Plan produit

De Documentation Polaris
Révision datée du 21 mars 2019 à 15:33 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

Aller à : navigation, rechercher

La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris.

Versions à venir

Version 7.03

Nouveautés

  • Réapprovisionnement stock d'alerte : La valeur de la rubrique "Forcer le stock d'alerte" à à été augmentée à 1000 maximum

    Ce qui permettra de transférer le stock d'un magasin vers un autre.

  • Gestionnaire d'analyses : L'analyse des ventes "Ventes avec modification" liste les débits ayant été annulés ou modifiés.

    (Analyses > Gestionnaire d'analyses > Analyses originales > Analyses de ventes > Ventes avec modification)

  • Ticket de caisse : Format de ticket de caisse avec driver pour la Suisse
  • Ticket de caisse : Format de ticket de caisse sans prix avec driver pour la Suisse

    (TICKET_CAISSE_SANSPRIX_SUISSE)

  • Ticket de caisse : Format de ticket de caisse avec driver pour la Belgique
  • Ticket de caisse : Format de ticket de caisse sans prix avec driver pour la Belgique
  • Mode isolé : Fenêtres encadrées d'un liseré rouge, icônes de droite agrandies

    Les modifications ci-dessous permettent d'améliorer la visibilité du mode isolé :

    1. Toutes les fenêtres sont encadrées d'un liseré rouge.
    2. Les icônes de connexion situées à droite de la barre d'outils de Polaris ont été agrandies et clignotent en rouge.
  • Transferts : Possibilité d'afficher la ligne "Performance de vente" pour connaitre la performance par taille
    1. Stock > transferts > Créer > Onglet "Saisie par modèle"
    2. En mode "Transfert par saisie" (cliquer sur "Transfert par saisie" si vous êtes en mode "transfert par clic") :
    3. Bouton Droit > Afficher > Cocher "Performance de ventes" .
  • Livraisons et ajustements : L'option "Calcul des remises arrières" a été supprimée

    L'option Calcul des remises arrières devenue obsolète a été supprimée ainsi que le droit utilisateur concerné ("Calcul de remises arrières").

  • Silicon.Salad : Ajout d'une API de suppression de bons

    Ne pouvoir supprimer que des bons non utilisés.

  • Fiche stock, listes : Colorier les lignes d'analyse des quantités dans les listes

    Pour une meilleure lisibilité, les lignes d'analyse figurent en couleur (paramétrables) dans certaines listes :

    1. Fiche stock : onglet "Détails", Onglet "Magasins et critères"
    2. Caisse > Recherche article (F7) photo : rubrique "Stocks et commandes"
    3. Saisie de commandes et réceptions : onglet "Quantités" si lignes d'informations affichées (Bouton droit > Afficher > cocher l'information souhaitée) et onglet "Critères (Alt+T)"
    4. Saisie de transfert, préparation de transfert et ventes en gros
  • Silicon.Salad : API de déclaration d'utilisation de bons

    Il peut arriver qu'entre le moment où un internaute utilise un bon (cadeau, achat, avoir, ...) sur le site et le moment où la vente est communiquée au magasin ayant réalisé la vente, il s'écoule plusieurs jours.
    Cela laisse toute latitude à un internaute peu scrupuleux, même s'il peut facilement être identifié, d'utiliser le bon en magasin.
    Il serait nécessaire d'avoir une API permettant de déclarer qu'un bon a été utilisé en attendant que la vente ne soit réellement passée.
    Dans ce cas, il faut qu'au moment de la vente depuis le site, le bon soit remis à 0 pour indiquer le vrai nombre de passage du bon.

  • Caisse : Rech. article (F7) version photo : nouveau filtre utilisateur

    Dans la fenêtre de recherche article (F7) version photo en caisse : 

    • Le nouveau filtre utilisateur "Magasin autorisé dans la fiche F7 en caisse" permet de filtrer les magasins affichés dans la liste "Stocks et commandes" (Système > Gestion des utilisateurs > Modifier > Onglet "Filtre sur les données").
    • Le filtre "Magasins" et le paramètre "Désactive les filtres de profil" ne s'appliquent pas dans cette fenêtre.
    • Pour activer ou désactiver la fenêtre de recherche article version photo, cocher/décocher l'option "Utiliser la version photo de la fiche F7" (Système > Paramétrage > Gestion des ventes > Options de ventes > Rubrique "Options pour la recherche d'un article (Fiche F7)").
  • Prestashop : Nouvelle option "Concaténer le nom des niveaux constituant au nom du produit Prestashop"

    L'option "Concaténer le nom des niveaux constituant au nom du produit Prestashop" permet de concaténer les libellés des niveaux (couleur ...) dans le nom du produit lorsque l'équivalence modèle Polaris = produit prestashop n'est pas choisie et qu'il lui est préféré un produit par couleur. Cette option est désactivée par défaut. (Base de travail > Sites internet > Gestion des sites internet > modifier > Onglet "Options")
    Une resynchronisation est requise après toute modification de cette option.

  • Transferts : Possibilité d'afficher la performance de ventes

    En saisie de transferts ou préparations de transferts, vous pouvez afficher la colonne "Performance de ventes".

  • Transferts : Possibilité d'afficher colonnes de totalisation des ventes, réceptions ...

    En saisie de transferts ou préparations de transferts, vous pouvez afficher les informations de totalisation des ventes, réceptions ... présentées en colonne dans l'ordre souhaité.

  • Commande, réceptions : Filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...) opérationnel en commande et transfert
    1. En commande, le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" permet de filtrer sur la date de commandes. "L'ancien filtre "Dates de commande"  a été renommé "Dates de commande (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")".
    2. En réceptions, veuillez utiliser le filtre "Dates de réceptions, ajustements... (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")" mais attention le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" n'existe pas en réception.
    3. En transferts, le filtre "Dates de ventes et de mouvements (commandes, réceptions et transferts...)" vous permet de filtrer sur la date de transfert. L'ancien filtre a été renommé "Dates de valeur des transferts et ventes en gros (vous pouvez tout filtrer en utilisant "dates de ventes et de mouvements")".
  • Silicon.Salad : API de suppression de clients
    • Sur demande, met un client en quarantaine
    • Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.
  • F7 en caisse : Nouvelle option "Afficher les lignes vides" dans "Stocks et commandes" en recherche article version photo en caisse

    Un nouveau paramètre "Supprimer les lignes vides" (décoché par défaut) permet de paramétrer la valeur par défaut de la nouvelle option "Afficher les lignes vides" de la rubrique "Stocks et commandes" en recherche article (version photo uniquement) en caisse, permettant d'améliorer la visibilité des informations.

    1. paramétrage : Système > paramétrages> gestion des ventes > options des ventes > rubrique Options pour la recherche d'un article (fiche F7).

Corrections

  • Transfert : Correction d'une erreur en 7.03 lors de la clôture d'un bon de transfert crée en 7.02

    Erreur "Un champ n'a pas été renseigné ! 23502: une valeur NULL viole la contrainte NOT NULL de la colonne « t_pvttc_cde »"

  • Sauvegarde : Le nom de la sauvegarde ne contient plus le nom mais le N° de série de la licence
  • Saisie codes barres de transfert : Les magasins émetteurs et récepteurs étaient inversés en impression sur imprimante ticket d'un RTR

    (Stocks > Transferts > saisie par codes barres > Onglet "Préparations de transferts et réceptions de transferts" > Onglet "Réceptions de transferts").

  • Contact fournisseur et marque : Correction d'une erreur "null.ref" en modification d'un contact fournisseur ou marque
  • Prestashop : Optimisation des erreurs "401" à chaque requête avec le pont prestashop
  • Taxes : Suppression automatique des lignes de taxes en doublon

    (Base de travail > taxes et monnaies > taxes).

  • Inventaire : Bouton "Refaire la préparation" grisé pour un utilisateur avec un jeton "Caisse"

    (Stocks > Inventaires)

  • Vente en gros : Optimisation de l'affichage de la fiche stock conformément à la dernière ouverture

    (Stock > négoce > vente en gros)

  • Vente en gros : Bouton "Enregistrer et suivant" de l'onglet "option avancée" ne permettait pas de continuer la saisie

Version 7.04

Nouveautés

  • Gestionnaire d'analyses : Nouveau paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées"

    Le paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées" coché par défaut et paramétrable par profil, permet d'afficher la totalité de la grille taille dans les éditions personnalisées lorsqu'il est décoché. 
    (Système > Paramétrages > Environnement graphique > Analyses).

  • Caisse : Recherche article photo : filtre sur taille ne filtre plus sur la grille taille

    Dans la recherche article en caisse (F7) version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les déclinaisons de la même sous-famille ayant du stock dans la taille toutes grilles tailles confondues pour le magasin de vente. 
    Le comportement n'a pas été modifié dans la recherche article classique, le programme filtre également sur la même grille taille comme auparavant.

  • Sauvegarde segmentée
  • Clôture et clonage des réceptions et de commande
  • CatalogWeb : consultation en magasin
  • RGPD : Prestashop : n'envoyer que les clients de la même société que celle du magasin référent du site Internet
  • Spécifique client : Possibilité d'afficher 'Code de référence' dans les listes des modèles
  • Liste magasins : Définir un ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..)
    1. Polaris permet de définir l'ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (commande, transfert, fiche stock ..).
    2. Base de travail > entités > magasins : définir l'ordre de tri des magasins à l'aide des flèches haut et bas situées à droite de la liste.
  • Edition réservation sur imprimante ticket avec et sans driver
  • Facture par pays
  • Transfert : Possibilité de ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic

    En mode de transfert par clic, vous pouvez ne pas afficher la ligne de saisie, pour des raisons de lisibilité si le transfert comporte beaucoup de magasins par exemple : Boutons droit > Afficher > Cocher "Ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic ". (Stock > transferts)

  • Base de travail : Ajout de la rubrique code alphabétique dans la fiche monnaie

    Le programme permet de saisir le code alphabétique ("Code alpha" vide par défaut) de la devise en plus du code numérique pour les services le nécessitant (WebCatalog). 
    (Base de travail > taxes et monnaies > monnaies et parités).

  • Tâches automatisées : "Sauvegarde de la base" permet de sélectionner : données, journaux, photos et pièces jointes messagerie
    • La tâche automatisée de sauvegarde permet de sélectionner les éléments de la base à sauvegarder : données et archives, journaux, photos et pièces jointes de messagerie (Système > Mes taches automatisées > Sauvegarde de la base).
    • Cela permet de mettre en place des stratégies de sauvegarde différentes suivant les jours de la semaine et adaptées à la taille de la base de données.

Corrections

  • Caisse : Edition des bons sans driver en mode isolé mentionne "Non valable pour encaissement"

    En mode isolé, l'éditions des bons (acompte, arrhres, avoir, bon de remise et chèque cadeau) sans driver comportent la mention :
    ******************************
    TEST DE TICKET
    NON VALABLE POUR ENCAISSEMENT
    ******************************

  • Caisse : Tickets de bons en mode isolé comportent la mention "Brouillon" en filigrane
  • Listes : Optimisation de la mémorisation de l'ordre, taille et affichage des colonnes par utilisateur
  • Caisse : Ticket de carte pré-payée en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Caisse : Ticket de retouche en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Caisse : Ticket de défectueux en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Caisse : Bulle d'aide de la colonne "Stock" : "Quantité en stock restant après la vente"
  • Transferts : Correction ticket 'Transferts de marchandises' imprimé automatiquement à la mise à jour d'une saisie de transferts par codes ba

    Le contenu du ticket (codes barres, tailles et quantités) n'était pas imprimé sur le ticket sortant en automatique après mise à jour de la préparation de transfert par codes barres

  • IPolarisStore : Publication des photos des modèles sur le site IPS ne respectait pas l'ordre définit dans Polaris
  • Lots, ventes quantitatives et promotions par ensemble : Le bouton "Supprimer" n'est plus actif avec le droit utilisateur "Saisie des lots, ventes quantitatives et promotions" décoché
  • Ventes : Correction de l'affichage des critères des modèles en Gestion des services
  • Stock : Fiche de stock : Gestion de l'erreur qui se produisait à la création d'un modèle sans indication de la saison
  • Utilitaires : Amélioration de la procédure de téléchargement des données du portable d'inventaire

    Contrôle et exclusion des données non conformes pour éviter le rejet complet du fichier à télécharger

Version 7.05

  • NF 525 2018

Version 7.06

Nouveautés

  • Envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)
  • Fond de caisse et remise en banque
  • Lier les retours clients à une vente
  • Silicon.Salad : liens entre les retours et leur vente d'origine
  • Travaux : Sélection des actions sur filtres modèles : Ajout 'Analyse Perso'
  • Browse Réservation, devis ,commande clients : Ajout d'un champ de recherche pour code référence, code modele, ean ...
  • Browse de réservation devis, commande client : Ajout d'un double browse pour lister les modèles
  • Reappro Auto : Faire revenir au depot les paires en double dans les magasins la ou le depot n'a plus de stock
  • Commande : Automate de modification pour date de livraison prévisionnelle ?

1er trimestre 2018

Nouveautés

  • Ventes - Remises Banque : Edition sur Imprimante ticket.
  • Inventaire : Analyse automatique des ecarts multi-magasins
  • Consultation de la fiche de stock :Affichage de la date entrée en stock et date de derniere vente a la taille
  • Liste des chèques différés sur imprimante ticket
  • Droits utilisateurs de transferts : ajouter les retours ERT et RRT
  • Fiche de stock, onglet 'Photos' : trier les critères par ordre alphabétique

2ième trimestre 2018

  • Etiquette de Retour en caisse : Pouvoir sélectionner les etiquettes à imprimer

3ième trimestre 2018

Nouveautés

  • PEPITO (PL-P3-14892-0695) : Pouvoir activer les tranferts générer via reappro auto en activant options controles
  • Checklist des paramètres
  • Raisons de modification de paramétrage
  • Pourvoir saisir années précédente=-1 sans resaisie des dates de référence en filtre comparatif
  • Avoir un accusé de reception de la lecture des messages au central

4ième trimestre 2018

Nouveautés

  • En plan de soldes, contrôle nombre de jours est bien saisi
  • En caisse, contrôle des codes postaux saisis en fin d'encaissement

Versions publiées

Polaris version 7

Polaris version 6

Polaris version 5