Différences entre versions de « NF20383 — Application "Compagnon" »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 43 : Ligne 43 :
  
 
====Commande à poster au client====
 
====Commande à poster au client====
*La commande internet est passée au magasin internet (même si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet).  
+
*La commande internet est passée au magasin internet (via des API) même si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet.  
 
*Le site internet génère un débit de vente au magasin internet.
 
*Le site internet génère un débit de vente au magasin internet.
 
'''Si tout le stock est disponible au magasin internet''' :
 
'''Si tout le stock est disponible au magasin internet''' :
*Le magasin internet reçoit l'intégralité de la commande de type <Code>Poster à un client</Code>
+
*Le magasin internet envoi l'intégralité de la commande.
*Cliquer sur [[Fichier:NF20383 Compagnon 1.png]] pour lister les modèles à expédier et l'adresse du client.
+
*Tâche <Code>Poster à un client</Code> : [[Fichier:NF20383 Compagnon 1.png]] pour lister les modèles à expédier et l'adresse du client.
'''Si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet''' par exemple modele1 dans le magasin internet et le modèle2 dans le magasin2, le site internet génère :
+
'''Si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet''' par exemple modele1 dans le magasin internet et le modèle2 dans le magasin2 :
*Un '''transfert direct validé''' du magasin 2 --> magasin internet contenant le modèle2
+
*Le site internet génère un '''transfert direct validé''' du magasin 2 --> magasin internet contenant le modèle2
**Magasin2 : tâche "Poster à un client" avec bouton "Visualisation" contenant le modèle2
+
*''Magasin internet'' : [[Fichier:NF20383 Compagnon 1.png]] la tâche "Poster à un client" contient le ''modèle1'' à expédier au client.
 +
*''Magasin2'' : [[Fichier:NF20383 Compagnon 1.png]] la tâche "Poster à un client" contient le ''modèle2'' à expédier au client.
  
 
====Gestion des tâches====
 
====Gestion des tâches====

Version du 4 avril 2023 à 11:12

Disponible depuis la version 11.03.0.40522

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



L'application Compagnon présente les informations produit (équivalent de la rubrique "Informations produit"de l'application Rayonnage).

Fonction de l’application

Cas d'usages

Informations produit

  • Code barres, Produits : Beeper le CB ou saisir le début du code modèle et le sélectionner dans la liste.
  • Affiche :
    • Informations du produit paramétrées et renseignées : code modèle, niveaux, taille, marque, sous-famille, zone, catégories, libellé modèle
    • NF19344 rayonnage 2 Derouler.png pour afficher le détail (stock, prix ..) par taille. (La taille active figure entres < >). NF19344 rayonnage 3 Enrouler.png pour réduire.
    • Stock : quantité en stock du magasin du réplicateur (sans déduire la quantité réservée).
      • Cliquer sur la flèche à droite pour afficher le stock par taille. Un tag couleur informe sur la disponibilité (Vert, rouge).
      • Cliquer sur chaque taille pour afficher la quantité en stock par magasin.
    • Prix : prix achat catalogue, derniers PA HT, PAMP, PVTTC. Cliquer sur la flèche à droite pour visualiser éventuellement les prix par taille.
NF19344 rayonnage 1.png

Comment gérer les tâches à réaliser des commandes internet ?

Disponible depuis la version 11.05


A savoir :
Spécifique client.

Le programme affiche les tâches à réaliser par le magasin suite aux commandes internet :

  • Commande internet avec "click and collect" :
  • Commande internet avec envoi des colis depuis un ou plusieurs magasins en fonction de la répartition du stock disponible.

Lancement de l'application "tâches à réaliser"

En caisse :

  • L'icône Tâches ? indique le nombre de tâches à réaliser. Ce chiffre est actualisé toutes les 5 minutes.
  • Cliquer sur Tâches ?

Menu :

  • Ventes / Tâches à réaliser (WebApp)
  • Stock / Compagnon (WebApp), onglet "Tâches à réaliser"

Application "Compagnon" :

  • Lancer l'application "Compagnon" sur votre smartphone, tablette, DT50 ...
  • Onglet "Tâches à réaliser"

Commande "Click and collect"

La commande internet est passée au magasin internet en indiquant le magasin où sera retirée la commande. La commande ne peut s'effectuer que s'il y a du stock disponible au magasin.

  • Le débit de vente est crée dans le magasin internet (type = "Site").
  • Un transfert est généré du magasin vers le magasin internet pour l'intégralité de la commande.
  • Au magasin : la tâche Mettre de côté : vente internet : N° interne vente - Libellé de la vente s'affiche :
NF20383 Compagnon 8.png
  • Cliquer sur NF20383 Compagnon 1.png pour visualiser le contenu : liste des articles à mettre de côté pour le "click and collect" et nom et adresse du client
  • NF20383 Compagnon 9.png
  • Vous pouvez imprimer le ticket.

Commande à poster au client

  • La commande internet est passée au magasin internet (via des API) même si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet.
  • Le site internet génère un débit de vente au magasin internet.

Si tout le stock est disponible au magasin internet :

  • Le magasin internet envoi l'intégralité de la commande.
  • Tâche Poster à un client : NF20383 Compagnon 1.png pour lister les modèles à expédier et l'adresse du client.

Si tout le stock n'est pas disponible au magasin internet par exemple modele1 dans le magasin internet et le modèle2 dans le magasin2 :

  • Le site internet génère un transfert direct validé du magasin 2 --> magasin internet contenant le modèle2
  • Magasin internet : NF20383 Compagnon 1.png la tâche "Poster à un client" contient le modèle1 à expédier au client.
  • Magasin2 : NF20383 Compagnon 1.png la tâche "Poster à un client" contient le modèle2 à expédier au client.

Gestion des tâches

  • Les taches non réalisées sont décochées par défaut NF20383 Compagnon 4.png.

Vous pouvez :

  • NF20383 Compagnon 1.png Visualiser le contenu : liste des articles à poster et nom et adresse du client :
  • NF20383 Compagnon 2.png Imprimer le ticket (sur imprimante ticket avec driver).

Questions fréquentes

Il me manque une information dans la Mini-Fiche-stock ?

L'affichage des données de la mini-Fiche-stock peuvent se paramétrer. Vous pouvez appeler la hotline.

Options

Paramètres

  • Système / Paramétrages / Applications.
  • OU Système / Gestion des appareils / Paramétrer / Onglet "Paramètres" / Applications .

Paramètres "Mini-Fiche-Stock"

Ces paramètres généraux vous permettent de gérer l'affichage de la photo, marque, collection, catégories ...

  • Mini-Fiche-Stock.
  • OU Système / Gestion des appareils / Paramétrer / Onglet "Paramètres" / Applications / Mini-Fiche-Stock.
  • Champs à afficher dans la mini fiche stock : cocher ou décocher les éléments à afficher
  • Ignorer les commandes dans la mini fiche stock = 100 par défaut
  • Ordre des niveaux
  • Valider

Veuillez relancer l'application pour une prise en compte de la modification des paramètres.

Paramètres "Compagnon"

  • Afficher la zone dans les préparations de commande
Paramètres "Compagnon / Tâches à réaliser"
Disponible depuis la version 11.05
  • Imprimante d'impression de tickets de réservation : vide par défaut. Renseigner l'imprimante ticket avec driver sur laquelle sera éditée les tickets. Si non renseignée, ils seront édités sur l'imprimante par défaut.
  • Le magasin est mono-marque  : décoché par défaut. Le cocher pour ne pas afficher la marque dans la visualisation des "taches à réaliser".
  • Liste des codes à ignorer : Liste des codes barres séparés par une virgule à ne pas afficher la visualisation des tâches à réaliser, par exemple les frais de port.

Droits utilisateur

  • Système / Gestion des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs / Modifier / onglet "Droits"
  • Dérouler Applications / Compagnon
    • Mini fiche stock : autorise la mini fiche stock
Disponible depuis la version 11.05
    • Tâches  : autorise les tâches à réaliser

Droits utilisateur des applications.