NF14462 — Recherche client ⇒ option "Recherche clients en caisse en mode avancé" toujours active et supprimée

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



En caisse, la recherche client (F6) a été modifiée et fonctionne d'office comme avec l'ancienne option Recherche clients en caisse en mode avancé activée (Système > paramétrage > Options générales > Options de recherche), option qui a été supprimée et est automatiquement activée.
L'ancien mode de recherche ne peut donc être rétabli.


En Caisse, Recherche client (F6), la recherche s'effectue s'effectue via la saisie ou le ? :

NF14462 CaiRechCli 3.PNG


Saisie :

  • La saisie ne comporte plus de saisie assistée.
  • Saisir le nom et/ou prénom séparés par un espace, le début ou complet puis TAB ou Entrée
  • Par exemple :
    • Michel : affiche les clients dont le nom ou le prénom commence par "Michel" : DUPOND Michel, MICHEL Emma par exemple
    • Du na : affiche les clients dont le nom commence par "DUPON" et le prénom commence par "Na" : DUPOND Nathalie, DURAND Nadia par exemple
    • Attention, si la saisie commence par un chiffre, le programme recherche sur le CB de la carte de fidélité
  • En fonction du nombre de clients correspondant à la sélection :
    • Aucun : le programme affiche "Aucun client trouvé"
    • Un : il s'affiche dans la zone du bas
    • Plusieurs : la liste des clients correspondant à la sélection s'affiche dans la fenêtre ci-dessous :
      • Nom prénom [adresse email] (adresse1, adresse2, adresse3 CP Ville) carte : [Code barre CF] si renseignés
      • Cliquer sur Sélectionner ou Annuler
NF14462 CaiRechCli 2.PNG


Vous pouvez cliquer sur le ? situé à droite du champ de recherche qui ouvre la liste des clients classique.
Cliquer sur Sélectionner ou Annuler.