Différences entre versions de « NF14462 — Recherche client ⇒ option "Recherche clients en caisse en mode avancé" toujours active et supprimée »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
 
(7 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Catégorie:CG58 → A classer]]{{DebutInfoCartographe}}{{#cartographie:14462}}
 
[[Catégorie:CG58 → A classer]]{{DebutInfoCartographe}}{{#cartographie:14462}}
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP58_—_A_classer#NF14462|A classer]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP58_—_A_classer#NF14462|A classer]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
{{DebutChapeau}}<br/><br/>{{FinChapeau}}
+
{{DebutChapeau}}<br/><br/>
 +
'''En caisse, la recherche client (F6) a été modifiée et fonctionne d'office comme avec l'ancienne option <Code>Recherche clients en caisse en mode avancé</Code> activée''' (Système > paramétrage > Options générales > Options de recherche), '''option qui a été supprimée et est automatiquement activée.
 +
<br />
 +
'''L'ancien mode de recherche ne peut donc être rétabli.'''
 +
{{FinChapeau}}
 +
 
 +
En Caisse, <Code>Recherche client (F6)</Code>, la recherche s'effectue s'effectue via la saisie ou le <Code>?</Code> :
 +
[[Fichier:NF14462 CaiRechCli 3.PNG|centré]]
 +
<br />
 +
'''Saisie :'''
 +
* '''La saisie ne comporte plus de saisie assistée.'''
 +
*Saisir le nom et/ou prénom séparés par un espace, le début ou complet puis <Code>TAB</Code> ou <Code>Entrée</Code>
 +
*Par exemple :
 +
**''Michel'' : affiche les clients dont le nom ou le prénom commence par "Michel" : DUPOND Michel, MICHEL Emma par exemple
 +
**''Du na'' : affiche les clients dont le nom commence par "DUPON" et le prénom commence par "Na" : DUPOND Nathalie, DURAND Nadia par exemple
 +
**Attention, si la saisie commence par un chiffre, le programme recherche sur le CB de la carte de fidélité
 +
*En fonction du nombre de clients correspondant à la sélection :
 +
**Aucun : le programme affiche "Aucun client trouvé"
 +
**Un :  il s'affiche dans la zone du bas
 +
**Plusieurs : la liste des clients correspondant à la sélection s'affiche dans la fenêtre ci-dessous :
 +
***Nom prénom [adresse email] (adresse1, adresse2, adresse3 CP Ville) carte : [Code barre CF] si renseignés
 +
***Cliquer sur <Code>Sélectionner</Code> ou <Code>Annuler</Code>
 +
[[Fichier:NF14462 CaiRechCli 2.PNG|centré]]
 +
<br />
 +
 
 +
Vous pouvez cliquer sur le <Code>'''?'''</Code> situé à droite du champ de recherche qui ouvre la liste des clients classique.
 +
<br />
 +
Cliquer sur <Code>Sélectionner</Code> ou <Code>Annuler</Code>.

Version actuelle datée du 27 juin 2018 à 09:56

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



En caisse, la recherche client (F6) a été modifiée et fonctionne d'office comme avec l'ancienne option Recherche clients en caisse en mode avancé activée (Système > paramétrage > Options générales > Options de recherche), option qui a été supprimée et est automatiquement activée.
L'ancien mode de recherche ne peut donc être rétabli.


En Caisse, Recherche client (F6), la recherche s'effectue s'effectue via la saisie ou le ? :

NF14462 CaiRechCli 3.PNG


Saisie :

  • La saisie ne comporte plus de saisie assistée.
  • Saisir le nom et/ou prénom séparés par un espace, le début ou complet puis TAB ou Entrée
  • Par exemple :
    • Michel : affiche les clients dont le nom ou le prénom commence par "Michel" : DUPOND Michel, MICHEL Emma par exemple
    • Du na : affiche les clients dont le nom commence par "DUPON" et le prénom commence par "Na" : DUPOND Nathalie, DURAND Nadia par exemple
    • Attention, si la saisie commence par un chiffre, le programme recherche sur le CB de la carte de fidélité
  • En fonction du nombre de clients correspondant à la sélection :
    • Aucun : le programme affiche "Aucun client trouvé"
    • Un : il s'affiche dans la zone du bas
    • Plusieurs : la liste des clients correspondant à la sélection s'affiche dans la fenêtre ci-dessous :
      • Nom prénom [adresse email] (adresse1, adresse2, adresse3 CP Ville) carte : [Code barre CF] si renseignés
      • Cliquer sur Sélectionner ou Annuler
NF14462 CaiRechCli 2.PNG


Vous pouvez cliquer sur le ? situé à droite du champ de recherche qui ouvre la liste des clients classique.
Cliquer sur Sélectionner ou Annuler.