Différences entre versions de « NF15893 — Onglet "Historique de fidélisation" pour suivi des modifications en version 7.05+ »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
{{FinChapeau}}
 
{{FinChapeau}}
 
==Historique de fidélisation==
 
==Historique de fidélisation==
L'historique de fidélisation affiche la liste des  modifications '''fixes (=) et relatives (en + ou en -) puis les valeurs actuelles''' de la carte de fidélité.
+
L'historique de fidélisation affiche la liste des  modifications '''fixes et relatives (en + ou en -) puis les valeurs actuelles''' de la carte de fidélité.
 
{{Note|Attention, le programme ne liste pas les anciennes modifications de : carte de fidélité manuelles, importations de référencier client, modifications massives client.}}
 
{{Note|Attention, le programme ne liste pas les anciennes modifications de : carte de fidélité manuelles, importations de référencier client, modifications massives client.}}
 
<Code>Client > Fiche client > Onglet "Historique de fidélisation"</Code>. La liste présente :
 
<Code>Client > Fiche client > Onglet "Historique de fidélisation"</Code>. La liste présente :
 
*<Code>Type de carte</Code> : nom de la carte de fidélité
 
*<Code>Type de carte</Code> : nom de la carte de fidélité
 
*<Code>Heure de saisie en UTC</Code>
 
*<Code>Heure de saisie en UTC</Code>
*<Code>'''Type'''</Code> : indique si la modification affichée est '''fixe''' (=) ou relative (en plus ou en moins). Le type peut prendre les valeurs suivantes :  
+
*<Code>'''Type'''</Code> : indique si la modification affichée est '''fixe''' ou relative (en plus ou en moins). Le type peut prendre les valeurs suivantes :  
 
**<Code>Modification fixe par la modification de carte</Code> :  
 
**<Code>Modification fixe par la modification de carte</Code> :  
 
***Création du client
 
***Création du client
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
***Vente : les colonnes concernant la vente sont renseignées (date, magasin, caisse, débit ...) . '''Il n'y a pas de type spécifique indiquant la RAZ de la carte de fidélité''' (valeur = valeur ajoutée par le débit - valeur soustraite sur la CF).
 
***Vente : les colonnes concernant la vente sont renseignées (date, magasin, caisse, débit ...) . '''Il n'y a pas de type spécifique indiquant la RAZ de la carte de fidélité''' (valeur = valeur ajoutée par le débit - valeur soustraite sur la CF).
 
***Modification massive client relative en + ou en - (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")
 
***Modification massive client relative en + ou en - (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")
 +
**<Code>Modification relative sur débit annulé</Code>
 +
***Débit annulé et d'annulation :  les colonnes concernant la vente sont renseignées (date, magasin, caisse, débit ...).
 
**<Code>Modification fixe par le robot</Code> :  
 
**<Code>Modification fixe par le robot</Code> :  
 
***Modification massive des clients en initialisant (=) (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")
 
***Modification massive des clients en initialisant (=) (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")

Version du 10 mai 2019 à 16:56

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Dans la fiche clients, l'onglet Historique de fidélisation permet de suivre les modifications effectuées sur la carte de fidélité.
Le droit utilisateur "Historique des modifications des éléments de fidélisation" associé est décoché par défaut pour tous les utilisateurs (sauf l'admin).

Historique de fidélisation

L'historique de fidélisation affiche la liste des modifications fixes et relatives (en + ou en -) puis les valeurs actuelles de la carte de fidélité.


A savoir :
Attention, le programme ne liste pas les anciennes modifications de : carte de fidélité manuelles, importations de référencier client, modifications massives client.

Client > Fiche client > Onglet "Historique de fidélisation". La liste présente :

  • Type de carte : nom de la carte de fidélité
  • Heure de saisie en UTC
  • Type : indique si la modification affichée est fixe ou relative (en plus ou en moins). Le type peut prendre les valeurs suivantes :
    • Modification fixe par la modification de carte :
      • Création du client
      • Importation de référencier client
      • Modification des valeurs de la carte de fidélité (Carte de fidélité > Modifier)
    • Modification relative :
      • Vente : les colonnes concernant la vente sont renseignées (date, magasin, caisse, débit ...) . Il n'y a pas de type spécifique indiquant la RAZ de la carte de fidélité (valeur = valeur ajoutée par le débit - valeur soustraite sur la CF).
      • Modification massive client relative en + ou en - (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")
    • Modification relative sur débit annulé
      • Débit annulé et d'annulation : les colonnes concernant la vente sont renseignées (date, magasin, caisse, débit ...).
    • Modification fixe par le robot :
      • Modification massive des clients en initialisant (=) (Analyses > Travaux sur listes ou filtres de clients > "Modification massive des clients")
    • Valeurs actuelles : valeurs actuelles sur la carte de fidélité
  • Points, passage, Nb articles, C.A, montant cadeaux : valeurs de la carte de fidélité en fonction du type de carte
  • Date de la vente, Magasin, Caisse, Débit : renseignées s'il s'agit d'une vente
  • Utilisateur : utilisateur ayant effectué l'opération (avec le code interne pour la NF525).
  • Heure de modification : c'est le plus souvent l'heure de réplication

Droit utilisateur

Droits utilisateurs de la rubrique "Fichier client"

  • Système > gestion des utilisateurs ou groupes d'utilisateur > Modifier > Onglet "Droits"
  • Le droit utilisateur est décoché par défaut.
Droits de la rubrique "Fichier client" Description
Historique des modifications des éléments de fidélisation Ce droit restreint l'historique de fidélisation.

Disponible dans le menu : [Clients] [Fiche client] [Onglet "Historique de fidélisation"]