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De Documentation Polaris
Révision datée du 13 septembre 2017 à 09:59 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques tags et catégories via le cartographe)

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La page ci-dessous détaille l'évolution de Polaris et de ses logiciels satellites.

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités offertes par notre logiciel, vous pouvez consulter la cartographie fonctionnelle de Polaris .

Versions à venir

5.15

Nouveautés

Clients>Publipostage/Mailing>Envoi des SMS : Nouvelle option 'Changer l'expéditeur des SMS'

Une nouvelle option du menu clients 'Changer l'expéditeur des SMS' permet d'afficher l'expéditeur saisi sur les SMS envoyés au lieu des numéros 36300, 36108 ... comme actuellement.

PrestaShop : changement de la configuration n'affecte pas le catalogue avant publication complète

Réorganisation du programme de réception et de commande

Support de la version 2 des flux Eram

1-La fiche client provenant d'un magasin franchisé se trouve rattachée au magasin 1 sur le serveur succursales alors que le serveur succursales contient les magasins franchisés. Pourquoi ne récupère-t-on pas l'info originale?
2-Les fiches clients provenant d'un magasin succursale sont toutes rattachées au mag Compiegne sur le serveur franchisé. Il n'y a pas sur ce serveur les informations magasin pour les rattacher mais Mathieu souhaiterait qu'on en cree un specifique
Que faire? Que répondre?

Importation de référencier réservation commande internet spécifique

L'icone "MarketplaceGarant" apparait systematiquement sur l'écran de vente et L'option dans le menu Vente?
Cette option est-elle soumise à licence?
Si ce n'est pas le cas, peut-etre afficher un texte au lieu de la page blanche Marketplace

Droit utilisateur "Statistique par graphiques" renommé "Gestionnaire de graphiques, analyses spécifiques et analyses par liste"

Pour plus de clarté, le droit utilisateur "Statistique par graphiques" de la rubrique "Gestionnaire d'éditions" a été renommé "Gestionnaire de graphiques, analyses spécifiques et analyses par liste".

Clients>Fiche clients>Onglet 'Comptes et achats" : Optimisation du temps d'affichage

L'affichage des listes de l'onglet "Comptes et achats" a été optimisé et le nom et prénom du client ne sont plus affichés dans les listes.

Système > Gestion des tâches automatisées :Nouveaux types d'exportation pour mise en place Edi ETAM

Ajout de 2 nouveaux types d'exportation pour la mise en place de l'Edi avec le fournisseur ETAM

Stock>Saisie par codes barres : Nouveaux filtres permettant une sélection des saisies sur le libellé enregistré dans l'entête

Importation réservation internet avec 2 rés pour 2 clients différents : importe chaque réservation pour le 1er client

Clients > Balance clients : Prise en compte des seuls règlements acomptes, arrhes, avoir et crédit

Les colonnes "Débits" et "Crédits" de l'édition de la balance clients incluent désormais uniquement les règlements "Acompte", "Arrhes", "Avoirs" et "Crédit au lieu de tous les règlements comme auparavant

Généralités : Protocole SFTP supporté par le protocole de transfert de fichier

Polaris supporte les protocoles FTP, FTPS, PFTP, PFTPS et maintenant le SFTP pour les transferts de fichiers.

Système>Gestion des utilisateurs>Filtre sur les données : Ajout du filtre 'Types de carte'

Ajout du filtre 'Types de carte' dans la gestion des utilisateurs pour autoriser ou non l'affectation d'une carte en création/modification client, selon les utilisateurs.

Ventes : "Considérer les retours des bons cadeaux comme des remises" est activé par défaut

Le paramètre "Considérer les retours des bons cadeaux comme des remises" a été supprimé et est activé par défaut.

Corrections

Recherche article en caisse : correction d'une erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect"

Correction d'une erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect" en recherche article en caisse qui se produisait dans certains cas particuliers avec gestion de la disponibilité et modèles importés via référencier.

Importation de référencier : correction d'une erreur "La clé donnée était absente du dictionnaire."

La cliente souhaiterais ajouter la colonne "Type de carte" de fidélité dans le fichier client. Est-ce possible?

Prestashop>Tâche automatisée 'Synchronisation Prestashop' : Cas particulier d'erreur lors de l'exportation du catalogue

Correction d'une erreur qui se produisait à l'exécution de la tâche automatisée 'Synchronisation Prestashop' lorsqu'un libellé de taille était vide.
Cette taille 'vide' apparait désormais sous Prestashop en taille 'TU'.

Caisse > Recherche article (F7) : Grille de taille affiche 'False' à la place des tailles

Correction d'un problème d'affichage qui se produisait dans 'Stocks et commandes' dans un cas particulier.

Création d'un nouveau jeu d'installation Polaris

Ajouter un bandeau "Site en construction - Vente bientôt disponible" sur le site en construction.

Stock>Saisie par codes barres>Réceptions de transferts : Erreur 'Un élément avec la même clé a déjà été ajouté.'

Correction d'une erreur qui se produisait en réceptions de transferts par codes barre, sur un profil avec filtre "Magasin émetteur autorisé à la saisie".

Balance client : ajout des filtres client et de date

Le client avait un autre logiciel de caisse visiblement beaucoup plus permissif que Polaris.

Il se retrouve avec pas mal d'articles inconnus dans Polaris et il aimerait pouvoir, comme dans "Kezia", pouvoir créer un article à partir d'un code barre inexistant.

Je ne sais pas exactement comment ça serait possible dans Polaris


Ticket créé par JulienC. à la base

Importation référencier retour fournisseur : problème d'importation de code barre en double

On constate sur tout nouveau modèle publié que aucune déclinaison n'a été récupéré, le prix est à 0€,
dans fournisseur on ne trouve qu'un seul code barre récupéré et il n'y a aucune association entre le
produit et sa catégorie.

Prestashop>Tâche automatisée 'Synchronisation Prestashop' : Synchronisation des tailles unique en méthode stricte

L'information taille est désormais envoyée en méthode stricte quand le modèle existe en une seule taille.

Prestashop > Importation des ventes : Importation des remises cadeaux Prestashop 'autres que RB' passent en 'RB' dans Polaris

Les remises cadeaux saisies sous PrestaShop étaient importées comme étant des retour bon (RB) alors qu'un autre règlement était spécifié pour le règlement Prestashop 'Voucher' dans Polaris>Gestion des sites internet>Règlements et taxes. Correction du problème.

Prestashop>Création d'un site internet Prestashop>Paramétrage du site internet : RFS saisies ne sont pas mémorisées

A la création d'un site internet 'Prestashop' dans Polaris, dans paramétrage du site, la saisie des RFS d'équilibrage des débits, de facturation des frais de port et des frais d'emballage n'était pas mémorisée dans un cas particulier de saisie. Correction du problème.

Interface de dialogue : temps de la liste des processus depuis la dernière exécution

Dans l'interface de dialogue, les temps des processus sont désormais exprimés depuis la dernière exécution de la tâche et pas depuis le démarrage du processus comme auparavant.

Remise en banque : correction d'une erreur avec création d'un compte qu'avec libellé et banque

Correction d'une erreur "ERROR: 23502: null value in column "domiciliation" violates not-null constraint" à la validation de la création d'une remise en banque avec un nouveau compte avec que libellé et banque renseignés.

Création d'un compte bancaire avec que le nom saisi : afficher "Champ obligatoire" sur la zone banque.

Correction d'une erreur "Objet métier : Donnée incompatible avec l'objet" qui se produisait lors de la validation de la création du compte bancaire en ne saisissant que le nom. Le programme affiche désormais la mention "Champ obligatoire" sur la zone banque.

Suppression du droit utilisateur "Consultation des secteurs commerciaux"

Le droit utilisateur "Consultation des secteurs commerciaux" de la rubrique "Consultation des données" a été supprimé, n'étant plus utilisé.

Stocks > Transferts > Saisie par code barres : Mauvais magasin émetteur ou récepteur en validation d'un bon de transfert

Dans un cas très aléatoire, en saisie des transferts par code barres avec option 'Contrôle et validation de réception de stock sur transfert', le magasin émetteur ou récepteur affiché ne correspondait pas à celui du bon de transfert.

Droit utilisateur "Ajout, modification, suppression des mots clés de produits" décoché : griser le bouton "Créer un groupe"

Connecté avec un utilisateur ayant le droit  utilisateur "Ajout, modification, suppression des mots clés de produits" décoché, le bouton "Créer un groupe" de la fenêtre des mots clés est grisé (Menu [Base de travail] [Classification]  [Mots clés]).

Stock>Saisie de réceptions : Onglet reste positionné sur prix/taille après validation d'1 modele en prix/taille

Modification apportée pour être repositionné sur l'onglet 'quantité' à la création d'un nouveau modèle après validation d'une réception en prix/taille.

PrestaShop : Support de la reprise des catégories existantes non fonctionnelle

A ce jour lorsque l'on installe Polaris a partir du jeu d'installation de la version V5.7.0.27671, jeu d'installation référent sur le FTP, la base finale vierge de départ n'a pas les bon droits d'attribuer sur les fonctions. Je mets en fichiers joins l'ensemble des rapport de propriétés de chacun des membre du schéma de la base.
On peut s'apercevoir que :
 - 33 fonctions ont comme propriétaire Postgres et nom le rôle rw de la base de référence.
 -  Postgres est le propriétaire du dictionnaire FTS
- Le modèle FTS n'a pas de propriétaire

Création de la base sur un postgres 9.1.24 (x64) idem en postgres 9.1.19 du jeu d'installation

Lignes de réception sur commande : pas de gestion d'agrandissement de la fenêtre

Testé par beatricem en 5.14.3.28319 sur beatrice_2015:3015 base d'ADM

Clients > Fiche client > Onglet 'Comptes et achats clients' : Non application des filtres utilisateurs 'Magasins', 'Dates de ve

Une modification a été apportée pour ne pas prendre en compte les filtres utilisateurs 'Magasins', 'Dates de ventes' et 'Dates de ventes et de mouvements' dans l'onglet 'Comptes et achats clients' de la fiche client.

Analyses > Fiche de stock > Onglet 'Vie du produit' : Problème d'affichage de la grille de taille

Correction d'un problème d'affichage qui se produisait sur l'onglet 'Vie du produit' de la fiche de stock.
Toutes les tailles dans la grille affichaient '0' à la place de la taille.

Prestashop : Le modèle est désactivé dans Prestashop alors qu'il vient d'être publié

Correction du problème.

Caisse > Recherche Article(F7) : Les informations stocks et commandes ne s'affichent pas

Correction de l'affichage 'Stocks et commandes' qui ne se faisait pas quand 'Informations par magasins' était désactivé par défaut puis coché sur l'écran de recherche

Clients>Fiche Client>Onglet 'Comptes et achats': La liste des achats est vide

Dans un cas très particulier, la liste des achats n'apparaissait pas dans l'onglet 'Comptes et achats' de la fiche client alors que des informations sont présente dans la liste des comptes.

Caisse > Recherche article (F7) : Problème d'affichage à l'actualisation de l'écran 'Stocks et commandes'

Correction d'un problème d'affichage qui se produisait à l'actualisation de l'écran 'Stocks et commandes' en mono-magasin

Prestashop : Erreur bloquante à la synchronisation client lorsque les noms ou prénoms contiennent des caractères spéciaux

Correction du problème en supprimant les caractères spéciaux (tels que chiffres ou sigles) dans le nom ou le prénom. "INCONNU" sera mis dans la zone dans le cas où aucun caractère n'est valide.
Avec la synchronisation, la modification sera prise en compte dans Prestashop et Polaris.


Clients > Fiche client > Onglet 'Comptes et achats clients' : Non application du filtre utilisateur 'Caisse'

Une modification a été apportée pour ne pas prendre en compte le filtre utilisateur 'Caisse' dans l'onglet 'Comptes et achats clients' de la fiche client.

Prestashop : Le produit Prestashop se retrouve sans déclinaison par défaut lorsqu'on dépublie celle qui était par défaut

Correction du problème en attribuant une autre déclinaison par défaut

Publication en masse des produits avec 2 sites internet en sélectionnant le site via le "?" : la liste modèle était vide

La suppression des comptes et achats pause quelque problème avec certain client

Les clients font des équilibrage à la main dans les comptes et le achats.

C'est totalement illégale maintenant, car intraçable . Les clients devront des débits de compensation.

Caisse > Recherche article(F7) > Stocks et commandes : Tailles manquantes ou dans le désordre

Correction du problème en restaurant la grille de base à chaque changement de référence

Base de travail>Référencier>Importation de référenciers : Correction d'une erreur d'importation de photos des modèles

Utilisateur avec droit util. de vente "Edition de la feuille de journée" décoché : en caisse, la feuille de journée est éditée lors de la fin de journée avec le paramètre général de vente "Sortie de la feuille de journée" coché.
Le paramètre prime sur le droit utilisateur comme écrit dans https://intranet.vega-net.net/doc-polaris/SCH:1.6.2_Comportement_du_programme#Droits_utilisateurs_de_la_rubrique_.22Module_de_vente.22 ?

Prestashop : problème nom catégorie vide sur informations étendues

Premier cas :

Modèle AGATHE fait partie du plan de soldes "plan de soldes maroquinerie 30%"
-30% du 11/01/2017 au 21/02/2017 sur Polaris
Pas de prix spécifique sur Prestashop back office
et pourtant plan de soldes valide sur internet et magasion 99 (magasin prestashop) coché pour ce plan de soldes

2ème cas :

Modèle R203 noir

Sur prestashop back office :

-20% du 11/01 au 17/01
-30% du 17/01 au 23/01
-40% du 23/01 au 29/01
-50% du 29/01 au 21/02

Dates ayant été modifiées le 11/01 sur polaris :

-20% du 11/01 au 20/01
-30% du 20/01 au 27/01
-40% du 27/01 au 03/02
-50% du 03/02 au 21/02

Sur prestashop cela n'a pas récupéré cette modification et donc le modèle devrait être à -20% actuellement et il se trouve à -30% aujourd'hui.

Modification fiche stock d'un modèle comportant beaucoup de critères : correction d'une erreur d'affichage

-Réappro auto mis en place depuis longtemps chez elle

PROBLEMATIQUE :
-On a des fois des prépa transferts de 1 pièce
-Le magasin émetteur a besoin de l'annuler pour X raison
-En saisie par code barre Onglet transferts / Préparation transferts
Annulation impossible

SOUHAIT :
Obligé de faire l'annulation depuis le TLR alors que le magasin émetteur pourrait le faire donc demande de cette
possibilité d'annuler une préparation de transfert depuis un poste caisse

REMARQUE :
Il existe suppression générale mais cela va supprimer aussi bien les préparations de transferts que les réceptions
de transfert. Donc ce n'est pas une solution car je viens supprimer undquement des préparations de transfert

Création commande et articles > onglet "Gencods" : codes barres externes pas enregistrés dans certains cas

Le client a 2 transferts impossible à cloturer : Le 1-33 et le 1-34 Vu avec Michel, le bouton Cloturer ne fait rien. Beaucoup de malwares sur le postes (113 menaces) et mc afee et Malwarebytes installé. Après désinfection c'est pareil. Vacuum full reindex ne fait rien Je récupère la base : https://intranet.vega-net.net/cloud/ws-blackhole/?goto=blackhole%2FCONFECTION%20LEMESLE%20snapshot-1-20170126110335678.polaris.sav Si quelqu'un de Dijon (pour la fibre) peut récupérer la base et tester.

Optimisation de l'affichage en plein écran de la fenêtre de vente au lancement de Polaris

Création commande et articles en chaine : CB externe saisi dans l'onglet "Gencods" n'est pas enregistré à partir du xième modèle crée

TSS d'origine :
"lors de la saisie de cde les CB externes ne s'enregistrent pas toujours, il semblerait que ce soit à partir du 3eme modele"

Prestashop : Importation de la totalité des adresses, à chaque synchronisation

Correction du problème apparu à la dernière mise à jour

Prestashop : Doublement du débit suite à modification de vente

Dans un cas particulier, la modification d'1 débit provenant de Prestashop occasionnnait un doublement de celui ci.

Balance clients : optimisation des "RA" sans lien avec le "EA"

Le programme optimise la balance clients dans le cas où le retour d'avoir a été saisi manuellement sans tenir compte du bon émis.

Balance : correction d'un problème de changement de filtre "date mouvement" et "date de vente" non pris en compte
  • Création mailing avec génération de bon d'achat en % sur une période en laissant par erreur le % à 0 : améliorer le message "Objet métier : Une des données n'est pas correcte : 4 dans l'objet piu_GestionStock.Metier.Client.MetierMailing"
  • Idem si montant fixe=0
  • En 5.13, cela mettait "Champ obligatoire" sur le %
  • Objectif : "les tests générale de création sont a refaire" du ticket lié
Balance client : le filtre "Critère1" n'était pas pris en compte

REMARQUE :
L'adresse mail et le numéro de tél sont bien renseignés pour ce client

CHEMINEMENT DE CE QU'IL S EST PASSE :
-On avait deux clients Mme Delbassé Marine avec tous les points sur la carte
et Delbassé sans identifiant et sans prénom
-C'était bien la même cliente donc ajout de la même adresse mail sur Mme Delbassé Marine
-Client fusionné avec la tâche auto "gestion des cartes mobiles"
-Carte fidélité se retrouve avec 2 codes barre qui lui est rattaché
-Sur fidélisa tout a bien été récupéré sauf les points sur la carte pour ce client alors que l'on en a 239 sur polaris

QUESTION :
Pourquoi les points ne sont pas récupérés étant donné que pour moi rien ne manque?

Création modèle en commande avec "mêmes paramètres" coché : reprendre la grille taille du modèle précédent

En création de modèle en commande avec l'option "mêmes paramètres" coché, le programme reprend la grille taille du modèle précédent et pas celle définie par défaut dans la RFS.

Optimisation de la suppression des tables "achats" et "comptes" au bout de 150 jours

Julien V. avait traité le problème en créant un correctif et en réparant la base de la cliente; A l'époque la cliente nou s avait donné un expemple due modèle concerné qui est était le modèle 12-36341 comme on peut le voir sur :

https://intranet.vega-net.net/bug/view.php?id=12132 [^]

Sujet : site barthes
Date : Tue, 4 Apr 2017 11:02:10 +0200
De : Chaussures BARTHES <chaussures.barthes@wanadoo.fr>
Pour : 'Laëtitia Dubois' <laetitiad@vega-info.fr>


Bonjour Laetitia



Nous avons un modele



12-36341 marque ARA qui apparait à 0 € ?



Merci


Donc il s'agit bien du même problème qui vient de réapparaître. Le produit n'a aucun prix de récupérer sur prestashop et pourtant il y a bien un gencod dans l'onglet fournisseur.

Ventes > Vendre : Erreur à l'encaissement dans un cas particulier d'utilisation des cartes clients

Correction d'une erreur qui se produisait dans un cas très particulier d'utilisation des cartes clients.

Prestashop : Aucune publication de stock ni de prix dans certaines conditions

Dans un cas très particulier, le pont n'exportait plus les stocks et les prix. Correction du problème.

Ré-Importation référencier modèle > Mappage sous-famille : Correction d'une erreur

Correction d'une erreur "ERREUR: 42P01: la relation « achats » n'existe pas"  dans un cas particulier en ré-importation d'un référencier modèle avec modification modèle et mappage de la RFS (non mappée au départ).

Système > Gestion des tâches automatisées > Tâche exportation des réceptions EDI Etam : Ne pas exporter si réception annulée

Correctif apporté pour ne pas exporter la réception dans le cas d'une annulation de réception

Système > Gestion des tâches automatisées > Edi ETAM : Génération des fichiers RECADV

Correction apportée à la génération des fichiers de réceptions de marchandise RECADV qui comportaient des erreurs dans des cas particuliers.

Correction d'une erreur Null Ref pendant l'importation des "clients mobile"

test "avec guillements"

<tbody> </tbody>
bl bla bla
bla bla bla
sacré bug de test

Type carte > Bulle d'aide (cf .png)
Ne pas tenir compte du débit en cours pour le calcule des points
-->
Ne pas tenir compte du débit en cours pour le calcul des points

Problème à la reconnexion réplicateur

Lorsqu'on se connecte au réplicateur avec la fenêtre approprié, la première fois, une erreur survient à l'authentification. Après, curieusement, tout roule. L'erreur est soit : "null exception", soit "is not a socket".

6.00 (nf525)

Nouveautés

Utilitaires > Infos services : Nouvel onglet

Le nouvel onglet "JET" liste les informations techniques (version du logiciel, sauvegarde/restauration, mode isolation, installation version...)

Infos service : Onglet "Révisions"

Un nouvel onglet "Révisions" dans l'interface de dialogue permet de suivre les révisions (création et modification, pas la suppression) de certains paramètres de gestion : les utilisateurs du système, les vendeurs, les magasins, les infos sociétés, le paramétrage des modes de règlements.

Nouvelle procédure de sauvegarde / restauration

Depuis le changement de NUR, les transfert générés avec le nouveau NUR impossible a valider le bouton est grisé

NF525 : mise à la norme des importations des ventes IPS

Ajout d'une zone de téléchargement dans l'interface de dialogue, soumise à des droits de connexion.
Nouvel onglet de connexion.

NF525 : mise à la norme des importations de ventes Prestashop

Stats et Utilitaires de vente journée de vente sans erreur > cocher "Clôturer ..." : le bilan vide alors qu'il ne l'était pas en 5.15.3

NF525 : mise à la norme de l'outil TechUtils

5.16.0.28919 : Erreur lors du déploiement de la mise à jour programme sur tous mes réplicateurs
je dézippe manuellement

? > A propos : Ajout du logo et du N° de certification de la norme "NF525" dans la fenêtre "A propos

Bug remonté sur Styleco :
Lorsqu'un client souhaite passer commande, il valide ses CGV, et ne peut pas finaliser sa commande.
Bug apparu hier

Faire l'analyse des historiques sur 3 collections

Création commande avec des modèles existants : à partir du 2ième modèle (existant) sélectionné via le '?', les informations modèle ne sont pas grisées

Reproduire l'analyse des historiques sur 12 mois

Création modèle en commande > suppression du dernier coloris : "System.ArgumentOutOfRangeException"
Je ne suis pas arrivée à le reproduire

Faire un analyse des historique sur 12 semaines

Le stock ne se synchronise pas sur Prestashop sur ces 2 références par exemple :


Nom :Edmonton
Référence : 0378

Nom :taloire 17 srm
Référence : 7-30SRM0030024






IPolarisStore : Sites IPolarisStore en HTTPS

Lors de la fusion de 2 bases Polaris en Version 5 j'ai ce message d'erreur : 

UPDATE profil SET no_profil = (no_profil & ~16383) + 54 WHERE (no_profil & 16383) = 0
ERROR: 23503: update or delete on table "profil" violates foreign key constraint "app_externe_no_profil_fkey" on table "app_externe"


Est ce que cette contrainte peut être supprimée ? 

ALTER TABLE app_externe DROP CONSTRAINT app_externe_no_profil_fkey;


Gestion de l'écotaxe

De mémoire avant , l'adresse N°1 était obligatoire lors de la facturation en caisse.
Maintenant plus, c'est normal je suppose ?

Stock>Saisie par codes barres>Onglet 'Réception' : Mise à jour de la collection du modèle

Mise à jour de la collection du modèle et du bon de réception avec la collection de la commande au lieu de la collection 'définie par défaut'.
Dans le cas de plusieurs commandes liées, c'est la collection de la 1ère commande qui sera prise en compte.

Système>Paramétrages : Suppression de l'option 'Autorise le passage du stock en négatif suite à un retour magasins par cb'

Le paramètre "Autorise le passage du stock en négatif suite à un retour magasins par code barres" a été supprimé et est actif par défaut.

Stock > Commandes : Le libellé des entêtes de commande passe à 100 caractères

Tâche d'importation de compteur de passage est passée sur le nouveau système de log

Stock > Réceptions : Le libellé des entêtes de commande passe à 100 caractères

Préparation d'impression changement des log sur le nouveau système

Ventes>Vendre : Le libellé des entêtes de ventes passe à 100 caractères

Importation du schéma de réplication est passe sur le nouveau système de log

Stock > Transferts : Le libellé des entêtes de transfert passe à 100 caractères
  • 3 11:01:15 Information Cal-RemArr Fin du traintement 
  • --> 
  • 3 11:01:15 Information Cal-RemArr Fin du traitement 
Clients : Nouveaux filtres

3 nouveaux filtres permettent de sélectionner les dates d'anniversaire des clients en fonction du jour et du mois sans tenir compte de l'année.

Bons : bons cadeaux en pourcentage

Il est désormais possible de créer manuellement des bons cadeaux en % depuis la fenêtre des bons (menu Ventes > Bons).

Publipostage/Mailing : bons cadeau en pourcentage

Une nouvelle option permet de générer des bons cadeaux en % dans le mailing.

Réplication du NUR des réplicateurs secondaires

Tous les réplicateurs répliqueront toutes les 24 heures leur NUR.

Journaux système (nouvelle version) > Onglet "Journaux" > "NUR visionné" : afficher le magasin à droite du NUR

Au TLR, la liste "NUR visionné" dans l'onglet "Journaux" des journaux système affiche également le magasin à droite du NUR pour faciliter le sélection.

Importation de référencier et importation : signaler les créations et modifications de grilles tailles dans le bilan

Polaris inaccessible au lancement, erreur suivante dans la fenêtre authentification utilisateur : "Le serveur de base de données n'est pas disponible"


Saisie du montant de l’écotaxe au niveau du modèle

Balance clients > ne tient compte pas RA = plusieurs EA dans le cas d'un ancien client

NB : option dans l'édition de la balance pour tenir compte ou pas des bons périmés ?



Base de travail > Référencier modèle : Importation de l'éco-participation

Le référencier modèle permet d'importer le Montant de l'éco-participation (HT) de la fiche modèle.

Ventes > Ticket de caisse : Impression de l’éco-participation sur le ticket de caisse

- Stock/ Transferts / Transferts de marchandises
- Voir pj pour connaître l'image rattachée aux icônes d'émission et de réception de transfert
- Barre d'outil Polaris : on voit que l'icône rattachée à l'émission de transfert correspond en réalité à l'icône des réceptions de transferts

CONCLUSION :
Les icônes sont inversés pour ce qui concerne l'émission et la réception de transferts dans la barre d'outil uniquement

Taxes : ajout du code TVA

Conformément à la norme NF525, un code de TVA unique, obligatoire et non modifiable a ajouté dans la fiche taxes. Ce code figure sur le ticket de caisse et les factures (vente au détail, vente en gros, commande client internet).

Chèques cadeaux en automatique : nouvelle option "Pourcentage du prochain débit"

Dans les chèques cadeaux en automatique, une nouvelle option "Pourcentage du prochain débit" permet de générer en caisse un bon cadeau en % valable sur un prochain débit.

Caisse > conflit entre plusieurs chèques cadeaux : applique celui dont la date de fin est la plus proche et crée en premier

En cas de conflit entre deux chèques cadeaux susceptibles de s'appliquer pour le débit, le programme applique le chèque cadeau en automatique dont la date de fin est la plus proche et crée en premier.

Clients > Fidélisation : Suppression de l'option 'Selon les articles achetés' de la fidélisation

Suppression de l'option 'Selon les articles achetés' de la carte de fidélité et des chèques cadeaux en automatique

Importation des bons cadeau en pourcentage

Il est désormais possible d'importer des bons cadeaux en %.

Zone de téléchargements (archives, bdd, journaux)

Caisse > bulle d'aide deEtat de la journée de vente : orthographe

  • ... contacter la hotline
Pouvoir sauver la base en version ou version light depuis l'interface de dialogue

Caisse : pas de contrôle des % de solde, remise maxi à la création du débit mais par contre empêche l'annulation du débit !

Modification de la facture vente au détail pour NF525

Caisse > option "Facture" : édite le ticket de caisse et pas la facture

Modification de la facture de vente en gros

Dans la remise en banque, la valeur maximum autorisée en saisie du nombre de billets x ou de pièces y est de 100
(Quand on saisi 120 >> prend en compte 100)
N'est ce pas trop juste?

Sécurisation des sauvegardes

Faire la documentation de la méthode d'information des clients sur le plan produits.
(section doc).

Ventes>Statistiques et utilitaires:Mise à jour et auto correction des ventes avec correction du stock négatif

Attention : Mise à jour et auto correction des ventes avec correction du stock négatif filtre uniquement sur le magasin, pas sur les dates et caisses

Limitation du programme de suppression autoque

La 1ière exécution de la tâche auto "Correction auto des ventes" sur une base v5 restaurée (Taille = 490.39 Mo ), génère beaucoup de JET (223 pages) et Logs (241 pages) (même si on l'a fait en mode isolation puisque les infos de JET et logs sont conservées).

Cela ne risque pas de poser problème de taille sur une grosse base ?

Nouveau droit utilisateur de vente : "Accès rapide à la journée de vente du jour (menu ventes + vendre)"

Un nouveau droit utilisateur de vente "Accès rapide à la journée de vente du jour (menu ventes + vendre)" contrôle l'accès à la caisse via l'icone de caisse ou le menu Ventes > vendre. Auparavant, il était soumis au même droit que la liste des ventes (ancien droit "Saisie des ventes").

Système > Paramétrage > Gestion des ventes : Nouvelles options de ventes "Ouverture du tiroir automatique"

Ajout de 2 nouvelles options "Ouvrir le tiroir à la création de la journée" et "Ouvrir le tiroir pour les types de règlements listés"

Caisse > Fonds de caisse : compter les pièces et les billets

Validation modification type de carte existante : Objet métier : L'enfant est incorrecte impossible de déterminé les liens de update/delete

Ventes > Ticket de caisse : Impression de la remise globale en pourcentage

Une nouvelle option donne la possibilité d'imprimer le pourcentage de remise globale sur le ticket de caisse.

Commandes, réceptions, transferts, ventes en gros : bouton "Travaux"

Un nouveau bouton "Travaux" permet de sélectionner toutes les déclinaisons des modèles du ou des bon(s) sélectionné(s) pour les transférer dans les travaux sur liste de modèles depuis la liste des commandes fournisseurs, livraisons et ajustements, préparations de transferts, transferts de marchandises et ventes en gros.

Saisie des transferts et ventes en gros : nouvelle colonne "Répartition en quantité"

Dans les préparations de transferts, les transferts de marchandises et les ventes en gros une nouvelle "Répartition en quantité" en plus de la colonne "Répartition en pourcentage" (correspondant à l'ancienne colonne "Répartition"), permet de répartir les pièces en fonction du stock total et du stock de chaque taille dans le magasin émetteur.

Archivage des données fiscale

Il n'est pas possible d'ouvrir une journée de vente avec une date inférieure à la date du jour.
Que va t-on proposer au client qui pour plein de raison (panne, absence...) doit rattraper ses journées de vente?
Je ne comprend pas pourquoi on ne bloque pas simplement l'ouverture d'1 journée si des ventes ont été saisies sur 1 date supérieure à celle choisie.

Paramétre de vente gestion des bons "Montant minimum de la vente lors du retour des bons"

Un nouveau paramètre des bons cadeaux "Montant minimum de la vente lors du retour des bons" permet de définir un montant total d'achat minimum pour accepter un retour de bon cadeau ("RB") en montant ou en pourcentage.

Base de travail > Référencier > Importation de référencier : Création et affectation des grilles de tailles

Une amélioration a été apportée dans la création et l'affectation des grilles de tailles faites en automatique lors de l'importation des modèles par référencier.

IPS : Support de l'affranchissement colissimo (par Webservice)

Caisse : le droit "Autoriser les ventes d'article sans stock" est contrôlé à la ligne en cas de modification manuelle dans la colonne quantité alors qu'il y a écrit dans #10660 lié il est écrit "1 Les droits ne seront plus contrôler lors de la saisie, mais une seul fois lors de la validation du débit.". Normal ?

Gestion des filtres des données : Gestion du filtre caisse

Prendre en charge la communication avec les API de la poste pour gérer l'affranchissement et l'étiquetage des colis directement depuis le flux de commande Polaris.
( https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/ws-edito )

Insertion dans la piste JET

Dans certains cas, dans le JET
923 lundi 26 juin 2017 14:15:20 1082 user:16384 130 Habilitation d'utilisateur 81921+Activation du droit :

Référencier ventes : ajouter Tag du débit

NUR incorrecte pour la journée du : 04/07/2017 caisse 3
-->
NUR incorrect pour la journée du : 04/07/2017 caisse 3

Caisse > Recherche article (F7) : Réservations

En caisse dans la recherche article (F7), la colonne "Réservations" a été ajoutée dans la liste des tailles de la déclinaison sélectionnée. La liste du bas "Stock et commandes", affiche la ligne "Stocks - Réservations" au lieu de la ligne "Stocks" comme auparavant, soit la quantité stock défalquée de la quantité réservée.

blabla

la cliente souhaiterais qu'on rajoute à la fiche client un champs "Intercommunalité" au même titre que la ville et le code postal.

Corrections

Edition devis, réservation, commande client : ne comporte pas le symbole monétaire

Caisse > F7 : Réservation=0 alors commande client=1 dans la fiche stock du magasin

Importation de référencier modèle : n'importait pas tous les modèles dans certains cas particuliers

Le client gère un modèle (sac Eastpack) qu'il possède depuis 4 ans bcp de couleur (simplement h17 il y en a 30 au minimum)
lorsque l'on entre en modification dans le modele et que l'on veut faire défiler les critères on obtient le message suivant : (voir doc joint).

Commandes internet manuelle : mise à jour automatique des frais de port suite modification commande

En modification d'une commande internet, les frais de port se mettront à jour automatiquement suite à une modification de la commande (ajout, suppression article).

Ventes > Facturation > Factures société : Modification de la facture des avoirs de transferts

'Somme due' est affichée à la place de 'Net TTC à payer' et le montant des avoirs apparait sans le signe '-'

Promotions par ensemble > onglet

Les domaines .eu sont particuliers, je crée un ticket pour s'occuper du transfert de celui-ci

Filtres :

Le filtre "Autres filtres" sera désormais toujours affiché qu'il soit en filtre principal ou pas.

Saisie code barre de transferts > onglet

le programme de mise à jour  des ventes a fortement évolué .

Il n'y plus d'erreur de stock.

Le seul erreur qui persiste est le code barre inexistant .

Il est donc possible forcé les mise à jour un fois le code barres saisie dans polaris ou changer la vente en RFS.

Attention : le ticket ne change pas  


Les corrections de stock sont toujours possible mais elle se faite sur les stock négatif. (Attention le programme en a rien des modèles vendu. IL corrige tous les négatifs)

Prestashop > Synchronisation catalogue : La synchronisation s'arrête lorsqu'un Gencod n'est pas bon (cas d'un Gencod trop grand

Correction apportée pour que la synchronisation se poursuive. Le modèle sera transmis sans son Gencod.

Mailing : optimisation de la rapidité de génération des bons cadeau pour une base comportant beaucoup de clients

Mail reçu de Julien S. :

Bonjour,



J’ai échangé avec la cliente hier et elle m’a soulevé deux points pénalisants et nous demande quelles
solutions nous pouvons lui apporter :

- Contrôle croisé entre les remises banque et le CA espèces : Le comptable de la cliente lui demande
une traçabilité plus importante sur les remises banques ; aujourd’hui elle est obligée de tenir un cahier
manuel et la comptable est obligée de pointer deux fichiers. Pour résumer, la cliente gère son tiroir-caisse
à l’aide du fond de caisse Polaris et un coffre dans lequel elle dépose ses espèces en attente de remise en
banque. Nous avons bien la trace des remises banque par le logiciel au niveau de Polaris sur le fond de
caisse, mais ces montants rejoignent le coffre et non pas la banque. Elle souhaiterait un endroit pour
indiquer qu’elle prélève de l’argent dans le coffre pour le déposer en banque. Nous avons aujourd’hui les
dépôts de cheque que l’on peut tracer, mais pour les espèces, nous n’avons pas d’info. La comptable se
retrouve donc à vérifier les espèces dans Polaris et ensuite vérifier que les dépôts en banques correspondent
à ce qu’indique la cliente sur un cahier en parallèle. Ils souhaiteraient tout réunir dans Polaris. La comptable
lui a précisé que la norme tenait compte de cet élément. Avons-nous des infos à ce sujet ou existe t’il une 
une méthode qui pourrait lui rendre ce service ?

Amélioration et corrections diverses sur la passerelle Prestashop

Voici la demande du client :

Un problème d'interface suite à la dernière mise à jour.
Lors de l'ouverture du logiciel, le pavé de vente s'ouvre en automatique et cache le menu (screen en pièce jointe).
Il faut réduire et remettre la fenêtre en plein écran pour corriger le problème.
Pouvez vous faire un ticket sur ce sujet svp.
Merci,

Multiples mises à jour de Commandes Internes par CB : correction de

Suite au bugtracker https://intranet.vega-net.net/bug/view.php?id=12044 [^] , des corrections ont été apportés
et les déclinaisons des modèles se sont enfin créées.

Sur le BO de prestashop, pas de soucis maintenant le prix n'est plus à 0€ comme avant. Mais, sur le site, par contre,
les prix sont à 0€ lorsque l'on voit le modèle en général. Lorsque l'on clique sur le modèle, il est bien au bon prix par
contre pour le commander.

Julien V. a remarqué qu'il n'y avait pas de déclinaison par défaut sur ces produits.

Saisie CB de transferts> Validation d'une réception de transferts : Inversion mag émetteur et récepteur dans l'entête

En validation d'une réception de transferts par code barres (Onglet "Réceptions de transferts"), les magasins émetteurs et récepteurs étaient inversés dans l'entête (liste "Transferts liés").

Stock > Saisie par codes barres > Création d'une saisie de codes barres : Agrandir la fenêtre de saisie

Possibilité d'agrandir la fenêtre de saisie des codes barres pour une meilleure visibilité des données saisies

Barre d'outils Polaris : les images des icônes d'émissions et de réceptions de transfert étaient inversées

Ce ticket concerne le manque d'ergonomie par rapport aux anciens journaux pour consulter, rechercher des anciens journaux sur une période et plusieurs réplicateurs comme on pouvait le faire très facilement avant (et même les exporter), mais maintenant quelle méthode est préconisée ?

Je pense notamment aux importation de référenciers EDI en automatique dont les modèles ne sont parfois pas importés pour cause de non mappage (la collection n'est dans le PRICAT). Le client qui surveille rien, s'en rend compte qu'à la réception des marchandises 3 ou 6 mois après.  Le tech doit rechercher dans les journaux pour tous les mags, toutes dates pour savoir quel fichier il faut réimporter ? (ils sont archivés).
Avant, on filtrait sur le type de journal et on voyait toutes les importations de tous les sites à toutes les dates et on cherchait.

Maintenant, on dit aux tech de faire comment ?

  • La liste des journaux n'est pas affichée donc il faut regarder dans le wiki pour les connaitre
  • il faut sélectionner le NUR (y a t'il des cas où des réplicateurs différents sont affectés au même magasin ?)
  • il faut sélectionner date par date, ce qui peut devenir très fastidieux ...
  • On ne peut pas avoir une vision globale comme avant

Faut t'il systématiquement dans la tâche auto décocher "Envoyer un message que si une erreur survient ..." pour pouvoir consulter plus facilement les journaux depuis la messagerie ?

Que préconises tu pour une consultation globale ?

Système>Tâche automatisée

Correctif apporté pour résoudre le problème.

Carte de fidélité : message de fin de ticket ne sera édité que pour les magasins gérés par la carte

Fiche client > supprimer : certains clients ne se suppriment pas, pourquoi ? et d'autres très bien (reproduit sur de nouveaux et d'anciens clients)

Autre truc bizarre : pour certains clients quand je sélectionne une ligne client, fait modifier et valider, le client sélectionné dans la liste n'est pas celui que j'ai modofié :
Par exemple base de chavy,

  • sélectionner "ABADIE Jeanne"
  • Modifier
  • ajouter adresse3
  • valider
  • la liste s'actualise
  • c'est le client "FORGEZ Ghislaine" qui est sélectionné --> ??


Même problème en caisse, quand je crée un client parfois c'est un autre qui s'affiche (pas un membre) 

sacré sac de noeud ^^

Facturation : Débits de vente au détail non facturables si le débit était en erreur de mise à jour client

Vérifier la doc du processus.

Base de travail>Référencier>Importation de référencier inventaire : Paramétrage du magasin dans le référencier

Correction apportée pour prise en compte du magasin spécifié dans le référencier inventaire lorsqu'il est paramétré

Monnaie : ajout automatique de la parité=1 pour la monnaie "Euros" si inexistante

Fiche stock > onglet "Ventes" : Le tag du débit est différent de celui de la liste des ventes, ce qui porte à confusion. Pourquoi ? (tag de la ligne dans la fiche stock, tag de l'entete du débit dans la liste des ventes)

Filtre client "Type de compte" (Autres filtres) : correction d'une erreur

Caisse > beeper un bon en % non périmé mais déjà retourné : affiche une date de retour vide  avec titre fenêtre "bon périmé !" --> Pourquoi ??

Droits utilisateur "Saisie ventes" décoché : l'utilisateur ne peut plus créer, modifier ...

Avant, avec le droit utilisateur "Saisie ventes" décoché, l'utilisateur avait accès à tous les boutons de la liste des ventes.

Utilisateur avec que droit "Consultation des ventes" : ne peut pas créer de journée de vente et des débits

Droit grp et util "Journée de ventes ouverture automatique (menu ventes + vendre)" décoché : l'Ouverture auto de la caisse se lance
Mais comme le ticket à tester est pas clair ...

Mailing par SMS : correction d'un problème d'encodage pouvant générer des lettres accentuées (é, è, ...) non reconnus suivant le

Caisse > clic sur bon cadeau en % généré par chèque cadeau en % sur le prochain débit : "la vente doit être d'au-moins de 200 € ..."
Pourquoi ??? D'ou il sort ca ?
Ce n'est pas écrit dans le ticket que je suppose qui traite de ca !

Mailing par SMS : Filtrer les "," et ";" dans le prénom

Validation modification grille taille non utilisée avec effacement dernière taille "0" saisie par erreur : "ERREUR: 42P01: la relation « achats » n'existe pas"

En caisse, impossible de valider un débit avec un client sans adresse avec l'option "Facture"

Bonjour,

 

On vient de se rendre compte d'une anomalie sur l'application smartphone POLARIS +.  Au niveau du montant des objectifs, il ne tient pas compte des objectifs supérieur à la date du jour.

 

exemple : je sélectionne du 01/06/17 au 21/06/17, le montants des objectifs sont corrects. Si je mets du 01/06/17 au 22/06/17, le montants des objectifs ne tient pas compte de la journée du 22/06/17.

 

merci de me tenir au courant et me dire qd la correction sera effectuée.

 

Cordialement.

 

Patrick Silvestri

Optimisation de la réplication des droits des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs

Validation débit > orthographe :
"Les soldes, les promotion ou les remises articles est trop importante"
-->

  1. "Le % de solde, promotion ou remise article dépasse le maximum autorisé."
  2. "Le % de solde, promotion ou remise article est trop important."
Remise en banque : correction d'une erreur en cas de saisie d'une note supérieure à 50 caractères

Sur un ticket de caisse d'un débit comprenant un modèle avec éco participation TVA=20 %, la ligne de totalisation en dessous de la TVA "Total HT"=7€ : n'inclut pas l'éco-participation alors que le "Total TTC"=12 € oui ce qui est OK .
Cela me fait un peu bizarre car il n'y a pas l'éco-participation sur la ligne total (contrairement à la facture), donc il me semble que j'incluerai l'éco-participation dans le total HT.
Sur la facture, dans la rubrique TVA la colonne "Total HT" n'inclut pas l'éco-participation mais il y a la colonne "Autres taxes" à coté donc c'est OK

Edition étiquettes de soldes avec filtre sur modèles lors plan : correction erreur " L'index était hors limites"

1-Execution de la requete UPDATE entcde SET flag2 = 0 WHERE flag2 <> 0
pour renvoyer la totalité des réceptions à Undiz
2-Execution de la tâche auto exportation RECADV
3-Le contenu des fichiers générés n'est pas ok lorsqu'il y a eu 1 LBC + 1 LC
J'ai repéré 1 cas pour lequel le Recadv généré ne contenait que la livraison du LC
et un autre cas pour lequel il ne contenait que la livraison du LBC

Vente > Facturation : Proposition de bons de livraison déjà facturés

Après annulation d'une facture, les bons de livraison rattachés à cette facture étaient systématiquement proposés lors de toute nouvelle facturation.
Correction du problème.

test45

Annuler débit > Orthographe :
Le nombre de points de fidélités dépensé dépasse celui acquit dans l'objet
-->
Le nombre de points de fidélité dépensé dépasse celui acquit dans l'objet

question

Annuler et ressaisir débit avec désactivation RF :" Le nombre de points de fidélités dépensé dépasse celui acquit dans l'objet "
Impossible de valider le débit

Anomalie constatée sur la correction du ticket #12815 (blabla)

bla

Mailing > Génération de bon cadeau en effaçant la monnaie : clarification du message

Groupe KPC me demande de lui créer la brique 'Taux de remise' qui existe déjà sur le Z de caisse.

Quelle est la formule de calcul ?

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