas le catalogue avant publication complète(10194)'''
+
</li>
 
+
<li>Api WebConnect : modification api
</li><li> '''Support de la version 2 des flux Eram(11521)'''
+
</li>
 
+
<li>Showroom Web
 +
</li>
 +
<li>Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
 +
</li>
 +
<li>Amélioration de la sécurité
 +
</li>
 +
<li>Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
 +
</li>
 +
<li>Filtre sur les photos
 +
</li>
 +
</ul>
 +
=== Version  13.02 ===
 +
==== Nouveautés ====
 +
<ul>
 +
<li>'''SPLIO'''&nbsp;: SPLIO (CCV)
 +
</li>
 +
<li>Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
 +
</li>
 +
<li>Ticket par Email : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket
 +
</li>
 +
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.</blockquote></li>
 +
<li>'''Liste des ventes'''&nbsp;: Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "<strong>Num&eacute;ro de ticket unique ou tag"</strong>&nbsp;(en bas de la fen&ecirc;tre, &agrave; gauche de "Voir le d&eacute;bit) permet aussi de rechercher un d&eacute;bit via le<strong>&nbsp;"tag</strong>" du d&eacute;bit :<br />
 +
<ul>
 +
<li>correspond &agrave; la colonne "Tag" (des ventes import&eacute;es via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au
 
==== Nouveautés ====
 
==== Nouveautés ====
<li> '''Utilitaires > Infos services : Nouvel onglet(12212)'''
+
<ul>
Le nouvel onglet "JET" liste les informations techniques (version du logiciel, sauvegarde/restauration, mode isolation, installation version...)
+
<li>Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
</li><li> '''Infos service : Onglet "Révisions"(12201)'''
+
</li>
Un nouvel onglet&nbsp;"R&eacute;visions"&nbsp;dans l'interface de dialogue permet de suivre les r&eacute;visions (cr&eacute;ation et modification, pas la suppression) de certains param&egrave;tres de gestion&nbsp;:&nbsp;les&nbsp;utilisateurs&nbsp;du syst&egrave;me,&nbsp;les&nbsp;vendeurs,&nbsp;les&nbsp;magasins,&nbsp;les infos&nbsp;soci&eacute;t&eacute;s,&nbsp;le param&eacute;trage des&nbsp;modes de r&egrave;glements.<br /><br />
+
<li>Alert SMS
</li><li> '''Nouvelle procédure de sauvegarde / restauration(12218)'''
+
</li>
 
+
<li>Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
</li><li> '''NF525 : mise à la norme des importations des ventes IPS(12277)'''
+
</li>
 
+
<li>Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
</li><li> '''NF525 : mise à la norme des importations de ventes Prestashop(12279)'''
+
</li>
 
+
<li>Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
</li><li> '''NF525 : mise à la norme de l'outil TechUtils(12280)'''
+
</li>
 
+
<li>Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
</li><li> '''? > A propos : Ajout du logo et du N° de certification de la norme "NF525" dans la fenêtre "A propos(9272)'''
+
</li>
 
+
<li>WebApp Caisse
</li><li> '''Faire l'analyse des historiques sur 3 collections(10726)'''
+
</li>
 
+
<li>Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
</li><li> '''Reproduire l'analyse des historiques sur 12 mois(10724)'''
+
</li>
 
+
<li>Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
</li><li> '''Faire un analyse des historique sur 12 semaines(10725)'''
+
</li>
 
+
<li>Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
</li><li> '''IPolarisStore : Sites IPolarisStore en HTTPS(11749)'''
+
</li>
 
+
<li>API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
</li><li> '''Gestion de l'écotaxe(11753)'''
+
</li>
 
+
<li>Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
</li><li> '''Stock>Saisie par codes barres>Onglet 'Réception' : Mise à jour de la collection du modèle(11923)'''
+
</li>
Mise &agrave; jour de la collection du mod&egrave;le et du bon de r&eacute;ception avec la collection de la commande au lieu de la collection 'd&eacute;finie par d&eacute;faut'.<br />Dans le cas de plusieurs commandes li&eacute;es, c'est la collection de la 1&egrave;re commande qui sera prise en compte.
+
<li>Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
</li><li> '''Système>Paramétrages : Suppression de l'option 'Autorise le passage du stock en négatif suite à un retour magasins par cb'(11927)'''
+
</li>
Le param&egrave;tre "Autorise le passage du stock en n&eacute;gatif suite &agrave; un retour magasins par code barres" a &eacute;t&eacute; supprim&eacute; et est actif par d&eacute;faut.
+
<li>Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
</li><li> '''Stock > Commandes : Le libellé des entêtes de commande passe à 100 caractères(11961)'''
+
</li>
 
+
<li>Liste de diffusion et robot de modification de masse
</li><li> '''Stock > Réceptions : Le libellé des entêtes de commande passe à 100 caractères(11962)'''
+
</li>
 
+
<li>Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
</li><li> '''Ventes>Vendre : Le libellé des entêtes de ventes passe à 100 caractères(11963)'''
+
</li>
 
+
<li>Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
</li><li> '''Stock > Transferts : Le libellé des entêtes de transfert passe à 100 caractères(11964)'''
+
</li>
 
+
<li>Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
</li><li> '''Clients : Nouveaux filtres(11994)'''
+
</li>
3 nouveaux filtres permettent de s&eacute;lectionner les dates d'anniversaire des clients en fonction du jour et du mois sans tenir compte de l'ann&eacute;e.
+
<li>Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
</li><li> '''Bons : bons cadeaux en pourcentage(12012)'''
+
</li>
Il est d&eacute;sormais possible de cr&eacute;er manuellement des <strong>bons cadeaux en %</strong> depuis la fen&ecirc;tre des bons (menu Ventes &gt; Bons).
+
<li>Ticket+ ; géré la facture
</li><li> '''Publipostage/Mailing : bons cadeau en pourcentage(12013)'''
+
</li>
Une nouvelle option permet de g&eacute;n&eacute;rer des <strong>bons cadeaux en %</strong> dans le mailing.
+
<li>ticket+ : géré le ticket cadeaux
</li><li> '''Réplication du NUR des réplicateurs secondaires(12026)'''
+
</li>
Tous les r&eacute;plicateurs r&eacute;pliqueront toutes les 24 heures leur NUR.
+
<li>Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
</li><li> '''Journaux système (nouvelle version) > Onglet "Journaux" > "NUR visionné" : afficher le magasin à droite du NUR(12038)'''
+
</li>
Au TLR, la liste "NUR visionn&eacute;" dans l'onglet "Journaux" des journaux syst&egrave;me affiche &eacute;galement le magasin &agrave; droite du NUR pour faciliter le s&eacute;lection.
+
<li>Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
</li><li> '''Importation de référencier et importation : signaler les créations et modifications de grilles tailles dans le bilan(12099)'''
+
</li>
 
+
<li>ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog
</li><li> '''Saisie du montant de l’écotaxe au niveau du modèle(12144)'''
+
</li>
 
+
</ul>
</li><li> '''Base de travail > Référencier modèle : Importation de l'éco-participation(12145)'''
+
==== Corrections ====
Le r&eacute;f&eacute;rencier mod&egrave;le permet d'importer le Montant de l'&eacute;co-participation (HT) de la fiche mod&egrave;le.
+
<ul>
</li><li> '''Ventes > Ticket de caisse : Impression de l’éco-participation sur le ticket de caisse(12146)'''
+
<li>'''Tâches automatisées'''&nbsp;: Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école
 
+
<blockquote class="ticket-desc">En mode isol&eacute; et en mode &eacute;cole, toutes les t&acirc;ches automatis&eacute;es ne s'ex&eacute;cutent plus automatiquement. Vous pouvez les d&eacute;marrer manuellement (via le bouton "D&eacute;marrer") (Syst&egrave;me &gt; Mes t&acirc;ches automatis&eacute;es).</blockquote></li>
</li><li> '''Taxes : ajout du code TVA(12162)'''
+
<li>'''Prestashop'''&nbsp;: Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine
Conform&eacute;ment &agrave; la norme NF525, un code de TVA unique, obligatoire et non modifiable a ajout&eacute; dans la fiche taxes.&nbsp;Ce code figure sur le ticket de caisse et les factures (vente au d&eacute;tail, vente en gros, commande client internet).
+
<blockquote class="ticket-desc">Synchronisation Prestashop : le programme renvoi syst&eacute;matiquement toutes les informations d'un mod&egrave;le pour g&eacute;rer le cas d'un plan de solde en quarantaine.</blockquote></li>
</li><li> '''Chèques cadeaux en automatique : nouvelle option "Pourcentage du prochain débit"(12196)'''
+
</ul>
Dans les ch&egrave;ques cadeaux en automatique, une nouvelle option "Pourcentage du prochain d&eacute;bit" permet de g&eacute;n&eacute;rer en caisse un bon cadeau en % valable sur un prochain d&eacute;bit.
+
== Versions publiées ==
</li><li> '''Caisse > conflit entre plusieurs chèques cadeaux : applique celui dont la date de fin est la plus proche et crée en premier(12197)'''
+
=== Polaris version 9 ===
En cas de conflit entre deux ch&egrave;ques cadeaux susceptibles de s'appliquer pour le d&eacute;bit, le programme applique le ch&egrave;que cadeau en automatique dont la date de fin est la plus proche et cr&eacute;e en premier.
+
* Version '''9.1.0.38724''' du 07/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.01|notes de la version 9.01]]
</li><li> '''Clients > Fidélisation : Suppression de l'option 'Selon les articles achetés' de la fidélisation(12215)'''
+
* Version '''9.0.11.38720''' du 05/07/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 9.00|notes de la version 9.00]]
Suppression de l'option 'Selon les articles achet&eacute;s' de la carte de fid&eacute;lit&eacute; et des ch&egrave;ques cadeaux en automatique
+
=== Polaris version 8 ===
</li><li> '''Importation des bons cadeau en pourcentage(12221)'''
+
* Version '''8.5.2.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.05|notes de la version 8.05]]
Il est d&eacute;sormais possible d'importer des bons cadeaux en %.
+
* Version '''8.4.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.04|notes de la version 8.04]]
</li><li> '''Zone de téléchargements (archives, bdd, journaux)(12269)'''
+
* Version '''8.3.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.03|notes de la version 8.03]]
 
+
* Version '''8.2.0.36009''' du 29/06/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.02|notes de la version 8.02]]
</li><li> '''Pouvoir sauver la base en version ou version light depuis l'interface de dialogue(12270)'''
+
* Version '''8.1.7.35233''' du 18/02/2020, voir les [[Notes de version de Polaris 8.01|notes de la version 8.01]]
 
+
* Version '''8.0.2.34149''' du 03/09/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 8.00|notes de la version 8.00]]
</li><li> '''Modification de la facture vente au détail pour NF525(12292)'''
+
=== Polaris version 7 ===
 
+
* Version '''7.6.0.33856''' du 24/06/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.06|notes de la version 7.06]]
</li><li> '''Modification de la facture de vente en gros(12293)'''
+
* Version '''7.5.0.33845''' du 24/04/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.05|notes de la version 7.05]]
 
+
* Version '''7.4.0.33931''' du 20/03/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.04|notes de la version 7.04]]
</li><li> '''Sécurisation des sauvegardes(12322)'''
+
* Version '''7.3.0.33097''' du 31/01/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.03|notes de la version 7.03]]
 
+
* Version '''7.2.0.32845''' du 07/12/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 7.02|notes de la version 7.02]]
</li><li> '''Ventes>Statistiques et utilitaires:Mise à jour et auto correction des ventes avec correction du stock négatif(12453)'''
+
* Version '''7.1.0.32443''' du 26/11/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 7.01|notes de la version 7.01]]
Attention : Mise &agrave; jour et auto correction des ventes avec correction du stock n&eacute;gatif filtre uniquement sur le magasin, pas sur les dates et caisses
+
* Version '''7.0.7.33291''' du 08/04/2019, voir les [[Notes de version de Polaris 7.00|notes de la version 7.00]]
</li><li> '''Limitation du programme de suppression autoque(12458)'''
+
=== Polaris version 6 ===
 
+
* Version '''6.8.2.31483''' du 02/07/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.08|notes de la version 6.08]]
</li><li> '''Nouveau droit utilisateur de vente : "Accès rapide à la journée de vente du jour (menu ventes + vendre)"(12468)'''
+
* Version '''6.7.4.31246''' du 29/05/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.07|notes de la version 6.07]]
Un nouveau droit utilisateur de vente "Acc&egrave;s rapide &agrave; la journ&eacute;e de vente du jour (menu ventes + vendre)" contr&ocirc;le l'acc&egrave;s &agrave; la caisse via l'icone de caisse ou le menu Ventes &gt; vendre. Auparavant, il &eacute;tait soumis au m&ecirc;me droit que la liste des ventes (ancien droit "Saisie des ventes").
+
* Version '''6.6.1.30865''' du 28/02/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.06|notes de la version 6.06]]
</li><li> '''Système > Paramétrage > Gestion des ventes : Nouvelles options de ventes  "Ouverture du tiroir automatique"(12476)'''
+
* Version '''6.5.0.30653''' du 24/01/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.05|notes de la version 6.05]]
Ajout de 2 nouvelles options "Ouvrir le tiroir &agrave; la cr&eacute;ation de la journ&eacute;e" et "Ouvrir le tiroir pour les types de r&egrave;glements list&eacute;s"
+
* Version '''6.4.0.30597''' du 15/01/2018, voir les [[Notes de version de Polaris 6.04|notes de la version 6.04]]
</li><li> '''Caisse > Fonds de caisse : compter les pièces et les billets(12492)'''
+
* Version '''6.3.1.30432''' du 18/12/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.03|notes de la version 6.03]]
 
+
* Version '''6.2.1.30144''' du 08/11/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.02|notes de la version 6.02]]
</li><li> '''Ventes > Ticket de caisse : Impression de la remise globale en pourcentage(12526)'''
+
* Version '''6.1.0.29874''' du 03/10/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.01|notes de la version 6.01]]
Une nouvelle option donne la possibilit&eacute; d'imprimer le pourcentage de remise globale sur le ticket de caisse.
+
* Version '''6.0.2.29776''' du 13/09/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 6.00|notes de la version 6.00]]
</li><li> '''Commandes, réceptions, transferts, ventes en gros : bouton "Travaux"(12528)'''
+
=== Polaris version 5 ===
Un nouveau bouton "<strong>Travaux</strong>" permet de s&eacute;lectionner toutes les d&eacute;clinaisons des mod&egrave;les du ou des bon(s) s&eacute;lectionn&eacute;(s) pour les transf&eacute;rer dans les travaux sur liste de mod&egrave;les depuis la liste des commandes fournisseurs, livraisons et ajustements, pr&eacute;parations de transferts, transferts de marchandises et ventes en gros.
+
* Version '''5.16.0.29776''' du 02/05/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 5.16|notes de la version 5.16]]
</li><li> '''Saisie des transferts et ventes en gros : nouvelle colonne "Répartition en quantité"(12529)'''
+
* Version '''5.15.2.28542''' du 23/01/2017, voir les [[Notes de version de Polaris 5.15|notes de la version 5.15]]
Dans les pr&eacute;parations de transferts, les transferts de marchandises et les ventes en gros une nouvelle "R&eacute;partition en quantit&eacute;" en plus de la colonne "R&eacute;partition en pourcentage" (correspondant &agrave; l'ancienne colonne "R&eacute;partition"), permet de&nbsp;r&eacute;partir les pi&egrave;ces en fonction du stock total et du stock de chaque taille dans le magasin &eacute;metteur.
+
* Version '''5.14.2.28311''' du 05/12/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.14|notes de la version 5.14]]
</li><li> '''Archivage des données fiscale(12532)'''
+
* Version '''5.13.1.28177''' du 27/10/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.13|notes de la version 5.13]]
 
+
* Version '''5.12.0.28085''' du 05/10/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.12|notes de la version 5.12]]
</li><li> '''Paramétre de vente gestion des bons "Montant minimum de la vente lors du retour des bons"(12551)'''
+
* Version '''5.11.1.28074''' du 05/10/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.11|notes de la version 5.11]]
Un nouveau param&egrave;tre des bons cadeaux "Montant minimum de la vente lors du retour des bons" permet de d&eacute;finir un montant total d'achat minimum pour accepter un retour de bon cadeau ("RB") en montant ou en pourcentage.
+
* Version '''5.10.0.27982''' du 12/09/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.10|notes de la version 5.10]]
</li><li> '''Base de travail > Référencier > Importation de référencier : Création et affectation des grilles de tailles(12638)'''
+
* Version '''5.9.1.27915''' du 22/08/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.09|notes de la version 5.09]]
Une am&eacute;lioration a &eacute;t&eacute; apport&eacute;e dans la cr&eacute;ation et l'affectation des grilles de tailles faites en automatique lors de l'importation des mod&egrave;les par r&eacute;f&eacute;rencier.
+
* Version '''5.8.4.27788''' du 07/07/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.08|notes de la version 5.08]]
</li><li> '''IPS : Support de l'affranchissement colissimo (par Webservice)(12653)'''
+
* Version '''5.7.0.27671''' du 31/05/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.07|notes de la version 5.07]]
 
+
* Version '''5.6.0.27551''' du 28/04/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.06|notes de la version 5.06]]
</li><li> '''Gestion des filtres des données : Gestion du filtre caisse(12661)'''
+
* Version '''5.5.2.27527''' du 26/04/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.05|notes de la version 5.05]]
 
+
* Version '''5.4.0.27314''' du 01/01/0001, voir les [[Notes de version de Polaris 5.04|notes de la version 5.04]]
</li><li> '''Insertion dans la piste JET(12663)'''
+
* Version '''5.3.0.27314''' du 03/03/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.03|notes de la version 5.03]]
 
+
* Version '''5.2.2.27217''' du 08/02/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.02|notes de la version 5.02]]
</li><li> '''Référencier ventes : ajouter Tag du débit(12697)'''
+
* Version '''5.1.1.27096''' du 05/01/2016, voir les [[Notes de version de Polaris 5.01|notes de la version 5.01]]
 
+
* Version '''5.0.1.26932''' du 01/12/2015, voir les [[Notes de version de Polaris 5.00|notes de la version 5.00]]
</li><li> '''Caisse > Recherche article (F7) : Réservations(12733)'''
+
=== Polaris version 12 ===
En caisse dans la recherche article (F7), la colonne "R&eacute;servations" a &eacute;t&eacute; ajout&eacute;e dans la liste des tailles de la d&eacute;clinaison s&eacute;lectionn&eacute;e.&nbsp;La liste du bas "Stock et commandes", affiche la ligne "Stocks - R&eacute;servations" au lieu de la ligne "Stocks" comme auparavant, soit la quantit&eacute; stock d&eacute;falqu&eacute;e de la quantit&eacute; r&eacute;serv&eacute;e.
+
* Version '''12.1.4.42549''' du 02/11/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.01|notes de la version 12.01]]
</li><li> '''blabla(12815)'''
+
* Version '''12.0.1.41740''' du 04/07/2023, voir les [[Notes de version de Polaris 12.00|notes de la version 12.00]]
 
+
=== Polaris version 11 ===
</li>==== Corrections ====
+
* Version '''11.6.0.41616''' du 01/01/0001, voir les [[Notes de version de Polaris 11.06|notes de la version 11.06]]
<li> '''Edition devis, réservation, commande client : ne comporte pas le symbole monétaire(12748)'''
+
* Version '''11.3.3.40972''' du 22/11/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.03|notes de la version 11.03]]
 
+
* Version '''11.2.1.40553''' du 10/10/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.02|notes de la version 11.02]]
</li><li> '''Importation de référencier modèle : n'importait pas tous les modèles dans certains cas particuliers(12045)'''
+
* Version '''11.1.1.40303 ''' du 29/08/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.01|notes de la version 11.01]]
 
+
* Version '''11.0.2.40096''' du 13/05/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 11.00|notes de la version 11.00]]
</li><li> '''Commandes internet manuelle : mise à jour automatique des frais de port suite modification commande(11100)'''
+
=== Polaris version 10 ===
En modification d'une commande internet, les frais de port se mettront &agrave; jour automatiquement suite &agrave; une modification de la commande (ajout, suppression article).
+
* Version '''10.1.0.39814''' du 10/05/2022, voir les [[Notes de version de Polaris 10.01|notes de la version 10.01]]
</li><li> '''Ventes > Facturation > Factures société : Modification de la facture des avoirs de transferts(11695)'''
+
* Version '''10.0.9.39797''' du 30/08/2021, voir les [[Notes de version de Polaris 10.00|notes de la version 10.00]]
'Somme due' est affich&eacute;e &agrave; la place de 'Net TTC &agrave; payer' et le montant des avoirs apparait sans le signe '-'
 
</li><li> '''Promotions par ensemble > onglet(11841)'''
 
 
 
</li><li> '''Filtres :(11912)'''
 
Le filtre "Autres filtres" sera d&eacute;sormais toujours affich&eacute; qu'il soit en filtre principal ou pas.
 
</li><li> '''Saisie code barre de transferts > onglet(11974)'''
 
 
 
</li><li> '''Prestashop > Synchronisation catalogue : La synchronisation s'arrête lorsqu'un Gencod n'est pas bon (cas d'un Gencod trop grand(12006)'''
 
Correction apport&eacute;e pour que la synchronisation se poursuive. Le mod&egrave;le sera transmis sans son Gencod.
 
</li><li> '''Mailing : optimisation de la rapidité de génération des bons cadeau pour une base comportant beaucoup de clients(12055)'''
 
 
 
</li><li> '''Amélioration et corrections diverses sur la passerelle Prestashop(12064)'''
 
 
 
</li><li> '''Multiples mises à jour de Commandes Internes par CB : correction de(12114)'''
 
 
 
</li><li> '''Saisie CB de transferts> Validation d'une réception de transferts : Inversion mag émetteur et récepteur dans l'entête(12128)'''
 
En validation d'une r&eacute;ception de transferts par code barres (Onglet "R&eacute;ceptions de transferts"), les magasins &eacute;metteurs et r&eacute;cepteurs &eacute;taient invers&eacute;s dans l'ent&ecirc;te (liste "Transferts li&eacute;s").
 
</li><li> '''Stock > Saisie par codes barres > Création d'une saisie de codes barres : Agrandir la fenêtre de saisie(12129)'''
 
Possibilit&eacute; d'agrandir la fen&ecirc;tre de saisie des codes barres pour une meilleure visibilit&eacute; des donn&eacute;es saisies
 
</li><li> '''Barre d'outils Polaris : les images des icônes d'émissions et de réceptions de transfert étaient inversées(12138)'''
 
 
 
</li><li> '''Système>Tâche automatisée(12169)'''
 
Correctif apport&eacute; pour r&eacute;soudre le probl&egrave;me.
 
</li><li> '''Carte de fidélité : message de fin de ticket ne sera édité que pour les magasins gérés par la carte(12296)'''
 
 
 
</li><li> '''Facturation : Débits de vente au détail non facturables si le débit était en erreur de mise à jour client(12327)'''
 
 
 
</li><li> '''Base de travail>Référencier>Importation de référencier inventaire : Paramétrage du magasin dans le référencier(12414)'''
 
Correction apport&eacute;e pour prise en compte du magasin sp&eacute;cifi&eacute; dans le r&eacute;f&eacute;rencier inventaire lorsqu'il est param&eacute;tr&eacute;
 
</li><li> '''Monnaie : ajout automatique de la parité=1 pour la monnaie "Euros" si inexistante(12429)'''
 
 
 
</li><li> '''Filtre client "Type de compte" (Autres filtres) : correction d'une erreur(12512)'''
 
 
 
</li><li> '''Droits utilisateur "Saisie ventes" décoché  : l'utilisateur ne peut plus créer, modifier ...(12546)'''
 
Avant, avec le droit utilisateur "Saisie ventes" d&eacute;coch&eacute;, l'utilisateur avait acc&egrave;s &agrave; tous les boutons de la liste des ventes.
 
</li><li> '''Utilisateur avec que droit "Consultation des ventes" : ne peut pas créer de journée de vente et des débits(12548)'''
 
 
 
</li><li> '''Mailing par SMS : correction d'un problème d'encodage pouvant générer des lettres accentuées (é, è, ...) non reconnus suivant le(12558)'''
 
 
 
</li><li> '''Mailing par SMS : Filtrer les "," et ";" dans le prénom(12589)'''
 
 
 
</li><li> '''En caisse, impossible de valider un débit avec un client sans adresse avec l'option "Facture"(12635)'''
 
 
 
</li><li> '''Optimisation de la réplication des droits des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs(12647)'''
 
 
 
</li><li> '''Remise en banque : correction d'une erreur en cas de saisie d'une note supérieure à 50 caractères(12677)'''
 
 
 
</li><li> '''Edition étiquettes de soldes avec filtre sur modèles lors plan : correction erreur " L'index était hors limites"(12696)'''
 
 
 
</li><li> '''Vente > Facturation : Proposition de bons de livraison déjà facturés(12759)'''
 
Apr&egrave;s annulation d'une facture, les bons de livraison rattach&eacute;s &agrave; cette facture &eacute;taient syst&eacute;matiquement propos&eacute;s lors de toute nouvelle facturation.<br />Correction du probl&egrave;me.
 
</li><li> '''test45(12814)'''
 
 
 
</li><li> '''question(12816)'''
 
 
 
</li><li> '''Mailing > Génération de bon cadeau en effaçant la monnaie : clarification du message(12119)'''
 
 
 
</li>== Versions publiées ==
 
 
{{FinInfoCartographe}}
 
{{FinInfoCartographe}}

Version du 14 avril 2025 à 11:36

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 13.03

Nouveautés

  • Eram : projet HALO ou AKOLADE
  • Api WebConnect : modification api
  • Showroom Web
  • Tâche automatisée 'Recalcul PAMP' : Erreur générique lors de l'exécution d'un thread de lecture
  • Amélioration de la sécurité
  • Ventes > Promotions par ensemble : Opération commerciale 2=3 impossible à paramétrer
  • Filtre sur les photos

Version 13.02

Nouveautés

  • SPLIO : SPLIO (CCV)
  • Journaux système : l'horodatage est désormais exprimé en heure locale du service qui les génère
  • Ticket par Email : Ajout de balises pour personnalisation du message de l'email du ticket
  • Importation référencier : Importation du référencier "Budget Showroom" dans la WebApp "Showroom"

    Cette fonction permet d'importer les budgets dans la WebApp Showroom / Budget.

  • Liste des ventes : Liste des ventes : possibilité de recherche par tag de ticket dans la rubrique "Numéro de ticket unique ou tag"

    Dans la liste des ventes, la rubrique de recherche "Numéro de ticket unique ou tag" (en bas de la fenêtre, à gauche de "Voir le débit) permet aussi de rechercher un débit via le "tag" du débit :

    • correspond à la colonne "Tag" (des ventes importées via les API (site internet) qui peut par exemple correspondre au N° de commande internet dans certaines bases).
    • Saisir le tag du débit en entier
  • Ventes : Gestion des paiement Especes Surtaxe de 1%
  • Clients Mailing : SMS, Date expédition trompeuse
  • Filtres : Filtres : nouveaux filtres "Zonage au niveau modèle", "Zonage au niveau critère" et "Zonage au niveau taille"

    3 nouveaux filtres zonage en fonction de la gestion du zonage : modèle, déclinaison ou à la taille :

    1. Zonage au niveau modèle : si zonage au modèle
    2. Zonage au niveau critère : si zonage à la déclinaison
    3. Zonage au niveau taille : si zonage à la déclinaison/taille
  • Tableau de bord : Tableau de bord : au lancement de Polaris, le zoom est réinitialisé à 1

    Pour rappel, le "tableau de bord" est un "navigateur intégré" (WebApp) (reprend les valeurs par défaut de Edge) et la taille de la police peut être modifiée via :

    • CTRL + molette souris : zoom avant / zoom arrière
    • CTRL+0 : pour récupérer la taille normale
  • Prestashop : ne pas envoyer les bons aux options non gérés sur Prestashop
  • RFS : fixer certaine sous-famille comme inutilisable en création de produit
  • Caisse : Vente / rubrique "informations client" : le libellé "Reférence internet du client" figurait 2 fois
  • Tache automatisée : Tache automatisée "SMS et mailing automatique" : nouvelle option "Jours d'avance" pour sélectionner les clients dont la date d'anniversaire est dans x jours

    Système > Mes tâches automatisées > "SMS et mailing automatique" / onglet "Options de la tache" : Jours d'avance

  • API RFID : API RFID : (POST) MouvementsGTIN/Zones

    API RFID (POST) MouvementsGTIN/Zones : poster les informations de zonage des articles

  • liste d'impression d'étiquette
  • Tache automatisée : Tache automatisée "Compteur de passages" : nouveau type de compteur "Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes)"

    Système / Mes taches automatisées / Compteur de passages / Options de la tache : type = Fichier au format Shoppertrack (7 colonnes) :

    • Séparateur TAB
    • Exemple de fichier :
    • 0001 02/04/2025 09:15 3 0 0 0
      0001 02/04/2025 09:30 7 0 0 0
  • Paramètre du matériel / Imprimante eltron : "Etiquette par defaut"
  • Transferts : Bon de transfert sur imprimante ticket : Ajout du Tag du transfert si renseigné
  • API RFID : Inventaire automatique
  • Saison par défaut pour une collection
  • Paramétrages : Paramétrages GTIN : ajout paramètre "Générer les codes barres de toutes les tailles"
    • Générer les codes barres de toutes les tailles  : Paramètre général, décoché par défaut
    • Si coché : génère les GTIN de toutes les tailles de la grille (ce qui permet d'avoir des GTIN triés). Les prix (PCFHT,PA, PVTTC ...) ne seront pas générés pour les tailles non mouvementées, seules le CB et le GTIN le seront.
    • (Système /Paramétrages / Options générales / Gestion des articles et modèles)
  • API WebConnect : Filtre catalogue

Corrections

  • Fiche stock : Fiche stock : optimisation du filtre par analyse "analyse sur les données internet" et " critère non publiés sur un site internet precis"

    (Filtres / filtres personnalisés /modèles / Selection par analyse / analyse sur les données internet / site internet  et Autres filtres / "critère non publiés sur un site internet precis" décoché)

  • Droits utilisateurs : Droits utilisateur Administration / Réplication : "Pouvoir configurer le schéma de réplication" gère l'activation/désactivation d'un service
    • Le Droit "Pouvoir configurer le schéma de réplication" restreint aussi la fonction "Activer/Désactiver" un service et restreint les fonctionnalités suivantes :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [Boutons : "Créer / Modifier / Supprimer", "Suspendre / Reprendre", "Désactiver / réactiver", Schéma : "importer" et "Exporter", "Gérer les jetons"
    • Le droit "Pouvoir déclencher une synchronisation locale du service de réplication" restreint la possibilité de déclencher une synchronisation locale du service de réplication :
      • [Système] [Schéma de la réplication] [sélectionner un service de réplication secondaire "SRS"] [Bouton "Resynchroniser"]
  • Caisse : Caisse / Rubrique client : "Date de création de la famille ou du membre" et "Date de création de la carte"
  • Réceptions : Réceptions : clonage d'une LBD (Réception directe par CB) annulait puis clonait comme pour les LBC (réception commande par CB)

Version 13.01

Nouveautés

  • Paramétrage référencier : Référencier modèle, commande, réception, réc commande, changement de prix : ajout de l'option "Montant à ajouter sur tous les prix de vente"

    La nouvelle option "Montant à ajouter sur tous les prix de vente" (=0 par défaut) a été ajoutée dans le paramétrage des référenciers de type : modèle, commande, réception, réception de commande, changement de prix.

    • Permet d'ajouter un montant (+ ou négatif) au prix de vente importé
    • Prix de vente Polaris = PV du fichier importé + "Montant à ajouter sur tous les prix de vente"

    (Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référencier et importation)

  • Gestion des SMS : Gestion des SMS : Nouvelle interface de reporting en WebApp
    1. Compteur exact de messages 
    2. Les caractères couteux sont désormais interdits 
    3. Nouvelle interface de reporting (Gestion des SMS) en WebApp :
      1. Visualiser et pouvoir paramétrer l'expéditeur 
      2. Connaître l'état d'avancement des envois
      3. Connaître les états d'envoi pour un numéro de particulier, toutes campagnes confondues
      4. Pouvoir consulter son historique d'envoi et son solde
      5. Pouvoir télécharger un rapport d'envoi pour le mois
  • WebApp : WebApp : Paramètre pour gérer le vidage des OPN 2001 dans les WebApp Entrée et Sortie
    1. Si le paramètre "Autorise le dévidage de l'OPN sur le terminal Windows" est coché, il est possible de vider les portables de type OPN 2001 dans les WebApp Entrée (réception ...) et Sortie (transfert ...) via :
      1. le bouton "OPN"  en création de saisie
      2. ou l'icône vidage lors du double clic sur l'entête de saisie dans la liste des saisies.
    2. (Système / Paramétrages / Applications / onglet "Mouvement")
  • WebApp : WebApp : Supprimer saisie, Editer saisie, impression automatique des transferts
    1. Bouton Supprimer : pour supprimer une saisie validée ou pas
    2. Editer : ne fonctionne que pour les imprimantes AVEC DRIVER
    3. Paramètres "Imprime automatiquement les mouvements sur l'imprimante ticket
    4. Paramètres : Système / paramétrage / Applications / Mouvement
  • Paramétrage référencier modèle, commande, réception cde, réception, changement de prix : "Type d'arrondi" permet d'arrondir le PVTTC

    En paramétrage du référencier modèle, commande, réception cde, réception, changement de prix :

    • renseigner "Type d'arrondi"  pour arrondir le PVTTC importé

    (Base de travail / référencier et importation / paramétrage de référencier

  • Paramétrage référencier : Paramétrage référencier modèle, commande, réception, réc cde, changement de prix : ajout de "Coefficient à appliquer sur le prix de vente"

    En paramétrage d'un référencier modèle, commande, réception, réception commande et changement de prix :

    • "Coefficient à appliquer sur le prix de vente" : pour augmenter ou diminuer le PVTTC importé (1.1 pour + 10%, 0.9 pour -10 % par exemple)
    • Attention, l'option "Type d'arrondi" s'applique désormais sur le prix de vente TTC. Avant il ne s'appliquait pas

    (Base de travail / référencier / Paramétrage des référencier et importation)

  • SMS : SMS : Utilisation des nouvelles API pour envoyer les SMS

    Les SMS sont actuellement envoyés en utilisant une passerelle de compatibilité. Pour réduire la charge des serveurs, le programme utilise les nouvelles API d'envoi de SMS directement dans Polaris.

  • Importation de référencier : Importation de référencier commande : Importation des libellés d'annulation des commandes
  • Importation de référencier : Importation de référencier "Sous familles" : nouvelle option "Import des classifications à x niveaux (max 8)"

    Nouvelle option "Import des classifications à x niveaux (max 8)". L'activer pour passer dans un mode spécifique d'importation des classifications :

    • Renseigner les rubriques "Code du niveau 1 à 8 de classification" et "Libellé du niveau 1 à 8 de classification".
    • Le programme supporte 8 niveaux maximum.
    • Les niveaux doit être importés en continu (le programme ne supporte pas de trou dans les paramétrages".
    • (Base de travail / référencier et importation / paramétrage des référenciers et importation  / type d'importation ="Sous familles")
  • Paramètre de vente : Nouveau paramètre de vente "N'afficher que les réservations du magasin du réplicateur"

    Permet en caisse et dans les réservations de n'afficher que les réservations du magasin du réplicateur sans avoir à filtrer le magasin dans l'utilisateur (par exemple si en caisse on veut visualiser tous les magasins dans la fiche stock mais que les réservations du magasin).

    • Ce paramètre est décoché par défaut et concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication
    • Si coché : en caisse et dans les réservations, n'affiche que les réservations du magasin du réplicateur.
    • (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / options des ventes)
  • Paramètres : Nouveau paramètre de ventes : "Demander un acompte ou arrhes lors de la création d'une réservation" (coché par défaut)

    Nouveau paramètre de ventes "Demander un acompte ou arrhes lors de la création d'une réservation" (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / Options de ventes) :

    • Coché par défaut
    • Si Décoché :
      • En caisse, lors de la création d'une réservation, le programme n'ouvre pas la fenêtre pour la création d'un acompte ou arrhes.
      • Le n° de la réservation n'est pas édité sur le ticket de caisse (puisqu'aucun bon d'acompte ou d'arrhes n'est généré).
      • Pour éditer un bon de réservation : En caisse, "Résa" ou Ventes / Réservations, sélectionner la réservation puis "Edition". 
  • WebApp "Compagnon" : WebApp "Compagnon" / Mini fiche stock / liste des tailles : Ajout de la liste des Codes barres
  • WebApp : WebApp : paramétrage de brownse de WebApp à distance
  • Messagerie  : Messagerie / Imprimer : ajout du choix de l'imprimante
  • Gestionnaire d'analyses : Gestionnaire d'analyses : normalisation des briques propriétés modèle et critère

    Dans le gestionnaire d'analyses, afficher le nom de la propriété modèle ou critère.

  • Publipostage/Mailing  : Publipostage/Mailing / Rédaction des SMS : Afficher les horaires d'envoi (entre 8h et 20h hors dimanches et jours fériés)

    Restrictions d'envoi : Veuillez noter que les SMS commerciaux sont envoyés UNIQUEMENT entre 8h et 20h, hors dimanche et jours fériés. Si vous envoyez une communication en dehors de ces plages, les SMS seront délivrés dès que possible, en général le lendemain, à 8 heures.

    • (Publipostage/Mailing : onglet "Rédaction du ou des publipostages" / onglet "SMS").
  • Tache automatisée export EDI par mail : suivi et Incidents des taches différées en cas d'échec d'envoi
  • API WebConnect  : API WebConnect / Ventes/Vente : Ajout de la notion de vente défectueuse ("Defectueux")
    • "Defectueux": false
    • ou "Defectueux": true
  • Paramètres de vente : Paramètre de vente "Filtre sur le calcul des bons de remise" : filtre RFS sur le calcul des RB Retour Bons en %
    • Ce filtre permet d'exclure certaines RFS (frais de port pour les sites internet par exemple) dans le calcul des Retours Bons (RB) en % qui sera calculé sur le montant des articles correspondants aux RFS filtrées (hors RFS Frais de port).
    • Système / paramétrage / Gestion des ventes / gestion des bons / gestion des bons de remise : "Filtre sur le calcul des bons de remise" : aucun filtre par défaut.
    • Par exemple pour exclure les frais de port : Cocher toutes les RFS sauf la RFS des frais de port.
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée : Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto
    • Supprimer la fonction de renvoi automatique des mails en erreur temporaire sur les traitements auto
    • Auparavant, le système essayait de renvoyer un mail lorsque ce dernier partait en erreur temporaire (PREBOUNCE), or cela perturbe tout le système de tâche où il est impératif de savoir si le mail a bien été délivré ou non.
    • Ce comportement sur les traitements du service de réplication a été supprimé (tâches auto, avertissement, traitements automatiques) : les mails partent immédiatement, ou échouent avec erreur.
    • Sur le TA, pas de changement : quand un mail est envoyé depuis la messagerie, s'il n'y a pas d'internet, son envoi est différé le temps qu'internet soit rétabli.
    • Tâche automatisée "Exportation EDI" par mail : en cas de coupure internet, le fichier exporté est stocké sur le disque (dans le répertoire VAR) et à la prochaine exécution OK, le programme envoie 2 mails :
      • mail1 : contient le fichier de l'exécution actuelle
      • mail2 : contient le précédant fichier de l'exécution erronée (stocké sur le disque puis supprimé)
  • RGPD : RGPD / Liste clients : pas d'export et d'impression par défaut, nouveau droit pour forcer la liste en mode recherche pour ne pas visualiser tous les clients

    Afin de respecter le RGPD :
    Dans la liste des clients
    (fiche clients ou en caisse) :

    • L'export en CSV et l'impression des clients sont désactivés par défaut : nouveau droit "Exportation et impression des listes clients (attention au respect du rgpd)" décoché par défaut pour tous les utilisateurs sauf l'admin)
    • Le nouveau droit utilisateur "Désactiver le "mode recherche" forcé dans la liste des clients (attention au respect du rgpd)", permet de ne pas afficher la liste des clients en mode recherche afin de ne pas visualiser l'ensemble des clients conformément au RGPD. Pour que la mise à jour ne perturbe pas le travail en caisse, ce droit est coché par défaut pour tous les utilisateurs (aucun changement).
    • (Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / onglet "Droits" / rubrique "Fichier client")

    Dans toutes les listes (sauf la fiche client) :

    • le droit utilisateur existant "Pouvoir exporter les données des listes au format CSV ou XML" s'applique aussi à l'impression. Il a donc été renommé "Pouvoir exporter ou imprimer les données des listes au format CSV ou XML".  
    • Dans toutes les listes (sauf la fiche client) / bouton droit :
      • Si droit décoché : pas "Impression" ni "Exporter les données au format CSV"
      • Si droit coché : les options "Impression" et "Exporter les données au format CSV" dont actives
    • (Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / onglet "Droits" / rubrique "Droits divers")
  • Etiquettes : Edition des étiquettes : nouvelle option "Prévisualisation" (par défaut) ou "Impression directe"

    En édition des étiquettes (commandes, réception, transfert ...) une nouvelle option permet d'imprimer directement les étiquettes sur l'imprimante sans prévisualisation préalable :

    1. "Prévisualisation" (par défaut comme avant
    2. "Impression directe" : imprime directement sans prévisualisation.

    L'option est mémorisée lors la prochaine ouverture de la fenêtre.
    (Stock / Livraisons / saisie des réceptions ou commandes ... / Bouton "Etiquettes")

  • Web-app (inventaire) : pouvoir voir les saisies de tous les Nurs sur l'utilisateur Admin

Corrections

  • Application "Compagnon" : Application "Compagnon" / Mini fiche stock : optimisation de l'affichage sur de très grosses bases
  • Ventes : Caisse / Fin de journée avec "Sortie du Z" et "Obtenir le Z au format A4" cochés : n'éditait pas les remises de chèque sur le Z de caisse
  • Publipostage / mailing : Publipostage / mailing / onglet "Rédaction du publipostage" : les balises insérées tenaient compte de la position "MAJUSCULE" du clavier
  • Filtres : Réservations / Filtres / filtres personnalisé : correction d'une erreur lors de la sélection du 2ième filtre "Clients"
  • Filtres : Filtre de date "De X à aujourd'hui" : activer "années précédentes"
  • Gestion des SMS : Publipostage / mailing par SMS : optimisation du comptage de SMS

    Les règles de comptage de SMS sont les suivantes :
    - 1 SMS de 160 caractères ou moins 
    - OU 1 SMS par tranche de 153 caractères si longueur totale du msg > 160 
    - les caractères \, [, ], {, }, ~, ^, |, € comptent double 

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée par mail / vérifier : réception d'un email intitulé "Test de connexion"

    L'email de vérification comporte la mention "Test de connexion".

  • WebApp : WebApp Sortie avec CB inconnu : correction de l'icone de mise à jour
  • WebApp : WebApp onglet "Contrôles" : optimisation de la rapidité d'affichage
  • Inventaire : Inventaire / Vidage OPN : orthographe
  • WebApp : WebApp Inventaire / 2ième mise à jour : correction d'une erreur " Impossible de modifier la saisie est clôturée"
  • Client : Fenêtre de recherche client : n'affichait pas le N° de tél si aucun email renseigné
    1. Caisse / Recherche article / recherche client ou Fiche client / zone de recherche : effectuer une recherche client correspondant à plusieurs clients
    2. Fenêtre 'Le résultat de la recherche est ambigu ..."
  • Fiche client : Client / Création de membres : ajout du contrôle du Tél portable et fixe par rapport aux expressions régulières du pays
  • Mots Clés : Mots clés : correction d'une null.ref
    • Base de travail / classifications / mots clés 
    • ou Fiche stock / modifier / Thèmes-Mots clés / ? 
  • Préparations d'impression : Préparations d'impression : n'affichait plus les préparations déjà imprimées

    (Utilitaires / préparations d'impression)

  • Messagerie : Messagerie / Double clic sur l'entête du message : correction d'une erreur "null. ref"

    (Système / ma messagerie / Double clic sur un message).

  • Caisse : Caisse / contrôle doublon nouveau client : tenir compte du filtre utilisateur "Magasins d'isolation clients entre les sociétés"

    Si l'utilisateur connecté a un filtre "Magasins d'isolation clients entre les sociétés" avec que son magasin :

    • en création d'un client en doublon mais existant dans un autre magasin, le programme crée le client sans signaler de doublon
  • Carte de fidélité : Carte de fidélité : l'option "Créer et éditer un chèque cadeau" a été renommée "Créer et éditer un bon de remise"

    (Clients / Fidélisation / type de carte / onglet "carte de fidélité" / onglet "Avantage client")

  • Tableau de bord : Tableau de BORD / onglet Etat des ventes : correction d'un écran vide avec un Polaris "console" (sans service de réplication)
  • Revalorisation des stocks  : Revalorisation du stock / Liste des bons / inclure les données en quarantaine : correction d'une erreur "42601: erreur de syntaxe sur ou près de « and"

    (Stocks / réceptions / Automate de modification / Revalorisation du stock)

  • Base de données : Base de données : correction du trigger de article.t_dateinsert

    La rubrique article.t_dateinsert de la table article était vide. Il est initialisé automatiquement suite à la mise à jour (date et heure de la mise à jour).

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Correction automatique des stocks dus aux ventes et aux stocks négatifs" : correction d'un problème de date du bon dans cas très particulier
  • Paramétrages : Paramétrage WebApp Mini-Fiche stock : renommer "Prochain % de solde" en "Prochain prix soldé"
    • Le renommage sera actif après le lancement de la WebApp Compagnon / Mini fiche stock
    • (Système / Paramétrages / Applications / Mini-Fiche-Stock : Champs à afficher dans la mini fiche stock (lancer une fiche pour mettre à jour cette liste)
  • Fiche stock : Fiche stock / onglet "Soldes" : bloquer la modification pour un utilisateur "caisse" sans droit de "saisie des soldes"
  • Base de données : Base de données : correction de la base SOS si on recrée la base dans Postgres
  • Postgres : Postgres pas connecté : proposait de restaurer la base quand le service n'avait pas la connexion SQL

    Quand le service de réplication n'a pas de connexion SQL (Postgres éteint ou rupture réseau), le programme signale qu'il est impossible de se connecter à cause d'une rupture de connexion ou d'une base en maintenance, et le TA ne propose pas de restaurer la base de données.

  • Méta Central : META Central / synchronisation des ventes : débits déséquilibrés lorsque les tarifs du META sont inférieurs à celui du franchisé
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Maintenance de base" : réindexation des fichiers et ajout réindexation dans les journaux

    Correction :

    • La tâche automatisée de "maintenance de base" réindexe les fichiers

    Nouveauté :

    • Les journaux tracent aussi la réindexation (REINDEX) et l'éventuelle suppression des CCNEW puis maintenance (VACCUM) (Utilitaires / infos services / onglet "Journaux") :
      • 321 11:05:01 Information crontab - - VETkEucE410 - Exécution de la tâche CRON «maintenance de la base» (maintenance)
        322 11:05:01 Information maintenance - - VETkEucE413 - REINDEX «adresses»
        ...
        619 11:05:05 Information maintenance - - VETkEucE413 - VACUUM «adresses»
        ...
        916 11:05:07 Information maintenance - - VETkEucE413 - L'opération de maintenance de la base de données s'est terminée en 5s !
        917 11:05:07 Information crontab - - VETkEucE410 - Sortie : La maintenance de la base de données s'est déroulée sans erreur en 5secs
  • WebApp : WebApp / QR-Code du magasin : augmentation de la taille de la zone de 50 à 100 cars
  • WebApp : WebApp : correction d'un problème de suppression d'une entete

Version 13.00

Nouveautés

  • Interface de dialogue : Nouvelle Interface de dialogue
    • Disponible via http://localhost:....  Pas intégrée pour l'instant à Utilitaires / infos services.
  • Archives : Archives : ajout d'une ligne d'entête de colonne contenant le nom de la rubrique
  • Importation référencier : Importation référencier modèle : suppression des doublons dans les libellés des tailles ("*", "-"...)
    • Le programme supprime tous les doublons de tailles ("*", "-" qui complètent parfois la grille) lors du traitement de l’importation des modèles
    • Si la grille ne comporte qu'une "*" ou "-", elle ne sera pas supprimée
  • Référencier : Référencier modèle : option "Group de classification de grille de taille généralement le pays"

    Il est possible de renseigner le pays d'origine des tailles ("Group de classification de grille de taille généralement le pays") dans l'importation pour que le programme sélectionne une grille de tailles ayant ce groupe de pays.

  • Commandes : Commandes et réceptions / Suppression ligne : changement des textes de suppression de ligne de quantités
    • "Les quantités en commande de la ligne vont être annulées"
    • "Les quantités en réception de la ligne vont être annulées"
  • WebApp Rayonnage : WebApp Rayonnage : ajout du % de solde et du prochain % de solde
  • Retour fournisseur : Retour fournisseur : ajout du type "RFD" retour fournisseur défectueux en saisie manuelle par code barres et WebApp

    Ajout de la possibilité de saisir un bon de type RFD= Retour Fournisseur de Défectueux en : Saisie manuelle de réceptions, Saisie par codes barres, WebApp Sortie, Importation de référencier.

  • WebApp Entrée : WebApp Entrée / réception : AutoDétermination des éléments de réception
    • Si la déclinaison/taille est en commande, le programme réceptionne automatiquement la ou les commande(s) sinon effectue une réception directe.
    • WebApp "Entrée" / Réception / créer: choisir "Autodétermination des éléments de réception"
  • Facturation : Facturation de vente au détail : gestion des Emission Crédit (EC) / Retour crédit (RC) dans plusieurs débits
    • Possibilité de facturer les débits sans produit
    • La facturation des ventes au détail prendre en considération les remboursements de RC (Retour Crédit) pour les factures de crédit
    • Note : lors des facturations automatique des ventes , le programme tient compte des EC (Emissions de Crédit) et des RC (Retour de crédit) pour calculer les factures à émettre. 
    • NB : Lors de la facturation du débit avec le RC, si une facture avec que l'EC a été émise, il convient de l'annuler et de refacturer l'ensemble des débits avec les EC et les RC.
  • Facturation : Factures de vente au détail : factures d'acomptes (sans vente d'article), règlements détaillés avec le N° du débit
    • Possibilité de facturer des débits sans vente d'articles --> Factures d'acompte
    • Règlements détaillés par N° de débit
  • WebApp : WebApp Compagnon / Mini fiche stock : ajout du % de solde
  • Journalisation : Journalisation : Ajouter les paramètres des requêtes API à la journalisation "DEBUG"

    En mode Debug, possibilité de journaliser les paramètres GET, le body des API sur les requêtes POST, PUT et DELETE.

  • Filtres : Nouveau filtre de vente : "Collections des détails ventes" collection de la déclinaison lors de la vente

    Le nouveau filtre "Collections des détails ventes" filtre sur la collection de la déclinaison du modèle lors de la vente (enregistrée dans le détail des ventes) et pas la collection actuelle de la déclinaison comme avec le filtre "Collections". Ce filtre sert pour les modèles permanents ayant changé de collection.

  • WebApp Entrée : WebApp Entrée / réception commande et réception automatique : gestion des CRC
    1. Réception de commande : affichage et mise à jour des bons de type "CRC" 
    2. Autodétermination du type de réception : met à jour aussi les bons de type "CRC"

Corrections

  • Commande : Commande, réception, transfert / édition des bons : correction de la colonne "RFS" (?? code interne au lieu du nom de la RFS)
  • Messagerie : Messagerie / éléments envoyés : colonne "Destinataire" au lieu de "Expéditeur"

    (Système / ma messagerie)

  • Tâche automatisée : Tâche automatisée par mail : correction de la fonctionnalité "Vérifier"
  • Caisse : Carte de fidélité avec Remise immédiate avec filtre article : saisie art. puis client, RF n'apparaissait qu'à la saisie du règlement
  • Nouvelle interface dialogue : Nouvelle interface dialogue / onglet "Processus" : possibilité d'annuler une tâche étant connecté
  • Réception commande : Réception commande / Modification d'une ligne crée via "Réception directe" : Correction erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect."
  • Non conformitéVentes : ventes : correction automatique dans le cas où le PVTTC soldé est supérieur au PVTTC normal
  • Base de données : Base de données postgres : correction d'une création d'index "CCnew" a répétition
  • Saisie CB : Réception commande par code barre d'un CRC : Optimisation dans les cas de grosses bases lors des changement d'ongelt
  • Grille taille : Grille taille : Correction d'un problème de "Null" dans la variable ordre de libtaille dans cas très particulier
  • Gestionnaire de licences : Gestionnaire de licences : les paramètres ne seront plus synchronisés mais poussés à leur modification et renvoyés sur demande

    Modifications :  

    • les paramètres ne seront plus synchronisés mais poussés à leur modification et renvoyés sur demande au dernier TLR qui est connecté sur la licence ;
    • Nouveaux boutons pour :
      • Copier les paramètres actuellement utilisés dans la licence ;
      • Renvoyer tous les paramètres sélectionnés pour les écraser dans Polaris ;

    on met à jour les paramètres passés dans la tâche et non plus par rapport à une date fixée.
    La date est conservée pour connaître la dernière mise à jour des paramètres mais à des fins de journalisation seulement.

  • Connexion : Connexion Polaris : affichait les profils rattachés à un magasin en quarantaine
  • Filtre : Gestionnaire d'analyses / Analyse des modèles avec des prix de ventes différents par magasins : ignorer les magasins en quarantaine
  • Non conformitéFacturation : Facture / Table "Facturemodreg" : génère un No_facturelien unique pour tous les règlements de plusieurs débits
  • Caisse : Caisse / rubriques "Articles, réglements" : suppression des espaces
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée importation avec "Informer le propriétaire de l'avancement" et beaucoup de fichiers : afficher que les 5 dernières fenêtres de progression

    Au delà de 5 fenêtres de progression ouvertes, le programme forcera la fermeture des plus anciennes.

  • Non conformitéFacturation : Factures de vente au détail : ne pas ajouter les remises 'RE, RU, RF) figuraient dans les règlements
  • Non conformitéFacturation : Facturation : le compteur de lignes de facture comptait aussi les lignes de réglements
  • Référencier  : Référencier : correction d'une erreur "Les options de classification sont mals définies"
  • Tache automatisée  : Tache automatisée "Export Garant" : prise en compte du cas où le client n'est plus affilié
  • Sauvegardes : Sauvegardes : les sauvegardes manuelles étaient taguées "maintenance"
  • Référencier : Importation référencier "Changement de prix" sur enregistrement inexistant : n'importait pas les prix

    (avec l'option "Force le changement de prix" activée) sur nouveau magasin par exemple (enregistrement non crée)

  • API webconnect : API WebConnect GET Clients/Client : correction "erreur de syntaxe sur ou près de « fc »"
  • API WebConnect : API WebConnect / GET Ventes/Ventes filtre sur "ExtRefs" avec aucune vente : correction erreur "42601: erreur de syntaxe sur ou près de « ) »"
  • APi WebConnect : API WebConnect GET Catalog/Niveaux3 avec filtre sur "RefEanPolaris" : correction "erreur de syntaxe sur ou près de « 12914197 »"
  • Maintenance base : Maintenance de la base / réindexation : en cas d'erreur générant un "CCNew", reindexation en mode exclusif

    Réindexation base : lorsque le programme rencontre une erreur générant un CCNEW, il retente une réindexation en mode exclusif.

  • API WebConnect  : API WebConnect Ventes/Vente : correction de "RetourDe" qui générait un débit déséquilibré
  • Réplication : Réplication : optimisation de la réplication (cas particuliers d'ajouts de CB sur des réplicateurs différents)
  • Tache automatisée : Tache automatisée Exportation EDI par mail / destinataire : gestion de la vérification des 2 adresses email (séparées (par ";")

Version future

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Alert SMS
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • WebApp Caisse
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence
  • Solde : Mettre en place la gestion de l'heure
  • Mécanisme de restauration depuis le service de sauvegarde sécurisé
  • Ticket+ ; géré la facture
  • ticket+ : géré le ticket cadeaux
  • Edition des préparations etiquettes : Pouvoir selectionner l'etiquettes de depart
  • Gestion de calcul du prix de vente : Forcer le calcul du prix de ventes sur le PA
  • ChangeLog : Amélioration de la présentation du changelog

Corrections

  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5

Polaris version 12

Polaris version 11

Polaris version 10