Différences entre versions de « NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver »

De Documentation Polaris
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===Paramétrage impression ticket directe sans driver ===
 
===Paramétrage impression ticket directe sans driver ===
*Code>Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket </Code>
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*<Code>Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket </Code>
 
*Sélectionner le <Code>Type d'imprimante</Code>
 
*Sélectionner le <Code>Type d'imprimante</Code>
 
*Dans le champ <Code>Ticket</Code>, sélectionner le port série ou USB.
 
*Dans le champ <Code>Ticket</Code>, sélectionner le port série ou USB.
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==Réimpression du ticket de caisse==
 
==Réimpression du ticket de caisse==
<Code>Ventes > Liste des ventes</Code>
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*<Code>Ventes > Liste des ventes</Code>
*Sélectionner le débit à réimprimer
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*Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur <Code>Imprimer</Code>
*<Code>Imprimer</Code>
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*Le ticket de caisse est réédité à l'imprimante et comporte la mention :
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**<Code>I</Code> suivi du nombre d'impressions dans l'entête : "I2" pour la 1ière réimpression
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**<Code>Duplicata Nb :</Code> suivi du N° du duplicata et de la date et heure de réimpression (avant la TVA). Par exemple "Duplicata Nb : 1 du 29/01/2018 16:00" pour la 1ière réimpression.
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*Si le ticket de caisse a été envoyé initialement au client par e-mail (si paramétré), le programme vous propose une impression directe : "''Voulez vous imprimer physiquement le ticket ?'' "
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**Oui : édite le ticket de caisse sur l'imprimante
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**Non : renvoie le ticket de caisse par e-mail au client

Version du 29 janvier 2018 à 18:04

Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse



Le ticket de caisse Polaris peut être édité :

  • en direct sur l'imprimante ticket (port série)
  • via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.



Paramétrages

Paramétrage impression ticket avec driver d'imprimante

  • Installer le driver de l'imprimante ticket.
  • Dans le paramétrage du ticket de caisse, sélectionner "Imprimante Windows" (Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket > rubrique "Ticket" )
  • Cliquer sur le ? et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : Nouv 6 03 TicCaiDriver 1.PNG
  • Valider le tout.

Attention : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marques d'impression avec un format personnalisé.

Limitation :

  • Le paramètre "Regrouper les articles par" ne s'applique pas pour l'édition du caisse avec driver d'imprimante. (Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impressions sur les imprimantes ticket > Rubrique "Options sur le ticket" > "Regrouper les articles par").



Paramétrage impression ticket directe sans driver

  • Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket
  • Sélectionner le Type d'imprimante
  • Dans le champ Ticket, sélectionner le port série ou USB.

Paramétrage du ticket de caisse

  • Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket
  • Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication.
    • Afficher le % de remise globale sur le ticket :
    • Editer l'adresse mail du magasin
    • Editer l'adresse web du magasin
    • Editer le logo
    • Editer le téléphone et le fax du magasin
    • Message dans l'email du ticket : Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).
    • Message de fin de ticket : édité à la fin du ticket
    • Regrouper les articles par : aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver.

Edition du ticket de caisse

Réimpression du ticket de caisse

  • Ventes > Liste des ventes
  • Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur Imprimer
  • Le ticket de caisse est réédité à l'imprimante et comporte la mention :
    • I suivi du nombre d'impressions dans l'entête : "I2" pour la 1ière réimpression
    • Duplicata Nb : suivi du N° du duplicata et de la date et heure de réimpression (avant la TVA). Par exemple "Duplicata Nb : 1 du 29/01/2018 16:00" pour la 1ière réimpression.
  • Si le ticket de caisse a été envoyé initialement au client par e-mail (si paramétré), le programme vous propose une impression directe : "Voulez vous imprimer physiquement le ticket ? "
    • Oui : édite le ticket de caisse sur l'imprimante
    • Non : renvoie le ticket de caisse par e-mail au client