NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver
Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse
Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement.
.
Rubriques du ticket de caisse
Consulter la page Rubriques du ticket de caisse.
Paramètres du ticket de caisse
Aller au menu Système > Paramétrages
Sélectionner Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket"
: Rubrique "Options sur le ticket"
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket
: imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...) (décoché par défaut).Editer l'adresse mail du magasin
: "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)Editer l'adresse web du magasin
: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)Editer le logo
: "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)Editer le téléphone et le fax du magasin
: "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)Message dans l'email du ticket
: Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).Message de fin de ticket
: message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)Regrouper les articles par
: aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver ("Aucun" par défaut).
Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :
Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options de ventes
- rubrique "Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes" ("Modèles, Critères et Tailles" par défaut)
Message de fin de ticket de la carte de fidélité :
Clients > Fidélisation > Type de carte
Message de fin de ticket
: paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)
La balise <RestPointsPalier> affiche 'Palier Max' lorsqu'on dépasse le dernier palier. Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.