NF14386 — Caisse ⇒ vendre a un client précis

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



La caisse permet d'affecter un client existant ou nouveau à un débit.


Rechercher un client

Depuis la zone «Articles, règlements ...», 3 méthodes possibles :

  1. Cliquer sur le bouton Rech. C. (Recherche Client) ou F6 NF14386 2 Rechcli.PNG. Saisir le nom et/ou prénom le début ou complet du client, puis TAB ou (Entrée), sélectionner le client dans la liste puis bouton Sélectionner pour l'affecter à la vente.
  2. Vous pouvez directement saisir le nom et/ou le prénom début ou complet du client dans la zone «Articles, règlements ...» puis valider avec les touches Tab ou Entrée.
  3. Si le client a une carte de fidélité avec code barre, et que vous disposez d’une « interface spécifique carte fidélité »  ou bien si vous avez bipé le code barre fidélité dans la fiche client afin de faire le lien, alors vous pouvez biper le code barre de la carte directement dans la zone « Articles, règlements ... »…et le nom du client sera affiché et affecté au débit en cours.


Créer un client

Depuis la zone «Articles, règlements ...» après avoir renseigné le caissier :

  1. Cliquer sur le bouton Création C. ou F3 NF14386 1.PNG
  2. Indiquer les informations du client : nom, prénom, adresse, carte de fidélité, l'e-mail ...etc (Le nom, (le code postal et la ville si paramétrés) sont obligatoires pour valider la création de la fiche client).
  3. Valider pour créer la fiche.

Créer un client en beepant le code barres de la CF

Modifier le client

  1. Appeler le client souhaité par une des trois méthodes ci-dessus
  2. Cliquer sur bouton Modif. C. (Modification client) NF14386 3 Modcli.PNG
  3. Vous accédez à la fiche client.
  4. Vous pouvez modifier les informations relatives au client

Affecter un code-barres à une carte de fidélité

  1. Créer le client
  2. Revenir en modification sur la fiche du client, puis aller dans l’onglet "Cartes"
  3. Se positionner sur la ligne de la carte de fidélité
  4. Cliquez sur le bouton Modifier
  5. Un code barre attribué par défaut par Polaris apparaît
  6. Vous pouvez soit Créer ou bien Modifier (si vous n’éditez pas les codes-barres fidélité avec Polaris)
  7. Beeper le code barre dans la zone « Code-barres »
  8. Valider.

Lorsque le client reviendra, il suffira de biper le code barre de sa carte fidélité dans la zone « Articles, règlements ... ».