NF15422 — Caisse ⇒ Faciliter la saisie d'un retour client en beepant ou sélectionnant le ticket puis la/les articles à retourner
De Documentation Polaris
Révision datée du 29 juillet 2019 à 16:39 par Beatricem (discussion | contributions) (→Retourner un article)
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
Cette fonctionnalité constitue une aide à la saisie de retour client en sélectionnant le débit et la ou les lignes de vente à retourner.
Le programme n'effectue aucun contrôle.
Retourner un article
Comment retourner un article ?
Vous pouvez retournez un article de 3 manières :
1) Beeper le Code Barres du ticket en caisse :
- En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone
Articles, réglements
2) Cliquer sur le N° du ticket dans la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse
- En caisse, saisir le client
- Le programme affiche la liste des
Tickets récents pour les retours
(datant de moins de 2 mois) dans la rubrique "clients" (si "Informations Clients" est cochée) :
- Cliquer sur le lien du N° du ticket d'origine contenant l'/les article(s) à retourner
3) "Retour du ticket" en liste des ventes
Liste des articles vendus dans le ticket
Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial, y compris les articles en retour :
Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise
Prix de vente réel
: il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.Statut
: Normal / Solde / promotion / remise articleDéfectueux
: Oui / Non