NF13130 — Caisse ⇒ Ticket de caisse avec driver
De Documentation Polaris
Révision datée du 29 janvier 2018 à 17:04 par Beatricem (discussion | contributions)
Voir la carte de la fonctionnalité : Caisse
Le ticket de caisse Polaris peut être édité :
- en direct sur l'imprimante ticket (port série)
- via le driver de l'imprimante ticket avec un nouveau ticket de caisse "relooké" et comportant le code barre du N° du ticket. Si vous souhaitez un ticket de caisse avec driver personnalisé, veuillez contacter votre commercial.
Paramétrages
Paramétrage impression ticket avec driver d'imprimante
- Installer le driver de l'imprimante ticket.
- Dans le paramétrage du ticket de caisse, sélectionner "Imprimante Windows" (
Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket > rubrique "Ticket"
) - Cliquer sur le
?
et sélectionner le driver de l'imprimante et valider : - Valider le tout.
Attention : Sur les imprimantes (Epson) en utilisant le driver, il sera peut être nécessaire de définir des marques d'impression avec un format personnalisé.
Limitation :
- Le paramètre "Regrouper les articles par" ne s'applique pas pour l'édition du caisse avec driver d'imprimante. (
Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impressions sur les imprimantes ticket > Rubrique "Options sur le ticket" > "Regrouper les articles par"
).
Paramétrage impression ticket directe sans driver
Système > Paramétrages > Paramétrage du matériel > Imprimante ticket
- Sélectionner le
Type d'imprimante
- Dans le champ
Ticket
, sélectionner le port série ou USB.
Paramétrage du ticket de caisse
Système > Paramétrages > Gestion des ventes > Options d'impression sur les imprimantes tickets > Rubrique "Options sur le ticket
- Ces paramètres concernent tous les utilisateurs de votre service de réplication.
Afficher le % de remise globale sur le ticket
:Editer l'adresse mail du magasin
Editer l'adresse web du magasin
Editer le logo
Editer le téléphone et le fax du magasin
Message dans l'email du ticket
: Message de l'émail si le ticket de caisse est envoyé par e-mail (si paramétré et ticket de caisse par driver).Message de fin de ticket
: édité à la fin du ticketRegrouper les articles par
: aucun, RFS ou marque. Ce paramètre ne s'applique pas pour le ticket avec driver.
Edition du ticket de caisse
Réimpression du ticket de caisse
Ventes > Liste des ventes
- Sélectionner le débit à réimprimer puis cliquer sur
Imprimer
- Le ticket de caisse est réédité à l'imprimante et comporte la mention :
I
suivi du nombre d'impressions dans l'entête : "I2" pour la 1ière réimpressionDuplicata Nb :
suivi du N° du duplicata et de la date et heure de réimpression (avant la TVA). Par exemple "Duplicata Nb : 1 du 29/01/2018 16:00" pour la 1ière réimpression.
- Si le ticket de caisse a été envoyé initialement au client par e-mail (si paramétré), le programme vous propose une impression directe : "Voulez vous imprimer physiquement le ticket ? "
- Oui : édite le ticket de caisse sur l'imprimante
- Non : renvoie le ticket de caisse par e-mail au client