Différences entre versions de « NF13710 — Caisse ⇒ Ticket de caisse sans driver »

De Documentation Polaris
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
====Débit====
 
====Débit====
 
S'il s'agit d'une impression de ticket d'un débit :
 
S'il s'agit d'une impression de ticket d'un débit :
 
+
*de frais de caisse :
*de frais de caisse, la 1ière ligne comporte <Code>Frais de caisse</Code>
+
<Code>Frais de caisse</Code>
*annulé : la 1ière ligne comporte <Code>Ce ticket est annulé</Code>.
+
*annulé :  
 +
<Code>Ce ticket est annulé</Code>.
  
 
La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous :
 
La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous :

Version du 30 janvier 2018 à 18:43

Voir la carte de la fonctionnalité : A classer



Le format du ticket a été modifié conformément aux exigences de la NF525. Il devient inaltérable et sera toujours réimprimé à l'identique, quelques soient les modifications effectuées ultérieurement.



Magasin

Le ticket de caisse édite les informations du magasin si paramétrées et renseignées :

[Logo du magasin]
[Enseigne]
[Adresse du magasin]
[Pays]
[E-mail]
[Adresse internet]
[Téléphone], [fax], [société]
[Siret], [Code NAF]
[TVA intracommunautaire]
-------------------------------

Débit

S'il s'agit d'une impression de ticket d'un débit :

  • de frais de caisse :
Frais de caisse
  • annulé :
Ce ticket est annulé.

La ligne d'entête du ticket de caisse se décompose comme décrit ci-dessous :

[TICKET : type du document][Numéro du ticket] [Type opération : Vte(vente), Ann(annulation) et FC(Frais de caisse)] J[Date de vente : AAAAMMJJ]M[Code du magasin]C[Code caisse]D[N° Débit] I[Nombre d’impression]
V[Vendeur(caissier)]E[N : vente saisie sous Polaris, E vente importée] [Date et heure de saisie]

Client

Si le débit comporte un client :

[Civilité] [Nom] [Prénom client]
[Code interne du client] 

NB : le code interne du client est obligatoire pour la NF525 mais non visible dans Polaris.

  • Si la carte de fidélité comporte un message de fin de ticket (Clients > Fidélisation > Type de carte)
[Message de fin de ticket carte fidélité] 

Liste des modèles

Chaque ligne se décompose :

([Code TVA]) [Quantité] x [Code barre]  [Montant total TTC]
[Libellé produit] éditée sur plusieurs lignes suivant la taille

La référence du produit (modèle, coloris, taille) n'est plus tronquée sur le ticket de caisse, et est éditée en dessous du code barre sur plusieurs lignes.

  • Si le produit est en solde :
[Prix] x [Quantité] Solde [montant de la remise TTC] de [% solde]  
  • Si le produit est en promotion :
[Prix] x [Quantité] Promo [montant de la remise TTC] de [% promotion]  
  • Si le produit est en remise article :
[Prix] x [Quantité] Remise [montant de la remise TTC] de [% remise article]  


  • Si le modèle comporte une éco-participation :
Dont une Eco-Participation de [Montant éco-participation TTC]

Total

TOTAL [Total TTC]

Réglements

Pour chaque règlement du débit :

[Code réglement]-[Libellé mode de règlement] [Date remise en banque si chèque différé] [Montant règlement]

Remise globale

Si paramétré :

Remise globale de [% remise globale]

Nombre articles et lignes

Nb Articles : [Nb articles] Nb lignes : [Nb lignes débit]

TVA

Pour chaque TVA des modèles vendus :


Version et signature

Ver : [Version Polaris] Signature [Signature]

Vendeur

Vous avez été servi par [Code caissier] [Nom caissier]

Message de fin de ticket

Si paramétré :

[Paramètre "Message de fin de ticket"]