Différences entre versions de « Notes de version de Polaris 9.00 »

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Ligne 3 : Ligne 3 :
 
=== Personnalisation de la présentation du modèle sur le ticket de caisse, les factures... Spécifique client. ===
 
=== Personnalisation de la présentation du modèle sur le ticket de caisse, les factures... Spécifique client. ===
 
<br/>
 
<br/>
* La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.<br />
 
 
<br/>
 
<br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
Ligne 34 : Ligne 33 :
 
</li>
 
</li>
 
</ol></blockquote><br/><br/>
 
</ol></blockquote><br/><br/>
Le nouveau droit utilisateur <Code>Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur</Code> coché par défaut, permet de restreindre l'autorisation de la saisie du fonds de caisse et de la remise en banque espèces sans le monnayeur.
 
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17390 — Nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur"|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17390 — Nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur"|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Commande et réception : ajout d'un champ "Mémo" multilignes ===
 
=== Commande et réception : ajout d'un champ "Mémo" multilignes ===
<blockquote class="ticket-desc">En commande et en r&eacute;ceptions (commande et tous bons de r&eacute;ceptions), un champ "M&eacute;mo" multilignes a &eacute;t&eacute; ajout&eacute; en dessous du libell&eacute;.<br />
+
<blockquote class="ticket-desc">Un champ "<strong>M&eacute;mo</strong>" multi-lignes a &eacute;t&eacute; ajout&eacute; dans l'ent&ecirc;te d'un bon de commande et de r&eacute;ception (tous types), figurant en dessous du libell&eacute;.<br />
 
<ol>
 
<ol>
 
<li>Lors de la r&eacute;ception de la commande, le programme reprends automatiquement le m&eacute;mo de la commande.</li>
 
<li>Lors de la r&eacute;ception de la commande, le programme reprends automatiquement le m&eacute;mo de la commande.</li>
 +
<li>A l'instar du libell&eacute;, le m&eacute;mo d'un bon cl&ocirc;tur&eacute; est modifiable.</li>
 +
<li>Le m&eacute;mo peut &ecirc;tre import&eacute; par r&eacute;f&eacute;rencier commande et r&eacute;ception (rubrique "M&eacute;mo du bon").</li>
 
<li>Ce m&eacute;mo ne figure pas en saisie par codes barres.</li>
 
<li>Ce m&eacute;mo ne figure pas en saisie par codes barres.</li>
<li>Le m&eacute;mo peut &ecirc;tre import&eacute; par r&eacute;f&eacute;rencier commande et r&eacute;ception ("M&eacute;mo du bon").</li>
 
<li>A l'instar du libell&eacute;, le m&eacute;mo d'un bon cl&ocirc;tur&eacute; est modifiable.</li>
 
 
</ol></blockquote><br/><br/>
 
</ol></blockquote><br/><br/>
Plusieurs fois par an, vous préparez vos commandes pour les saisons suivantes.
 
<br />
 
Des commandes peuvent être passées en cours de saison pour un ré achalandage, c'est une commande de réassort.
 
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14242 — Commande fournisseur|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14242 — Commande fournisseur|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Référencier commande, réception sur commande, réceptions : importation du champ "Mémo des mouvements" ===
 
=== Référencier commande, réception sur commande, réceptions : importation du champ "Mémo des mouvements" ===
 
<blockquote class="ticket-desc">Il est possible d'importer le champ "M&eacute;mo" des bons dans les r&eacute;f&eacute;renciers de type "Commande", "R&eacute;ception sur commandes" et "R&eacute;ceptions" via le champ de donn&eacute;es "<strong>M&eacute;mo du bon</strong>".<br />(Base de travail &gt; R&eacute;f&eacute;rencier et importation &gt; Param&eacute;trage des r&eacute;f&eacute;renciers et importation).</blockquote><br/><br/>
 
<blockquote class="ticket-desc">Il est possible d'importer le champ "M&eacute;mo" des bons dans les r&eacute;f&eacute;renciers de type "Commande", "R&eacute;ception sur commandes" et "R&eacute;ceptions" via le champ de donn&eacute;es "<strong>M&eacute;mo du bon</strong>".<br />(Base de travail &gt; R&eacute;f&eacute;rencier et importation &gt; Param&eacute;trage des r&eacute;f&eacute;renciers et importation).</blockquote><br/><br/>
Plusieurs fois par an, vous préparez vos commandes pour les saisons suivantes.
 
<br />
 
Des commandes peuvent être passées en cours de saison pour un ré achalandage, c'est une commande de réassort.
 
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14242 — Commande fournisseur|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14242 — Commande fournisseur|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
=== Ajout d'un monnayeur sur la remise en banque pour faciliter le comptage des espèces ===
+
=== Remise en banque en aveugle : ajout d'un monnayeur pour faciliter le comptage des espèces ===
<blockquote class="ticket-desc">https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17839_%E2%80%94_Caisse_%E2%87%92_Remise_en_banque</blockquote><br/>
+
<blockquote class="ticket-desc">Dans la remise en banque en aveugle, le monnayeur permet de compter le r&egrave;glement "Esp&egrave;ces".<br />https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17839_%E2%80%94_Caisse_%E2%87%92_Remise_en_banque</blockquote><br/>
* La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.<br />
 
 
<br/>
 
<br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
Ligne 66 : Ligne 57 :
 
</ol>
 
</ol>
 
Valeurs autoris&eacute;es : 1=Lundi (par d&eacute;faut), 0=Dimanche, -1=Samedi ...<br />(Syst&egrave;me &gt; param&eacute;trage &gt; Options g&eacute;n&eacute;rales &gt; options de saisie par d&eacute;faut)</blockquote><br/><br/>
 
Valeurs autoris&eacute;es : 1=Lundi (par d&eacute;faut), 0=Dimanche, -1=Samedi ...<br />(Syst&egrave;me &gt; param&eacute;trage &gt; Options g&eacute;n&eacute;rales &gt; options de saisie par d&eacute;faut)</blockquote><br/><br/>
Le paramètre <Code>Premier jour de la semaine</Code>  permet de paramétrer le 1er jour de la semaine, initialisé par défaut au lundi dans :
 
*les ''objectifs magasins'' avec la totalisation semaine
 
*les filtres de type date concernant la semaine ("Cette semaine" ...) : champ "Premier jour de la semaine"
 
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17400 — Le nouveau paramètre "Premier jour de la semaine" s'applique dans les objectifs magasin|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17400 — Le nouveau paramètre "Premier jour de la semaine" s'applique dans les objectifs magasin|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Possibilité de changer de clavier ou de caissier depuis les séquences de touches paramétrées sur les claviers tactiles ===
 
=== Possibilité de changer de clavier ou de caissier depuis les séquences de touches paramétrées sur les claviers tactiles ===
 
<br/>
 
<br/>
* La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.<br />
 
 
<br/>
 
<br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Nouvelle séquence de touche permettant de changer les claviers tactiles vertical et horizontal en même temps ===
 
=== Nouvelle séquence de touche permettant de changer les claviers tactiles vertical et horizontal en même temps ===
 
<blockquote class="ticket-desc">S&eacute;quence de touche <strong>*#vh:[nom du clavier tactile vertical],[nom du clavier tactile horizontal]{TAB}</strong> (exemple&nbsp;: *#vh:clavierv2,clavierh2)</blockquote><br/>
 
<blockquote class="ticket-desc">S&eacute;quence de touche <strong>*#vh:[nom du clavier tactile vertical],[nom du clavier tactile horizontal]{TAB}</strong> (exemple&nbsp;: *#vh:clavierv2,clavierh2)</blockquote><br/>
* La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.<br />
 
 
<br/>
 
<br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Amélioration de la nomenclature des numéros de téléphone ===
 
=== Amélioration de la nomenclature des numéros de téléphone ===
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 
<blockquote class="ticket-desc"><ul>
 +
<li><strong>Les anciens formats utilis&eacute;s ont &eacute;t&eacute; supprim&eacute;s. Les valeurs existantes n'ont pas &eacute;t&eacute; report&eacute;es sur les nouveaux formats</strong></li>
 
<li>Enrichissement de la liste des pays avec contr&ocirc;le des num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone</li>
 
<li>Enrichissement de la liste des pays avec contr&ocirc;le des num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone</li>
 
<li>La saisie des num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone fixe et portable peut &ecirc;tre faite&nbsp;:<br />
 
<li>La saisie des num&eacute;ros de t&eacute;l&eacute;phone fixe et portable peut &ecirc;tre faite&nbsp;:<br />
 
<ul>
 
<ul>
 
<li>au format international du pays du client</li>
 
<li>au format international du pays du client</li>
<li>au format local du pays du client </li>
+
<li>au format local du pays du client</li>
<li>au format international d'un autre pays </li>
+
<li>au format international d'un autre pays</li>
 
</ul>
 
</ul>
 
</li>
 
</li>
 
</ul></blockquote><br/><br/>
 
</ul></blockquote><br/><br/>
Le numéro de téléphone sera contrôlé en fonction du pays lors de :
 
*La création et la modification de la fiche client
 
*L'importation automatique des clients des sites internet Prestashop, IPolarisStore
 
*L'importation des clients par référencier
 
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14097 — Contrôle des numéros de téléphone en fonction du pays|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF14097 — Contrôle des numéros de téléphone en fonction du pays|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
=== Polaris+ 2.04 : ajout d'un panneau de totalisation par monnaie ===
 
=== Polaris+ 2.04 : ajout d'un panneau de totalisation par monnaie ===
Ligne 108 : Ligne 91 :
 
=== Optimisation de la recherche par codes barres en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres ===
 
=== Optimisation de la recherche par codes barres en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres ===
 
<br/>
 
<br/>
* La colonne 'Stock' affiche le stock théorique après la vente de l'article (hors réservation) et les stocks négatifs seront affichés pour mettre en évidence les problèmes de stock.<br />
 
 
<br/>
 
<br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13684 — Ventes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
Ligne 188 : Ligne 170 :
 
</ol></blockquote><br/><br/>
 
</ol></blockquote><br/><br/>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17502 — API WebConnect|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17502 — API WebConnect|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Gestionnaire d'analyses : nouvelles briques utilisateur et heure de création et clôture de transfert et réception ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Dans le gestionnaire d'analyses de nouvelles&nbsp;briques sp&eacute;cifiques&nbsp;(<em>non int&eacute;gr&eacute;es de base dans polaris</em>) permettent de connaitre l'utilisateur&nbsp;et l'heure&nbsp;de<br />
 +
<ul>
 +
<li>Cr&eacute;ation d'une ligne&nbsp;d'un bon de transfert ou de r&eacute;ception</li>
 +
<li>Cl&ocirc;ture&nbsp;d'un bon transfert ou de r&eacute;ception.</li>
 +
</ul>
 +
A cet effet, de nouvelles rubriques ont &eacute;t&eacute; ajout&eacute;es dans les tables Polaris.&nbsp;<br /><em>Ces briques ne seront renseign&eacute;es que pour les mouvements cr&eacute;es &agrave; partir de la version 9.</em></blockquote><br/><br/>
 +
Dans le gestionnaire d'analyses de nouvelles '''briques spécifiques''' (non intégrées de base dans polaris) permettent de connaitre l''''utilisateur''' et l''''heure''' de
 +
*''Création d'une ligne'' d'un bon de transfert ou de réception
 +
*''Clôture'' d'un bon transfert ou de réception.
 +
A cet effet, de nouvelles rubriques ont été ajoutées dans les tables Polaris. '''Ces briques ne seront renseignées que pour les mouvements crées à partir de la version 9'''.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF16229 — Gestionnaire d'analyses ⇒ nouvelles briques utilisateur et heure de création et clôture de transfert et réception|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Nouveau filtre "Code référence modèle" ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Sur les bases avec gestion sp&eacute;cifique du code r&eacute;f&eacute;rence mod&egrave;le et crit&egrave;re (8 chiffres), cr&eacute;ation du nouveau filtre&nbsp;"<strong>Code r&eacute;f&eacute;rence mod&egrave;le</strong>" (ne figure pas en filtre principal par d&eacute;faut).</blockquote><br/><br/>
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17324 — Filtres|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Panneau système : ajout de l'indice de vente (IV), taux de transformation (TT) et du panier moyen (PM) ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li><strong>IV</strong> : Indice de vente.&nbsp;</li>
 +
<li><strong>TT</strong> : Taux de transformation.&nbsp;</li>
 +
<li><strong>PM</strong> : Panier moyen.&nbsp;</li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
Le [[NF16094_—_Panneau_de_santé_du_système|panneau système]] contient trois nouveaux indices :
 +
*<Code>IV</Code> : Indice de vente. (Correspond à la brique d'analyse "PanierPV" Panier moyen de la quantité de pièces vendues).
 +
*<Code>TT</Code> : Taux de transformation. (Correspond à la brique d'analyses "TTV" Taux de transformation).
 +
*<Code>PM</Code> : Panier moyen. (Correspond à la brique d'analyses "PanierVV" Panier moyen valorisé des pièces vendues).
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF16873 — Panneau système ⇒ ajout de l'indice de vente (IV), taux de transformation (TT) et du panier moyen (PM)|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Edition étiquettes article avec gestion du "code de référence modèle/critère" : ajout du tri par "Code Référence" ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">Le tri par "Code R&eacute;f&eacute;rence" a &eacute;t&eacute; ajout&eacute; en &eacute;dition des &eacute;tiquettes article (param&egrave;tre&nbsp;"G&eacute;n&eacute;rer par le TLR un code de r&eacute;f&eacute;rence pour le mod&egrave;le et les crit&egrave;res" coch&eacute;).<br />
 +
<ol>
 +
<li>En &eacute;dition des &eacute;tiquettes article&nbsp;:&nbsp;Etiquettes &gt; R&eacute;glages par d&eacute;faut des &eacute;ditions d'&eacute;tiquettes</li>
 +
<li>Vous pouvez trier par "Code R&eacute;f&eacute;rence"</li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
Le tri par <Code>Code Référence</Code> a été ajouté en édition des étiquettes article si le spécifique [[NF14808 — Génération automatique d'une référence unique pour une déclinaison d'un modèle sur 8 chiffres.|code de référence modèle et critère]] est paramétré.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17058 — Edition étiquettes article avec gestion du "code de référence modèle/critère" ⇒ ajout du tri par "Code Référence"|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail ===
 +
<br/><br/>
 +
Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17139 — Silicon.Salad ⇒ Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Caisse : possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">En caisse, il est possible de saisir des&nbsp;remises additionnelles&nbsp;r&egrave;glement en fin de ticket de type "RE" (ou r&egrave;glement sp&eacute;cifique de type remise) s'appliquant sur une s&eacute;lection de lignes de&nbsp;vente.</blockquote><br/><br/>
 +
En caisse, il est possible de saisir des '''remises additionnelles''' règlement en fin de ticket de type "RE" s'appliquant sur une sélection de modèles vendus.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17225 — Caisse ⇒ possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Purge automatique : suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li>Suppression automatique des bons de type "Bon de remise" de plus d'un an jamais utilis&eacute;s (date retour vide)</li>
 +
<li>La suppression est signal&eacute;e dans le journal du TLR (Utilitaires &gt; Infos service &gt; onglet "journal" : code journal = "SUP-BASE") :</li>
 +
<li>1799 07:13:10 Information <em>SUP-BASE</em> - - /Pk7CgAA0 /vk7CjoE309 <em>Suppression de 113189 de bons de remise &eacute;mis depuis le 2019-06-10</em></li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
Le programme supprime automatiquement les bons de remise de plus d'un an n'ayant jamais été retournés.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17281 — Purge automatique ⇒ suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Gestion des bons périmés en caisse : paramétrage du nombre de jours de tolérance à 30 jours par défaut ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li>Le param&egrave;tre "<strong>Afficher les bons p&eacute;rim&eacute;s depuis X jours</strong>" permet de renseigner le nombre de jours de tol&eacute;rance par rapport &agrave; la date de validit&eacute;, pendant lequel un bon p&eacute;rim&eacute; (avoir, acompte, bon remise ...) sera affich&eacute; en caisse (date en rouge).</li>
 +
<li>Il est initialis&eacute; &agrave; <strong>30 jours</strong> par d&eacute;faut et se d&eacute;finit <em>au niveau de chaque service de r&eacute;plication</em>.</li>
 +
</ol></blockquote><br/>
 +
{{depuis|8.06}}
 +
Le paramètre <Code>Afficher les bons périmés depuis X jours</Code> permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé sera affiché en caisse (date en rouge).
 +
<br/>
 +
Il est initialisé à '''30 jours par défaut''' et ''se définit au niveau de chaque service de réplication''.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17330 — Gestion des bons périmés en caisse ⇒ paramétrage du nombre de jours de tolérance à 30 jours par défaut|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Service de réplication : paramétrage spécifique du "Repdconf" pour autoriser 2 versions de postgres sur le poste ===
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li>Un param&eacute;trage sp&eacute;cifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de r&eacute;plication m&ecirc;me si deux versions de Postgres sont install&eacute;es sur la machine, dans le cas o&ugrave; une autre version de Postgres a &eacute;t&eacute; install&eacute;e pour le fonctionnement d'un autre logiciel.</li>
 +
<li><em>Veuillez contacter la hotline pour effectuer le param&eacute;trage.</em></li>
 +
</ol></blockquote><br/><br/>
 +
Un paramétrage spécifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de réplication même si deux versions de Postgres sont installées sur la machine, dans le cas où une autre version de Postgres a été installée pour le fonctionnement d'un autre logiciel.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF17334 — Service de réplication ⇒ paramétrage spécifique du "Repdconf" pour autoriser 2 versions de postgres sur le poste|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Tâche automatisée "Sms et mailing automatique" : envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...) ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">La t&acirc;che automatis&eacute;e "<strong>SMS et mailing automatique</strong>" permet l'envoi automatis&eacute; de SMS lors d'un &eacute;v&eacute;nement (anniversaire, mariage...) en g&eacute;n&eacute;rant un mailing client.</blockquote><br/><br/>
 +
La tâche automatisée <Code>SMS et mailing automatique</Code> permet l'envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...) en générant un mailing client.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF13072 — Tâche automatisée "Sms et mailing automatique" ⇒ envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 +
=== Saisie manuelle des stocks d'alerte : ajout d'une liste pour sélectionner les magasins ===
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Stocks &gt; Stocks d'alerte &gt; saisie manuelle : Liste "Magasins")</blockquote><br/><br/>
 +
En [[NF17337 — Réappro par stock d'alerte ⇒ saisie manuelle des stocks d'alerte|saisie manuelle des stocks d'alerte]], une liste permet de sélectionner les magasins.
 +
<div style="text-align:right">[&nbsp;''[[NF16487 — Saisie manuelle des stocks d'alerte ⇒ ajout d'une liste pour sélectionner les magasins|Consulter la documentation complète]]''&nbsp;]</div>
 
== Corrections ==
 
== Corrections ==
 
<ul>
 
<ul>
Ligne 335 : Ligne 392 :
 
<li>Réplication : correction d'opérations en erreur au TLR
 
<li>Réplication : correction d'opérations en erreur au TLR
 
</li>
 
</li>
 +
<li>Correction pour prise en compte de l'option 'Forcer la saisie manuelle des informations'  en importation de référencier modèle
 +
</li>
 +
<li>Caisse : saisie du mot de passe pour "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas de baisse du prix de vente soldé
 +
<blockquote class="ticket-desc">En caisse, demande d'autorisation pour le droit utilisateur&nbsp;"Autoriser la saisie d'un article sold&eacute;" en cas d'une diminution du prix de vente sold&eacute; pour un mod&egrave;le faisant partie d'un plan de solde.</blockquote></li>
 +
<li>Correction d'un problème de mise à jour de la date de livraison prévisionnelle en saisie de commande
 +
</li>
 +
<li>Facturation : Correctif pour prise en compte de l'adresse de facturation sélectionnée pour l'édition de la facture
 +
</li>
 +
<li><span class="puce-non-conformite">Non conformité</span>Correction des codes de la piste d'audit 'Clôture mensuelle' et 'Clôture d'exercice' dans la piste Jet et les journaux du systèm
 +
<blockquote class="ticket-desc">Pour la cl&ocirc;ture mensuelle : Le code 60 &eacute;tait utilis&eacute; au lieu du code 50 <br />Pour la cl&ocirc;ture d'exercice : Le code 50 &eacute;tait utilis&eacute; au lieu du code 60</blockquote></li>
 +
<li>Documentation archive : mise à jour du libellé de l'heure locale (pas en UTC) pour AR-7111, 7112, 7116, 7121
 +
<blockquote class="ticket-desc"><ol>
 +
<li>Pour : AR-7111, AR-7112,&nbsp;AR-7116,&nbsp;AR-7121</li>
 +
<li>Les grands totaux (Ticket, p&eacute;riode, mensuel, exercice) et piste d'audit restent en UTC</li>
 +
</ol></blockquote></li>
 +
<li>Correction en caisse : recalculait la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit
 +
<blockquote class="ticket-desc">Le programme ne&nbsp;recalcule plus la r&eacute;partition des remises lors des annulations et modifications de d&eacute;bit.</blockquote></li>
 +
<li>Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Ventes &gt; remises en banques &gt; remises en banques : colonne "nom")</blockquote></li>
 +
<li>Lenteur dans la sélection des mailings
 +
</li>
 +
<li>Panneau système : Correction du taux de transformation (TT) avec plusieurs caisses par magasin
 +
<blockquote class="ticket-desc">(Panneau syst&egrave;me &gt; &eacute;tats des ventes)</blockquote></li>
 +
<li>Saisie manuelle des stocks d'alerte : "Changement automatique des quantités pour ..." comporte 3 options
 +
<blockquote class="ticket-desc">En saisie manuelle des stocks d'alerte, l'aide &agrave; la saisie&nbsp;"Changement automatique des quantit&eacute;s pour ..."&nbsp; comporte 3 fonctionnalit&eacute;s (au lieu de 5 auparavant dont certaines n'&eacute;taient pas optimis&eacute;es) :<br />
 +
<ol>
 +
<li>Tous magasins (Ctrl-F5)</li>
 +
<li>Toutes les tailles existantes (Ctrl-F9)</li>
 +
<li>Toutes les zones vides (Ctrl-F8)</li>
 +
</ol>
 +
(Stocks &gt; Stocks d'alerte &gt; saisie manuelle : liste de saisie &gt; bouton droit &gt; "Changement automatique des quantit&eacute;s pour" )<br />https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17337_%E2%80%94_R%C3%A9appro_par_stock_d%27alerte_%E2%87%92_saisie_manuelle_des_stocks_d%27alerte</blockquote></li>
 
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{{FinInfoCartographe}}
 
{{FinInfoCartographe}}

Version du 15 septembre 2020 à 10:59

Pour consulter les autres versions de Polaris, voir la page dédié au plan produit.

Nouveautés

Personnalisation de la présentation du modèle sur le ticket de caisse, les factures... Spécifique client.



Amélioration de la saisie 'Code postal' et 'Ville' selon le pays

Le champ de recherche "Code postal , ville" a été remplacé par une double saisie 'Code postal' et 'Ville'
Le programme prend en compte le pays pour proposer la ou les villes rattachées au code postal



Optimisation de la saisie du code postal et de la ville dans la fiche client :

  • Le champ de recherche "Code postal , ville" a été remplacé par une double saisie Code postal et Ville
  • Le programme prend en compte le pays pour proposer la ou les villes rattachées au code postal
  • Le bouton de recherche ? tient compte des éléments saisis et du pays
  • Les nouveaux codes postaux et villes sont enregistrés pour actualiser la liste 'Codes postaux'
  • Ces modifications sont valables dans les importations de client par référencier ou par internet
  • Les longitudes et latitudes des villes ne sont plus calculées et la tâche automatisée 'Localisation de villes' ne fonctionne plus, le service Google étant devenu payant

Client (personne morale) : "TVA intracommunautaire" obligatoire que pour les pays de la CEE

La "TVA intracommunautaire" n'est plus obligatoire pour les clients "Personne morale" (raison sociale renseignée) des pays hors CEE (Suisse, Royaume-Uni ...) en :

  1. Fiche client
  2. Facturation des ventes au détail et des ventes en gros 
  3. Importation d'un référencier client



Nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur"

  1. Le nouveau droit utilisateur de vente "Autoriser la saisie du fond de caisse et de la remise en banque sans le monnayeur" coché par défaut pour les utilisateurs existants, permet de restreindre l'autorisation de la saisie du fonds de caisse et de la remise en banque pour le réglement "espèces" sans le monnayeur. (Système > gestion des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs > modifier > Onglet "Droits" > Dérouler Module de vente > autorisation)
  2. Si ce droit est décoché :
    1. le programme oblige le comptage des espèces à l'aide du monnayeur en interdisant la saisie, pour le fonds de caisse et la remise en banque du réglement "Espèces" (pas les autres réglements "Espèces ..." crées manuellement). 
    2. Nb : le fonds de caisse ne sera plus calculé automatiquement (le paramètre "Calculer le fonds de caisse automatiquement" ne sera pas appliqué).



Commande et réception : ajout d'un champ "Mémo" multilignes

Un champ "Mémo" multi-lignes a été ajouté dans l'entête d'un bon de commande et de réception (tous types), figurant en dessous du libellé.

  1. Lors de la réception de la commande, le programme reprends automatiquement le mémo de la commande.
  2. A l'instar du libellé, le mémo d'un bon clôturé est modifiable.
  3. Le mémo peut être importé par référencier commande et réception (rubrique "Mémo du bon").
  4. Ce mémo ne figure pas en saisie par codes barres.



Référencier commande, réception sur commande, réceptions : importation du champ "Mémo des mouvements"

Il est possible d'importer le champ "Mémo" des bons dans les référenciers de type "Commande", "Réception sur commandes" et "Réceptions" via le champ de données "Mémo du bon".
(Base de travail > Référencier et importation > Paramétrage des référenciers et importation).



Remise en banque en aveugle : ajout d'un monnayeur pour faciliter le comptage des espèces

Dans la remise en banque en aveugle, le monnayeur permet de compter le règlement "Espèces".
https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17839_%E2%80%94_Caisse_%E2%87%92_Remise_en_banque



Le nouveau paramètre "Premier jour de la semaine" s'applique dans les objectifs magasin

Le nouveau paramètre "Premier jour de la semaine" permet de paramétrer le premier jour de la semaine, initialisé par défaut au lundi dans :

  1. les objectifs magasins avec la totalisation semaine
  2. les filtres de type date concernant la semaine ("Cette semaine" ...) : champ "Premier jour de la semaine"

Valeurs autorisées : 1=Lundi (par défaut), 0=Dimanche, -1=Samedi ...
(Système > paramétrage > Options générales > options de saisie par défaut)



Possibilité de changer de clavier ou de caissier depuis les séquences de touches paramétrées sur les claviers tactiles



Nouvelle séquence de touche permettant de changer les claviers tactiles vertical et horizontal en même temps

Séquence de touche *#vh:[nom du clavier tactile vertical],[nom du clavier tactile horizontal]{TAB} (exemple : *#vh:clavierv2,clavierh2)



Amélioration de la nomenclature des numéros de téléphone

  • Les anciens formats utilisés ont été supprimés. Les valeurs existantes n'ont pas été reportées sur les nouveaux formats
  • Enrichissement de la liste des pays avec contrôle des numéros de téléphone
  • La saisie des numéros de téléphone fixe et portable peut être faite :
    • au format international du pays du client
    • au format local du pays du client
    • au format international d'un autre pays



Polaris+ 2.04 : ajout d'un panneau de totalisation par monnaie

En version 2.04, la page d'accueil de Polaris comporte un panneau de totalisation (par monnaie en cas de multi-monnaies).



Fiche client : "Ident." agrandi à 24 caractères et ajout d'une liste prédéfinie

  1. Dans la fiche client, le champ "Ident." comporte 24 caractères et une liste d'aide à la saisie de valeurs prédéfinies avec la possibilité de saisir une autre civilité (qui ne sera pas ajoutée à la liste prédéfinie).
  2. (Clients > fiche client)



Dans la fiche client, le champ Ident." comporte 24 caractères et une liste d'aide à la saisie de valeurs prédéfinies avec la possibilité de saisir une autre civilité.

Optimisation de la recherche par codes barres en caisse (fiche F7), fiche stock, fiche client, saisie par codes barres



Filtre "Sous-famille + fin de branche" : restaurer l'affichage sous forme d'arbre

  1. Dans le filtre "Sous-famille + fin de branche", l'affichage sous d'arbre a été restauré comme auparavant en 8.01.
  2. (Filtres > Filtre personnalisé > Sous-famille + fin de branche : Bouton droit > "Affichage en arbre" coché par défaut)



Panneau système : ajout du "TR" taux de rattachement des ventes aux clients

Dans le panneau système, ajout de l'indicateur "TR" taux de rattachement des ventes aux clients = Nombre de tickets avec client / Nombre total de tickets



Le panneau système vous alerte sur les anomalies système (espace disque restant faible, sauvegarde ancienne, informations société manquantes, version windows obsolète ...) et affiche un état synthétique des ventes (si le droit "utilisateur C.a. par tranches horaires" est coché), l'aide de Polaris ...
L'affichage de l'état des ventes est rafraîchit toutes les 5 minutes (si l'option "Rafraîchissement automatique" est cochée) et l'état de santé du système toutes les heures .
L'affichage du panneau système ne peut être désactivé.

Listes : Optimisation de la saisie prédictive dans les listes



Optimisation de la saisie prédictive dans les listes.

Transferts : le PAMP est arrondi sur 2 décimales pour être concordance avec la facture

Lors d'un transfert, avec le paramètre de calcul du prix de cession "PAMP * coefficient", le PAMP est arrondi sur 2 décimales pour définir le PA du bon de transfert pour s'aligner avec la facture.



Lors d'un transfert au "PAMP * Coefficient", le prix du PAMP est arrondi sur 2 décimales pour définir le PA du bon de transfert pour rester en conformité avec la facture.

Fusion des clients : Recherche du client (TAB) identique à celle en caisse

Dans la fusion des clients, la recherche du client (TAB) affiche la même liste que la recherche client depuis la zone "Articles, règlements" afin de pouvoir distinguer les homonymes.
(Clients > Fiche clients > Onglet "membres" : "Fusion vers).



Dans la fiche client, le bouton Fusion vers permet de fusionner un client vers un autre client.


A savoir :
Attention, cette opération est irréversible et ne pourra pas être annulée.

Le client fusionné sera supprimé physiquement (impossible de le restaurer) sauf s'il s'agit d'un client internet comportant un mot de passe (crée sous IPolarisStore) qui sera alors mis en quarantaine.
En cas de gestion de famille de clients, les membres du client fusionné ne sont pas automatiquement fusionnés et rattachés au client conservé (voir ci-dessous).

Promotion par ensemble : prise en compte des paramètres d'arrondi des ventes

Si l'option du plan de promotion par ensemble "A l'euro supérieur (obsolète)" est :
décochée : les paramètres d'arrondi des ventes s'appliquent (Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Arrondis sur les ventes). Si le paramètre "Calculer des promotions article au lieu de remise caisse" est :

  1. Décoché : L'arrondi "Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des remises caisse pendant les ventes" s'applique sur le montant de la remise "RU". 
  2. Coché : L'arrondi "Type d'arrondi à appliquer sur le calcul des soldes, promotions et remises articles pendant les ventes" s'applique sur le montant global de la remise qui est ensuite réparti sur chaque ligne de vente. Il est renseigné dans notre exemple au 0.50 inférieur.

Coché : si "Calculer des promotions article au lieu de remise caisse" est :

  1. Décoché : le montant de la remise règlement "RU" est arrondi à l'euro supérieur.
  2. coché : le montant de la remise de chaque ligne de vente est arrondi à l'euro supérieur.

<a href="https://www.vega-info.fr/doc-polaris" target="_blank" rel="noopener">https://www.vega-info.fr/</a>/index.php?title=NF14162_%E2%80%94_Ventes_%E2%87%92_Promotions_par_ensembles&action=approve&oldid=23213#Gestion_des_arrondis



Les promotions par ensemble permettent de définir des promotions pour x quantités vendues d'une sélection de modèles, en définissant un % de remise ou un montant fixe (global ou sur le moins cher) s'appliquant en caisse mais sans gérer physiquement des lots.

Lien avec le logiciel de remboursement de détaxe SOLPAY (VERSION ALPHA)

ATTENTION : Le logiciel "SOLPAY" est en version ALPHA (non fonctionnel pour l'instant) et par conséquent le lien n'a pas pu être testé.

  1. Mise en place du lien avec le logiciel extérieur de remboursement de détaxe "SOLPAY".



Mise en place du lien avec le logiciel extérieur de remboursement de détaxe SOLPAY.


A savoir :
Le logiciel "SOLPAY" est en version ALPHA (non fonctionnel pour l'instant) et par conséquent le lien n'a pas pu être testé.

API WebConnect et SiliconSalad : ajouter les informations de zonage



API WebConnect : gestion des transferts

  1. Siliconsalad.CreateTransfer
  2. Siliconsalad.GetTransfer
  3. Siliconsalad.ConfimTransfer



Possibilité d'afficher l'information 'Dernier P.A.H.T.' du modèle en saisie des commandes et réceptions directes

  • Par défaut, le 'Dernier P.A.H.T.' n'apparait pas en saisie des commandes et réceptions directes
  • Pour l'afficher, faire un clic droit sur l'écran de saisie > 'Montrer/Cacher les colonnes' > Cocher 'Dernier p.a.h.t.'
  • Il sera visible dans les onglets 'Quantités' et 'Prix avancés'



API WebConnect : gestion des réservations

L'API WebConnect permet de :

  1. Créer une réservation pour un client dans un magasin
  2. Payer un acompte ou des arrhes sur une réservation
  3. Annuler une réservation 



Gestionnaire d'analyses : nouvelles briques utilisateur et heure de création et clôture de transfert et réception

Dans le gestionnaire d'analyses de nouvelles briques spécifiques (non intégrées de base dans polaris) permettent de connaitre l'utilisateur et l'heure de

  • Création d'une ligne d'un bon de transfert ou de réception
  • Clôture d'un bon transfert ou de réception.

A cet effet, de nouvelles rubriques ont été ajoutées dans les tables Polaris. 
Ces briques ne seront renseignées que pour les mouvements crées à partir de la version 9.



Dans le gestionnaire d'analyses de nouvelles briques spécifiques (non intégrées de base dans polaris) permettent de connaitre l'utilisateur et l'heure de

  • Création d'une ligne d'un bon de transfert ou de réception
  • Clôture d'un bon transfert ou de réception.

A cet effet, de nouvelles rubriques ont été ajoutées dans les tables Polaris. Ces briques ne seront renseignées que pour les mouvements crées à partir de la version 9.

Nouveau filtre "Code référence modèle"

Sur les bases avec gestion spécifique du code référence modèle et critère (8 chiffres), création du nouveau filtre "Code référence modèle" (ne figure pas en filtre principal par défaut).



Panneau système : ajout de l'indice de vente (IV), taux de transformation (TT) et du panier moyen (PM)

  1. IV : Indice de vente. 
  2. TT : Taux de transformation. 
  3. PM : Panier moyen. 



Le panneau système contient trois nouveaux indices :

  • IV : Indice de vente. (Correspond à la brique d'analyse "PanierPV" Panier moyen de la quantité de pièces vendues).
  • TT : Taux de transformation. (Correspond à la brique d'analyses "TTV" Taux de transformation).
  • PM : Panier moyen. (Correspond à la brique d'analyses "PanierVV" Panier moyen valorisé des pièces vendues).

Edition étiquettes article avec gestion du "code de référence modèle/critère" : ajout du tri par "Code Référence"

Le tri par "Code Référence" a été ajouté en édition des étiquettes article (paramètre "Générer par le TLR un code de référence pour le modèle et les critères" coché).

  1. En édition des étiquettes article : Etiquettes > Réglages par défaut des éditions d'étiquettes
  2. Vous pouvez trier par "Code Référence"



Le tri par Code Référence a été ajouté en édition des étiquettes article si le spécifique code de référence modèle et critère est paramétré.

Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail



Silicon.Salad : Gestion des listes de diffusion SMS et e-mail.

Caisse : possibilité de saisir des remises additionnelles pour une sélection de lignes

En caisse, il est possible de saisir des remises additionnelles règlement en fin de ticket de type "RE" (ou règlement spécifique de type remise) s'appliquant sur une sélection de lignes de vente.



En caisse, il est possible de saisir des remises additionnelles règlement en fin de ticket de type "RE" s'appliquant sur une sélection de modèles vendus.

Purge automatique : suppression des bons de remise de plus d'un an jamais utilisés

  1. Suppression automatique des bons de type "Bon de remise" de plus d'un an jamais utilisés (date retour vide)
  2. La suppression est signalée dans le journal du TLR (Utilitaires > Infos service > onglet "journal" : code journal = "SUP-BASE") :
  3. 1799 07:13:10 Information SUP-BASE - - /Pk7CgAA0 /vk7CjoE309 Suppression de 113189 de bons de remise émis depuis le 2019-06-10



Le programme supprime automatiquement les bons de remise de plus d'un an n'ayant jamais été retournés.

Gestion des bons périmés en caisse : paramétrage du nombre de jours de tolérance à 30 jours par défaut

  1. Le paramètre "Afficher les bons périmés depuis X jours" permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé (avoir, acompte, bon remise ...) sera affiché en caisse (date en rouge).
  2. Il est initialisé à 30 jours par défaut et se définit au niveau de chaque service de réplication.


Disponible depuis la version 8.06

Le paramètre Afficher les bons périmés depuis X jours permet de renseigner le nombre de jours de tolérance par rapport à la date de validité, pendant lequel un bon périmé sera affiché en caisse (date en rouge).
Il est initialisé à 30 jours par défaut et se définit au niveau de chaque service de réplication.

Service de réplication : paramétrage spécifique du "Repdconf" pour autoriser 2 versions de postgres sur le poste

  1. Un paramétrage spécifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de réplication même si deux versions de Postgres sont installées sur la machine, dans le cas où une autre version de Postgres a été installée pour le fonctionnement d'un autre logiciel.
  2. Veuillez contacter la hotline pour effectuer le paramétrage.



Un paramétrage spécifique dans le "Repdconf" permet d'autoriser le lancement du service de réplication même si deux versions de Postgres sont installées sur la machine, dans le cas où une autre version de Postgres a été installée pour le fonctionnement d'un autre logiciel.

Tâche automatisée "Sms et mailing automatique" : envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...)

La tâche automatisée "SMS et mailing automatique" permet l'envoi automatisé de SMS lors d'un événement (anniversaire, mariage...) en générant un mailing client.



La tâche automatisée SMS et mailing automatique permet l'envoi automatisé de SMS lors d'un évènement (anniversaire, mariage...) en générant un mailing client.

Saisie manuelle des stocks d'alerte : ajout d'une liste pour sélectionner les magasins

(Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : Liste "Magasins")



En saisie manuelle des stocks d'alerte, une liste permet de sélectionner les magasins.

Corrections

  • Non conformitéCaisse : ajout d'un contrôle pour interdire la saisie d'un débit vide avec un réglement=0

    A la validation d'un débit vide avec un règlement=0, le programme signale "La vente est vide".

  • Filtres rayon, famille, sous-famille : inopérant en cas de dé-sélection de quelques éléments
  • Commande : correction d'une erreur "null. ref" aléatoire en création de plusieurs modèles
  • Caisse : le montant maximum passe de 10 Millions à 50 Millions

    Afin de pouvoir gérer certaines monnaies (Ariary par exemple), le montant maximum a été augmenté à 50 Millions et concerne :

    1. le prix de vente unitaire, le prix total, le montant des réglements ...

    Attention : si nécessaire, veuillez effectuer une demande d'adaptation du ticket de caisse (avec driver) pour afficher les gros montants.

  • Correction doublement des classifications dans Prestashop pour les rayons, familles ou sous-familles ayant un libellé internet r
  • Saisie codes barres de transfert : erreur avec paramètre "Les transferts passent par le dépôt" coché

    La mise à jour d'une saisie par codes barres de transfert avec le paramètre "Les transferts passent par le dépôt" coché, générait une erreur "0x00100009D : id magic inconnue : mvtmagasinlien [no_mvtmagasinref]"!.

  • Saisie par codes barres de transfert : en mise à jour correction d'une erreur dans cas particulier

    Correction de l'erreur "42P01: entrée manquante de la clause FROM pour la table « c »" en mise à jour d'une saisie par codes barres de transfert dans un cas particulier.
    (Stock > Saisie par codes barres > onglet "Transfert" : "Mise à jour)

  • Utilisateurs : la modification d'un paramètre générait une erreur de clé unique

    (Système > Gestion des utilisateurs > Modifier > Onglet "options sur le profil" : modifier un paramètre et valider)

    1. 23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « profil_utilisateur_key »
  • Importation référencier modèle : bilan ne signalait pas tous les modèles dans cas où catégories non mappées
  • Caisse : autoriser la saisie d'un client dont le CB de la carte fidélité est nul
    1. En caisse, le programme autorise la saisie d'un client dont le CB de la carte de fidélité est nul (cas particulier d'erreur dans la base suite à une fusion de base ...)
    2. La validation de la modification de la carte de fidélité du client recrée un CB s'il est nul (fiche client > Onglets "Cartes" ou Clients > Fidélisation > liste des cartes : Modifier)
  • ApiPolaris.WebConnect.Stocks.GetDetailsPromotions : correction "42P01: missing FROM-clause entry for table \"promo\""
  • Polaris+ > Données avec comparatif par jour : correction dans le comparatif année précédente

    Dans Polaris+, correction des données comparatives année précédente dans cas particulier de la rubrique "Données (avec comparatif A-1)"

  • Classifications : la quarantaine d'un rayon ou famille est répercutée sur les familles et RFS enfants
    1. Le programme restaure le fonctionnement de la version 8.01 dans la migration de la quarantaine des classifications.
    2. Si une classification avait été mise en quarantaine en version 8.01 ou antérieure, toutes les familles et sous-familles enfants apparaîtront en quarantaine. 
  • Fiche stock : correction de pointeur de commande dans cas particulier
    1. (Fiche stock : pointeur de commande (jaune "en commande", "sans commande")
  • Réception : correction erreur "23505: la valeur d'une clé dupliquée rompt la contrainte unique « dispotaille_pkey »"

    Dans le cas particulier où les modèles sont crées depuis la fiche stock, puis saisie des codes externes puis réception.

  • API : Catalog.Searchproduct : recherche des derniers éléments modifiés via "critmod.t_lastmaj"
    1. Recherche les éléments modifiés sur le champ "critmod.t_lastmaj" en lieu et place de critmod.t_lastmodif
  • Menu classifications : optimisation de l'affichage du libellé des catégories et niveaux dans le menu
  • Transfert : erreur en transfert par clic avec utilisateur avec filtre "Magasin émetteur autorisé à la saisie"

    Correction de l'erreur "Objet métier : Une des données n'est pas correcte : MetierMvt : 1 Un des magasins n'est pas autorisé au niveau des émissions dans l'objet piu_GestionStock.Metier.Mouvement.MetierMvt" en saisie de transfert par clic avec utilisateur ayant un filtre sur "Magasin émetteur autorisé à la saisie".

  • Niveaux : optimisation de la recherche sur le ,libellé niveau

    (Base de travail > Classifications > Niveaux)

  • Correction d'une erreur à la mise à jour d'une saisie de transfert par codes barres contenant des codes barres 'extérieurs'
  • Prestashop : correction d'un problème d'envoi du stock des nouveaux modèles dans cas particulier
  • Fiche stock onglet "Général" : correction des quantités vendues et reçues avec "Vie depuis la collection" ou "Vie depuis la 1ièr

    Dans l'onglet "Général" de la fiche stock, les "Ventes", "Réceptions" et "Performances" ne tenaient pas compte des options "Vie depuis la collection" ou "Vie depuis la 1ière date de réception".

  • Correctif pour remontée des informations des compteurs de passages sur le méta-central
  • Remontée sur le méta-central de toutes les journées de ventes du franchisé, lors de son rattachement
  • Changement de prix : Saisie de changement de prix inopérant dans un magasin où le critère n'existait pas
  • Publipostage / mailing : correction des informations (nombre de clients sélectionnés, avec e-mail, avec tél portable ...)
  • Réception par code barres : correction d'un cas particulier de réception d'un CB jamais mouvementé
  • Brouillard de caisse : correction du "Taux de transformation" avec plusieurs caisses pour un magasin

    (Ventes > Liste des ventes > Statistiques et utilitaires > 3 - Brouillard de caisse : "Taux de transformation")

  • Tâche automatisée
  • Changement de prix : Il n'est plus possible de modifier le PAHT dans un CP (conformément à la NF525)

    Attention : Il n'est plus possible de modifier le "PAHT" dans un changement de prix (conformément à la NF525 et pour que les BL(s) de livraison soient concordants avec l'inventaire et la facturation).

    1. Veuillez cloner le bon de réception erroné, l'annuler, modifier les prix du bon cloné puis le clôturer.
  • Commande : correction d'un problème d'enregistrement d'une modification du PCFHT avec 'saisir le pa en plus du pcf' décoché et

    En commande, correction d'un problème d'enregistrement de la modification du PCFHT d'un nouvel article d'une ligne de commande avec 'saisir le pa en plus du pcf' décoché et 'calcule le PV sur le coeff brut" coché.

  • Les brownses de la fiche stock et des anomalies de stock avaient le même GUID
  • Annulation d'un débit de vente de carte pré-payée non rechargeable : correction erreur "MetierDebit : 7 La carte prépayée à rec

    Correction de l'erreur "Objet métier : Une des données n'est pas correcte : MetierDebit : 7 La carte prépayée à recharger n'est pas rechargeable dans l'objet piu_Ventes.MetierDebit" lors de l'annulation d'un débit de vente de carte pré-payée non rechargeable.

  • Prestashop : nouvelle option "Importer les promotions en valeur plutôt qu'en pourcentage" dans polarisLink 3.23
    1. Les promotions sont envoyées dans leur globalité pour chaque produit à chaque fois, ce qui signifie que les promotions en quarantaine ne sont plus envoyées.
    2. Les promotions sont envoyées en % et en numéraire, les utilisateurs choisissent la méthode d'importation directement dans les options de la passerelle. Lorsque le pourcentage est envoyé, il peut être sujet à de légère modification lorsqu'il ne reflète pas le prix arrondi choisi (ex. pour un produit à 39,99€ : 75%/10€, 75% est envoyé ; mais pour 50%/19,99€, c'est 50,01% qui est envoyé)
    3. Dans polarisLink 3.23, l'option "Importer les promotions en valeur plutôt qu'en pourcentage" désactivée par défaut, permet d'importer les promotions en montant de réduction plutôt qu'en pourcentage de réduction.
  • API WebConnect "Stock" : ajout du filtre "Produit"
  • API WebConnect "Stock/Stock" :  Les filtres ne tenaient pas compte de l'option "Exposer uniquement les produits publiés sur ce s

    API WebConnect - "Stock/Stock" : Les filtres ne tenaient pas compte de l'option "Exposer uniquement les produits publiés sur ce site"

  • Webcatalog : optimisation de la rapidité de la recherche par code barres
  • Site internet Prestashop : détailler les messages d'erreur en cas de problème lors d'une "Prochaine resync complète"

    Détailler les messages d'erreurs pouvant survenir lors d'une demande resynchronisation complète d'un site Prestashop.
    (Base de travail > Site internet > Gestion des sites internet > modifier > "Prochaine resync complète")

  • Amélioration de la gestion de cartes de fidélités multiples
    • En caisse, les cartes non gérées sur le magasin de vente sont affichées en rouge
    • Il est impossible de saisir une vente sur une carte qui n'est pas liée au magasin de vente
    • Si le client a plusieurs carte et que la carte sélectionnée n'est pas celle du magasin, Polaris force la carte de fidélité active sur le magasin de vente
    • Les cartes de groupes doivent être de même type. Le cumul des achats sur la carte principale ne se fera que sous cette condition.
  • Feuille de journée : vente défectueuse

    Dans la feuille de journée, prise en compte des ventes défectueuses (par exemple : qte=1 montant=100€, défectueux=vrai) :

    1. qte moyenne=1, panier moyen=100, vente moyenne=100, qte vendue=1, dont retour=0, dont défectueux=0
    2. dont CA normal=100, Dont CA défectueux=0

    (Ventes > liste des ventes > stats et utilitaires : 8 - Feuille de journée)

  • Webcatalogue : optimisation de la recherche d'un CB à 13 chiffres (avec les 0 devant)
  • Mémor : la liste des magasins contenait un magasin en quarantaine
  • Webcatalog : ajout encart "Variantes" dans le détail produit

    Dans le détail d'une déclinaison d'un modèle du webCatalog, l'encart "Variantes" inclut un lien vers les autres déclinaisons du modèle via leur photo.

  • Modification d'une commande importée par référencier: "Tous critères" affiche tous les déclinaisons

    En modification d'une commande importée par référencier, l'option "Tous critères" permet désormais d'afficher toutes les déclinaisons d'un modèle.

  • En commande, avec "mêmes critères" coché, conserve la "saison" des critères du précédent modèle

    En commande ou réception en création de modèle avec "Mêmes critères" coché, la liste "Critères liés aux modèles" :

    1. Converse les mêmes niveaux et la saison que ceux du modèle précédent.
    2. Ne conserve pas les rubriques : "libellé critère", "Prix différent par taille", "Zonage" et photo
  • CP Changement de Prix : correction d'une erreur pour modèle avec déclinaison en quarantaine avec prix à 0

    En création d'un CP Changement de Prix pour un modèle ayant une déclinaison en quarantaine avec prix à 0, le programme signalait "Absence de prix d'achat".

  • API : Documentation api client de 'Evenements'
  • Caisse : ne plus afficher les CPP dont le montant=0 (même si rechargeable et en cours de validité)

    En caisse, les cartes pré-payées dont le montant=0 ne seront plus affichées (même si rechargeable et en cours de validité).
    En caisse, le programme n'affiche pas les CPP :

    1. dont le montant=0 (même si la carte est rechargeable et en cours de validité)
    2. dont la date de validité est périmée depuis plus d'un mois
    3. verrouillées (option "Verrouillée" cochée)
  • Prestashop : les prix n'étaient pas synchronisés suite à un CP (Changement de Prix)
  • Correction d'un problème d'affichage des quantités restant en commande dans la fiche de stock, dans un cas particulier
  • Réplication : correction d'opérations en erreur au TLR
  • Correction pour prise en compte de l'option 'Forcer la saisie manuelle des informations' en importation de référencier modèle
  • Caisse : saisie du mot de passe pour "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas de baisse du prix de vente soldé

    En caisse, demande d'autorisation pour le droit utilisateur "Autoriser la saisie d'un article soldé" en cas d'une diminution du prix de vente soldé pour un modèle faisant partie d'un plan de solde.

  • Correction d'un problème de mise à jour de la date de livraison prévisionnelle en saisie de commande
  • Facturation : Correctif pour prise en compte de l'adresse de facturation sélectionnée pour l'édition de la facture
  • Non conformitéCorrection des codes de la piste d'audit 'Clôture mensuelle' et 'Clôture d'exercice' dans la piste Jet et les journaux du systèm

    Pour la clôture mensuelle : Le code 60 était utilisé au lieu du code 50
    Pour la clôture d'exercice : Le code 50 était utilisé au lieu du code 60

  • Documentation archive : mise à jour du libellé de l'heure locale (pas en UTC) pour AR-7111, 7112, 7116, 7121
    1. Pour : AR-7111, AR-7112, AR-7116, AR-7121
    2. Les grands totaux (Ticket, période, mensuel, exercice) et piste d'audit restent en UTC
  • Correction en caisse : recalculait la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit

    Le programme ne recalcule plus la répartition des remises lors des annulations et modifications de débit.

  • Remise en banque : correction d'une erreur "Null. Ref" en saisie d'un client inexistant

    (Ventes > remises en banques > remises en banques : colonne "nom")

  • Lenteur dans la sélection des mailings
  • Panneau système : Correction du taux de transformation (TT) avec plusieurs caisses par magasin

    (Panneau système > états des ventes)

  • Saisie manuelle des stocks d'alerte : "Changement automatique des quantités pour ..." comporte 3 options

    En saisie manuelle des stocks d'alerte, l'aide à la saisie "Changement automatique des quantités pour ..."  comporte 3 fonctionnalités (au lieu de 5 auparavant dont certaines n'étaient pas optimisées) :

    1. Tous magasins (Ctrl-F5)
    2. Toutes les tailles existantes (Ctrl-F9)
    3. Toutes les zones vides (Ctrl-F8)

    (Stocks > Stocks d'alerte > saisie manuelle : liste de saisie > bouton droit > "Changement automatique des quantités pour" )
    https://www.vega-info.fr/doc-polaris/NF17337_%E2%80%94_R%C3%A9appro_par_stock_d%27alerte_%E2%87%92_saisie_manuelle_des_stocks_d%27alerte