NF15422 — Caisse ⇒ Faciliter la saisie d'un retour client en beepant ou sélectionnant le ticket puis la/les articles à retourner

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Cette fonctionnalité constitue une aide à la saisie de retour client en sélectionnant le débit et la ou les lignes de vente à retourner.

Le programme n'effectue aucun contrôle.

Retourner un article

Comment retourner un article ?

Vous pouvez retournez un article de 3 manières :

1) Beeper le Code Barres du ticket en caisse :

  • En caisse, beeper le CB du ticket de caisse ou saisir le "N° du ticket" (pas le N° du débit) dans la zone Articles, réglements


2) Cliquer sur le N° du ticket dans la rubrique client "Tickets récents pour les retours" en caisse

  • En caisse, saisir le client
  • Le programme affiche la liste des Tickets récents pour les retours (datant de moins de 2 mois) dans la rubrique "clients" (si "Informations Clients" est cochée) :
NF15422 RetourDebit 2.PNG
  • Cliquer sur le lien du N° du ticket d'origine contenant l'/les article(s) à retourner

3) "Retour du ticket" en liste des ventes

  • Liste des ventes, sélectionner le débit
  • Cliquer sur Retour du ticket : NF15422 RetourDebit 1.PNG

Liste des articles vendus dans le ticket

Le programme affiche la liste des articles vendus dans le ticket initial, y compris les articles en retour :

  • Vendeur, Désignation, Quantité, Prix unitaire, % remise
  • Prix de vente réel : il tient compte des remises ticket (réglement RU, RE, RB ...), des soldes, promotions et remise article et inclut l'écotaxe.
  • Statut : Normal / Solde / promotion / remise article
  • Défectueux : Oui / Non

Droits utilisateur