Différences entre versions de « NF13987 — Saisie par code barres »

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On a également le choix entre réceptionner dans un magasin défini ou cocher la case permettant d'utiliser les magasins indiqués dans les commandes liées.
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Nous retrouvons en haut les informations de l'entête qu'il est possible de modifier après avoir saisi au moins un code barres. Ne pas oublier d'appuyer sur Enregistrer pour sauver les modifications.
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En bas : la zone de saisie des codes barres, la quantité à réceptionner, ainsi que les prix d'achat et de vente. Ces derniers peuvent être laissés grisés pour que le programme aille chercher les bons prix dans la base de données lors de la mise à jour.
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A savoir : l'enregistrement dans la base de données ne se fait qu'après la saisie du premier code barres. Par la suite, nous écrivons dans la base à chaque saisie de code barres.
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== Edition sur imprimante ticket ==
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Il est possible de sortir les détails des modèles sur l'édition des saisies par codes barres sur l'imprimante ticket.
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Sélectionner une saisie par code barre et cliquer sur <code>Impression sur imprimante ticket</code>.
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Il est possible :
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* d'éditer le code modèle, le libellé modèle
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* de trier par code modèle, marque ou sous-famille
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La ligne de détail du ticket se présente sous la forme :
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Version du 31 août 2018 à 16:51

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Le paramètre La collection est définie automatiquement pour les saisies par code barres" permet de renseigner la collection par défaut dans les saisies par code barres en fonction de la date de début des collections et pas du paramètre "Collection en cours" qui n'est pas toujours mis à jour sur toutes les caisses (réplicateurs secondaires).

Il ne s'applique que dans le programme de saisie par codes barres ou vidage opticon.


A savoir :
Ce paramètre se définit par réplicateur et est coché par défaut, donc le programme de saisie par code barres change de comportement par défaut et renseigne la collection en cours à partir de la date de début des collections et plus du paramètre "Collection en cours".


{Note|Documentation A REDIGER}}

Paramétrage

  • Système > Paramétrages > Options générales > Options de saisie par défaut
  • La collection est définie automatiquement pour les saisies par code barres" est cochée par défaut
  • Ce paramètre concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication.
  • Le décocher pour retrouver l'ancien comportement.
  • Valider


Saisie par codes barres

En création d'une saisie code barre, en fonction du paramètre La collection est définie automatiquement pour les saisies par code barres", le champ "collection" est renseigné à partir :

  • Coché : des collections en fonction de la date de début de collection et la date du jour.
  • Décoché : depuis le paramètre "Collection par défaut"


A savoir :
Attention, la collection par défaut n'est pas recalculée suite à un changement de date de la saisie code barres.

Saisie codes barres

Droits d'accès

Des droits ont été mis en place pour contrôler les profils ayant le droit de créer, modifier, consulter des saisies par codes barres ainsi que de pouvoir les mettre à jour.

Droits saisies cb.png

Accès au module

Il se fait par le menu Stock/Livraisons & Ajustements/Saisie par code barres.

Saisie cb reception 01.png

Création d'un entête

Saisie cb reception 02.png


Deux types de réception sont disponibles :

  • RD : Réception directe
  • RC : Réception sur commande

Dans le cas de la réception sur commande, la grille de données en bas de la fenêtre est dégrisée et l'utilisateur peut alors sélectionner les commandes sur lesquelles porte sa réception.

Saisie cb reception 03.png

On a également le choix entre réceptionner dans un magasin défini ou cocher la case permettant d'utiliser les magasins indiqués dans les commandes liées.

Saisie cb reception 04.png

Nous validons l'entête et avons alors accès à la fenêtre de saisie des codes barres.

Saisie des codes barres

Saisie cb reception 05.png

Nous retrouvons en haut les informations de l'entête qu'il est possible de modifier après avoir saisi au moins un code barres. Ne pas oublier d'appuyer sur Enregistrer pour sauver les modifications.

En bas : la zone de saisie des codes barres, la quantité à réceptionner, ainsi que les prix d'achat et de vente. Ces derniers peuvent être laissés grisés pour que le programme aille chercher les bons prix dans la base de données lors de la mise à jour.

A savoir : l'enregistrement dans la base de données ne se fait qu'après la saisie du premier code barres. Par la suite, nous écrivons dans la base à chaque saisie de code barres.

A l'issue de la saisie, cliquer sur le bouton Fermer. Une boite de dialogue demandant la mise à jour du bon apparait.

Saisie cb transfert 05.png

Si l'utilisateur répond non, il sera toujours possible de mettre à jour ultérieurement.

Mise à jour du bon

Si la mise à jour de la saisie par code barres s'est bien passée, le message suivant apparait et propose de consulter le journal du système.

Saisie cb transfert 04.png

La ligne correspondant à notre saisie apparait alors comme mise à jour via l'icône verte.

Saisie cb transfert 06.png

Enfin, un bon de réception est généré.

En cas d'erreur, une boite de dialogue similaire propose de voir dans le journal quels problèmes ont empêché la mise à jour. La saisie par code barres n'est donc pas mise à jour et aucun bon de réception n'est généré.

Saisie cb retour 04.png

Edition sur imprimante ticket

Il est possible de sortir les détails des modèles sur l'édition des saisies par codes barres sur l'imprimante ticket. Sélectionner une saisie par code barre et cliquer sur Impression sur imprimante ticket.

Nouv2 2 ImpCBTic.png

Il est possible :

  • d'éditer le code modèle, le libellé modèle
  • d'éditer les informations de déclinaison
Nouv2 2 ImpCbTic1.png
  • de trier par code modèle, marque ou sous-famille

La ligne de détail du ticket se présente sous la forme :

  • Code barre Taille Mag émetteur --> Magasin récepteur Quantité
  • 2820093736 40/42 001 --> 006 1