Notes de version de Polaris 8.01

De Documentation Polaris
Révision datée du 25 juillet 2019 à 16:51 par R2d2 (discussion | contributions) (modifications automatiques via le cartographe)

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Nouveautés

Ajout d'un bouton 'Sauver texte' en rédaction du ou des publipostages

Ajout d'un bouton 'Sauver texte' en rédaction du ou des publipostages pour sauvegarder le texte du SMS si on ne procède pas aussitôt à l'envoi

Le nouveau module de 'Publipostage / Mailing' permet d'envoyer des SMS et d'exporter des clients au format CSV comme dans l'ancien 'Mailing'.

Publipostage / Mailing : Contrôle de la longueur du message pour éviter l'envoi de SMS 'vides'

Le nouveau module de 'Publipostage / Mailing' permet d'envoyer des SMS et d'exporter des clients au format CSV comme dans l'ancien 'Mailing'.

Zonage : permettre la saisie, la visualisation et l'importation du zonage modèle et/ou critère

Cette fonctionnalité permet la :

  1. saisie : fiche modèle, commande et réception
  2. visualisation : fiche stock ou fiche photo
  3. importation : référencier modèle

du zonage modèle et/ou du zonage critère.



Cette fonctionnalité constitue le début de la gestion du zonage en permettant la saisie ou l'importation via référencier du zonage modèle et/ou du zonage critère dans la fiche modèle ou en création de modèle en commande ou en réception.

Amélioration apportée à la recherche client pour les noms avec caractères accentués

La recherche est effectuée sur le nom et/ou prénom avec et sans caractères accentués pour simplifier et éviter les saisies de doublons.


Amélioration de la recherche client pour les noms/prénoms avec caractères accentués NF14386_—_Vendre_a_un_client_précis

Ajout de "Totalisation générale de tous les magasins" dans l'option "Affichage"

  1. En saisie de commande et de réception : bouton droit > Affichage > cocher "Totalisation générale de tous les magasins" : 
  2. Affiche une ligne de Totalisation par type d'information cochée (vente, stock ...) et par critère pour tous les magasins (quelque soit la monnaie y compris ceux en quarantaine) et même s'ils ne sont pas sélectionnés dans le bon.



Plusieurs fois par an, vous préparez vos commandes pour les saisons suivantes. Le carnet de commande est stocké et peut être comparé aux anciennes commandes des collections antérieures.

Des commandes peuvent être passées en cours de saison pour un ré achalandage, c'est une commande de réassort.

Amélioration de la modification des grilles de tailles avec le robot de modification de masse

La correspondance de tailles doit être faite pour les tailles signalées en couleur rouge uniquement, c'est à dire celles utilisées par l'ensemble des modèles appartenant à la grille d'origine.


Ce module permet de modifier automatiquement certaines rubriques (collection, sous-Famille, marque ,saison, étiquette, grille de tailles ...) d'une sélection de modèles.

Corrections

  • "% remise" du clavier tactile ne tenait pas compte du paramètre de l'arrondi sur le calcul des remises caisse

    Exemple : touche sur le clavier tactile pour effectuer une remise ticket de 20% : *G+ù:20{Tab}.

  • Possibilité d'effacer le stock d'alerte défini pour un modèle à partir de la saisie automatique
  • Mise à jour de la liste magasins de "Inventaire par magasins" en cas de sélection d'un filtre prédéfini sans magasin
  • Prise en charge de codes barres spécifiques importés par référencier avec "Codes bizarres" activé
  • Le filtre "Saison" était inopérant en "Saisie massive" d'un plan de solde

    (Ventes > Soldes > Onglet "Saisie massive" : filtre saison)

  • L'arrondi du plan de solde est sauvegardé à la fermeture du plan
  • Correction erreur "Impossible de charger l'image depuis le pack d'icônes" si base comporte 1 utilisateur jeton "Console négoce"

    Erreur : "Erreur "Impossible de charger l'image depuis le pack d'icônes. Votre version d'IconPack.dll n'est visiblement pas la bonne" en tâche automatisée si la base comportait un utilisateur avec un jeton ""Console de négoce".

  • Avec le paramètre "Générer les articles dans tous les magasins" activé, certains articles n'étaient pas créés dans un cas partic

    (Réception sur 3 magasins, aucune saisie sur le 1er magasin, quelques tailles sur le second magasin, quelques tailles dans le troisième magasin (avec des différences avec lesecond magasin)).

  • Tâche 'Exportation de données' corrigée pour prise en compte des chaines vides en 1ère colonne du fichier CSV, avec le paramètre
  • Correctifs dans l'analyse "Information à une date donnée"
  • Optimisation : rafraîchissement 5 min "Etat des ventes" et 1 heure "état de santé" avec boutons "rafraîchir"
    1. Rafraîchissement de l'état de santé du système toutes les heures avec un bouton "Rafraîchir"
    2. Rafraîchissement de l'état des ventes toutes les 5 minutes avec un bouton "Rafraîchir"
    3. Contrôle espace disque restant que si le disque est utilisable
  • La tâche automatisée 'Marketplace Garant' contrôle l'envoi des données

    En cas d'incident de connexion, les informations sont à nouveau renvoyées au Marketplace Garant

  • Dans la liste des magasins, la recherche sur le code magasin était inopérante
  • En saisie "AE" Ajustement sur Erreur, correction d'une erreur dans l'option "Retour du stock dans tout le magasin"

    Erreur "System.InvalidCastException: Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Int64' en type 'System.String'."

  • En création d'une réception, le type de réception par défaut = "LD réception directe" comme en 7.00

    (Saisie de réceptions > Créer)