Différences entre versions de « NF13710 — Caisse ⇒ Ticket de caisse sans driver »
(→Débit) |
|||
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous : | La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous : | ||
− | ['''TICKET''' : type du document][Numéro du ticket] [Type opération : '''Vte'''(vente), '''Ann'''(annulation) et ''FC''(Frais de caisse)] J[Date de vente : AAAAMMJJ]M[Code du magasin]'''C'''[Code caisse]'''D'''[N° Débit] '''I'''[Nombre d’impression] | + | ['''TICKET''' : type du document][Numéro du ticket] [Type opération : '''Vte'''(vente), '''Ann'''(annulation) et '''FC'''(Frais de caisse)] '''J'''[Date de vente : AAAAMMJJ]'''M'''[Code du magasin]'''C'''[Code caisse]'''D'''[N° Débit] '''I'''[Nombre d’impression] |
'''V'''[Vendeur(caissier)]'''E'''['''N''' : vente saisie sous Polaris, '''E''' vente importée] [Date et heure de saisie] | '''V'''[Vendeur(caissier)]'''E'''['''N''' : vente saisie sous Polaris, '''E''' vente importée] [Date et heure de saisie] | ||
Version du 31 janvier 2018 à 15:59
Voir la carte de la fonctionnalité : A classer
Le format du ticket a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelques soient les modifications effectuées ultérieurement.
Magasin
Le ticket de caisse édite les informations du magasin si paramétrées et renseignées :
[Logo du magasin] [Enseigne] [Adresse du magasin] [Pays] [E-mail] [Adresse internet] [Téléphone], [fax], [société] [Siret], [Code NAF] [TVA intracommunautaire] -------------------------------
Débit
S'il s'agit d'une impression de ticket d'un débit :
- de frais de caisse :
Frais de caisse
- annulé :
Ce ticket est annulé
.
La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous :
[TICKET : type du document][Numéro du ticket] [Type opération : Vte(vente), Ann(annulation) et FC(Frais de caisse)] J[Date de vente : AAAAMMJJ]M[Code du magasin]C[Code caisse]D[N° Débit] I[Nombre d’impression] V[Vendeur(caissier)]E[N : vente saisie sous Polaris, E vente importée] [Date et heure de saisie]
Client
Si le débit comporte un client :
[Civilité] [Nom] [Prénom client] [Code interne du client]
NB : le code interne du client est obligatoire pour la NF525 mais non visible dans Polaris.
- Si la carte de fidélité comporte un
message de fin de ticket
(Clients > Fidélisation > Type de carte)
[Message de fin de ticket carte fidélité]
Liste des modèles
Chaque ligne se décompose :
([Code TVA]) [Quantité] x [Code barre] [Montant total TTC] [Libellé produit]
La référence du produit (modèle, coloris, taille) n'est plus tronquée sur le ticket de caisse, et est éditée en dessous du code barre sur plusieurs lignes.
- Si le produit est en solde :
[Prix] x [Quantité] Solde [montant de la remise TTC] de [% solde]
- Si le produit est en promotion :
[Prix] x [Quantité] Promo [montant de la remise TTC] de [% promotion]
- Si le produit est en remise article :
[Prix] x [Quantité] Remise [montant de la remise TTC] de [% remise article]
- Si le modèle comporte une éco-participation :
Dont une Eco-Participation de
[Montant éco-participation TTC]
Total
TOTAL
[Montant total TTC]
Réglements
Pour chaque règlement du débit :
[Code réglement]-[Libellé mode de règlement] [Date remise en banque si chèque différé] [Montant règlement]
Pour un réglement de Frais de caisse (FC) :
[Libellé du frais]
Remise globale
Si paramétré :
Remise globale de
[% remise globale]
Nombre articles et lignes
Nb Articles :
[Nb articles]Nb lignes :
[Nb lignes débit]
TVA
Pour chaque TVA des modèles vendus :
-------------------------------------------------------------------------------- TVA [Code TVA] : [Montant TVA] à [taux TVA] HT : [Montant HT] REM HT : [Montant remise HT]
Si modèles avec éco-participation :
Eco-P HT : [Montant total éco participation HT]
TTC : [Montant total TTC] Rem TTC [Montant remise TTC] -------------------------------------------------------------------------------- Total HT : [Montant total HT] Total TTC : [Montant total TTC] --------------------------------------------------------------------------------
Version et signature
Ver : [Version Polaris] Signature [Signature]
Vendeur
Vous avez été servi par [Code caissier] [Nom caissier]
Message de fin de ticket
Si paramétré :
[Paramètre "Message de fin de ticket"]