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Entités

Fournisseur : Franco de port

Le montant du Franco de port = port gratuit (payé par le fournisseur) à partir d'un certain montant de commande, a été ajouté dans la fiche fournisseur. Il n'est pas affiché ou géré en commande.

  • Aller au menu base de travail > entités > Fournisseur, Créer
  • Saisir le montant du franco de port. Dans l'exemple ci-dessous, le port sera gratuit à partir de 100€ d'achat :
Nouv3 5 Fou FrancoPort1.png


A savoir :
le franco de port ne figure que dans la fiche fournisseur, il n'est pas affiché en commande

Taxes et monnaies

Taxes

Nouvelle fenêtre

Nouv4 00 Taxe.png

Tarification : plus de tarification

A savoir :
La tarification n'existe plus.

Il existe 6 tarifs différents paramétrés depuis le menu Système > Paramétrages > Options générales > Tarifications :

  • A, B, C, D, E et F
  • Le tarif A est renommé par défaut prix de vente en boutique

NB : Les paramétrages ci-dessous concernent tous les utilisateurs de tous les services de réplication.

Syst Par OptGen Tar1.png

Référencier et importations

Importation des ventes : ajout code vendeur

L'importation des ventes permet d'importer les codes vendeurs.

Mappage automatique des magasins

  • Mappage automatique des codes magasins quand ils sont identiques lors des importations
  • Informations complémentaires : l'option s'appelle "Codage de la magasin identique"
  • Elle est disponible pour les options suivantes :
    • Commande, Reception, RecCde, ChangementPrix, Transfert, vente , modèle et inventaire

Etiquettes

Etiquettes : imprimante par défaut par format d'étiquette

Cette option est désormais définissable dans les paramètres de chaque étiquette, de sorte qu'il soit possible, à chaque étiquette, de choisir son imprimante, et son format de papier.

La sélection de l'imprimante est prévue pour ne pas être canonique, en clair, il ne s'agit pas ici de spécifier le nom exact de l'imprimante. Le programme va choisir la première imprimante qui contient le terme renseigné.

Par exemple, si les Type6 doivent sortir sur une imprimante PDF, nommée sur un poste 1 "PDF creator", et sur un poste 2 : "Imprimante pdf du bureau", le mieux serait de mettre le terme "pdf". Sur le poste 1, "PDF creator" sera sélectionnée, et sur le poste 2 "Imprimante pdf du bureau". A ce titre, ne pas hésiter à changer les noms des imprimantes pour rendre les choses plus facile, du style : "imprimante type6"

Si aucune imprimante correspondante n'est trouvée, au qu'aucune n'a été définie, alors c'est la dernière imprimante utilisée qui est sélectionnée par défaut.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un choix par défaut, à tout moment modifiable en cliquant sur "configurer l'impression" ou "imprimer".

Possibilité de modification marges planche et étiquettes

Suite aux problème de décalage d'impression des étiquettes, il est désormais possible de modifier les marges de la planche et de l'étiquettes dans l'onglet 'Options étiquettes' avec dans la licence l'option étiquettes=1 correspondant à 'Modification des éléments seulement' :

  • Utilitaires > Informations sur la licence :
    • Option de création étiquettes=1 correspondant à 'Modification des éléments seulement'
  • Base de travail > Etiquettes
    • Modifier > Normal
    • L'onglet 'Options étiquette' est visible et les marges de la planche et les marges d'étiquettes sont modifiables :
Nouv4 02 Etiq MargesMod.png