NF13710 — Caisse ⇒ Ticket de caisse sans driver

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Le format du ticket a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelques soient les modifications effectuées ultérieurement.



Rubriques du ticket de caisse

Magasin

Le ticket de caisse édite les informations du magasin si paramétrées et renseignées :

[Logo du magasin]
[Enseigne]
[Adresse du magasin]
[Pays]
[E-mail]
[Adresse internet]
[Téléphone], [fax], [société]
[Siret], [Code NAF]
[TVA intracommunautaire]
-------------------------------

Débit

S'il s'agit d'une impression de ticket d'un débit :

  • de frais de caisse :
Frais de caisse
  • annulé :
Ce ticket est annulé.

La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous :

[TICKET : type du document][Numéro du ticket] [Type opération : Vte(vente), Ann(annulation) et FC(Frais de caisse)] J[Date de vente : AAAAMMJJ]M[Code du magasin]C[Code caisse]D[N° Débit] I[Nombre d’impression]
V[Vendeur(caissier)]E[N : vente saisie sous Polaris, E vente importée] [Date et heure de saisie]

Client

Si le débit comporte un client :

[Civilité] [Nom] [Prénom client]
[Code interne du client] 

NB : le code interne du client est obligatoire pour la NF525 mais non visible dans Polaris.

  • Si la carte de fidélité comporte un message de fin de ticket (Clients > Fidélisation > Type de carte)
[Message de fin de ticket carte fidélité] 

Liste des modèles

Si paramètre "Regrouper par" : Marque

[Marque]

Si paramètre "Regrouper par" : RFS

[RFS]

Chaque ligne se décompose :

([Code TVA]) [Quantité] x [Code barre]  [Montant total TTC]
[Libellé produit] 

[Libellé produit]

  • est paramétrable depuis Système > Paramétrage > Gestion des ventes > Options de ventes > Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes
  • n'est pas tronqué sur le ticket de caisse, et est édité en dessous du code barre sur plusieurs lignes si nécessaire.

Si le produit est en solde :

[Prix] x [Quantité] Solde [montant de la remise TTC] de [% solde]  

Si le produit est en promotion :

[Prix] x [Quantité] Promo [montant de la remise TTC] de [% promotion]  

Si le produit est en remise article (remise à la ligne) :

[Prix] x [Quantité] Remise [montant de la remise TTC] de [% remise article]  

Si le débit comporte des remises réglements (RE, RF, RU, RB (considéré comme une remise) ...), le montant des remises réglements est répartie sur les articles concernés :

[Prix] x [Quantité] Remise caisse [montant de la remise TTC] de [% remise caisse]  

Si le modèle comporte une éco-participation :

Dont une Eco-Participation de [Montant éco-participation TTC]

Total

TOTAL [Montant total TTC]

Réglements

Pour chaque règlement du débit :

[Code réglement]-[Libellé mode de règlement] [Date remise en banque si chèque différé] [Montant règlement]

Pour un réglement de Frais de caisse (FC) :

[Libellé du frais]

Remise globale

Si paramétrée :

Remise globale de [% remise globale]

Nombre articles et lignes

Nb Articles : [Nb articles] Nb lignes : [Nb lignes débit]

Duplicata

Dans le cas d'une réédition du ticket de caisse, édite le numéro du duplicata (1 pour la 1ière réimpression) :

Duplicata Nb : [No du duplicata] [Date et heure d'impression]

TVA

Pour chaque TVA des modèles vendus :

--------------------------------------------------------------------------------
TVA [Code TVA] : [Montant TVA] à [taux TVA]
HT : [Montant HT] REM HT : [Montant remise HT]

Si le débit comporte des modèles avec éco-participation :

Eco-P HT : [Montant total éco participation HT]

TTC

TTC : [Montant total TTC] Rem TTC [Montant remise TTC]

Totalisation de(s) TVA :

--------------------------------------------------------------------------------
Total HT : [Montant total HT] Total TTC : [Montant total TTC]
--------------------------------------------------------------------------------

Version et signature

Ver : [Version Polaris] Signature [Signature]

Caissier

Vous avez été servi par [Code caissier] [Nom caissier]

Message de fin de ticket

Si paramétré :

[Paramètre "Message de fin de ticket"]

Mode isolé

Si le programme est en mode isolé, le ticket de caisse n'est pas valable et ne comporte aucun prix et montant :

*******************************************
               TEST DE TICKET
      NON VALABLE POUR ENCAISSEMENT
*******************************************

Paramètres

Consulter la rubrique "Paramètres du ticket de caisse".