Notes de version de Polaris 7.04

De Documentation Polaris
Révision datée du 21 mars 2019 à 15:33 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

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Nouveautés

Recherche article photo : filtre sur taille ne filtre plus sur la grille taille

Dans la recherche article en caisse (F7) version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les déclinaisons de la même sous-famille ayant du stock dans la taille toutes grilles tailles confondues pour le magasin de vente. 
Le comportement n'a pas été modifié dans la recherche article classique, le programme filtre également sur la même grille taille comme auparavant.



Dans la recherche article en caisse (F7) version photo, le clic sur une taille dans la liste "Stocks et commandes" filtre les déclinaisons de la même sous-famille ayant du stock dans la taille toutes grilles tailles confondues pour le magasin de vente.
Le comportement n'a pas été modifié dans la recherche article classique, le programme filtre également sur la même grille taille comme auparavant.

Ajout d'une API de suppression de bons

Ne pouvoir supprimer que des bons non utilisés.



API de déclaration d'utilisation de bons

Il peut arriver qu'entre le moment où un internaute utilise un bon (cadeau, achat, avoir, ...) sur le site et le moment où la vente est communiquée au magasin ayant réalisé la vente, il s'écoule plusieurs jours.
Cela laisse toute latitude à un internaute peu scrupuleux, même s'il peut facilement être identifié, d'utiliser le bon en magasin.
Il serait nécessaire d'avoir une API permettant de déclarer qu'un bon a été utilisé en attendant que la vente ne soit réellement passée.
Dans ce cas, il faut qu'au moment de la vente depuis le site, le bon soit remis à 0 pour indiquer le vrai nombre de passage du bon.



API de suppression de clients

  • Sur demande, met un client en quarantaine
  • Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.



Silicon.Salad : API de suppression de clients :

  • Sur demande, met un client en quarantaine.
  • Anonymise les informations du client pour pouvoir se conformer au RGPD.

Nouveau paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées"

Le paramètre d'analyses "Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées" coché par défaut et paramétrable par profil, permet d'afficher la totalité de la grille taille dans les éditions personnalisées lorsqu'il est décoché. 
(Système > Paramétrages > Environnement graphique > Analyses).

Le paramètre d'analyses Minimiser le nombre de colonnes dans les éditions personnalisées coché par défaut et paramétrable par profil, permet d'afficher la totalité de la grille taille dans les éditions personnalisées lorsqu'il est décoché.



Possibilité de ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic

En mode de transfert par clic, vous pouvez ne pas afficher la ligne de saisie, pour des raisons de lisibilité si le transfert comporte beaucoup de magasins par exemple : Boutons droit > Afficher > Cocher "Ne pas afficher la ligne de saisie en transfert par clic ". (Stock > transferts)

En saisie de transferts ou préparations de transferts, vous pouvez afficher les informations de performance de vente, totalisation des ventes ... présentées en colonne dans l'ordre souhaité, ne pas afficher la ligne de saisie en mode de transfert par clic.



Ajout de la rubrique code alphabétique dans la fiche monnaie

Le programme permet de saisir le code alphabétique ("Code alpha" vide par défaut) de la devise en plus du code numérique pour les services le nécessitant (WebCatalog). 
(Base de travail > taxes et monnaies > monnaies et parités).



Le programme permet de saisir le code alphabétique de la devise en plus du code numérique pour les services le nécessitant (WebCatalog).

Possibilité d'afficher 'Code de référence' dans les listes des modèles


Possibilité d'afficher le code de référence (Référence unique pour une déclinaison d'un modèle, spécifique client) dans les listes des modèles ou modèles et critères.


"Sauvegarde de la base" permet de sélectionner : données, journaux, photos et pièces jointes messagerie

  • La tâche automatisée de sauvegarde permet de sélectionner les éléments de la base à sauvegarder : données et archives, journaux, photos et pièces jointes de messagerie (Système > Mes taches automatisées > Sauvegarde de la base).
  • Cela permet de mettre en place des stratégies de sauvegarde différentes suivant les jours de la semaine et adaptées à la taille de la base de données.



La tâche automatisée de sauvegarde permet de sélectionner les éléments de la base à sauvegarder : données et archives, journaux, photos et pièces jointes de messagerie. Vous pouvez ainsi mettre en place des stratégies de sauvegarde différentes suivant les jours de la semaine et adaptées à la taille de la base de données.

Définir un ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..)

  1. Polaris permet de définir l'ordre de tri des magasins dans les saisies et affichages (commande, transfert, fiche stock ..).
  2. Base de travail > entités > magasins : définir l'ordre de tri des magasins à l'aide des flèches haut et bas situées à droite de la liste.



Polaris permet de trier les magasins dans les saisies et affichages (transfert, fiche stock ..) dans un ordre différent du paramètre "Type d'affichage des magasins".

Ajout d'une balise pour les cartes à points avec paliers dans le message de fin de ticket de caisse

La balise <RestPointsPalier> affiche le nombre de points restants avant le palier suivant. En cas de dépassement du dernier palier, 'Palier Max' est affiché.



Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement. .

Corrections

  • Correction d'une erreur en 7.03 lors de la clôture d'un bon de transfert crée en 7.02

    Erreur "Un champ n'a pas été renseigné ! 23502: une valeur NULL viole la contrainte NOT NULL de la colonne « t_pvttc_cde »"

  • Edition des bons sans driver en mode isolé mentionne "Non valable pour encaissement"

    En mode isolé, l'éditions des bons (acompte, arrhres, avoir, bon de remise et chèque cadeau) sans driver comportent la mention :
    ******************************
    TEST DE TICKET
    NON VALABLE POUR ENCAISSEMENT
    ******************************

  • Ticket de carte pré-payée en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Ticket de retouche en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Ticket de défectueux en mode isolé comporte la mention "Non valable pour encaissement"
  • Bulle d'aide de la colonne "Stock" : "Quantité en stock restant après la vente"
  • Optimisation de la mémorisation de l'ordre, taille et affichage des colonnes par utilisateur
  • Prestashop : Correction d'un problème de non remontée des ventes

    Correction du problème de non remontée des ventes lorsque le passerelle est paramétrée pour ne pas recevoir les informations clients sous Polaris.

  • Publication des photos des modèles sur le site IPS ne respectait pas l'ordre définit dans Polaris
  • Le bouton "Supprimer" n'est plus actif avec le droit utilisateur "Saisie des lots, ventes quantitatives et promotions" décoché
  • Correction de l'affichage des critères des modèles en Gestion des services
  • Fiche de stock : Gestion de l'erreur qui se produisait à la création d'un modèle sans indication de la saison
  • Amélioration de la procédure de téléchargement des données du portable d'inventaire

    Contrôle et exclusion des données non conformes pour éviter le rejet complet du fichier à télécharger