Différences entre versions de « NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
m (R2d2 a déplacé la page NF13130 — Contenu du ticket de caisse avec driver vers NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver : changement auto. de libellé de la catégorie par le cartographe)
 
(11 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
{{FinChapeau}}
 
{{FinChapeau}}
 
[[Fichier:NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG|centré]]
 
[[Fichier:NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG|centré]]
 +
==Rubriques du ticket de caisse==
 +
Consulter la page [[NF13710_—_Contenu_du_ticket_de_caisse_sans_driver#Rubriques_du_ticket_de_caisse|Rubriques du ticket de caisse]].
 +
 
==Paramètres du ticket de caisse==
 
==Paramètres du ticket de caisse==
 
Aller au menu <Code>Système > Paramétrages</Code>
 
Aller au menu <Code>Système > Paramétrages</Code>
Ligne 11 : Ligne 14 :
 
Sélectionner <Code>Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket"</Code> : [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Options_sur_le_ticket|Rubrique "Options sur le ticket"]]
 
Sélectionner <Code>Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket"</Code> : [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Options_sur_le_ticket|Rubrique "Options sur le ticket"]]
 
<br />
 
<br />
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
+
Ces '''paramètres du ticket de caisse''' concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
*<Code>Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket</Code> : imprime le pourcentage de remise globale ''incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...)''.
+
*<Code>Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket</Code> : imprime le pourcentage de remise globale ''incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...)'' (décoché par défaut).
*<Code>Editer l'adresse mail du magasin</Code> : "E-mail" de la fiche magasin
+
*<Code>Editer l'adresse mail du magasin</Code> : "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)
*<Code>Editer l'adresse web du magasin</Code>: "Adresse internet" de la fiche magasin
+
*<Code>Editer l'adresse web du magasin</Code>: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)
*<Code>Editer le logo</Code> : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin
+
*<Code>Editer le logo</Code> : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)
*<Code>Editer le téléphone et le fax du magasin</Code> : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin
+
*<Code>Editer le téléphone et le fax du magasin</Code> : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)
*<Code>Message dans l'email du ticket</Code> : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).
+
*<Code>Message dans l'email du ticket</Code> : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).
*<Code>Message de fin de ticket</Code> : message libre édité à la fin du ticket
+
*<Code>Message de fin de ticket</Code> : message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)
*<Code>Regrouper les articles par</Code> : aucun, RFS ou marque. ''Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver''.
+
*<Code>Regrouper les articles par</Code> : aucun, RFS ou marque. ''Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver'' ("Aucun" par défaut).
 
<br />
 
<br />
 
<br />
 
<br />
Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :
+
Le '''paramétrage de l'affichage/édition de l'article''' (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :
 
*<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options de ventes </Code>
 
*<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options de ventes </Code>
* rubrique [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Libell.C3.A9_d.27affichage_et_d.27impression_dans_les_ventes|"Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes"]]
+
* rubrique [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Libell.C3.A9_d.27affichage_et_d.27impression_dans_les_ventes|"Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes"]] ("Modèles, Critères et Tailles" par défaut)
{{Note|Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.}}
+
<br />
  
Message de fin de ticket de la carte de fidélité :
+
'''Message de fin de ticket de la carte de fidélité :'''
 
*<Code>Clients > Fidélisation > Type de carte</Code>
 
*<Code>Clients > Fidélisation > Type de carte</Code>
*Message de fin de ticket
+
*<Code>Message de fin de ticket</Code> : paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)
 +
La balise <RestPointsPalier> affiche ''''Palier Max'''' lorsqu'on dépasse le dernier palier.
 +
Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.
 +
{{Note|Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.}}

Version actuelle datée du 12 janvier 2021 à 19:01

Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse



Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement. .

NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG

Rubriques du ticket de caisse

Consulter la page Rubriques du ticket de caisse.

Paramètres du ticket de caisse

Aller au menu Système > Paramétrages
Sélectionner Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket" : Rubrique "Options sur le ticket"
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :

  • Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket : imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...) (décoché par défaut).
  • Editer l'adresse mail du magasin : "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer l'adresse web du magasin: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le logo : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le téléphone et le fax du magasin : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Message dans l'email du ticket : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).
  • Message de fin de ticket : message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)
  • Regrouper les articles par : aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver ("Aucun" par défaut).



Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :


Message de fin de ticket de la carte de fidélité :

  • Clients > Fidélisation > Type de carte
  • Message de fin de ticket : paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)

La balise <RestPointsPalier> affiche 'Palier Max' lorsqu'on dépasse le dernier palier. Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.


A savoir :
Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.