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De Documentation Polaris
Révision datée du 16 juin 2021 à 10:20 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

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La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 11.00

Nouveautés

  • Caisse > Retours/Echanges : Ajouter une liste de 'Retours/Echanges' paramétrable
  • Import. EDI de commandes (avec gestion lignes) - si rajout de lignes -> erreur 'Impossible de trouver la ligne pour le tag ..
  • Gestion des mailing par email
  • Demande d 'amélioration pour faciliter la verification de la bonne correspondance entre le Referencier et fichier csv a importer
  • Saisies code barres : Ajouter "Impression ticket automatique" dans tous onglets
  • Analyse qui donne les bons non retournés à une date et encore valides.
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • Traitement en flux bidirectionnel asynchrone
  • Nouveau panneau de gestion de la réplication
  • Créer une analyse qui se comporte comme la fiche stock, avec l'option "vie du produit sur la collection"
  • Referencier : Faciliter l'intégration de données par référencier
  • Ventes > Saisie des objectifs magasins : Définir 1 montant à la semaine au lieu du mois
  • API : Basculement des traitements API de OneStock du TLR sur le MetaCentral
  • SMS : Parametrage / Affichage Expediteur
  • Robot de modification de masse / Libellé générique des niveaux à ajouter
  • Pouvoir changer le bon de commande lié a une réceptions
  • Edi Wortmann - marque Tamaris : Importation photos (a faire en même temps que l'import des modèles - fichiers Pricat)
  • Liste de diffusion et robot de modification de masse
  • Publipostage/mailing : Envoi SMS planifié ne respecte pas la date d'envoi prévue
  • Referenciers Edi * fourniss.BEST SELLER * actuellement 1 reférencier par Societé/Gln recepteur - 10 sociétés > 10 reférenciers
  • WEBAPI : Inventaire
  • Fiche stock : Vie du produit : Ajout de la notion de prix
  • Inventaire : Ajout des paramètrages des éditions dans le magasin de licence

Corrections

  • Réactiver les SMS stoppés
  • Tâches automatisées : Tâches automatisées : bloquer l'exécution automatique en mode isolé et mode école

    En mode isolé et en mode école, toutes les tâches automatisées ne s'exécutent plus automatiquement. Vous pouvez les démarrer manuellement (via le bouton "Démarrer") (Système > Mes tâches automatisées).

  • Prestashop : Synchronisation Prestashop : optimisation des envois pour un plan de solde/promotion en quarantaine

    Synchronisation Prestashop : le programme renvoi systématiquement toutes les informations d'un modèle pour gérer le cas d'un plan de solde en quarantaine.

Version 10.00

Nouveautés

  • NF525 2020 version 2.1
  • Prestashop : Site internet : Suppression du support des Webservice Prestashop
  • Suppression support iPolarisStore
  • NF525 2020 version 2.1 : Modification des archives R13
  • NF525 2020 version 2.1 : Caisse : Mettre l'impression des tickets de caisse en conformité de la loi du 1er jan 2023
  • Caisse : NF525 Caisse : demande de motif de réimpression des tickets de caisse et facture

    Conformément à la NF525, le programme demande le motif de réimpression (non obligatoire) des :

    1. Tickets de caisse : Liste des ventes > Imprimer, en caisse "Ticket > Ticket"
    2. Facture de vente au détail : en caisse "ticket > facture A4" ou ventes > facturation > Editer.
    3. Motif d'impression pour l'édition des factures de vente au détail et de vente en gros (ventes > facturation > Editer)
    4. Le motif de réimpression figure dans les archives conformément à la NF525.
  • Société : Société (NF525) : ajout de Forme juridique (*), Capital social (*), RCS (*) ,Ville du greffe d'immatriculation (*), Répertoire des métiers

    Conformément à la NF525 Version 2.1 , les rubriques suivantes ont été ajoutées dans la fiche société :

    1. Forme juridique (*)
    2. Capital social (*)
    3. RCS (*)
    4. Ville du greffe d'immatriculation (*)
    5. Répertoire des métiers

    Le panneau système signale les sociétés dont les champs obligatoires n'ont pas été saisis.

  • Facturation : Facturation : calcul automatique des frais d'avoir et facture de vente en gros et de transfert
    1. De nouveaux paramètres permettent de calculer automatiquement les frais de facturation des factures et avoirs des bons de vente en gros et de transfert : coefficient sur le prix de vente HT, coefficient sur le prix de vente TTC, montant fixe (Système > paramétrages > Options générales > facturation > rubriques "facturation des ventes en gros" et "Facturation ventes internes et transferts de marchandises" : Calcul automatique des frais des avoirs, calcul automatique des frais des factures).
    2. La colonne "Frais" a été ajoutée dans la liste des factures (Ventes > facturation) et la liste des bons de transfert et de vente en gros.
    3. L'annulation d'une facture recrée une facture inversée (quantité, montants et frais) au lieu d'une facture vide comme auparavant. L'édition de l'annulation de la facture comporte la mention "Annule et compense la facture ...".
    4. Il n'est plus possible de "Annuler/copier" une facture, veuillez l'annuler puis la recréer.
    5. La validation de la création d'une facture ouvre l'édition de la facture (Ventes > facturation).
    6. Le bouton "Editer" demande le motif de réimpression (non obligatoire).
  • NF525 version 2.1 : refaire toutes les factures
  • Grands totaux : Grands totaux : ajout des grands totaux de facture pour respecter la NF525 2.1

    Ajout des onglets "Grand total facture journalier", "Grand total facture mensuel", "Grand total facture d'exercice". (Ventes > Grands totaux)

  • Prestashop : gestion du zonage
  • Prestashop : gestion de la date de publication
  • nf525 2.1 : Remettre la valorisation des tickets en mode école

Corrections

  • Non conformitéArchives fiscales : La date figurant dans le nom de l'archive journalière doit être celle de la date de création de la vente
    • Exemple : La clôture de la journée de vente du 02/04/2021 saisie le 01/04/2021, génère le fichier Archive20210402-NURx
  • Non conformitéCaisse : Correction édition du bon d'avoir en mode école caisse pour qu'il n'affiche pas le montant de l'avoir
    • Problème existant en impression de ticket de caisse sans drivers uniquement
  • Non conformitéArchives fiscales : Correction problème de génération de l'archive fiscale du dernier exercice
    • L'archive manquante sera constituée lors de la prochaine clôture mensuelle

Version 9.01

Nouveautés

  • Caisse : Ticket de caisse avec driver
  • Prestashop : Synchronisation Prestashop clients : synchronisation de la rubrique

    La tâche automatisée "Synchronisation Prestashop" avec "Synchroniser les informations clientèle" coché synchronise l'information "Sexe" de la fiche client (inconnu, Homme, femme ou libre suivant paramètre).

    • NB : dans Prestashop, l'information correspondante est crée dans Paramètres de la boutique > Client > Onglet "Titres de civilité".
  • .NET : .NET : Mise à jour automatique en .NET 4.7.2
  • Postgre : Postgre : Mise à jour de postgres en 9.6.20 si version < 9.6.17

    Mise à jour automatique de Postgres 9.6.20 seulement pour les postes qui ne sont pas en 9.6.17+.

  • Postgres : Postgres : compatibilité avec Postgres 13
  • Changement de tarification : Comment appliquer un coefficient sur PA et sur PV sur une sélection d'articles ?
  • Caisse : Possibilité de saisir ou sélectionner un motif de remise article

    L'option de vente 'Notes à la ligne de vente' permet :

    • la saisie d'une note sur les lignes de ventes avec 'Remise article'
    • La saisie peut être libre et/ou fixée à une liste prédéfinie de motifs

    Extension du module à la saisie des défectueux

  • Filtres  : Filtres commande : nouvelle option "En attente" dans la rubrique "Etat des bons de commande" de "Autres filtres"

    En filtre des commandes (Filtres > Filtre personnalisé > Autres Filtres > Etat des bons de commande) :

    1. Ajout de l'option "En attente" permettant de filtrer les bons ayant le tag bleu "Bons clôturés en attente de clôture finale"
  • Fiche stock : Fiche stock : nouvelle option "Changer l'ordre des photos"
    • Fiche stock ou (Modifier ou onglet "fiche modèle" > onglet "photos") > Bouton droit : "Changer l'ordre des photos

Corrections

  • Commande : Commande : correction d'une erreur "42703: la colonne « majattend » de la relation « entcde » n'existe pas" en cloture commande
    • en version 9.01 uniquement
  • APIWebConnect : API WebConnect > Clients/Bons : le client avait la valeur Null
  • API WebConnect :  API WebConnect > Clients/Bons : Balise 'EstValide' était à False si la date de validité était renseignée

Versions publiées

Polaris version 9

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5