Notes de version de Polaris 6.03

De Documentation Polaris
Révision datée du 1 décembre 2017 à 11:53 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

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Corrections

  • Problème de réplication dans des cas très particuliers avec certains éléments crées aux SRS
  • Optimisation d'affichage du tag de stock (sans stock)
  • Liste "Magasin émetteur" : le nom ne s'affichait pas toujours en entier
  • Optimisation de l'option "Mise à jour programme"
  • Réservations client crées en caisse : possibilité de réserver des modèles avec gestion du métrique
  • Mise à jour des dates de 1ière et dernière réception en cas de modification de la date d'un bon de réception en brouillon.

    En cas de modification de la date d'un bon de réception en brouillon, les dates de 1ière et dernière réception sont bien mises à jour dans l'onglet "détails" de la fiche stock.

  • Optimisation de l'installation en cas d'installation d'un SRS avec un jeu d'installation d'une version antérieure à celle du TLR

    Le programme met à jour le programme avant de mettre à jour la base de données du SRS.

  • Analyses de type 'Custom report' : optimisation d'affichage
  • Optimisation de l'importation d'un schéma de réplication
  • Correction d'un problème d'affichage suite à un déplacement de colonnes avec filtre comparatif
  • Prestashop > Tâche automatisée 'Synchronisation catalogue et stock'

    Le signe '=' dans le libellé modèle est remplacé par ':' pour répondre aux contraintes de Prestashop

  • Prestashop

    Modification apportée pour non affichage dans Prestashop de la déclinaison d'un modèle si le prix de vente du 'magasin de référence de stocks' est à zéro.

  • Fiche de stock > Ecoulements

    La quantité affichée sur le 1er mois était erronée selon le nombre d'années d'analyses choisi

  • Correction du "Reste du" sur l'afficheur en cas de vente de carte pré-payée
  • Liste des ventes > Recherche d'un débit par le numéro de ticket

    Saisie d'un 'Numéro de ticket unique' inexistant engendrait un message d'erreur

  • Appliquer le paramètre "Seulement le code fournisseur" dans l'édition des modèles vendus

    Le paramètre "Seulement le code fournisseur" (Système / Paramétrages / Options Générales / Options de saisie par défaut) est appliqué dans l'édition des modèles vendus (Liste des ventes / statistiques et utilitaires / 7 - Edition des modèles vendus sur imprimante ticket).

  • S+saisie du code barre avec saisie du prix total hors période de solde passait la ligne en promotion
  • Optimisation du journal en cas de préparation d'étiquettes d'un bon en forçant sur un type d'étiquettes
  • Problème d'affichage du N° de débit annulé sur le backoffice "Fidélisa"
  • Annulation d'une transaction

    Aménagement apporté pour éviter que l'annulation d'une transaction avec le TPE le bloque et oblige à sa réinitialisation.

  • Affranchissement Colissimo : problème avec les envois à l'internationnal
  • Correction d'une erreur en exécution d'une tâche automatisée de génération d'analyse avec exportation en CSV
  • Voir un débit d'annulation : le règlement "RF" Remise Fidélité n'était pas en négatif dans certains cas
  • Le "libellé d'affichage dans les ventes" pouvait ne pas afficher la RFS ou catégories dans certains cas
  • L'indice de vente tient compte des débits annulés et d'annulation

    Dans la liste des ventes, les statistiques de vente  "6 - C.A. par tranches horaires et indices de passages", "4 - C.A. Par Rayons/Familles/Sous-Familles, vendeurs et marques" ... :
    Indice de vente = Nombre d'articles (quantité) / Nombre de débits (sans les débits de Frais de Caisse, les tickets annulés et d'annulation)

  • La liste des articles en cadeaux n'était pas toujours affichée dans le cas d'une carte de fidélité à points avec cadeaux
  • Correction d'un erreur en cas de mise en liste d'une brique
  • Facturation automatique des ventes au détail tient compte du paramètre "Notes pour les factures générées automatiquement"
  • Clic sur "Code du débit" puis fermer ne ferme plus la fiche client

Nouveautés

Ticket de caisse avec driver d'imprimante

Le ticket de caisse Polaris peut être édité via le driver de l'imprimante ticket.

=== Options d'importation 'Création automatique des collections' et 'Création automatique des catégories' ===

L'activation des options permet la création automatique des collections et/ou catégories 1, catégories 2, catégories 3 et catégories 4 lors de l'importation du référencier modèle si  les champs de données correspondants sont renseignés.

=== Optipas ===

Paramètre de vente "Libellé d'affichage dans les ventes" : nouvelle option "Marque, catégorie1, niveau2"

Une nouvelle option "Marque, catégorie1, niveau2" a été ajoutée au paramètre "Libellé d'affichage dans les ventes" (Système / Paramétrages / Gestion des ventes / Options de vente).

=== Affranchissement colissimo : support des envois DOM-TOM, UE et internationaux ===

Support des envois de colis à l'international, en europe et dans les DOM-TOM avec le webservice d'affranchissement WebColissimo.

=== Affichage du montant de l'éco-participation sur demande ===

Veuillez contacter le service commercial ou Web si vous souhaitez afficher le montant de l'éco-participation sur votre site internet "IPolariStore".

=== Gestion des bons cadeaux en pourcentage ===

Les sites internet IPolarisStore permettent d'utiliser les bons cadeaux en % (calculés sur le montant total frais de port inclus). Après validation de la commande, le bon cadeau est transformé en bon en montant dans Polaris.

=== Envoi des tickets de caisse aux clients par mail sous forme de PDF ===

L'envoi des tickets par courriel ne peut se faire que sur la demande explicite du client et ne fonctionne que pour les imprimantes avec driver.

=== Saisie de ventes dites"extérieures" ===

Le programme de vente permet de saisir des ventes dites "extérieures", c'est à dire sans justification d'encaissement. Le programme marque automatiquement les débits en question pour des magasins prédéfinis ou si la date de saisie de vente n'est pas la date du jour. En saisie de ventes extérieures, tous les périphériques de caisse sont désactivés (ticket de caisse, facture, TPE, afficheur, tiroir, ...).