Différences entre versions de « NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
m (R2d2 a déplacé la page NF13130 — Contenu du ticket de caisse avec driver vers NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver : changement auto. de libellé de la catégorie par le cartographe)
 
(44 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP87_—_Caisse#NF13130|Caisse]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP87_—_Caisse#NF13130|Caisse]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
 
{{DebutChapeau}}<br /><br />
 
{{DebutChapeau}}<br /><br />
Le ticket de caisse Polaris peut être édité :
+
Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient '''inaltérable''' et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement.
*en direct sur l'imprimante ticket (port série)
+
.
*via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.
 
<br />
 
 
{{FinChapeau}}
 
{{FinChapeau}}
 +
[[Fichier:NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG|centré]]
 +
==Rubriques du ticket de caisse==
 +
Consulter la page [[NF13710_—_Contenu_du_ticket_de_caisse_sans_driver#Rubriques_du_ticket_de_caisse|Rubriques du ticket de caisse]].
  
==Paramétrages==
+
==Paramètres du ticket de caisse==
===Paramétrage impression ticket avec driver d'imprimante===
+
Aller au menu <Code>Système > Paramétrages</Code>
*Installer le driver de l'imprimante ticket.
 
*Dans le paramétrage du ticket de caisse, sélectionner ''"Imprimante Windows"'' (<Code>Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket > rubrique "Ticket" </Code>)
 
*Cliquer sur le <Code>?</Code> et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : [[Fichier:Nouv 6 03 TicCaiDriver 1.PNG]]
 
*Valider le tout.
 
'''Attention''' : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marques d'impression avec un format personnalisé.
 
 
<br />
 
<br />
 +
Sélectionner <Code>Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket"</Code> : [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Options_sur_le_ticket|Rubrique "Options sur le ticket"]]
 
<br />
 
<br />
'''Limitation''' :
+
Ces '''paramètres du ticket de caisse''' concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :
*Le paramètre "''Regrouper les articles par''" ne s'applique pas pour l'édition du caisse avec driver d'imprimante.  (<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impressions sur les imprimantes ticket > Rubrique "Options sur le ticket" > "Regrouper les articles par"</Code>).
+
*<Code>Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket</Code> : imprime le pourcentage de remise globale ''incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...)'' (décoché par défaut).
 +
*<Code>Editer l'adresse mail du magasin</Code> : "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)
 +
*<Code>Editer l'adresse web du magasin</Code>: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)
 +
*<Code>Editer le logo</Code> : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)
 +
*<Code>Editer le téléphone et le fax du magasin</Code> : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)
 +
*<Code>Message dans l'email du ticket</Code> : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).
 +
*<Code>Message de fin de ticket</Code> : message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)
 +
*<Code>Regrouper les articles par</Code> : aucun, RFS ou marque. ''Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver'' ("Aucun" par défaut).
 
<br />
 
<br />
 +
<br />
 +
Le '''paramétrage de l'affichage/édition de l'article''' (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :
 +
*<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options de ventes </Code>
 +
* rubrique [[NF13517_—_Gestion_des_paramètres#Libell.C3.A9_d.27affichage_et_d.27impression_dans_les_ventes|"Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes"]] ("Modèles, Critères et Tailles" par défaut)
 
<br />
 
<br />
  
===Paramétrage impression ticket directe sans driver ===
+
'''Message de fin de ticket de la carte de fidélité :'''
*Code>Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket </Code>
+
*<Code>Clients > Fidélisation > Type de carte</Code>
*Sélectionner le <Code>Type d'imprimante</Code>
+
*<Code>Message de fin de ticket</Code> : paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)
*Dans le champ <Code>Ticket</Code>, sélectionner le port série ou USB.
+
La balise <RestPointsPalier> affiche ''''Palier Max'''' lorsqu'on dépasse le dernier palier.
 
+
Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.
===Paramétrage du ticket de caisse===
+
{{Note|Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.}}
 
 
==Edition du ticket de caisse==
 
 
 
==Réimpression du ticket de caisse==
 
<Code>Ventes > Liste des ventes</Code>
 
*Sélectionner le débit à réimprimer
 
*<Code>Imprimer</Code>
 

Version actuelle datée du 12 janvier 2021 à 19:01

Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse



Le format du ticket de caisse avec driver a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelque soient les modifications effectuées ultérieurement. .

NF13130 TicCaiAvecDriver 2.PNG

Rubriques du ticket de caisse

Consulter la page Rubriques du ticket de caisse.

Paramètres du ticket de caisse

Aller au menu Système > Paramétrages
Sélectionner Gestion des ventes" > "Options d'impressions sur les imprimantes ticket" : Rubrique "Options sur le ticket"
Ces paramètres du ticket de caisse concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication :

  • Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket : imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...) (décoché par défaut).
  • Editer l'adresse mail du magasin : "E-mail" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer l'adresse web du magasin: "Adresse internet" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le logo : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Editer le téléphone et le fax du magasin : "Tél. bureau" et "Fax" de la fiche magasin (coché par défaut)
  • Message dans l'email du ticket : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver) (vide par défaut).
  • Message de fin de ticket : message libre édité à la fin du ticket (vide par défaut)
  • Regrouper les articles par : aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver ("Aucun" par défaut).



Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :


Message de fin de ticket de la carte de fidélité :

  • Clients > Fidélisation > Type de carte
  • Message de fin de ticket : paramétrable à l'aide de balises, il est édité dans la rubrique client du ticket. (vide par défaut)

La balise <RestPointsPalier> affiche 'Palier Max' lorsqu'on dépasse le dernier palier. Il conviendra donc d'afficher un message de type ' Nombre de points manquants avant palier suivant' pour que le message soit explicite.


A savoir :
Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.