Notes de version de Polaris 5.07

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à la page des versions



A savoir :
Cette version n'est pas publiée.

Généralités

Filtres date : 'Sans aucune date'

Un nouveau filtre de date 'Sans aucune date' permet de sélectionner les dates non définies (vides).

Nouv 5 7 Filtre SansDate 1.PNG
  • Par exemple, pour filtrer les bons client non retournés :
  • Aller au menu Ventes > Bons > filtre > filtre personnalisé
  • Sélectionner 'Dates de retour des bons' = (Inclure) 'Sans aucune date'

PrestaShop : Gestion des ventes détaxées et des ventes avec d'autres taxes

Sous PrestaShop , différentes taxes peuvent être paramétrées selon les zones de ventes.
La taxe étant définie dans Polaris au niveau du magasin, l'importation devra gérer les cas suivants :

  • Si la taxe utilisée pour la vente dans PrestaShop est identique à celle de Polaris (cas d'une vente dans le même pays), l'importation sera faite au taux normal communiqué par PrestaShop
  • Si la taxe utilisée pour la vente dans PrestaShop est différente mais existe (taxe intracommunautaire), l'importation sera faite avec la taxe communiquée par PrestaShop
  • S'il n'y a pas de taxe indiquée dans la vente PrestaShop (vente à l'international), l'importation sera faite avec le taux de Tva français et la différence sera passée en mode de règlement "Détaxe".

PrestaShop : Gestion des arrondis de ventes Prestashop

Sur les articles

PrestaShop permet une fonction d'arrondi sur le prix unitaire de présentation des articles. Attention, le prix unitaire des articles ne change pas : si nous prenons deux articles dont le prix est 40,50€, chacun est proposé à 40€ sur sa fiche produit (arrondi à l'inférieur), mais le total affiché par PrestaShop sera bien de 81€ et non 80€ !
Nous déconseillons d'utiliser cette fonctionnalité de PrestaShop.
Si toutefois elle demeure appliquée, la vente est actuellement importée comme étant en promotion (prix unitaire 40,50€, -0,50€ de promo) et non de remise caisse

Sur le total général

PrestaShop permet une fonction d'arrondi sur le total général.

  • Si cet arrondi avantage le client, il est importé comme une remise caisse sous Polaris à partir de la version 5.07
  • Si cet arrondi désavantage le client, il reste importé dans la RFS d'équilibrage du débit.

Menu 'Système'

Menu 'Ventes'

Réservations/devis/Commandes clients : pouvoir annuler une réservation partiellement traitée

Il est désormais possible d'annuler une réservation ou commande client partiellement traitée qui figure alors en état Partiellement Annulée.

Aller au menu Ventes > Réservations/devis/Commandes clients ou en caisse bouton 'Résa/Devis/Cde' :

  • Sélectionner la commande/réservation à annuler et cliquer sur le bouton 'Annulations' puis confirmer
  • Elle passe en état 'Partiellement Annulée'.
  • Dans l'onglet 'Détail' de la fiche stock, la quantité 'Commandes client en cours' est défalquée de la quantité réservée restante annulée.