Différences entre versions de « NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver »

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*en direct sur l'imprimante ticket (port série)
 
*en direct sur l'imprimante ticket (port série)
 
*via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.
 
*via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.
Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité des données, le ticket de caisse sera toujours réédite à l'identique.
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Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité des données, le ticket de caisse sera toujours réédité à l'identique.
 
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{{FinChapeau}}
 
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*Cliquer sur le <Code>?</Code> et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : [[Fichier:Nouv 6 03 TicCaiDriver 1.PNG]]
 
*Cliquer sur le <Code>?</Code> et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : [[Fichier:Nouv 6 03 TicCaiDriver 1.PNG]]
 
*Valider le tout.
 
*Valider le tout.
'''Attention''' : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marques d'impression avec un format personnalisé.
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'''Attention''' : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marges d'impression avec un format personnalisé.
 
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*Suivant l'option du ticket :  [[Fichier:NF13130 ImpTicCai 1.PNG]]
 
*Suivant l'option du ticket :  [[Fichier:NF13130 ImpTicCai 1.PNG]]
 
**<Code>Aucune édition</Code> : n'édite pas le ticket de caisse
 
**<Code>Aucune édition</Code> : n'édite pas le ticket de caisse
**<Code>Ticket</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse à l'imprimante ou l'envoie par e-mail si paramétré.
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**<Code>Ticket</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse sur l'imprimante ou l'envoie par e-mail si paramétré.
 
**<Code>Facture</Code> : génère et affiche à l'écran la facture (A4) et n'édite pas ou n'envoie pas par e-mail de ticket de caisse.
 
**<Code>Facture</Code> : génère et affiche à l'écran la facture (A4) et n'édite pas ou n'envoie pas par e-mail de ticket de caisse.
**<Code>Ticket + ticket cadeaux</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse puis du ticket à joindre au cadeau en cas de retour (sans prix) à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un e-mail pour chaque).
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**<Code>Ticket + ticket cadeaux</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse puis du ticket (sans prix) à joindre au cadeau en cas de retour sur l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un e-mail pour chaque).
**<Code>Ticket + Ticket</Code> : édite le ticket de caisse puis le duplicata du ticket à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un email pour chaque ticket).
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**<Code>Ticket + Ticket</Code> : édite le ticket de caisse puis le duplicata du ticket sur l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un email pour chaque ticket).
 
*Si l'envoi du ticket de caisse par e-mail est paramétré, que le débit comporte un client avec adresse e-mail renseignée et que l'option de la fiche client d'envoi par e-mail est cochée, le ou les tickets seront envoyés par e-mail sinon il sera édité sur l'imprimante ticket.
 
*Si l'envoi du ticket de caisse par e-mail est paramétré, que le débit comporte un client avec adresse e-mail renseignée et que l'option de la fiche client d'envoi par e-mail est cochée, le ou les tickets seront envoyés par e-mail sinon il sera édité sur l'imprimante ticket.
  
 
==Réimpression du ticket de caisse==
 
==Réimpression du ticket de caisse==
{{Note|Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité et d'archivage des données, le ticket de caisse sera toujours réédite à l'identique, même si vous avez modifié ultérieurement le paramétrage du ticket ou des informations concernant le modèle.}}
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{{Note|Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité et d'archivage des données, le ticket de caisse sera toujours réédité à l'identique, même si vous avez modifié ultérieurement le paramétrage du ticket ou des informations concernant le modèle.}}
 
'''En caisse :'''
 
'''En caisse :'''
*Cliquer sur <Code>Ticket</Code> Ou touche <Code>F8</Code>
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*Cliquer sur <Code>Ticket</Code> ou touche <Code>F8</Code>
 
*Sélectionner le débit via le <Code>?</Code>
 
*Sélectionner le débit via le <Code>?</Code>
 
*Sélectionner l'option souhaitée :
 
*Sélectionner l'option souhaitée :

Version du 1 mars 2018 à 17:38

Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse



Le programme permet d'éditer et de rééditer un ticket de caisse, un ticket cadeau (sans prix) sur une imprimante ticket soit :

  • en direct sur l'imprimante ticket (port série)
  • via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.

Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité des données, le ticket de caisse sera toujours réédité à l'identique.


Paramétrages

Paramétrage impression ticket avec driver d'imprimante

  • Installer le driver de l'imprimante ticket.
  • Dans le paramétrage du ticket de caisse, sélectionner "Imprimante Windows" (Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket > rubrique "Ticket" )
  • Cliquer sur le ? et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : Nouv 6 03 TicCaiDriver 1.PNG
  • Valider le tout.

Attention : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marges d'impression avec un format personnalisé.

Limitation :

  • Le paramètre "Regrouper les articles par" ne s'applique pas pour l'édition du caisse avec driver d'imprimante. (Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impressions sur les imprimantes ticket > Rubrique "Options sur le ticket" > "Regrouper les articles par").



Paramétrage impression ticket directe sans driver

  • Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket
  • Sélectionner le Type d'imprimante
  • Dans le champ Ticket, sélectionner le port série ou USB.

Paramétrage du ticket de caisse

  • Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket
  • Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication.
    • Afficher le pourcentage de remise globale sur le ticket : imprime le pourcentage de remise globale incluant les remises, soldes, promotions et remises règlement (fidélité,...).
    • Editer l'adresse mail du magasin : "e-mail" de la fiche magasin
    • Editer l'adresse web du magasin: "Adresse internet" de la fiche magasin
    • Editer le logo : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin
    • Editer le téléphone et le fax du magasin : "Tél bureau" et "Fax" de la fiche magasin
    • Message dans l'email du ticket : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).
    • Message de fin de ticket : message libre édité à la fin du ticket
    • Regrouper les articles par : aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver.


Le paramétrage de l'affichage/édition de l'article (déclinaison modèle et taille) est commun à l'impression du ticket de caisse et à l'affichage en caisse :

  • Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options de ventes > rubrique "Libellé d'affichage et d'impression dans les ventes"


A savoir :
Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.

Edition du ticket de caisse

  • Cliquer sur Vendre, saisir votre vente et valider le débit.
  • S'il s'agit d'une vente extérieure, le ticket de caisse ne sera pas édité.
  • Suivant l'option du ticket : NF13130 ImpTicCai 1.PNG
    • Aucune édition : n'édite pas le ticket de caisse
    • Ticket : édite un exemplaire du ticket de caisse sur l'imprimante ou l'envoie par e-mail si paramétré.
    • Facture : génère et affiche à l'écran la facture (A4) et n'édite pas ou n'envoie pas par e-mail de ticket de caisse.
    • Ticket + ticket cadeaux : édite un exemplaire du ticket de caisse puis du ticket (sans prix) à joindre au cadeau en cas de retour sur l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un e-mail pour chaque).
    • Ticket + Ticket : édite le ticket de caisse puis le duplicata du ticket sur l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un email pour chaque ticket).
  • Si l'envoi du ticket de caisse par e-mail est paramétré, que le débit comporte un client avec adresse e-mail renseignée et que l'option de la fiche client d'envoi par e-mail est cochée, le ou les tickets seront envoyés par e-mail sinon il sera édité sur l'imprimante ticket.

Réimpression du ticket de caisse

A savoir :
Conformément à la NF525 pour respecter les conditions d’inaltérabilité et d'archivage des données, le ticket de caisse sera toujours réédité à l'identique, même si vous avez modifié ultérieurement le paramétrage du ticket ou des informations concernant le modèle.

En caisse :

  • Cliquer sur Ticket ou touche F8
  • Sélectionner le débit via le ?
  • Sélectionner l'option souhaitée :
    • 1 - Ticket pour rééditer le ticket de caisse
    • 5 - Ticket sans prix pour éditer ou rééditer le ticket sans prix
NF13130 ImpTicCai 2.PNG

Depuis la liste des ventes :

  • Ventes > Liste des ventes
  • Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur Imprimer
  • Si le ticket de caisse a été envoyé initialement au client par e-mail (si paramétré), le programme vous propose une impression directe : "Voulez vous imprimer physiquement le ticket ? "
    • Oui : édite le ticket de caisse sur l'imprimante
    • Non : renvoie le ticket de caisse par e-mail au client

Le ticket de caisse duplicata comporte la mention :

  • I suivi du nombre d'impressions dans l'entête : "I2" pour la 1ière réimpression
  • Duplicata Nb : suivi du N° du duplicata et de la date et heure de réimpression (avant la TVA). Par exemple "Duplicata Nb : 1 du 29/01/2018 16:00" pour la 1ière réimpression.