Notes de version de Polaris 12.02

De Documentation Polaris
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Nouveautés

Tâche automatisée "Garant : agf - sfd - spécifications interface erp" : tous magasins, mode d'export

  • Saisie de tous les codes magasins dans une seule tâche automatisée "Tâche automatisée "Garant : agf - sfd - spécifications interface erp"
  • Gestion des paramètres de chaque magasin envoyés par Garant : "export_mode" ("full" ou "delta"), "from_date" (date de début d'envoi), status ("enabled" ...) 
  • Option "URL du serveur de développement" : décochée par défaut. si décoché mode production, si coché : mode test.



Filtres dates de ventes : ajout de la valeur "Du 1er janvier à hier"



Filtres de type date"Dates de ventes et de mouvements ..." : nouvelle valeur "de x à aujourd'hui"



Tache automatisée "Exportation EDI" / "Inventaire Bestseller 2010" et "Ventes Bestseller 2010" : renommer les fichiers

SLS_12102023111400_3665865000014.edi : ventes 
INV_12102023111400_3665865000014.edi : inventaire



Client : pas possible de modifier la carte de fidélité avec le droit "Modification des cartes clients" décoché



Le type de carte permet de définir le type de fidélisation sous forme de carte de fidélité, carte à points, carte à points progressive sur la base de différents critères : montant des achats, nombre de passages, nombre d'articles achetés ...
La carte de fidélité à points progressive permet de définir des paliers en affectant des bonus tout en continuant à cumuler les points jusqu'au dernier palier qui les remet à zéro.
La rubrique Compteur de bonus déjà affectés est incrémenté à chaque attribution de bonus des paliers intermédiaires et remise à zéro au dernier palier.

Tâche automatisée "Exportation EDI" : ajout de l'option "Sans contrôle sur le téléversement" décochée par défaut

"Sans contrôle sur le téléversement" : décochée par défaut. si cochée : Option moins sécurisée qui ne contrôle pas si le fichier a bien été intégralement envoyé


Exportation des données Ventes et Inventaire au format EDI depuis la tâche automatisée 'Exportation EDI'

Droit utilisateur "C.a. par tranche horaire" est accessible pour un utilisateur avec un jeton "Poste de consultation"

Le droit utilisateur "C.a. par tranche horaire" est accessible pour un utilisateur avec un jeton "Poste de consultation", autorisant l'affichage de l'état des ventes dans le tableau de bord Polaris.



Le droit utilisateur "C.a. par tranches horaires" est actif pour un utilisateur avec un jeton "Poste de consultation".

  • Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / Modifier
  • Onglet "Droits", dérouler "Module de vente" : "C.a. par tranches horaires"

Ticket de caisse par email : ajout du ticket simplifié

Lors de l'envoi d'un ticket de caisse par email, le "ticket simplifié" a été ajouté dans l'email. Il comporte la liste des articles vendus (CB, déclinaison, quantité, total) et la liste des modes de paiement.
Le ticket complet figure en pièce jointe de l'email.



L'envoi des tickets par courriel ne peut se faire que sur la demande explicite du client et ne fonctionne que pour les imprimantes avec driver.

Importation référencier EDI commande existante avec gestion des lignes : clarifier message en cas de ligne inexistante

Clarifier message en cas de demande de modification ou d'annulation d'une ligne inexistante dans la commande.


Importation référencier EDI de commande : amélioration du message en cas de modification d'une ligne de commande inexistante.

API WebConnect Ventes/Vente : ajout de "TVA", "MontantHT", "EcoTaxeHT"- Carte fidélité : "PalierBonus" et "IndexNiveauCarte"

Au niveau de POST / ventes / vente, Ajout de :

  1. "TVA" 
  2. "MontantHt" : Montant total HT  remises inclues
  3. "EcoTaxeHT" : EcoTaxe HT (remises inclues)

au niveau de carte de fidélité :

  1. "PalierBonus" : Palier de bonus de la carte
  2. "IndexNiveauCarte" : Index de niveau de la carte (exemple 0 : Normal, 1 : VIP ... etc ")



WebApp : Gestion de l'absence de support du hairpinning



Caisse : ajout d'un format de libellé d'affichage et d'impression dans les ventes

Ajout de 2 "Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes" (Système / paramétrages / Gestion des ventes  / Options de ventes) :

  1. Marque, catégorie1, libellé modèle, niveau2, taille, niveau1
  2. Marque, catégorie1, libellé modèle, niveau2, taille, niveau3



Impression des tickets de caisse avec les drivers

Nouveau droit utilisateur "Consultation de la fiche stock photo"

  •  Initialisé avec la valeur du droit "Consultation de la fiche stock"
  • (Système / gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs/ Modifier / onglet "Droits"
    Dérouler Consultation des données : "Consultation de la fiche stock photo")

La fiche photo liste les modèles avec une photo par ligne. la partie basse (onglets) est identique à la fiche stock.



Paramètres : Ajout d'une nouvelle valeur dans le paramètre de "libellé d'affichage et d'impression dans les ventes" : "Modèle, niveau1 et taille"

  • Système / paramétrages / Gestion des ventes / Option de ventes 
  • "Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes" : "Modèle, niveau1 et taille"

Ajout d'une nouvelle valeur dans le paramètre de "libellé d'affichage et d'impression dans les ventes" : "Modèle, niveau1 et taille".

Référencier : Gestion des numéros de colis

  • Importation des numéros de colis en activant le paramètre 'Le tag de ligne de commande est un colis'
  • Affichage des numéros de colis dans la colonne 'Tag' des lignes de commandes



Caisse / Rubrique client : ajout de la ligne "Type de carte" en dessous du N° de la carte de fidélité



Commande / aides à la saisie : Ctrl-C / Ctrl-V copier coller quantité et prix,

En commande de nouvelles aides à la saisie ont été rajoutées pour copier/coller une ligne de quantité ou de prix et pour coller les quantités du précédent critère saisi pour tous les lignes :

  1. Onglet "Quantité"  :
    1. Ctrl-C : copie la ligne
    2. Ctrl-V : coller quantité (si positionné sur une taille) ou prix (si positionné sur un prix)
    3. Bouton droit / Changement automatique des quantités pour / Quantité du dernier critère saisi Ctrl-Shift-F4 : colle les quantités du dernier critère saisi (précédent modèle) sur tous les critères de la nouvelle saisie à condition que la fenêtre de création n'ait pas été fermée.
  2. Onglet "Prix avancés" :
    1. Ctrl-C / Ctrl-V : copier et coller ligne des prix

En commande des aides à la saisie permettent de copier/coller la ligne de quantité ou de prix et de coller les quantités du précédent critère saisi pour tous les lignes :

  1. Onglet "Quantité"  :
    1. Ctrl-C : copie la ligne
    2. Ctrl-V : coller quantité (si positionné sur une taille) ou prix (si positionné sur un prix)
    3. Bouton droit / Changement automatique des quantités pour / Quantité du dernier critère saisi Ctrl-Shift-F4 : colle les quantités du dernier critère saisi (précédent modèle) sur tous les critères de la nouvelle saisie à condition que la fenêtre de création n'ait pas été fermée.
  2. Onglet "Prix avancés" :
    1. Ctrl-C / Ctrl-V : copier et coller ligne des prix



Corrections

  • Caisse / ticket de carte pré-payée : plus de question "Voulez vous imprimer le ticket de carte prépayée ?", gestion automatique suivant paramètres

    En caisse, Polaris ne demande plus s'il faut imprimer le ticket de carte prépayée, gestion automatique via les 3 paramètres :

    • Imprimer les informations des cartes prépayées : si coché envoi par mail ou imprime le ticket de carte prépayée (même s'il s'agit d'une CPP physique (option "Forcer la saisie d'un code barres" cochée))
    • Forcer l'impression des cartes prépayées : si coché, en cas d'envoi du ticket par e-mail, éditer également le ticket sur l'imprimante ticket
    • Ne pas envoyer la carte prépayée par e-mail : si coché, en cas d'envoi de ticket par e-mail, ne pas envoyer le ticket de carte prépayée.

    (Système / paramétrage / Options d'impressions sur les imprimantes ticket / Options sur le ticket de carte prépayée)

  • Edition étiquettes : correction problème des étiquettes de magasin après avoir effectué un auto port
  • Transferts / cloner en brouillon avec coefficient : forcer l'"autocoef" à faux pour la prise en compte du coefficient dans tous les cas
  • Réapprovisionnement par stock d'alerte : correction d'un erreur (polaris se fermait)

    (Stock / stock d'alerte / réapprovisionnement)

  • Caisse / Suppression du client du débit : correction d'une erreur "Null. ref"

    (Caisse / Ctrl-C ou bouton droit / suppression du client du débit)

  • Carte de fidélité avec "Déclencher le meilleur avantage auto" et "Créer et éditer chèque cadeau" cochés : ne générait pas auto pas le bon de remise fidélité
  • Schéma de réplication : paramètre "Ressources allouées a la réplication (en pourcentage) " obsolète

    L'ancienne option du schéma de réplication passe en obsolète "paramètre "Ressources allouées a la réplication (obsolète)".

  • WebApp : correction d'un problème son pour differencier les lectures de code avec paramétrage sans son

    Paramétrage laser de lecture : pas de son

  • Liste des ventes / débit avec article Freepry / Imprimer : imprimait à tort le bon "Freepry" destiné au vendeur de l'article d'occasion

    Lors de la réimpression d'un débit de vente d'un article d'occasion "Freepry", le programme éditait également à tort le bon chèque cadeau pour le client revendeur de l'article d'occasion.

  • Anomalies de stock : correction d'une erreur "Erreur de traitement des données du browse"

    (Ventes / Liste des ventes / anomalie de stock et Analyses / anomalies de stock)

  • Tâche automatisée "Exportation comptabilité" : regroupement des écritures des caisses 1, 101 ... dans la caisse 1

    Regroupement des écritures des caisses normales et correctives dans la même écriture avec N° colonne caisse=1 -(caisse normale)

  • Tache automatisée "Synchronisation Prestashop" : verrouiller l'importation des commandes si exécution simultanée de 2 tâches automatisées

    En cas d'exécution simultanée de 2 tâches automatisées "Synchronisation Prestashop" avec des options communes, il pouvait se produire un doublement des importations de commande.

  • Pont Prestashop : optimisation de la propagation des soldes au site internet dans cas particulier
  • API WebConnect : Catalog/Classifications ne liste pas toutes les classifications
  • Ventes / Remise en banque en aveugle : ne pas mettre le montant si "montant total" est coché
  • Tableau de bord : l'onglet "Etat des ventes" est affiché mais vide avec le droit "C.a. par tranches horaires" décoché

    Suite au problème d'application du droit utilisateur "C.a. par tranches horaires" au changement d'utilisateur, l'onglet "Etat des ventes" apparait vide avec le droit "C.a. par tranches horaires" décoché.

  • Caisse : correction erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect." montant > 10000 Chf dans certains cas
  • Tâche automatisée "Exportation garant" : adaptation pour un Windows Serveur 2016 non compatible
  • Application "Compagnon" : optimisation de beepage de CB dans cas très particulier
  • Installation Polaris : le service de réplication Polaris se coupait si la licence n'était pas enregistrée
  • Importation référencier réception de commande sans collection : collection de la commande et pas celle par défaut
  • Tâche automatisée "garant : agf - sfd - spécifications interface erp" : optimisation en cas d'export de type "full"
  • Réplication : optimisation en cas de "Out of memory"
  • Filtre client "Date anniversaire" en fin ou début d'année : affichera les dates futures mais pas les précédentes
    • Fin décembre : affichera bien les dates futures de janvier
    • Début janvier : n'affichera pas les dates anniv correspondant à fin décembre
  • Caisse / carte fidélité à points "Hors solde et promo" : Clic sur cadeau de remise immédiate pas appliqué avec que des articles soldés/promo
    • Pour un client ayant une carte de fidélité à points avec "Ne pas tenir compte des articles soldés ou en promotion" cochée et "Créer et éditer un chèque cadeau" décoché
    • En caisse, le clic sur la remise ne s'appliquait pas si le débit ne comportait que des articles soldés ou en promotion.


  • Fusion client : en cas d'adresses 1 à 3 vides et code postal/ ville renseigné, le code postal du client fusionné n'était pas conservé