Notes de version de Polaris 11.04

De Documentation Polaris
Révision datée du 13 décembre 2022 à 12:35 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

Aller à : navigation, rechercher

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

Nouvelle configuration ticket par e-mail : fin du ticket de caisse papier systématique

Pour rappel : Le paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" sera forcément activé le 01/01/2023 conformément à la législation. (Système / paramétrage / Gestion des ventes / Options de ventes).

  1. Nouveaux paramétrages e-mail avec activation du paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" avec possibilité d'acheter des noms de domaine
  2. Amélioration de la présentation des e-mails



Panneau système : signaler dans le panneau système si l'adresse e-mail du magasin du réplicateur n'est pas renseignée

  • Panneau système : Alerte paramètre : "L'adresse e-mail du magasin n'est pas renseignée""
  • Le clic sur le lien n'ouvre pas automatiquement la fenêtre des magasins : aller dans Base de travail / entités / magasins  Modifier pour les renseigner.

Pour rappel, depuis la version 11.03, c'est l'adresse mail du magasin qui est prise en compte pour l'envoi des mails partout dans le programme (avant c'était l'adresse mail du magasin pour l'envoi des tickets par mail et l'adresse mail de l'utilisateur partout ailleurs).



Tâches automatisées d'exportation par mail : ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée

Dans les tâches automatisées d'exportation par mail, ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée :

  1. Système / Mes taches automatisées / Import/export : "Exportation EDI", "Exportation comptabilité", "Exportation des données" avec méthode de sauvegarde : "Envoi par courrier électronique"
  2. Renseigner le paramétrage mail spécifique à la tâche automatisée : Adresse du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe, Mode sécurisé/SSL, adresse émetteur.
  3. Si l'adresse du serveur n'est pas renseignée, le mail est envoyé avec les paramètres mails par défaut :
    1. Nouveau paramétrage avec nom de domaine (conseillé) si renseigné (Système / configuration  ticket par mail)
    2. Sinon ancienne configuration mail, conservée pour compatibilité (Système / schéma de réplication / onglet "Options")

https://extranet.vega-info.fr/doc-polaris/NF17134_%E2%80%94_T%C3%A2che_automatis%C3%A9e#M.C3.A9thode_de_sauvegarde_:_Envoi_par_courrier_.C3.A9lectronique



Nouveau filtre client de vente

  • Ajout d'un nouveau filtre client "Nombre de passages en caisse" avec possibilité de filtrer sur les dates de ventes (Filtres / filtre personnalisé / Clients / 02 sélection sur les ventes aux clients).
  • Attention pour que la donnée soit juste, il faut retirer les ventes annulées et et les articles en retour (Autres filtres / "Inclure les ventes " : ne cocher que "Les ventes valides").

Corrections

  • Caisse : avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" cochée, "Le client veut un ticket physique" n'éditait pas le ticket
  • Ticket par email et sauvegarder l'adresse email... sans préciser adresse mail d'envoi : Correction pour obliger à la saisie de l'adresse
  • Caisse : augmentation de la taille du champ "Précédent rendu" qui était tronqué si comportait beaucoup de caractères

    Suite au changement de la police par défaut, augmentation de la taille du champ "Précédent rendu" qui pouvait être tronqué s'il comportait beaucoup de caractères (monnaie "CHF" ou montant élevé par exemple).

  • Applications : correction du format des éditions des étiquettes QR-Code de changement de magasins

    (Base de travail / éditions des étiquettes QR-Code de changement de magasins)