Modification de Version 4.06

De Documentation Polaris
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A savoir :
Aucune version 4.06 n'est publiée pour le moment

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Généralités

Refonte du programme de mise à jour

  • Version : non publiée

Miseajour ecran0.png

Dès la diffusion d'une nouvelle version, l'utilisateur est averti au lancement de Polaris :

  • De sa disponibilité
  • Des changements apportés depuis la version utilisée (modifications de comportement, modifications en profondeur d'un programme existant, nouvelles fonctionnalités du programme et dysfonctionnements corrigés)
  • Du temps de mise à jour (rapide, long...)


Il pourra ainsi décider en fonction des informations qui lui sont indiquées, de :

  • Planifier la mise à jour : Maintenant ou plus tard
  • Ignorer cette mise à jour : Une nouvelle proposition sera faite à la prochaine version
  • Ne pas prendre de décision pour le moment : Elle sera proposée à la prochaine connexion

Seuls les utilisateurs ayant le droit de Mise A Jour seront avertis.
La tâche de recherche de mise à jour ainsi que l'entrée de menu <Chercher les mises à jour> ont été supprimées.
L'utilisateur peut ponctuellement vérifier si des mise à jour sont disponibles en passant par ? A Propos et ensuite accéder à l'écran de mise à jour en cliquant sur le bouton <Mettre A jour>

Miseajour ecran1.png


Toutes les mise à jour, ainsi que les planifications sont tracées dans le journal du système (préfixe MAJ-POLARIS).

Listes

Filtres : bouton rouge si filtre actif

  • Version : Non disponible

Le bouton filtres sera coloré en rouge lorsqu'un filtre sera actif :

Nouv4 06 Liste FiltreActif Rouge1.PNG

Si aucun filtre n'est actif, le bouton 'Filtres' apparaît en gris foncé et aucun liseré rouge n'encadre la liste :

Nouv4 06 Liste Filtre NonActif.PNG

Pouvoir ajouter des colonnes à des browses

  • Version : Non disponible

Possibilité (par un Xml de paramétrage), d'ajouter des colonnes à des browses pour personnaliser certains écrans et ainsi répondre à une demande client.

Exemple de la liste des modèles :
Les informations Stock-Commandé-Livré-Vendu et Perf. vente depuis la 1ère réception de la collection du modèle ont été ajoutées par un Xml de paramétrage.

Fichestock parambrowse.png

Système

Paramétrages

Gestion des ventes > Options de ventes

'Forcer la saisie d'un client sur une vente'

  • Version : non disponible

Un nouveau paramètre de vente 'Forcer la saisie d'un client sur une vente' permet d'obliger la saisie d'un client à la validation du débit.


A savoir :
Ce paramètre est décoché par défaut et concerne tous les utilisateurs de votre service de réplication

Paramétrage :

  • Aller au menu Système > Paramétrages
  • Gestion des ventes > Options de ventes
  • Cocher 'Forcer la saisie d'un client sur une vente'
Nouv4 06 ParVte ClientObli 1.PNG

En caisse :

  • Crér un nouveau débit : saisir le vendeur, beeper les articles puis saisir les règlements
  • Valider le débit : si le client n'a pas été saisi le programme vous interdit de le valider :
Nouv4 06 ParVte ClientObli 2.PNG

Gestion des utilisateurs

Droits utilisateurs

Droit utilisateur 'Gestion de la facturation'

  • Version : Non disponible

Un nouveau droit utilisateur Gestion de la facturation contrôlant l'affichage de la fenêtre Ventes > Facturation a été crée. (Auparavant, cette fenêtre était affichée pour tous les utilisateurs).


A savoir :
Ce droit sera coché par défaut pour les utilisateurs sauf ceux avec un jeton Caisse et Poste de consultation. Ce droit n'affecte pas la possibilité de créer des factures client en caisse qui sont toujours possibles via le bouton 'Ticket (F8)' option '2. Facture A4').
  • Sélectionner un utilisateur > modifier
  • Se positionner sur l'onglet 'Droits'
  • Dérouler la rubrique 'Module de vente'
  • Décocher le droit Gestion de la facturation' si vous souhaitez que l'utilisateur n'ait pas accès à la fenêtre des facturations.
Nouv4 06 Droit GesFact 1.PNG
  • S'il est coché, l'utilisateur pourra accéder à l'option Ventes > facturations et à l'ensemble des fonctionnalités : création, édition ou modification d'une facture :
Nouv4 06 Droit GesFact 2.PNG

Base de travail

Etiquettes

Etiquette client par défaut normalisée

  • Version : non publiée

Une étiquette client par défaut au format normalisé pour 'la Poste' a été ajoutée. Elle a été créé à partir du format 'T2' de dimensions : 70 * 31.75 avec 11 mm de marge en haut de page.

Nouv4 06 Etiq Client Def 1.PNG

Il est possible de paramétrer l'adresse avec possibilité d'afficher ou pas le pays et d'éditer la ville en majuscules

  • Base de travail > étiquettes > Modifier
  • Choisir 'Mailing' pour les étiquettes éditées pour le mailing (Clients > mailing > Editions > Impression des étiquettes)
  • Sélectionner l'élément 'Adresse de facturation client'
  • Libellé : sélectionner l'option souhaitée :
Nouv4 06 Etiq Client Def 2.PNG

L'étiquette client n'est pas enregistrée dans le format d'étiquette client par défaut.

  • Pour l'enregistrer, aller au menu Système > paramétrages > Options générales > Options de saisie par défaut
  • Etiquette client par défaut : sélectionner 'Etiquette client par défaut'
  • Valider

Utilitaires

Corbeille

  • Version : non publiée

Ce programme liste et regroupe tous les éléments en quarantaine, c'est à dire qui ont été supprimés via le bouton 'Supprimer' (mais qui figurent encore dans la base avec l'état 'en quarantaine'). Il vous permet de rechercher rapidement pourquoi par exemple un modèle apparaît en quarantaine et de déterminer l'élément lié (la collection, la sous-famille par exemple) qui a été supprimé par erreur afin de le restaurer.

NB : Seule la resynchronisation totale et générale supprime physiquement les éléments en quarantaine dans la base dans la mesure du possible.

Niveau principal :

  • Le programme affiche uniquement les types d'éléments comportant des éléments en quarantaine (collections, sous familles, vendeurs ...) au moment de l'ouverture de la fenêtre.
Nouv4 06 Corbeille 1.PNG
  • Soit par exemple, une base comportant un nombre plus restreint d'éléments en quarantaine :
Nouv4 06 Corbeille 4.PNG
  • Dossier Suppressions récentes'  : ce dossier regroupe les suppressions récentes datant de moins d'une semaine.
  • Le bouton 'Restaurer' n'a aucun effet à ce niveau, il faut sélectionner des éléments et non un dossier pour pouvoir restaurer.
  • Vous pouvez modifier le style d'affichage de la liste via le menu contextuel accessible via le bouton droit de la souris :
    • Taille des icônes
    • Taille du texte
    • Mode d'affichage : grandes icônes, liste, mosaique
    • Retour au dossier principal (si vous êtes dans un sous-dossier)
Nouv4 06 Corbeille 6.PNG


A savoir :
Attention, si vous supprimez un élément depuis le menu (un coloris par exemple) alors que la fenêtre de la corbeille est ouverte, veuillez refermer la fenêtre et la ré-ouvrir pour rafraîchir l'affichage des éléments en quarantaine

.

Rechercher un élément :

  • Pour rechercher un élément supprimé, vous pouvez soit :
    • Saisir le début du libellé de l’élément à supprimer dans la zone de recherche située en haut à droite de la fenêtre puis sélectionner l'élément dans la liste.
Nouv4 06 Corbeille 2.PNG
    • Soit double cliquer sur le type d’élément recherché ('Collection' par exemple) afin d'afficher les éléments en quarantaine de ce groupe
Nouv4 06 Corbeille 7.PNG

.

    • Le bouton en haut à gauche vous permet de revenir au niveau supérieur. Le programme affiche ensuite le nom du dossier en cours ('Collections' dans notre exemple).
    • Plus plus de clarté, si le dossier comporte plus de 50 éléments, il est divisé en sous dossiers commençant par la première lettre du libellé. Soit par exemple le dossier 'Clients' comportant beaucoup de clients en quarantaine :
Nouv4 06 Corbeille 5.PNG

Restaurer un ou plusieurs éléments :

  • Sélectionner le ou les éléments à restaurer
  • Pour sélectionner tous les éléments, appuyer simultanément sur les touches Ctrl-A
  • Puis cliquer sur le bouton Restaurer
Nouv4 06 Corbeille 3.PNG
  • Le programme revient toujours au niveau général et réaffiche les types d'éléments comportant toujours des éléments en quarantaine.