NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse



Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement. .

NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG

Rubriques du ticket de caisse

Consulter la page Rubriques du ticket de caisse.

Paramètres du ticket de caisse

Aller au menu Système > Paramétrages
Sélectionner Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket" : Rubrique "Options sur le ticket"
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :

  • Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket : imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...) (décoché par défaut).
  • Editer l'adresse mail du magasin : "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer l'adresse web du magasin: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le logo : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le téléphone et le fax du magasin : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Message dans l'email du ticket : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).
  • Message de fin de ticket : message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)
  • Regrouper les articles par : aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver ("Aucun" par défaut).



Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :


Message de fin de ticket de la carte de fidélité :

  • Clients > Fidélisation > Type de carte
  • Message de fin de ticket : paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)

La balise <RestPointsPalier> affiche 'Palier Max' lorsqu'on dépasse le dernier palier. Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.


A savoir :
Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.