Menu pocket PC

De Documentation Polaris
Révision datée du 7 mars 2017 à 17:49 par Beatricem (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à la documentation du menu 'Utilitaires'



A savoir :
Cette page est en cours de rédaction.

Droit d'accès

Un droit a été mis en place pour contrôler les profils ayant le droit de rapatrier les fichiers du Pocket PC.

Droit polarissync.png

Accès au module

Ce module que j'appelle par abus de langage PolarisSync (c'est le nom du projet sous Visual Studio) est accessible via le menu Utilitaires/Pocket PC/Communication.

Polarissync 01.png

Présentation de la fenêtre

Polarissync 02.png

Codes couleurs

La liste ci-dessus présente les fichiers disponibles sur le Memor, des codes couleurs pour chaque ligne indiquent l'état du fichier :

  • Noir : le fichier n'a jamais été rapatrié sur cette machine
  • Bleu : le fichier a déjà été rapatrié sur cette machine
  • Rouge : le fichier est en cours de modification sur le Memor, il ne peut pas être rapatrié

Génération des bons

Le rapatriement d'un fichier va générer un bon de codes barres dans la catégorie correspondante : inventaire, transfert, réception, ... Il est possible de rapatrier plusieurs fichiers en sélectionnant plusieurs lignes et en appuyant sur le bouton "Récupérer". Cependant, en double cliquant sur une ligne, seul le fichier correspondant sera récupéré ; et ce, même si plusieurs lignes sont sélectionnées.

Nous avons 2 cas particuliers lors du rapatriement :

  • Inventaire : une fenêtre s'ouvre pour demander sur quelle préparation d'inventaire porte la saisie faite sur le Memor.
  • Changement de prix : si l'on a saisi des prix en solde sur le Memor, PolarisSync ouvrira une fenêtre lors de la synchronisation demandant à l'utilisateur quel plan de solde choisir.

Mise à jour automatique des bons

La case "Mettre à jour automatiquement les bons générés" va, comme l'intitulé l'indique, mettre à jour les bons de saisies codes barres générés suite au rapatriement. Evidemment, si plusieurs fichiers sont récupérés en même temps et que l'on souhaite que les bons soient mis à jour automatiquement, il apparaitra autant de messages de consultation du journal que de fichiers rapatriés.

Transfert des fichiers de référence

Au début de la synchronisation avec le Memor, PolarisSync envoie sur celui ci plusieurs fichiers de référence dans le répertoire BACKUP\ScanMobile\Fichiers Systeme.

  • magasins.dat
  • fournisseurs.dat
  • vendeurs.dat
  • rfs.dat
  • barcodes.dat

Magasins.dat permet d'afficher le code magasin et le nom du magasin sur le Memor. Fournisseurs.dat permet d'avoir la liste des noms des fournisseurs. Vendeurs.dat nous présente le code et le nom du vendeur. Rfs.dat stocke le code RFS et le libellé d'une sous famille. Barcodes.dat contient les codes barres de la base de données.

Après rapatriement

Lorsque le traitement des fichiers est terminé, le programme pose 2 questions :

Suppression des fichiers sur le Pocket PC

Polarissync 03.png

En cas de réponse positive, les fichiers .SPE (entête) et .SPD (codes barres) présents sur le Memor sont supprimés.

Suppression locale des fichiers récupérés

Polarissync 04.png

En cas de réponse positive, les fichiers temporaires récupérés sur le PC sont supprimés. Ainsi, s'ils sont toujours présents sur le Memor, en cas de rafraichissement de la liste, ils n'apparaitront pas comme étant déjà rapatriés (ligne de couleur bleue). Les fichiers temporaires de plus de 30 jours sont supprimés pour éviter une consommation en espace disque trop importante.