Différences entre versions de « NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver »
De Documentation Polaris
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*<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket</Code> | *<Code>Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket</Code> | ||
*Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication. | *Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication. | ||
− | **<Code>Afficher le % de remise globale sur le ticket</Code> : | + | **<Code>Afficher le % de remise globale sur le ticket</Code> : calcule un % de remise globale du ticket |
− | **<Code>Editer l'adresse mail du magasin</Code> | + | **<Code>Editer l'adresse mail du magasin</Code> : "e-mail" de la fiche magasin |
− | **<Code>Editer l'adresse web du magasin</Code> | + | **<Code>Editer l'adresse web du magasin</Code>: "Adresse internet" de la fiche magasin |
− | **<Code>Editer le logo</Code> | + | **<Code>Editer le logo</Code> : "Logo sur les tickets" de la fiche magasin |
− | **<Code>Editer le téléphone et le fax du magasin</Code> | + | **<Code>Editer le téléphone et le fax du magasin</Code> : "Tél bureau" et "Fax" de la fiche magasin |
**<Code>Message dans l'email du ticket</Code> : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver). | **<Code>Message dans l'email du ticket</Code> : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver). | ||
− | **<Code>Message de fin de ticket</Code> : édité à la fin du ticket | + | **<Code>Message de fin de ticket</Code> : message libre édité à la fin du ticket |
**<Code>Regrouper les articles par</Code> : aucun, RFS ou marque. ''Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver''. | **<Code>Regrouper les articles par</Code> : aucun, RFS ou marque. ''Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver''. | ||
− | + | {{Note|Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.}} | |
==Edition du ticket de caisse== | ==Edition du ticket de caisse== | ||
+ | *<Code>Vendre</Code> | ||
+ | *Saisir votre vente et valider le débit. | ||
+ | *S'il s'agit d'une ''vente extérieure'', le ticket de caisse ne sera pas édité. | ||
+ | *Suivant l'option du ticket : [[Fichier:NF13130 ImpTicCai 1.PNG]] | ||
+ | **<Code>Aucune édition</Code> : n'édite pas le ticket de caisse | ||
+ | **<Code>Ticket</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse à l'imprimante ou l'envoie par e-mail si paramétré. | ||
+ | **<Code>Facture</Code> : génère et affiche à l'écran la facture (A4) et n'édite pas ou n'envoie pas par e-mail de ticket de caisse. | ||
+ | **<Code>Ticket + ticket cadeaux</Code> : édite un exemplaire du ticket de caisse puis du ticket cadeau (sans prix) à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un e-mail pour chaque). | ||
+ | **<Code>Ticket + Ticket</Code> : édite le ticket de caisse puis le duplicata du ticket à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un email pour chaque ticket). | ||
+ | *Si l'envoi du ticket de caisse par e-mail est paramétré, que le débit comporte un client avec adresse e-mail renseignée et que l'option de la fiche client d'envoi par e-mail est cochée, le ou les tickets seront envoyés par e-mail sinon il sera édité sur l'imprimante ticket. | ||
==Réimpression du ticket de caisse== | ==Réimpression du ticket de caisse== | ||
+ | {{Note|Conformément à la NF525, le ticket de caisse sera toujours réedité à l'identique même si vous avez modifié le paramétrage du ticket ou des informations concernant le modèle.}} | ||
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*<Code>Ventes > Liste des ventes</Code> | *<Code>Ventes > Liste des ventes</Code> | ||
*Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur <Code>Imprimer</Code> | *Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur <Code>Imprimer</Code> |
Version du 29 janvier 2018 à 18:31
Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse
Le ticket de caisse Polaris peut être édité :
- en direct sur l'imprimante ticket (port série)
- via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.
Paramétrages
Paramétrage impression ticket avec driver d'imprimante
- Installer le driver de l'imprimante ticket.
- Dans le paramétrage du ticket de caisse, sélectionner "Imprimante Windows" (
Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket > rubrique "Ticket"
) - Cliquer sur le
?
et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : - Valider le tout.
Attention : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marques d'impression avec un format personnalisé.
Limitation :
- Le paramètre "Regrouper les articles par" ne s'applique pas pour l'édition du caisse avec driver d'imprimante. (
Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impressions sur les imprimantes ticket > Rubrique "Options sur le ticket" > "Regrouper les articles par"
).
Paramétrage impression ticket directe sans driver
Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket
- Sélectionner le
Type d'imprimante
- Dans le champ
Ticket
, sélectionner le port série ou USB.
Paramétrage du ticket de caisse
Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket
- Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication.
Afficher le % de remise globale sur le ticket
: calcule un % de remise globale du ticketEditer l'adresse mail du magasin
: "e-mail" de la fiche magasinEditer l'adresse web du magasin
: "Adresse internet" de la fiche magasinEditer le logo
: "Logo sur les tickets" de la fiche magasinEditer le téléphone et le fax du magasin
: "Tél bureau" et "Fax" de la fiche magasinMessage dans l'email du ticket
: Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).Message de fin de ticket
: message libre édité à la fin du ticketRegrouper les articles par
: aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver.
A savoir :
Toute modification du paramétrage ne s'appliquera que pour les nouveaux tickets de caisse.
Edition du ticket de caisse
Vendre
- Saisir votre vente et valider le débit.
- S'il s'agit d'une vente extérieure, le ticket de caisse ne sera pas édité.
- Suivant l'option du ticket :
Aucune édition
: n'édite pas le ticket de caisseTicket
: édite un exemplaire du ticket de caisse à l'imprimante ou l'envoie par e-mail si paramétré.Facture
: génère et affiche à l'écran la facture (A4) et n'édite pas ou n'envoie pas par e-mail de ticket de caisse.Ticket + ticket cadeaux
: édite un exemplaire du ticket de caisse puis du ticket cadeau (sans prix) à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un e-mail pour chaque).Ticket + Ticket
: édite le ticket de caisse puis le duplicata du ticket à l'imprimante ou les envoient par e-mail si paramétré (un email pour chaque ticket).
- Si l'envoi du ticket de caisse par e-mail est paramétré, que le débit comporte un client avec adresse e-mail renseignée et que l'option de la fiche client d'envoi par e-mail est cochée, le ou les tickets seront envoyés par e-mail sinon il sera édité sur l'imprimante ticket.
Réimpression du ticket de caisse
A savoir :
Conformément à la NF525, le ticket de caisse sera toujours réedité à l'identique même si vous avez modifié le paramétrage du ticket ou des informations concernant le modèle.
Ventes > Liste des ventes
- Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur
Imprimer
- Le ticket de caisse est réédité à l'imprimante et comporte la mention :
I
suivi du nombre d'impressions dans l'entête : "I2" pour la 1ière réimpressionDuplicata Nb :
suivi du N° du duplicata et de la date et heure de réimpression (avant la TVA). Par exemple "Duplicata Nb : 1 du 29/01/2018 16:00" pour la 1ière réimpression.
- Si le ticket de caisse a été envoyé initialement au client par e-mail (si paramétré), le programme vous propose une impression directe : "Voulez vous imprimer physiquement le ticket ? "
- Oui : édite le ticket de caisse sur l'imprimante
- Non : renvoie le ticket de caisse par e-mail au client