Différences entre versions de « Notes de version de Polaris 11.03 »

De Documentation Polaris
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{{DebutInfoCartographe}}{{FinInfoCartographe}}
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{{DebutInfoCartographe}}<blockquote><small>''Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au [[plan produit]].''</small></blockquote>
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== Nouveautés ==
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=== Ticket + : Ticket de caisse sur smartphone par QR-code (fichier et/ou par mail) ===
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<blockquote class="ticket-desc">Le ticket par QR-Code permet au client de recevoir son ticket de caisse sous forme de fichier PDF et/ou par email sur son smartphone sans communiquer ses informations client et son email.<br />Le client beepe un QR-code puis saisit un code et son e-mail sur son smartphone : il peut t&eacute;l&eacute;charger le ticket sous forme de PDF et / ou recevoir le ticket de caisse par mail.</blockquote><br/><br/>Le ticket par QR-Code permet au client de recevoir son ticket de caisse sous forme de fichier PDF et/ou par email sur son smartphone sans communiquer ses informations client et son email en beepant un QR-code puis en saisissant un code et son e-mail sur son smartphone.
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20318 — Ticket + ⇒ Ticket de caisse sur smartphone par QR-code (fichier et/ou par mail)|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
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=== Réception sur commande et éclatement par transfert : Possibilité de modifier les prix d'achat (ou de cession) et les prix de vente boutique au moment du dispatch par magasin ===
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<blockquote class="ticket-desc">Comme en r&eacute;trocession de marchandises aux magasins, l'&eacute;cran de saisie des prix donne la possibilit&eacute; de :<br />
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<ul>
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<li>Modifier le prix d'achat pour le magasin de commande ou les prix de cession pour les magasins de r&eacute;ception</li>
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<li>Modifier le prix de vente boutique pour l'ensemble des magasins</li>
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</ul></blockquote>Comme en rétrocession de marchandises aux magasins, l'écran de saisie des prix donne la possibilité de :
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*Modifier le prix d'achat pour le magasin de commande ou les prix de cession pour les magasins de réception
 +
*Modifier le prix de vente boutique pour l'ensemble des magasins
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**[[NF14904 — Réception sur commande et éclatement par transfert|Réception sur commande et éclatement par transfert]]
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20303 — Réception sur commande et éclatement par transfert ⇒ Possibilité de modifier les prix d'achat (ou de cession) et les prix de vente boutique au moment du dispatch par magasin|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Inventaire + : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><strong>Attention apr&egrave;s la mise &agrave; jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut</strong>, veuillez cocher les options souhait&eacute;es via :<br />
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<ul>
 +
<li>Syst&egrave;me / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"</li>
 +
<li>Ou Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Param&eacute;trer : onglet "Droits"</li>
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</ul></blockquote><br/><br/>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF18373 — Application "Inventaire +" (version alpha) ⇒ pouvoir beeper des codes barres pour inventorier le stock|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Sortie + : nouveaux droits "Applications" décochés par défaut ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><strong>Attention apr&egrave;s la mise &agrave; jour : tous les nouveaux droits "Applications" sont d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut, veuillez cocher les options souhait&eacute;es via :</strong><br />
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<ol>
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<li>Syst&egrave;me / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"</li>
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<li>Ou Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Param&eacute;trer : onglet "Droits"</li>
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</ol></blockquote><br/><br/>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20157 — Application "Sortie +" (Version Alpha) ⇒ pouvoir sortir du stock via des transferts, retour fournisseur et correction de stock|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Entrée + : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><strong>Attention apr&egrave;s la mise &agrave; jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut</strong>, veuillez cocher les options souhait&eacute;es via :<br />
 +
<ul>
 +
<li>Syst&egrave;me / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"</li>
 +
<li>Ou Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Param&eacute;trer : onglet "Droits"</li>
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</ul></blockquote><br/><br/>
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<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20156 — Application "Entrée de stock"|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== API : restreindre l'accès aux API (APi Webconnect, applications, Webcatalog, Freepry) en mode isolé ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">La nouvelle option "<span style="text-decoration: underline;">Cet acc&egrave;s n'est valable qu'en mode isol&eacute; (mode de test</span>)" permet de d&eacute;clarer des acc&egrave;s API de production, d'autres de tests <br />
 +
<ul>
 +
<li>Les acc&egrave;s de production ne pourront se faire que sur un syst&egrave;me hors mode isol&eacute;</li>
 +
<li>ceux de tests que lorsque le syst&egrave;me est en mode isol&eacute;.</li>
 +
<li>Valable pour les APi Webconnect, les applications (rayonnage, entr&eacute;e, sortie, inventaire, compagnon), le Webcatalog, Freepry</li>
 +
<li>Ajout de la rubrique "Mode test" dans la liste des appareils (syst&egrave;me / Gestion des appareils)</li>
 +
</ul></blockquote><br/><br/>
 +
 
 +
L'option <Code>Cet accès n'est valable qu'en mode isolé (mode de test)</Code> permet de déclarer des accès API de production, d'autres de tests.
 +
*Les accès de production ne pourront se faire que sur un système hors mode isolé
 +
*ceux de tests que lorsque le système est en mode isolé.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20269 — API ⇒ restreindre l'accès aux API (APi Webconnect, applications, Webcatalog, Freepry) en mode isolé|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Gestionnaire d'analyses : la brique "CDE" édite la quantité en commande pour la commande en cours et plus globale ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">La brique existante "<strong>CDE</strong>" (en majuscules) &eacute;dite d&eacute;sormais la quantit&eacute; en commande de la commande &eacute;dit&eacute;e et non plus la quantit&eacute; totale en commande de la fiche stock.</blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF15419 — Gestion des étiquettes produits|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Changement des polices par défaut, correction des polices des fenêtres ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Changement des polices par d&eacute;faut pour "modernisation" de l'interface (Syst&egrave;me / param&eacute;trages / environnement graphique) :<br />
 +
<ul>
 +
<li>Fen&ecirc;tres&nbsp;: Segoe UI Historic, 8&nbsp;(Couleurs des fen&ecirc;tres)</li>
 +
<li>Listes&nbsp;: Segoe UI, 10 (Couleurs des listes)</li>
 +
<li>Menu&nbsp;: Segoe UI, 11 (Couleurs des menus)</li>
 +
</ul>
 +
Le programme conserve les polices s&eacute;lectionn&eacute;es par le client (si diff&eacute;rentes des anciennes polices par d&eacute;faut).<br />Correction dans l'affectation des polices pour les fen&ecirc;tres qui ne fonctionnait pas (Syst&egrave;me / param&eacute;trages / environnement graphique / Couleurs des fen&ecirc;tres).</blockquote>Changement des polices par défaut :
 +
 
 +
* Listes : Segoe UI, 10
 +
* Menu : Segoe UI, 11
 +
* Fenêtres : Segoe UI Historic, 8<br /><br />
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20372 — Changement des polices par défaut, correction des polices des fenêtres|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Application Web "Compagnon" : mini fiche stock pour les vendeurs ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">L'application Web "Compagnon" &agrave; destination des vendeurs pr&eacute;sente la mini fiche stock correspondant &agrave; l'onglet "Informations produit" de l'application "Rayonnage".</blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20383 — Application Web "Compagnon" ⇒ mini fiche stock pour les vendeurs|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Réceptions : le bon de type "AE" "Ajustement sur Erreur" a été renommé en "AE" "Correction de stock". ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Pour harmoniser avec les applications Entr&eacute;e et Sortie, le bon de type "AE" "Ajustement sur Erreur" a &eacute;t&eacute; renomm&eacute; "AE" "Correction de stock" (le type du bon n'a pas &eacute;t&eacute; modifi&eacute;).</blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF16210 — Réception|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Tâche automatisée 'Gestion des défectueux' : Amélioration de la gestion des défectueux dans le cas de marques multi-fournisseur ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Le traitement des d&eacute;fectueux sera ex&eacute;cut&eacute; si <strong>1 seul</strong> des fournisseurs a une gestion des d&eacute;fectueux param&eacute;tr&eacute;e en 'RFD-Retour fournisseur des d&eacute;fectueux' OU 'BDD-Bon de destruction des d&eacute;fectueux'.</li>
 +
</ul></blockquote><br>
 +
La tâche automatisée "Gestion des défectueux" permet de retirer du stock automatiquement les ventes défectueuses pour les modèles avec une '''marque mono-fournisseur''' en paramétrant la gestion des défectueux au niveau du fournisseur : aucun gestion, ajustement (par défaut) et retour fournisseur.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14903 — Gestion des défectueux|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Rayonnage : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><strong>Attention apr&egrave;s la mise &agrave; jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont d&eacute;coch&eacute;s par d&eacute;faut</strong>, veuillez cocher les options souhait&eacute;es via :<br />
 +
<ul>
 +
<li>Syst&egrave;me / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"</li>
 +
<li>Ou Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Param&eacute;trer : onglet "Droits"</li>
 +
</ul></blockquote>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF19344 — Application Rayonnage|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Entrée + / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation de validation ===
 +
<br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20156 — Application "Entrée de stock"|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Sortie + / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation de validation ===
 +
<br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20157 — Application "Sortie +" (Version Alpha) ⇒ pouvoir sortir du stock via des transferts, retour fournisseur et correction de stock|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Application Inventaire / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation ===
 +
<br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF18373 — Application "Inventaire +" (version alpha) ⇒ pouvoir beeper des codes barres pour inventorier le stock|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Applications Compagnon et Rayonnage : paramètres "Mini fiche stock" présentés sous forme de liste ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Syst&egrave;me / Param&eacute;trages / Applications / Mini-Fiche-Stock.</li>
 +
<li>OU&nbsp;Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Param&eacute;trer / Onglet "Param&egrave;tres" / Applications / Mini-Fiche-Stock.</li>
 +
</ul></blockquote>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF19344 — Application Rayonnage|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Envoi des mails : support des serveurs à comptes autorisés dans le cadre de la lutte antispam ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Polaris doit d&eacute;sormais supporter cette configuration en envoyant syst&eacute;matiquement les mails&nbsp;de la part de l'adresse mail configur&eacute;e dans le magasin du service de r&eacute;plication et non celui d&eacute;fini dans le profil de l'utilisateur.<br />Si le message vient&nbsp;:<br />
 +
<ul>
 +
<li>du <span style="text-decoration: underline;">magasin</span>&nbsp;: le champ "From" des mails est renseign&eacute; avec le nom (enseigne) et l'adresse mail du magasin&nbsp;;</li>
 +
<li>d'un<span style="text-decoration: underline;"> profil</span>&nbsp;: le champ "From" des mails est renseign&eacute; avec " via " et l'adresse mail du magasin&nbsp;; un champ "Reply-To" est quant &agrave; lui ajout&eacute; avec l'adresse mail renseign&eacute;e du profil. Si le destinataire clique sur r&eacute;pondre, son mail se dirig&eacute; vers l'adresse mail du profil et non celui du magasin.</li>
 +
</ul>
 +
<strong>Exemple de configuration&nbsp;:</strong><br />
 +
<ul>
 +
<li>profil admin&nbsp;: admin@vega-info.fr&nbsp;; nom "admin"</li>
 +
<li>magasin 1&nbsp;: magasin1@vega-info.fr&nbsp;; nom "Vega paris"</li>
 +
<li>magasin 2&nbsp;: magasin2@vega-info.fr&nbsp;; nom "Vega bordeaux"</li>
 +
<li>Les tickets de caisse du magasin 1 partent avec&nbsp;:&nbsp;
 +
<ul>
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<li>From&nbsp;: "VEGA PARIS" &lt;magasin1@vega-info.fr&gt;</li>
 +
</ul>
 +
</li>
 +
<li>Les messages envoy&eacute;s depuis la messagerie de l'admin connect&eacute; sur magasin 2&nbsp;:
 +
<ul>
 +
<li>From&nbsp;: "Admin via VEGA BORDEAUX" &lt;magasin2@vega-info.fr&gt;</li>
 +
<li>Reply-To: "Admin" &lt;admin@vega-info.fr&gt;</li>
 +
</ul>
 +
</li>
 +
</ul></blockquote><br/><br/>
 +
L'envoi des tickets par courriel ne peut se faire que sur la demande explicite du client et ne fonctionne que pour les imprimantes avec driver.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13071 — Caisse ⇒ envoi du ticket de caisse au client par email|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Paramétrage des applications ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Ajout des param&egrave;tres des applications dans la gestion des appareils :<br />
 +
<ol>
 +
<li>Mini fiche stock&nbsp;: champs &agrave; afficher dans la mini fiche stock (param&egrave;tre g&eacute;n&eacute;ral).&nbsp;Concerne l'application Rayonnage et Compagnon.</li>
 +
<li>Rayonnage (Param&egrave;tres g&eacute;n&eacute;raux)&nbsp;</li>
 +
<li>En cas de param&egrave;tre li&eacute; au&nbsp;Magasin&nbsp;: concerne le magasin li&eacute; au profil de l'application.</li>
 +
<li>(Syst&egrave;me / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Param&eacute;trer/ onglet "Param&egrave;tres" / Applications)</li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13517 — Paramètres|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== API WebConnect et Freepry (POST) Clients / Client : Ajout de la fonctionnalité de création des codes postaux  ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>API Webconnect (POST) Clients / Client</li>
 +
<li>API Freepry (POST) Clients / Client</li>
 +
</ul></blockquote>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20585 — API WebConnect et Freepry (POST) Clients / Client ⇒ Ajout de la fonctionnalité de création des codes postaux |Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Nouvelle configuration ticket par e-mail : fin du ticket de caisse papier systématique ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Pour rappel : Le param&egrave;tre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" sera forc&eacute;ment activ&eacute; le 01/01/2023 conform&eacute;ment &agrave; la l&eacute;gislation. (Syst&egrave;me / param&eacute;trage / Gestion des ventes / Options de ventes).<br />
 +
<ol>
 +
<li>Nouveaux param&eacute;trages e-mail avec activation du param&egrave;tre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" avec possibilit&eacute; d'acheter des noms de domaine</li>
 +
<li>Am&eacute;lioration de la pr&eacute;sentation des e-mails</li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20421 — Nouvelle configuration ticket par e-mail ⇒ fin du ticket de caisse papier systématique|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Panneau système : signaler dans le panneau système si l'adresse e-mail du magasin du réplicateur n'est pas renseignée ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li>Panneau syst&egrave;me : Alerte param&egrave;tre : "L'adresse e-mail du magasin n'est pas renseign&eacute;e""</li>
 +
<li>Vous pouvez la renseigner dans base de travail / entit&eacute;s / magasins</li>
 +
</ul>
 +
Pour rappel, depuis la version 11.03, c'est l'adresse mail du<span style="text-decoration: underline;"> magasin</span> qui est prise en compte pour l'envoi des mails partout dans le programme (avant c'&eacute;tait l'adresse mail du magasin pour l'envoi des tickets par mail et l'adresse mail de l'utilisateur partout ailleurs).</blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF20590 — Gestion de l'envoi des emails|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
== Corrections ==
 +
<ul>
 +
<li>Referencier sous-famille : Problème à l'importation d'un referencier classique à 3 niveaux
 +
</li>
 +
<li>Schéma de réplication / Configuration messagerie : application immédiate de la modification sans avoir à redémarrer le SR
 +
<blockquote class="ticket-desc">Les modifications du sch&eacute;ma de r&eacute;plication (par exemple la configuration des mails) seront effectives d&egrave;s l'enregistrement <strong>sans avoir &agrave; red&eacute;marrer le service de r&eacute;plication</strong>.<br />(Syst&egrave;me / Sch&eacute;ma de r&eacute;plication / Modifier).</blockquote></li>
 +
<li>Tâche automatisée "Exportation EDI" par mail : modification du format du mail suite à un problème d'intégration des fichiers
 +
</li>
 +
<li>Enregistrement des filtres > Conversion de référence en minuscule
 +
</li>
 +
<li>Amélioration apportée à la méthode d'auto-détection de l'IPV6
 +
<blockquote class="ticket-desc">Am&eacute;lioration apport&eacute;e &agrave; la m&eacute;thode d'auto-d&eacute;tection de l'IPV6 pour d&eacute;tecter l'IPV6 permanente &agrave; la place de&nbsp; l'IPV6 temporaire (les derni&egrave;res mises &agrave; jour de Windows r&eacute;tablissant l'utilisation des adresses IPv6 temporaires)</blockquote></li>
 +
<li>Synchronisation Prestashop incrémentielle : Ajout d'un CB à un modèle publié enverra le CB après une synchronisation incrémentielle
 +
</li>
 +
<li>Prestashop : Correction d'une erreur de dispatch par multi-niveaux
 +
</li>
 +
<li>Polaris : optimisation du signalement des erreurs de métriques
 +
</li>
 +
<li>Réceptions : génération du bon de CP des modèles ayant changé de PVTTC pour quantité en stock avant le mouvement
 +
</li>
 +
<li>Ticket de caisse en mode école : Correction de la taille du ticket
 +
</li>
 +
<li>Paramétrages : correction d'un problème de doublon sur certaines paramètres
 +
</li>
 +
<li>Tâche automatisée "Garant : agf - sfd - spécifications interface erp" : modifications pour le fichier "MOD : Déclinaisons"
 +
<blockquote class="ticket-desc">Modifications concernant le fichier "MOD&nbsp;: D&eacute;clinaisons" :<br />
 +
<ul>
 +
<li>"produit" : Libell&eacute; mod&egrave;le</li>
 +
<li>"code_produit_fournisseur" :&nbsp;Code mod&egrave;le</li>
 +
<li>Exporte&nbsp;<strong>toutes&nbsp;</strong>les d&eacute;clinaisons des mod&egrave;les.</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>API WebConnect Ventes/Vente : ajouter le code de la carte prépayée dans la réponse de la création de vente
 +
<blockquote class="ticket-desc">Exemple :<br />
 +
<ul>
 +
<li>"RechargeCartePrePayees": [<br /> {<br /> "Code": "2710820000408",<br /> "Montant": 300<br /> }]</li>
 +
</ul></blockquote></li>
 +
<li>Tâche automatisée 'Importation méta-central' ESPRIT : correction erreur "Le certificat présenté par le service n'est pas homologué !"
 +
</li>
 +
<li>Résolution problème d'accès aux fichiers à traiter sur serveur mail
 +
</li>
 +
<li>Applications Entrée +, Sortie +  / J'ai un code barre : prise en compte du beepage du CB édité sur le bon de transfert
 +
</li>
 +
<li>Caisse : avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" cochée, "Le client veut un ticket physique" n'éditait pas le ticket
 +
</li>
 +
<li>Ticket par email et sauvegarder l'adresse email... sans préciser adresse mail d'envoi : Correction pour obliger à la saisie de l'adresse
 +
</li>
 +
</ul>
 +
{{FinInfoCartographe}}

Version du 24 novembre 2022 à 17:14

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

Ticket + : Ticket de caisse sur smartphone par QR-code (fichier et/ou par mail)

Le ticket par QR-Code permet au client de recevoir son ticket de caisse sous forme de fichier PDF et/ou par email sur son smartphone sans communiquer ses informations client et son email.
Le client beepe un QR-code puis saisit un code et son e-mail sur son smartphone : il peut télécharger le ticket sous forme de PDF et / ou recevoir le ticket de caisse par mail.



Le ticket par QR-Code permet au client de recevoir son ticket de caisse sous forme de fichier PDF et/ou par email sur son smartphone sans communiquer ses informations client et son email en beepant un QR-code puis en saisissant un code et son e-mail sur son smartphone.

Réception sur commande et éclatement par transfert : Possibilité de modifier les prix d'achat (ou de cession) et les prix de vente boutique au moment du dispatch par magasin

Comme en rétrocession de marchandises aux magasins, l'écran de saisie des prix donne la possibilité de :

  • Modifier le prix d'achat pour le magasin de commande ou les prix de cession pour les magasins de réception
  • Modifier le prix de vente boutique pour l'ensemble des magasins

Comme en rétrocession de marchandises aux magasins, l'écran de saisie des prix donne la possibilité de :

Inventaire + : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut

Attention après la mise à jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont décochés par défaut, veuillez cocher les options souhaitées via :

  • Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"
  • Ou Système / Gestion des appareils / Paramétrer : onglet "Droits"



Sortie + : nouveaux droits "Applications" décochés par défaut

Attention après la mise à jour : tous les nouveaux droits "Applications" sont décochés par défaut, veuillez cocher les options souhaitées via :

  1. Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"
  2. Ou Système / Gestion des appareils / Paramétrer : onglet "Droits"



Entrée + : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut

Attention après la mise à jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont décochés par défaut, veuillez cocher les options souhaitées via :

  • Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"
  • Ou Système / Gestion des appareils / Paramétrer : onglet "Droits"



API : restreindre l'accès aux API (APi Webconnect, applications, Webcatalog, Freepry) en mode isolé

La nouvelle option "Cet accès n'est valable qu'en mode isolé (mode de test)" permet de déclarer des accès API de production, d'autres de tests

  • Les accès de production ne pourront se faire que sur un système hors mode isolé
  • ceux de tests que lorsque le système est en mode isolé.
  • Valable pour les APi Webconnect, les applications (rayonnage, entrée, sortie, inventaire, compagnon), le Webcatalog, Freepry
  • Ajout de la rubrique "Mode test" dans la liste des appareils (système / Gestion des appareils)



L'option Cet accès n'est valable qu'en mode isolé (mode de test) permet de déclarer des accès API de production, d'autres de tests.

  • Les accès de production ne pourront se faire que sur un système hors mode isolé
  • ceux de tests que lorsque le système est en mode isolé.

Gestionnaire d'analyses : la brique "CDE" édite la quantité en commande pour la commande en cours et plus globale

La brique existante "CDE" (en majuscules) édite désormais la quantité en commande de la commande éditée et non plus la quantité totale en commande de la fiche stock.



Changement des polices par défaut, correction des polices des fenêtres

Changement des polices par défaut pour "modernisation" de l'interface (Système / paramétrages / environnement graphique) :

  • Fenêtres : Segoe UI Historic, 8 (Couleurs des fenêtres)
  • Listes : Segoe UI, 10 (Couleurs des listes)
  • Menu : Segoe UI, 11 (Couleurs des menus)

Le programme conserve les polices sélectionnées par le client (si différentes des anciennes polices par défaut).
Correction dans l'affectation des polices pour les fenêtres qui ne fonctionnait pas (Système / paramétrages / environnement graphique / Couleurs des fenêtres).

Changement des polices par défaut :

  • Listes : Segoe UI, 10
  • Menu : Segoe UI, 11
  • Fenêtres : Segoe UI Historic, 8

Application Web "Compagnon" : mini fiche stock pour les vendeurs

L'application Web "Compagnon" à destination des vendeurs présente la mini fiche stock correspondant à l'onglet "Informations produit" de l'application "Rayonnage".



Réceptions : le bon de type "AE" "Ajustement sur Erreur" a été renommé en "AE" "Correction de stock".

Pour harmoniser avec les applications Entrée et Sortie, le bon de type "AE" "Ajustement sur Erreur" a été renommé "AE" "Correction de stock" (le type du bon n'a pas été modifié).



Tâche automatisée 'Gestion des défectueux' : Amélioration de la gestion des défectueux dans le cas de marques multi-fournisseur

  • Le traitement des défectueux sera exécuté si 1 seul des fournisseurs a une gestion des défectueux paramétrée en 'RFD-Retour fournisseur des défectueux' OU 'BDD-Bon de destruction des défectueux'.


La tâche automatisée "Gestion des défectueux" permet de retirer du stock automatiquement les ventes défectueuses pour les modèles avec une marque mono-fournisseur en paramétrant la gestion des défectueux au niveau du fournisseur : aucun gestion, ajustement (par défaut) et retour fournisseur.

Rayonnage : nouveaux droits "Applications" DECOCHES par défaut

Attention après la mise à jour, tous les nouveaux droits "Applications" sont décochés par défaut, veuillez cocher les options souhaitées via :

  • Système / Gestion des groupes d'utilisateurs ou Gestion des utilisateurs / Modifier, onglet "Droits" : rubrique "Applications"
  • Ou Système / Gestion des appareils / Paramétrer : onglet "Droits"

Entrée + / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation de validation



Sortie + / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation de validation



Application Inventaire / "J'ai terminé" : ajout d'un message de confirmation



Applications Compagnon et Rayonnage : paramètres "Mini fiche stock" présentés sous forme de liste

  • Système / Paramétrages / Applications / Mini-Fiche-Stock.
  • OU Système / Gestion des appareils / Paramétrer / Onglet "Paramètres" / Applications / Mini-Fiche-Stock.

Envoi des mails : support des serveurs à comptes autorisés dans le cadre de la lutte antispam

Polaris doit désormais supporter cette configuration en envoyant systématiquement les mails de la part de l'adresse mail configurée dans le magasin du service de réplication et non celui défini dans le profil de l'utilisateur.
Si le message vient :

  • du magasin : le champ "From" des mails est renseigné avec le nom (enseigne) et l'adresse mail du magasin ;
  • d'un profil : le champ "From" des mails est renseigné avec " via " et l'adresse mail du magasin ; un champ "Reply-To" est quant à lui ajouté avec l'adresse mail renseignée du profil. Si le destinataire clique sur répondre, son mail se dirigé vers l'adresse mail du profil et non celui du magasin.

Exemple de configuration :

  • profil admin : admin@vega-info.fr ; nom "admin"
  • magasin 1 : magasin1@vega-info.fr ; nom "Vega paris"
  • magasin 2 : magasin2@vega-info.fr ; nom "Vega bordeaux"
  • Les tickets de caisse du magasin 1 partent avec : 
    • From : "VEGA PARIS" <magasin1@vega-info.fr>
  • Les messages envoyés depuis la messagerie de l'admin connecté sur magasin 2 :
    • From : "Admin via VEGA BORDEAUX" <magasin2@vega-info.fr>
    • Reply-To: "Admin" <admin@vega-info.fr>



L'envoi des tickets par courriel ne peut se faire que sur la demande explicite du client et ne fonctionne que pour les imprimantes avec driver.

Paramétrage des applications

Ajout des paramètres des applications dans la gestion des appareils :

  1. Mini fiche stock : champs à afficher dans la mini fiche stock (paramètre général). Concerne l'application Rayonnage et Compagnon.
  2. Rayonnage (Paramètres généraux) 
  3. En cas de paramètre lié au Magasin : concerne le magasin lié au profil de l'application.
  4. (Système / Gestion des appareils / Nouvel appareil ou Paramétrer/ onglet "Paramètres" / Applications)



API WebConnect et Freepry (POST) Clients / Client : Ajout de la fonctionnalité de création des codes postaux 

  • API Webconnect (POST) Clients / Client
  • API Freepry (POST) Clients / Client

Nouvelle configuration ticket par e-mail : fin du ticket de caisse papier systématique

Pour rappel : Le paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" sera forcément activé le 01/01/2023 conformément à la législation. (Système / paramétrage / Gestion des ventes / Options de ventes).

  1. Nouveaux paramétrages e-mail avec activation du paramètre "Forcer l'envoi des tickets par e-mail" avec possibilité d'acheter des noms de domaine
  2. Amélioration de la présentation des e-mails



Panneau système : signaler dans le panneau système si l'adresse e-mail du magasin du réplicateur n'est pas renseignée

  • Panneau système : Alerte paramètre : "L'adresse e-mail du magasin n'est pas renseignée""
  • Vous pouvez la renseigner dans base de travail / entités / magasins

Pour rappel, depuis la version 11.03, c'est l'adresse mail du magasin qui est prise en compte pour l'envoi des mails partout dans le programme (avant c'était l'adresse mail du magasin pour l'envoi des tickets par mail et l'adresse mail de l'utilisateur partout ailleurs).



Corrections

  • Referencier sous-famille : Problème à l'importation d'un referencier classique à 3 niveaux
  • Schéma de réplication / Configuration messagerie : application immédiate de la modification sans avoir à redémarrer le SR

    Les modifications du schéma de réplication (par exemple la configuration des mails) seront effectives dès l'enregistrement sans avoir à redémarrer le service de réplication.
    (Système / Schéma de réplication / Modifier).

  • Tâche automatisée "Exportation EDI" par mail : modification du format du mail suite à un problème d'intégration des fichiers
  • Enregistrement des filtres > Conversion de référence en minuscule
  • Amélioration apportée à la méthode d'auto-détection de l'IPV6

    Amélioration apportée à la méthode d'auto-détection de l'IPV6 pour détecter l'IPV6 permanente à la place de  l'IPV6 temporaire (les dernières mises à jour de Windows rétablissant l'utilisation des adresses IPv6 temporaires)

  • Synchronisation Prestashop incrémentielle : Ajout d'un CB à un modèle publié enverra le CB après une synchronisation incrémentielle
  • Prestashop : Correction d'une erreur de dispatch par multi-niveaux
  • Polaris : optimisation du signalement des erreurs de métriques
  • Réceptions : génération du bon de CP des modèles ayant changé de PVTTC pour quantité en stock avant le mouvement
  • Ticket de caisse en mode école : Correction de la taille du ticket
  • Paramétrages : correction d'un problème de doublon sur certaines paramètres
  • Tâche automatisée "Garant : agf - sfd - spécifications interface erp" : modifications pour le fichier "MOD : Déclinaisons"

    Modifications concernant le fichier "MOD : Déclinaisons" :

    • "produit" : Libellé modèle
    • "code_produit_fournisseur" : Code modèle
    • Exporte toutes les déclinaisons des modèles.
  • API WebConnect Ventes/Vente : ajouter le code de la carte prépayée dans la réponse de la création de vente

    Exemple :

    • "RechargeCartePrePayees": [
      {
      "Code": "2710820000408",
      "Montant": 300
      }]
  • Tâche automatisée 'Importation méta-central' ESPRIT : correction erreur "Le certificat présenté par le service n'est pas homologué !"
  • Résolution problème d'accès aux fichiers à traiter sur serveur mail
  • Applications Entrée +, Sortie + / J'ai un code barre : prise en compte du beepage du CB édité sur le bon de transfert
  • Caisse : avec le paramètre "Forcer l'édition des tickets par email" cochée, "Le client veut un ticket physique" n'éditait pas le ticket
  • Ticket par email et sauvegarder l'adresse email... sans préciser adresse mail d'envoi : Correction pour obliger à la saisie de l'adresse