Différences entre versions de « Plan produit »

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(modifications automatiques via le cartographe)
(modifications automatiques via le cartographe)
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<li>Vous pouvez trier par "Code R&eacute;f&eacute;rence"</li>
 
<li>Vous pouvez trier par "Code R&eacute;f&eacute;rence"</li>
 
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<li>Caisse : gestion des remises additionnelles
+
<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse : possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes
</li>
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<blockquote class="ticket-desc">En caisse, il est possible de saisir des&nbsp;remises additionnelles&nbsp;r&egrave;glement en fin de ticket de type "RE" (ou r&egrave;glement sp&eacute;cifique de type remise) s'appliquant sur une s&eacute;lection de lignes de&nbsp;vente.</blockquote></li>
<li>Suppression des bons de remise remise
+
<li>'''Purge automatique'''&nbsp;: Purge automatique : suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés
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<blockquote class="ticket-desc"><ol>
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<li>Suppression automatique des bons de type "Bon de remise" de plus d'un an jamais utilis&eacute;s (date retour vide)</li>
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<li>La suppression est signal&eacute;e dans le journal du TLR (Utilitaires &gt; Infos service &gt; onglet "journal" : code journal = "SUP-BASE") :</li>
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<li>1799 07:13:10 Information <em>SUP-BASE</em> - - /Pk7CgAA0 /vk7CjoE309 <em>Suppression de 113189 de bons de remise &eacute;mis depuis le 2019-06-10</em></li>
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<li>Mise en place lien logiciel de DETAXE _ SOLPAY
 
</li>
 
</li>
<li>Mise en place lien logiciel de DETAXE _ SOLPAY
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<li>'''Recherche code barres'''&nbsp;: Optimisation de la recherche par codes barres en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres
 
</li>
 
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<li>Envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)
 
<li>Envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)
 
</li>
 
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<li>Stock d'alerte > saisie manuelle : ajout d'un filtre magasin.
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<li>'''Stocks d'alerte'''&nbsp;: Saisie manuelle des stocks d'alerte : ajout d'une liste pour sélectionner les magasins
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<blockquote class="ticket-desc">(Stocks &gt; Stocks d'alerte &gt; saisie manuelle : Liste "Magasins")</blockquote></li>
 
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==== Corrections ====
 
==== Corrections ====
 
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<li>'''Caisse'''&nbsp;: Caisse : saisie du mot de passe pour "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas de baisse du prix de vente soldé
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<blockquote class="ticket-desc">En caisse, demande d'autorisation pour le droit utilisateur&nbsp;"Autoriser la saisie d'un article sold&eacute;" en cas d'une diminution du prix de vente sold&eacute; pour un mod&egrave;le faisant partie d'un plan de solde.</blockquote></li>
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<li>'''Caisse'''&nbsp;: Correction en caisse : recalculait la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit
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<blockquote class="ticket-desc">Le programme ne&nbsp;recalcule plus la r&eacute;partition des remises lors des annulations et modifications de d&eacute;bit.</blockquote></li>
 
<li>'''Remise en banque'''&nbsp;: Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant
 
<li>'''Remise en banque'''&nbsp;: Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant
 
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes &gt; remises en banques &gt; remises en banques : colonne "nom")</blockquote></li>
 
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes &gt; remises en banques &gt; remises en banques : colonne "nom")</blockquote></li>
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<li>'''Panneau système'''&nbsp;: Panneau système : Correction du taux de transformation (TT) avec plusieurs caisses par magasin
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<blockquote class="ticket-desc">(Panneau syst&egrave;me &gt; &eacute;tats des ventes)</blockquote></li>
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<li>'''Utilisateurs'''&nbsp;: Utilisateurs : la modification d'un paramètre générait une erreur de clé unique
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<blockquote class="ticket-desc">(Syst&egrave;me &gt; Gestion des utilisateurs &gt; Modifier &gt; Onglet "options sur le profil" : modifier un param&egrave;tre et valider)<br />
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<li>23505: la valeur d'une cl&eacute; dupliqu&eacute;e rompt la contrainte unique &laquo; profil_utilisateur_key &raquo;</li>
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</ol></blockquote></li>
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<li>'''Stocks d'alerte'''&nbsp;: Saisie manuelle des stocks d'alerte : "Changement automatique des quantités pour ..." comporte 3 options
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<blockquote class="ticket-desc">En saisie manuelle des stocks d'alerte, l'aide &agrave; la saisie&nbsp;"Changement automatique des quantit&eacute;s pour ..."&nbsp; comporte 3 fonctionnalit&eacute;s (au lieu de 5 auparavant dont certaines n'&eacute;taient pas optimis&eacute;es) :<br />
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<li>Tous magasins (Ctrl-F5)</li>
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<li>Toutes les tailles existantes (Ctrl-F9)</li>
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<li>Toutes les zones vides (Ctrl-F8)</li>
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</ol>
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(Stocks &gt; Stocks d'alerte &gt; saisie manuelle : liste de saisie &gt; bouton droit &gt; "Changement automatique des quantit&eacute;s pour" )<br />https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17337_%E2%80%94_R%C3%A9appro_par_stock_d%27alerte_%E2%87%92_saisie_manuelle_des_stocks_d%27alerte</blockquote></li>
 
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=== Version  8.05 ===
 
=== Version  8.05 ===
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<li>Service de réplication : Mode service impossible avec double postgres cas particulier
 
<li>Service de réplication : Mode service impossible avec double postgres cas particulier
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<li>PolarisPlus V2.04
 
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<li>'''Mailing'''&nbsp;: Lenteur dans la sélection des mailings
 
<li>'''Mailing'''&nbsp;: Lenteur dans la sélection des mailings
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<li>'''Postgres'''&nbsp;: Postgres : optimisation en cas de déconnexion (erreur "Connection is not open")
 
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<li>'''Tâche automatisée'''&nbsp;: Tâche automatisée "Fusion des clients" sur l'email
 
<li>'''Tâche automatisée'''&nbsp;: Tâche automatisée "Fusion des clients" sur l'email
 
<blockquote class="ticket-desc">La t&acirc;che automatis&eacute;e "Fusion des clients" fusionne TOUS les clients (sans possibilit&eacute; de filtre) sur l'e-mail uniquement conform&eacute;ment au RGPD.<br />Veuillez imp&eacute;rativement passer en mode isol&eacute; avant d&rsquo;ex&eacute;cuter cette tache, <strong>le programme supprimant physiquement les clients&nbsp;sans possibilit&eacute; de les restaurer</strong>. Il est &eacute;galement d&eacute;conseill&eacute; d'ex&eacute;cuter cette t&acirc;che automatis&eacute;e sur des bases reli&eacute;es &agrave; des sites internet (suppression physique des clients) et g&eacute;rant les familles de clients.</blockquote></li>
 
<blockquote class="ticket-desc">La t&acirc;che automatis&eacute;e "Fusion des clients" fusionne TOUS les clients (sans possibilit&eacute; de filtre) sur l'e-mail uniquement conform&eacute;ment au RGPD.<br />Veuillez imp&eacute;rativement passer en mode isol&eacute; avant d&rsquo;ex&eacute;cuter cette tache, <strong>le programme supprimant physiquement les clients&nbsp;sans possibilit&eacute; de les restaurer</strong>. Il est &eacute;galement d&eacute;conseill&eacute; d'ex&eacute;cuter cette t&acirc;che automatis&eacute;e sur des bases reli&eacute;es &agrave; des sites internet (suppression physique des clients) et g&eacute;rant les familles de clients.</blockquote></li>
<li>'''Réplication'''&nbsp;: Réplication : les photos ne sont plus répliquées
 
</li>
 
<li>'''Mailing'''&nbsp;: RGPD : liste de diffusion clients
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<li>Conform&eacute;ment au RGPD, nous avons cr&eacute;er des listes de diffusion pour tous les canaux de distribution&nbsp;: courrier, email, sms et appel t&eacute;l&eacute;phonique.</li>
 
<li>Les anciennes options "Le client souhaite recevoir les mailings" et "Le client souhaite recevoir ses tickets de caisse par e-mail" ont &eacute;t&eacute; remplac&eacute;es par les listes de diffusion client situ&eacute;es dans l'onglet "informations compl&eacute;mentaires".</li>
 
<li>Conform&eacute;ment au RGPD,&nbsp;les nouveaux clients ne feront partie d'aucun mailing par d&eacute;faut, les vendeurs doivent demander l'autorisation aux clients et cocher les listes de diffusion ad&eacute;quates.</li>
 
</ol></blockquote></li>
 
 
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier "Modèle" : ajout "Code douane" et "Pays d'origine"
 
<li>'''Importation référencier'''&nbsp;: Importation référencier "Modèle" : ajout "Code douane" et "Pays d'origine"
 
<blockquote class="ticket-desc">R&eacute;f&eacute;rencier mod&egrave;le :<br />
 
<blockquote class="ticket-desc">R&eacute;f&eacute;rencier mod&egrave;le :<br />
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</ol>
 
</ol>
 
Cf&nbsp;https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF16181_%E2%80%94_Importation_de_r%C3%A9f%C3%A9rencier_mod%C3%A8le#Champs_de_donn.C3.A9es</blockquote></li>
 
Cf&nbsp;https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF16181_%E2%80%94_Importation_de_r%C3%A9f%C3%A9rencier_mod%C3%A8le#Champs_de_donn.C3.A9es</blockquote></li>
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<li>'''Réplication'''&nbsp;: Réplication : les photos ne sont plus répliquées
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</li>
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<li>'''Mailing'''&nbsp;: RGPD : listes de diffusion des clients
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<blockquote class="ticket-desc"><ol>
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<li>Conform&eacute;ment au RGPD, nous avons cr&eacute;e des listes de diffusion pour tous les canaux de distribution&nbsp;: courrier, email, sms et appel t&eacute;l&eacute;phonique.</li>
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<li>Les anciennes options "Le client souhaite recevoir les mailings" et "Le client souhaite recevoir ses tickets de caisse par e-mail" ont &eacute;t&eacute; remplac&eacute;es par les listes de diffusion client situ&eacute;es dans l'onglet "informations compl&eacute;mentaires".</li>
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<li>Conform&eacute;ment au RGPD,&nbsp;les nouveaux clients ne feront partie d'aucune liste de diffusion par d&eacute;faut, les vendeurs doivent demander l'autorisation aux clients et cocher les listes de diffusion ad&eacute;quates.</li>
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</ol></blockquote></li>
 
<li>'''RGPD'''&nbsp;: RGPD : Suppression de l’activation du mailing par défaut pour les clients
 
<li>'''RGPD'''&nbsp;: RGPD : Suppression de l’activation du mailing par défaut pour les clients
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 
<blockquote class="ticket-desc"><ol>

Version du 11 juin 2020 à 12:48

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 9.01

Nouveautés

  • Importation photo : Ajout Balise marque
  • Suppression du support de la réplication en branche au profit d'une réplication en étoile
  • Traitement en flux bidirectionnel asynchrone
  • Nouveau panneau de gestion de la réplication

Version 9.00

Nouveautés

  • Projet : Version Centralisatrice pour les franchiseurs
  • Connaitre le profil à l'origine d'un transfert
  • Filtre : Nouveau filtre "Code référence modèle"

    Sur les bases avec gestion spécifique du code référence modèle et critère (8 chiffres), création du nouveau filtre "Code référence modèle" (ne figure pas en filtre principal par défaut).

  • Edition étiquettes : Edition étiquettes article avec gestion du "code de référence modèle/critère" : ajout du tri par "Code Référence"

    Le tri par "Code Référence" a été ajouté en édition des étiquettes article (paramètre "Générer par le TLR un code de référence pour le modèle et les critères" coché).

    1. En édition des étiquettes article : Etiquettes > Réglages par défaut des éditions d'étiquettes
    2. Vous pouvez trier par "Code Référence"
  • Caisse : Caisse : possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes

    En caisse, il est possible de saisir des remises additionnelles règlement en fin de ticket de type "RE" (ou règlement spécifique de type remise) s'appliquant sur une sélection de lignes de vente.

  • Purge automatique : Purge automatique : suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés
    1. Suppression automatique des bons de type "Bon de remise" de plus d'un an jamais utilisés (date retour vide)
    2. La suppression est signalée dans le journal du TLR (Utilitaires > Infos service > onglet "journal" : code journal = "SUP-BASE") :
    3. 1799 07:13:10 Information SUP-BASE - - /Pk7CgAA0 /vk7CjoE309 Suppression de 113189 de bons de remise émis depuis le 2019-06-10
  • Mise en place lien logiciel de DETAXE _ SOLPAY
  • Recherche code barres : Optimisation de la recherche par codes barres en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres
  • Envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)
  • Stocks d'alerte : Saisie manuelle des stocks d'alerte : ajout d'une liste pour sélectionner les magasins

    (Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : Liste "Magasins")

Corrections

  • Caisse : Caisse : saisie du mot de passe pour "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas de baisse du prix de vente soldé

    En caisse, demande d'autorisation pour le droit utilisateur "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas d'une diminution du prix de vente soldé pour un modèle faisant partie d'un plan de solde.

  • Caisse : Correction en caisse : recalculait la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit

    Le programme ne recalcule plus la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit.

  • Remise en banque : Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant

    (Ventes > remises en banques > remises en banques : colonne "nom")

  • Panneau système : Panneau système : Correction du taux de transformation (TT) avec plusieurs caisses par magasin

    (Panneau système > états des ventes)

  • Utilisateurs : Utilisateurs : la modification d'un paramètre générait une erreur de clé unique

    (Système > Gestion des utilisateurs > Modifier > Onglet "options sur le profil" : modifier un paramètre et valider)

    1. 23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profil_utilisateur_key »
  • Stocks d'alerte : Saisie manuelle des stocks d'alerte : "Changement automatique des quantités pour ..." comporte 3 options

    En saisie manuelle des stocks d'alerte, l'aide à la saisie "Changement automatique des quantités pour ..."  comporte 3 fonctionnalités (au lieu de 5 auparavant dont certaines n'étaient pas optimisées) :

    1. Tous magasins (Ctrl-F5)
    2. Toutes les tailles existantes (Ctrl-F9)
    3. Toutes les zones vides (Ctrl-F8)

    (Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : liste de saisie > bouton droit > "Changement automatique des quantités pour" )
    https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17337_%E2%80%94_R%C3%A9appro_par_stock_d%27alerte_%E2%87%92_saisie_manuelle_des_stocks_d%27alerte

Version 8.05

Nouveautés

  • CatalogWeb : WebCatalog : refonte du catalogue Web

    Le catalogue Web est une fonctionnalité qui permet aux marchands d'exposer leur catalogue dans leur boutique, soit à destination de leurs vendeurs pour qu'ils puissent rechercher rapidement des produits, parcourir le catalogue avec le client ou encore contrôler rapidement leur stock ; soit directement à destination de leur client sur une borne interactive disposée en boutique.
    Attention: cette fonctionnalité est soumise à une nouvelle option dans la licence. Veuillez contacter votre commercial pour souscrire à cette option.

  • Classifications : Classifications rayon/famille/sous-famille : paramétrage spécifique de plus de 3 niveaux
    1. Polaris autorise un paramétrage spécifique de gestion de plus de 3 niveaux de classifications RFS Rayon / Famille / Sous-Famille en définissant le nom et la codification de chaque niveau via une expression régulière.
    2. Lors du passage en 8.05, le programme conserve les classifications par défaut sur 3 niveaux : Rayon (1 car) > Famille (1 car) > Sous-Famille (2 cars et "fin de branche"). Certains filtres RFS non enregistrés ne seront pas conservés lors du passage en 8.05 (filtre utilisateur, inventaire ...).
    3. Il est possible de créer un rayon ou une famille terminale Fin de branche sans être obligé de créer les familles et sous-familles associées (non modifiable) (Non géré pour les sites IPS).
    4. Seules les classifications de fin de branche pourront être affectées aux modèles et vendues en caisse en tant que vente sous-famille.
    5. Le programme autorise :
      1. le déplacement d'une classification vers une autre s'il respecte les niveaux et les codes disponibles .
      2. la modification du code qui sera appliquée à l'ensemble des sous classifications.
    6. Le filtre "Sous-famille" s'affiche sous forme de liste, l'affichage sous forme d'arbre a été supprimé.
    7. Lors de la modification d'un modèle ayant une RFS 'Sous famille par défaut' (non mappée lors de l'importation de référencier), le programme vous oblige à affecter une RFS valide.
  • Panneau système : Panneau système : ajout de l'indice de vente (IV), taux de transformation (TT) et du panier moyen (PM)
    1. IV : Indice de vente. 
    2. TT : Taux de transformation. 
    3. PM : Panier moyen. 
  • Système : Tâche automatisée 'Recalcul PAMP temporel'
    • La tâche automatisée 'Recalcul PAMP temporel'permet de recalculer les PA/PAMP en fonction des dates de valeurs des bons de réceptions, des bons d'ajustements, des bons de transferts et des saisies de ventes.
    • Les retours fournisseurs peuvent être exclus des bons d'ajustements (Option de la tâche)
    • La tâche va tout d'abord déterminer les modèles concernés avant d'en recalculer le PAMP. A la 1ère éxécution, seront pris en compte les modèles qui sont dans un bon de réception, un bon transfert ou une vente datant de moins de 547 jours (soit 1 an et demi), les fois suivantes ceux ayant une date supérieure à la 'Date de dernière éxécution de la tâche' -2 heures, sachant que c'est la date de modification du bon qui est prise en compte. Pour les modèles ainsi sélectionnés, le recalcul du PAMP sera fait sur la totalité des mouvements, sans restriction de date.
    • Le filtre "PA modifié sur les bons émissions transferts et les ventes en gros" a été ajouté sur les entêtes de transferts pour retrouver plus facilement les bons impactant la facturation.
  • Silicon.Salad  : Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail
  • Polaris+
  • Caisse : Gestion des bons périmés en caisse : paramétrage du nombre de jours de tolérance à 30 jours par défaut
    1. Le paramètre "Afficher les bons périmés depuis X jours" permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé (avoir, acompte, bon remise ...) sera affiché en caisse (date en rouge).
    2. Il est initialisé à 30 jours par défaut et se définit au niveau de chaque service de réplication.
  • Service de réplication : Mode service impossible avec double postgres cas particulier
  • PolarisPlus V2.04

Corrections

  • Réplication : Réplication : optimisation de la fusion des tailles en cas de changement de grille taille et d'un transfert
  • Synchronisation : Resynchronisation : optimisation de la resynchronisation dans un cas particulier
  • Photos : Photos : mise en place d'un système de mise en queue pour la génération des miniatures et éviter l'accès concurrent en écriture
  • Fusion clients : Fusion client : erreur de cumul du "compte de départ"

    (Fiche client > Onglet "membres" : "Fusion vers")

  • Réception directe : Réception directe : ne pas afficher les déclinaisons en quarantaine
  • Magasins : Magasins : flèches de de tri affichées que si la 1ière colonne est "Magasins" avec un tri croissant
    1. Dans la fiche magasins, les flèches situées à droite de la liste permettant le tri ne s'affichent que si la colonne "Magasins" est en 1ière position avec un tri croissant.
    2. Il n'est pas possible de définir le tri des magasin dans la liste d'interrogation des magasins. (Clic sur "?" sur la liste "magasins" dans la fiche stock par exemple).

    https://vega-info.fr/doc-polaris/NF15258_%E2%80%94_D%C3%A9finir_un_ordre_de_tri_des_magasins_dans_les_saisies_et_affichages_(transfert,_fiche_stock_..)#D.C3.A9finir_l.27ordre_de_tri_des_magasins

  • Stock : Correction d'un problème de mise à jour de la date de livraison prévisionnelle en saisie de commande
  • Ventes : Facturation : Correctif pour prise en compte de l'adresse de facturation sélectionnée pour l'édition de la facture
  • Non conformitéVentes : Correction de la facture pour respecter la casse sur la signature électronique (édition d'un extrait de la signature électroniqu
  • Non conformitéNF525 : Correction des codes de la piste d'audit 'Clôture mensuelle' et 'Clôture d'exercice' dans la piste Jet et les journaux du systèm

    Pour la clôture mensuelle : Le code 60 était utilisé au lieu du code 50
    Pour la clôture d'exercice : Le code 50 était utilisé au lieu du code 60

  • NF525 : Documentation archive : mise à jour du libellé de l'heure locale (pas en UTC) pour AR-7111, 7112, 7116, 7121
    1. Pour : AR-7111, AR-7112, AR-7116, AR-7121
    2. Les grands totaux (Ticket, période, mensuel, exercice) et piste d'audit restent en UTC
  • Mailing : Lenteur dans la sélection des mailings
  • Postgres : Postgres : optimisation en cas de déconnexion (erreur "Connection is not open")

Version 8.04

Nouveautés

  • Réception sur commande : Réception sur commande : ajout option "Modifier le PV" comme en réception directe

    Une nouvelle option "Modifier le PV" décochée par défaut, a été ajoutée en réception sur commande comme en la réception directe.

    1. Si elle est décochée, la modification du "PAHT" ou du "PCFHT" ne modifie pas le "PV en boutique".
    2. La valeur de cette option est mémorisée sur le poste.
  • Certificats : Gestion automatique de certificats avec Let's Encrypt (LE)
  • Configuration : Gestion de l'IPv6 dans le dyndns

    Le service de DNS dynamique gère désormais l'IPv6 en sus de l'IPv4.

  • Fidélisation : Fidélisation client : arrêt du support de "Fidélisa"
  • Tâche automatisée : Tâche automatisée "Fusion des clients" sur l'email

    La tâche automatisée "Fusion des clients" fusionne TOUS les clients (sans possibilité de filtre) sur l'e-mail uniquement conformément au RGPD.
    Veuillez impérativement passer en mode isolé avant d’exécuter cette tache, le programme supprimant physiquement les clients sans possibilité de les restaurer. Il est également déconseillé d'exécuter cette tâche automatisée sur des bases reliées à des sites internet (suppression physique des clients) et gérant les familles de clients.

  • Importation référencier : Importation référencier "Modèle" : ajout "Code douane" et "Pays d'origine"

    Référencier modèle :

    1. Code douane : correspond à la rubrique "Code douane (HScode)" de la fiche modèle.
    2. Pays d'origine : Correspond au libellé du pays sans accents de la rubrique Pays d'origine de la fiche modèle.
      • Attention : cette rubrique n'est pas mappée avec le fichier "Pays" et ne doit pas comporter de caractères accentués.
      • Veuillez utiliser le bouton "Filtres" pour lister dans "Conversion de référence" toutes les valeurs du fichier importé et saisir le libellé pays exact correspondant.

    Cf https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF16181_%E2%80%94_Importation_de_r%C3%A9f%C3%A9rencier_mod%C3%A8le#Champs_de_donn.C3.A9es

  • Réplication : Réplication : les photos ne sont plus répliquées
  • Mailing : RGPD : listes de diffusion des clients
    1. Conformément au RGPD, nous avons crée des listes de diffusion pour tous les canaux de distribution : courrier, email, sms et appel téléphonique.
    2. Les anciennes options "Le client souhaite recevoir les mailings" et "Le client souhaite recevoir ses tickets de caisse par e-mail" ont été remplacées par les listes de diffusion client situées dans l'onglet "informations complémentaires".
    3. Conformément au RGPD, les nouveaux clients ne feront partie d'aucune liste de diffusion par défaut, les vendeurs doivent demander l'autorisation aux clients et cocher les listes de diffusion adéquates.
  • RGPD : RGPD : Suppression de l’activation du mailing par défaut pour les clients
    1. Dans la fiche client, les anciennes options "Le client souhaite recevoir les mailings" et "Le client souhaite recevoir ses tickets de caisse par e-mail" ont été remplacées par les listes de diffusion client situées dans l'onglet "informations complémentaires".
    2. Conformément au RGPD, les nouveaux clients ne feront partie d'aucun mailing par défaut, les vendeurs doivent demander l'autorisation aux clients et cocher les listes de diffusion adéquates.
  • Stock : Contrôle des réceptions des commandes. Nouvelle option 'Saisies autres bons'.
    • Affiche les modèles de tous les bons liés (par le 'Tag de contrôle') pour prise en compte d'éventuelles saisies précédemment mises à jour. Les bons de commandes, réceptions sur commande, annulations sont pris en compte, même s'ils ne sont pas clôturés.
    • La coche dans la colonne 'Autres bons' signale les modèles enregistrés dans les bons liés
  • Référencier : Referencier Commandes, Réceptions et Transferts : Nouvelle option d'importation 'Arrêter l'importation quand un gencod n'est pas

    Nouvelle option d'importation des commandes, réceptions et transferts : 'Arrêter l'importation quand un gencod n'est pas trouvé'

    • Option désactivée (Option par défaut) : La commande (ou réception ou transfert) est importée partiellement. Il manquera les gencods non trouvés
    • Option activée : La commande (ou réception ou transfert) n'est pas importée.
      • Une notification apparait dans les journaux du système
      • Les fichiers traités via la tâche automatisés d'importation (EDI par exemple) ne seront pas ré-importés automatiquement. Ils devront être traité manuellement.
  • Stock : Saisies par codes barres

    Mise en place de nouvelles options dans la saisie par codes barres, disponibles dans 'Options générales'>'Gestion des mouvements de stock'>'Gestion des saisies par codes barres' :

    • 'Clôture automatique des retours fournisseurs'
    • 'Clôture automatiques des réceptions'
    • 'Clôture automatiques des réceptions sur commandes'
    • 'Clôture automatiques des changements de prix'


    Si l'option est cochée (par défaut) : Le bon généré est automatiquement clôturé, le stock est mis à jour
    Si l'option est décochée : Le bon généré est en brouillon, permettant ainsi des modifications ou éditions. Il devra être clôturé pour mettre à jour le stock

Corrections

  • Site internet : Création site internet Webcatalog : correction erreur à la validation

    Erreur "InvalidTextRepresentation 22P02: invalid input syntax for integer: "False" (Base de travail > Site internet > gestion des sites internet > Créer : Webcatalog).

  • Base de travail : Création magasin : Prise en compte dans 'Options sur ce magasin' du 'Pays' défini dans 'Options générales' > 'Options de saisie

    Prise en compte dans 'Options sur ce magasin' du 'Pays' défini dans les paramètres généraux

  • Réception : Réception directe : en onglet "Prix avancés" l'option "Modifier le PV" ne fonctionnait pas

    En réception directe dans l'onglet "Prix avancés", avec l'option "Modifier le PV" (bouton droit de la souris) décochée, le programme modifiait le prix de vente.

Version 8.03

Nouveautés

  • Tâches automatisées : Ajout du protocole IMAP dans tous les modules supportant l'importation ou l'exportation sur serveur FTP
    • Importation de pièce jointe (fichiers CSV ou EDI) avec son nom d'origine
    • Exportation de fichier en pièce jointe d'un mail. Il s'agit seulement de dépôt sur le serveur, pas d'envoi de mail.
  • Tâche automatisée "Exportation comptabilité" : Tâche automatisée "Exportation comptabilité" : l'exportation comptabilité des factures n'est plus supportée

    L'exportation comptabilité des factures est obsolète et son exécution ne génère aucune écriture comptable (le message reçu dans la messagerie ne le signale pas).

    1. Système > mes tâches automatisées > "Exportation comptabilité ": "(Non supporté) Facture fournisseur (bon de réception)"
  • Stock : Intégration par référencier EDI des bons de livraison (DESADV) en tant que bons de contrôle des réceptions des commandes

    Ajout d'une étape complémentaire 'Contrôle des réceptions des commandes' dans le processus de Commande/Réception de commande :

    • Intégration par référencier EDI des fichiers 'DESADV' signalant la prochaine livraison d'un colis en boutique
    • A réception du colis, saisie manuelle ou par code barre des quantités réceptionnées
    • Contrôle de la saisie par rapport au bon de livraison avec possibilité d'y apporter des corrections
  • Automate de modification commande et réception : automate de modification "Changement de collection, de magasins ou type d'un bon" : nouvelle option "Changement de prix"

    La nouvelle option "Changement de prix" de l'automate de modification "Changement de collection, de magasins ou type d'un bon" permet d'annuler et de cloner le bon de réception en brouillon en conservant le tag du bon initial pour permettre la modification des prix du bon de réception de commande validé, a posteriori lors de la réception de la facture.

    1. Stock > Commandes > saisie des commandes ou Stock >Livraisons et ajustement > saisie des réceptions
    2. Sélectionner la/les bon(s) de commande ou de réception.
    3. Automate de modification > Changement de collection, de magasins ou type d'un bon
    4. Cocher "Changement de prix" et valider.
  • Référencier : Importation référencier commande et réception : définir la collection du bon en fonction date ou date réception prévue

    En importation de référencier commande (CSV ou EDI), 2 options permettent de définir la collection du bon en fonction de la date ou de la date prévisionnelle de réception. La collection du bon de commande est :

    1. Collection en cours si "Définir automatiquement la collection en fonction de la date du bon" et "Utiliser la date de réception prévisionnelle pour déterminer la collection" sont désactivées.
    2. Collection correspondant à la date prévisionnelle de réception si "Définir automatiquement la collection en fonction de la date du bon" et "Utiliser la date de réception prévisionnelle pour déterminer la collection" sont activées.
    3. Collection correspondant à la date de commande si "Définir automatiquement la collection en fonction de la date du bon" est activée et "Utiliser la date de réception prévisionnelle pour déterminer la collection" est désactivée.

    En importation de référencier réception ou réception de commande (CSV ou EDI), la collection du bon est suivant l'option "Définir automatiquement la collection en fonction de la date du bon"

    1. Désactivée : Collection en cours si désactivée.
    2. Activée : Collection correspondant à la date du bon (par rapport à la date de début de collection)

    En importation de référencier Commandes 2(DESADV), ces options ne sont pas prises en compte. La collection du bon de contrôle sera celle de la commande liée.

Corrections

  • Importation référencier : Importation référencier commande EDI : optimisation de la gestion des lignes

    Cas ou le fichier ORDRSP comporte plusieurs lignes avec le même CB

  • PolarisLink PrestaShop : Synchronisation Prestashop importe la vente à la date du premier paiement et pas à la date de la commande

    La tâche automatisée "Synchronisation Prestashop" crée le débit dans la journée de vente en date du premier paiement et pas à la date de la commande en cas de paiement différé.

  • Réplication : Réplication : optimisation de la réplication des soldes dans cas particulier

Version 8.02

Nouveautés

  • API : Sécurisation des API : identification par header pour sécuriser les attaques par CSRF.

    Pour rendre les API plus résistantes aux attaques par CRSF, elles ont été transformées en API REST, i.e. soumis à un verbe HTTP :
    * les lectures sur un GET
    * les actions, écritures uniquement réservées à un PUT, POST, DELETE

  • API : Documentation au format OpenAPI

    La documentation des API au format OpenAPI est accessible sur http://localhost:3000/api.

  • API : API : sécurisation du système de connexion pour se protéger des attaques de type : XSS CSRF
  • Liste des ventes : Liste des ventes : ajout de l'heure de vente dans la liste des débits

    La colonne "Heure" affiche la date et l'heure du débit. (Ventes > Liste des ventes > liste des débits)

Corrections

  • Caisse : Correction d'une erreur de clôture d'une journée précédente avec caisse corrective dans un cas très particulier

Versions publiées

Polaris version 8

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5