Notes de version de Polaris 11.05

De Documentation Polaris
Révision datée du 2 juin 2023 à 15:05 par R2d2 (discussion | contributions) (A protégé « Notes de version de Polaris 11.05 » : cette page est générée automatiquement et ne doit pas être modifiée ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))

Aller à : navigation, rechercher

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

WebApp "Compagnon" : liste des "Tâches à réaliser" suite aux commandes internet ("click and collect", envoi des colis) et aux préparations de transfert

Le programme affiche les tâches à réaliser par le magasin suite aux commandes internet et aux préparations de transfert :

  1. Commande internet avec "click and collect" :
  2. Commande internet avec envoi des colis depuis un ou plusieurs magasins en fonction de la répartition du stock disponible.



Tableau de bord : passage en application "WebApp"

(Paramétrage dans Système / paramétrage / Applications / tableau de bord)



Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.

Tableau de bord : ajout d'une alerte en cas d'erreur(s) de réplication (rouge au TLR, jaune au SRS)



Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.

WebApp "Sortie" : nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" (décoché par défaut) autorisant la modification du magasin

Le nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" (décoché par défaut sauf pour l'utilisateur "admin") autorise la modification du magasin.

  • Système / Gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / Modifier ou Système / gestion des appareils / sélectionner une WebApp / Paramétrer"
  • Onglet "Droits" / rubrique "Applications" / Sorties de stock



WebApp "Entrée" : nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" permettant de modifier le magasin

Le nouveau droit utilisateur "Mode gestionnaire" (décoché par défaut sauf pour l'utilisateur "admin") autorise la modification du magasin :

  • Système / Gestion des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs / Modifier ou Système / gestion des appareils / sélectionner une WebApp / Paramétrer"
  • Onglet "Droits" / rubrique "Applications" / Sorties de stock



Caisse / recherche article : possibilité de rechercher sur le code modèle et les niveaux

En recherche article en caisse, possibilité de recherche sur code modèle et niveaux par exemple "tennis blanc" : recherche code modèle commençant par "tennis" et niveaux 1 à 4 (si gérés) commençant par "blanc"


La fiche stock liste les déclinaisons des modèles et synthétise toutes les informations : modèle, stock, mouvements ...


WebApp "Entrée" et "Sortie" / transferts : initialiser avec le magasin en cours en saisie de transfert ou de validation d'une réception ou préparation

Dans les Webapp "Entrée" et "Sortie", en saisie de transfert ou de validation d'une réception ou préparation de transfert, le programme initialise le magasin avec le magasin en cours (du réplicateur).


Dans les Webapp "Entrée" et "Sortie", en saisie de transfert ou de validation d'une réception ou préparation de transfert, le programme initialise le magasin avec le magasin en cours (du réplicateur).

Facturation : ajout de la multi sélection permettant d'éditer plusieurs factures dans le même .pdf

(Ventes / facturation / sélectionner les factures (via le sélecteur de la colonne1) / éditer)



Conformément à la norme "NF525", les factures de vente au détail, de vente en gros et de commande internet doivent comporter la raison sociale (*), l'adresse (* adresse 1, CP/Ville), le code NAF(APE) (si renseigné), le SIRET (si renseigné), le N°TVA intracommunautaire (* si pays de la CEE) si le destinataire de la facture (acheteur) est un client de type "Personne morale".
La facturation de vente en gros ne peut s'effectuer que pour des clients (personne morale).

Disponible depuis la version 9.00

La saisie de la TVA intracommunautaire n'est obligatoire que pour les clients dont le pays fait partie de la CEE.

Clavier tactile : prévisualisation par défaut en horizontal


Visualisation du clavier tactile en horizontal par défaut.


Panneau système : "Fin de l'impression et de la distribution systématique du ticket de caisse pour le 1er Aout 2023" au lieu du 01/04/2023



Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.

Spécifique : gestion de la lecture des codes barres "Prolog" avec compteur "999"



Corrections

  • Importation référencier "Réceptions" type = "Corrections de stock fixe" : agglomérer les quantités si plusieurs CB pour une taille d'un critère
  • Journaux : correction "API /core/api/Logs.Propagate"
  • Correction d'un problème de démarrage du service de réplication suite à une suppression puis création du service de réplication
  • Non conformitéMode école : uniformatisation des termes sur la facture en mode école
  • Structure de la base de données : optimisation des contraintes sur la table "Params_key_key"
  • Edition des étiqs QR-Code de changement de magasin : correction de " Table _view_magasinqrcode inexistante dans la base de données !"

    Erreur en 11.05 seulement

  • Mise à jour : optimisation de la mise à jour d'un SRS installé en version antérieure avec TLR en version private non disponible sur le serveur
  • Importation référencier modèle : optimisation de la création des grilles tailles quand le modèle existe dans plusieurs fichiers
  • Polaris+ : tenir compte du paramètre "Type d'affichage des magasins"

    (Système / paramétrages / paramétrage listes / paramètres divers)