Différences entre versions de « Notes de version de Polaris 11.04 »

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=== Panneau système : signaler dans le panneau système si l'adresse e-mail du magasin du réplicateur n'est pas renseignée ===
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<li>Panneau syst&egrave;me : Alerte param&egrave;tre : "L'adresse e-mail du magasin n'est pas renseign&eacute;e""</li>
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<li>Le clic sur le lien n'ouvre pas automatiquement la fen&ecirc;tre des magasins : aller dans Base de travail / entit&eacute;s / magasins&nbsp; Modifier pour les renseigner.</li>
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Pour rappel, depuis la version 11.03, c'est l'adresse mail du<span style="text-decoration: underline;"> magasin</span> qui est prise en compte pour l'envoi des mails partout dans le programme (avant c'&eacute;tait l'adresse mail du magasin pour l'envoi des tickets par mail et l'adresse mail de l'utilisateur partout ailleurs).</blockquote><br/><br/>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20590 — Gestion de l'envoi des emails|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
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=== Tâches automatisées d'exportation par mail : ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée ===
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<blockquote class="ticket-desc">Dans les t&acirc;ches automatis&eacute;es d'exportation par mail, ajout du param&eacute;trage d'envoi des mails sp&eacute;cifique &agrave; la t&acirc;che automatis&eacute;e :<br />
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<li>Syst&egrave;me / Mes taches automatis&eacute;es / Import/export : "Exportation EDI", "Exportation comptabilit&eacute;", "Exportation des donn&eacute;es" avec m&eacute;thode de sauvegarde : "Envoi par courrier &eacute;lectronique"</li>
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<li>Renseigner le param&eacute;trage mail sp&eacute;cifique &agrave; la t&acirc;che automatis&eacute;e :&nbsp;Adresse du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe, Mode s&eacute;curis&eacute;/SSL, adresse &eacute;metteur.</li>
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<li>Si l'adresse du serveur n'est pas renseign&eacute;e, le mail est envoy&eacute; avec les param&egrave;tres mails par d&eacute;faut :
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<li>Nouveau param&eacute;trage avec nom de domaine (conseill&eacute;) si renseign&eacute; (Syst&egrave;me / configuration&nbsp; ticket par mail)</li>
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<li>Sinon ancienne configuration mail, conserv&eacute;e pour compatibilit&eacute; (Syst&egrave;me / sch&eacute;ma de r&eacute;plication / onglet "Options")</li>
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https://extranet.vega-info.fr/doc-polaris/NF17134_%E2%80%94_T%C3%A2che_automatis%C3%A9e#M.C3.A9thode_de_sauvegarde_:_Envoi_par_courrier_.C3.A9lectronique</blockquote><br/><br/>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20632 — Tâches automatisées d'exportation par mail ⇒ ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
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=== Nouveau filtre client de vente ===
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<blockquote class="ticket-desc"><ul>
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<li>Ajout d'un nouveau filtre client "<strong>Nombre de passages en caisse</strong>" avec possibilit&eacute; de filtrer sur les dates de ventes (Filtres / filtre personnalis&eacute; / Clients / 02 s&eacute;lection sur les ventes aux clients).</li>
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<li>Attention pour que la donn&eacute;e soit juste, ''il faut retirer les ventes annul&eacute;es et et les articles en retour'' (Autres filtres / "Inclure les ventes " : ne cocher que "Les ventes valides").</li>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF9246 — Publipostage/Mailing et Gestion des SMS|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
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== Corrections ==
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<li>Caisse : avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" cochée, "Le client veut un ticket physique" n'éditait pas le ticket
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<li>Ticket par email et sauvegarder l'adresse email... sans préciser adresse mail d'envoi : Correction pour obliger à la saisie de l'adresse
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<li>Applications : correction du format des éditions des étiquettes QR-Code de changement de magasins
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<blockquote class="ticket-desc">(Base de travail /&nbsp;&eacute;ditions des &eacute;tiquettes QR-Code de changement de magasins)</blockquote></li>
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{{FinInfoCartographe}}
 
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Version du 13 décembre 2022 à 12:20

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

Nouvelle configuration ticket par e-mail : fin du ticket de caisse papier systématique

Pour rappel : Le paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" sera forcément activé le 01/01/2023 conformément à la législation. (Système / paramétrage / Gestion des ventes / Options de ventes).

  1. Nouveaux paramétrages e-mail avec activation du paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" avec possibilité d'acheter des noms de domaine
  2. Amélioration de la présentation des e-mails



Panneau système : signaler dans le panneau système si l'adresse e-mail du magasin du réplicateur n'est pas renseignée

  • Panneau système : Alerte paramètre : "L'adresse e-mail du magasin n'est pas renseignée""
  • Le clic sur le lien n'ouvre pas automatiquement la fenêtre des magasins : aller dans Base de travail / entités / magasins  Modifier pour les renseigner.

Pour rappel, depuis la version 11.03, c'est l'adresse mail du magasin qui est prise en compte pour l'envoi des mails partout dans le programme (avant c'était l'adresse mail du magasin pour l'envoi des tickets par mail et l'adresse mail de l'utilisateur partout ailleurs).



Tâches automatisées d'exportation par mail : ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée

Dans les tâches automatisées d'exportation par mail, ajout du paramétrage d'envoi des mails spécifique à la tâche automatisée :

  1. Système / Mes taches automatisées / Import/export : "Exportation EDI", "Exportation comptabilité", "Exportation des données" avec méthode de sauvegarde : "Envoi par courrier électronique"
  2. Renseigner le paramétrage mail spécifique à la tâche automatisée : Adresse du serveur, nom d'utilisateur, mot de passe, Mode sécurisé/SSL, adresse émetteur.
  3. Si l'adresse du serveur n'est pas renseignée, le mail est envoyé avec les paramètres mails par défaut :
    1. Nouveau paramétrage avec nom de domaine (conseillé) si renseigné (Système / configuration  ticket par mail)
    2. Sinon ancienne configuration mail, conservée pour compatibilité (Système / schéma de réplication / onglet "Options")

https://extranet.vega-info.fr/doc-polaris/NF17134_%E2%80%94_T%C3%A2che_automatis%C3%A9e#M.C3.A9thode_de_sauvegarde_:_Envoi_par_courrier_.C3.A9lectronique



Nouveau filtre client de vente

  • Ajout d'un nouveau filtre client "Nombre de passages en caisse" avec possibilité de filtrer sur les dates de ventes (Filtres / filtre personnalisé / Clients / 02 sélection sur les ventes aux clients).
  • Attention pour que la donnée soit juste, il faut retirer les ventes annulées et et les articles en retour (Autres filtres / "Inclure les ventes " : ne cocher que "Les ventes valides").

Corrections

  • Caisse : avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" cochée, "Le client veut un ticket physique" n'éditait pas le ticket
  • Ticket par email et sauvegarder l'adresse email... sans préciser adresse mail d'envoi : Correction pour obliger à la saisie de l'adresse
  • Applications : correction du format des éditions des étiquettes QR-Code de changement de magasins

    (Base de travail / éditions des étiquettes QR-Code de changement de magasins)