Différences entre versions de « NF20289 — Ticket de caisse par email ⇒ amélioration de la présentation (Titre, code barres, corps de l'email avec logos ...) »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
m
Balise : visualeditor-switched
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Catégorie:CG58 → A classer]]{{DebutInfoCartographe}}{{#cartographie:20289}}{{Depuis|11.02.0.40314}}
 
[[Catégorie:CG58 → A classer]]{{DebutInfoCartographe}}{{#cartographie:20289}}{{Depuis|11.02.0.40314}}
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP58_—_A_classer#NF20289|A classer]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
 
<blockquote><small>''Voir la carte de la fonctionnalité : [[PP58_—_A_classer#NF20289|A classer]]''</small></blockquote>{{FinInfoCartographe}}
{{DebutChapeau}}<br/><br/>{{FinChapeau}}Ticket de caisse par email
+
{{DebutChapeau}}<br/><br/>{{FinChapeau}}
 
 
Amélioration de la présentation du ticket de caisse par email :
 
  
 +
=Ticket de caisse par email=
 +
===Amélioration de la présentation du ticket de caisse par email : ===
 
* Modification du titre des e-mails par défaut
 
* Modification du titre des e-mails par défaut
 
* Contenu de l'email : logos magasin, code barre
 
* Contenu de l'email : logos magasin, code barre
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
* Les paramètres d'envoi de mail se trouvent dans les paramètres généraux au niveau du magasin. Des codes de compatibilité permettent de supporter les anciens paramètres.
 
* Les paramètres d'envoi de mail se trouvent dans les paramètres généraux au niveau du magasin. Des codes de compatibilité permettent de supporter les anciens paramètres.
 
=Ticket de caisse par email=
 
=Ticket de caisse par email=
Si les nouveaux paramétrage de mail ne sont pas renseignés et/ou que le paramétre <Code>Forcer l'édition du ticket par email</Code> est décoché, le message ci-dessous apparait dans le panneau système dans la rubrique <Code>Etat de santé du système</Code> :
+
Si les nouveaux paramétrage de mail ne sont pas renseignés et/ou que le paramètre <Code>Forcer l'édition du ticket par email</Code> est décoché, le message ci-dessous apparait dans le panneau système dans la rubrique <Code>Etat de santé du système</Code> :
 
[[Fichier:NF20289 TicEmail 1.png|center]]
 
[[Fichier:NF20289 TicEmail 1.png|center]]
 
*Pour les renseigner, cliquer sur <Code>Cliquer ici pour le faire</Code>
 
*Pour les renseigner, cliquer sur <Code>Cliquer ici pour le faire</Code>
{{Note|Attention, si vous saisissez ou validez ou "Sauvegarder et Test" c'est le nouveau paramétrage qui sera pris en compte et l'ancien (Système / schéma de réplication) sera obsolète.}}
+
{{Note|Attention, si vous saisissez ou validez ou "Sauvegarder et Test" c'est le NOUVEAU paramétrage qui sera pris en compte et l'ancien (Système / schéma de réplication) sera obsolète mais apparaitra toujours dans le schéma de réplication.}}
 
Saisir toutes les informations
 
Saisir toutes les informations
 
[[Fichier:NF20289 TicEmail 2.png|centré]]
 
[[Fichier:NF20289 TicEmail 2.png|centré]]
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
{{Note|Lorsque le paramètre est enregistré :
 
{{Note|Lorsque le paramètre est enregistré :
 
*Le message disparait de la rubrique "Etats de santé du système"  
 
*Le message disparait de la rubrique "Etats de santé du système"  
*L'ancien paramétrage devient '''OBSOLETE''' même s'il est encore accessible (Système / paramétrage / schéma de réplication)
+
*'''L'ancien paramétrage devient OBSOLETE même s'il est encore accessible''' (Système / paramétrage / schéma de réplication)
 
*Le paramètre de vente <Code>Forcer l'édition des ticket par email</Code> est automatiquement coché.}}
 
*Le paramètre de vente <Code>Forcer l'édition des ticket par email</Code> est automatiquement coché.}}

Version du 24 novembre 2022 à 10:52

Disponible depuis la version 11.02.0.40314

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Ticket de caisse par email

Amélioration de la présentation du ticket de caisse par email :

  • Modification du titre des e-mails par défaut
  • Contenu de l'email : logos magasin, code barre
  • Support de certaines balises HTML
  • Les paramètres d'envoi de mail se trouvent dans les paramètres généraux au niveau du magasin. Des codes de compatibilité permettent de supporter les anciens paramètres.

Ticket de caisse par email

Si les nouveaux paramétrage de mail ne sont pas renseignés et/ou que le paramètre Forcer l'édition du ticket par email est décoché, le message ci-dessous apparait dans le panneau système dans la rubrique Etat de santé du système :

NF20289 TicEmail 1.png
  • Pour les renseigner, cliquer sur Cliquer ici pour le faire


A savoir :
Attention, si vous saisissez ou validez ou "Sauvegarder et Test" c'est le NOUVEAU paramétrage qui sera pris en compte et l'ancien (Système / schéma de réplication) sera obsolète mais apparaitra toujours dans le schéma de réplication.

Saisir toutes les informations

NF20289 TicEmail 2.png
  • Pour sauvegarde ET effectuer un test :
    • renseigner votre adresse email dans E-mail de test
    • puis cliquer sur Sauvegarder et Test
  • Si vous ne recevez pas l'email, veuillez vérifier le paramétrage (mot de passe ...) et consulter les journaux pour connaitre la nature de l'erreur (Utilitaires / infos services / Onglet "Journaux" dernière page)


A savoir :
Lorsque le paramètre est enregistré :
  • Le message disparait de la rubrique "Etats de santé du système"
  • L'ancien paramétrage devient OBSOLETE même s'il est encore accessible (Système / paramétrage / schéma de réplication)
  • Le paramètre de vente Forcer l'édition des ticket par email est automatiquement coché.