Différences entre versions de « Plans de soldes »
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* « Disponible sur les magasins physiques » et « Disponible sur les magasins internet» | * « Disponible sur les magasins physiques » et « Disponible sur les magasins internet» | ||
− | pour indiquer si les soldes sont valables dans les magasins physique et/ou | + | pour indiquer si les soldes sont valables dans les magasins physique et/ou sites internet.<br /> |
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− | C'est le code | + | C'est le code que le client devra saisir sur le site internet pour bénéficier des prix soldés/promotions.<br /> |
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Il est possible de définir des dates et des prix de solde différents par magasin, ne pas utiliser la sélection des magasins pour cette seule raison.<br /> | Il est possible de définir des dates et des prix de solde différents par magasin, ne pas utiliser la sélection des magasins pour cette seule raison.<br /> | ||
+ | Attention, tous les magasins sélectionnés doivent avoir la même monnaie. | ||
+ | En cas de gestion multi monnaies, créer un plan de solde par monnaie. | ||
− | + | Le bouton "Enregistrer & Suivant" valide les options et permet de passer à la saisie des prix. | |
+ | Le bouton "Fermer" quitte le plan de solde. |
Version du 20 janvier 2015 à 15:25
Le Plan de solde permet de planifier les soldes et promotions.
Il sert à :
- Définir les périodes de solde/promotion et les magasins concernés
- Sélectionner les articles souhaités et définir leur prix de solde/promotion
- Imprimer les étiquettes
- Afficher automatiquement les prix soldés/promotion en caisse le jour J
- Editer la liste des articles soldés
Le terme solde est utilisé dans toute la documentation mais la méthode est la même pour les promotions.
Options. Créer et paramétrer un plan de solde
- Libellé :
Nommer le plan. Le nom devra être le plus clair possible pour le retrouver facilement quand plusieurs auront été crées.
- «Plan de solde» ou «Plan de promotion» :
Par défaut, il s'agit d'un plan de solde. Cocher «Plan de promotion» dans le cas de promotions.
- « Disponible sur les magasins physiques » et « Disponible sur les magasins internet»
pour indiquer si les soldes sont valables dans les magasins physique et/ou sites internet.
- Code d'activation :
C'est le code que le client devra saisir sur le site internet pour bénéficier des prix soldés/promotions.
- Nombre de démarque :
Possibilité de planifier jusqu'à 6 démarques
Il n'est pas obligatoire de les définir à la création du plan. On peut revenir dessus même après le début des soldes.
Indiquer le nombre de démarque puis les dates de début et fin de solde.
A partir de 2 démarques, il faudra indiquer le nombre de jours de chacune des démarques.
Polaris indiquera alors automatiquement les dates de début de démarque.
- Date Identique :
Est coché par défaut, ce qui signifie que tous les magasins ont les mêmes dates de soldes.
Dans le cas contraire, décocher l'option et saisissez les dates dans le tableau des magasins concernés.
- Magasins concernés :
Cocher les magasins concernés par le plan de solde.
Il est possible de définir des dates et des prix de solde différents par magasin, ne pas utiliser la sélection des magasins pour cette seule raison.
Attention, tous les magasins sélectionnés doivent avoir la même monnaie. En cas de gestion multi monnaies, créer un plan de solde par monnaie.
Le bouton "Enregistrer & Suivant" valide les options et permet de passer à la saisie des prix. Le bouton "Fermer" quitte le plan de solde.