NF14462 — Recherche client ⇒ option "Recherche clients en caisse en mode avancé" toujours active et supprimée
De Documentation Polaris
Révision datée du 19 juin 2018 à 15:12 par Beatricem (discussion | contributions)
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
En caisse, la recherche client (F6) a été modifiée et fonctionne d'office comme avec l'ancienne option Recherche clients en caisse en mode avancé
activée (Système > paramétrage > Options générales > Options de recherche), option qui a été supprimée et est automatiquement activée.
L'ancien mode de recherche ne peut donc être rétabli.
En Caisse, Recherche client (F6)
, la recherche s'effectue s'effectue via la saisie ou le ?
:
Saisie :
- La saisie ne comporte plus de saisie assistée.
- Saisir le nom et/ou prénom séparés par un espace, le début ou complet puis
TAB
ouEntrée
- Par exemple :
- Michel : affiche les clients dont le nom ou le prénom commence par "Michel" : DUPOND Michel, MICHEL Emma par exemple
- Du na : affiche les clients dont le nom commence par "DUPON" et le prénom commence par "Na" : DUPOND Nathalie, DURAND Nadia par exemple
- En fonction du nombre de clients correspondant à la sélection :
- Aucun : le programme affiche "Aucun client trouvé"
- Un : il s'affiche dans la zone du bas
- Plusieurs : la liste des clients correspondant à la sélection s'affiche dans la fenêtre ci-dessous :
- Nom prénom [adresse email] (adresse1, adresse2, adresse3 CP Ville) carte : [Code barre CF] si renseignés
- Cliquer sur
Sélectionner
ouAnnuler
Vous pouvez cliquer sur le ?
situé à droite du champ de recherche qui ouvre la liste des clients classique.
Cliquer sur Sélectionner
ou Annuler
.