Modification de Version 4.06
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Généralités
Refonte du programme de mise à jour
- Version : non publiée
Dès la diffusion d'une nouvelle version, l'utilisateur est averti au lancement de Polaris :
- De sa disponibilité
- Des changements apportés depuis la version utilisée (modifications en profondeur d'un programme existant, nouvelles fonctionnalités du programme et dysfonctionnements corrigés)
- Du temps de mise à jour (rapide, long...)
Il pourra ainsi décider en fonction des informations qui lui sont indiquées, de :
- Planifier la mise à jour : Maintenant ou plus tard
- Ignorer cette mise à jour : Une nouvelle proposition sera faite à la prochaine version
- Ne pas prendre de décision pour le moment : Elle sera proposée à la prochaine connexion
Les tâches automatiques de recherche de Mise à jour ne sont donc plus utiles.
L'utilisateur peut ponctuellement vérifier si des mise à jour sont disponibles en cliquant sur ? A Propos
et ensuite accéder à l'écran de mise à jour en cliquant sur le bouton <Mettre A jour>
Listes
Filtres : bouton rouge si filtre actif
- Version : Non disponible
Le bouton filtres sera coloré en rouge lorsqu'un filtre sera actif :
Si aucun filtre n'est actif, le bouton 'Filtres' apparaît en gris foncé et aucun liseré rouge n'encadre la liste :
Système
Paramétrages
Gestion des ventes > Options de ventes
'Forcer la saisie d'un client sur une vente'
- Version : non disponible
Un nouveau paramètre de vente 'Forcer la saisie d'un client sur une vente' permet d'obliger la saisie d'un client à la validation du débit.
Paramétrage :
- Aller au menu Système > Paramétrages
- Gestion des ventes > Options de ventes
- Cocher 'Forcer la saisie d'un client sur une vente'
En caisse :
- Crér un nouveau débit : saisir le vendeur, beeper les articles puis saisir les règlements
- Valider le débit : si le client n'a pas été saisi le programme vous interdit de le valider :
Gestion des utilisateurs
Droits utilisateurs
Droit utilisateur 'Gestion de la facturation'
- Version : Non disponible
Un nouveau droit utilisateur Gestion de la facturation contrôlant l'affichage de la fenêtre Ventes > Facturation a été crée. (Auparavant, cette fenêtre était affichée pour tous les utilisateurs).
- Sélectionner un utilisateur > modifier
- Se positionner sur l'onglet 'Droits'
- Dérouler la rubrique 'Module de vente'
- Décocher le droit Gestion de la facturation' si vous souhaitez que l'utilisateur n'ait pas accès à la fenêtre des facturations.
- S'il est coché, l'utilisateur pourra accéder à l'option Ventes > facturations et à l'ensemble des fonctionnalités : création, édition ou modification d'une facture :
Base de travail
Etiquettes
Etiquette client par défaut normalisée
- Version : non publiée
Une étiquette client par défaut au format normalisé pour 'la Poste' a été ajoutée. Elle a été créé à partir du format 'T2' de dimensions : 70 * 31.75 avec 11 mm de marge en haut de page.
Il est possible de paramétrer l'adresse avec possibilité d'afficher ou pas le pays et d'éditer la ville en majuscules
- Base de travail > étiquettes > Modifier
- Choisir 'Mailing' pour les étiquettes éditées pour le mailing (Clients > mailing > Editions > Impression des étiquettes)
- Sélectionner l'élément 'Adresse de facturation client'
- Libellé : sélectionner l'option souhaitée :
L'étiquette client n'est pas enregistrée dans le format d'étiquette client par défaut.
- Pour l'enregistrer, aller au menu Système > paramétrages > Options générales > Options de saisie par défaut
- Etiquette client par défaut : sélectionner 'Etiquette client par défaut'
- Valider
Utilitaires
Corbeille
- Version : non publiée
Ce programme liste tous les éléments en quarantaine, c'est à dire qui ont été supprimés via le bouton 'Supprimer' (mais qui figurent encore dans la base avec l'état 'en quarantaine'). NB : Seule la resynchronisation totale et générale supprime physiquement les éléments en quarantaine dans la base dans la mesure du possible.
Niveau principal :
- Le programme affiche uniquement les types d'éléments comportant des éléments en quarantaine (collections, sous familles, vendeurs ...) au moment de l'ouverture de la fenêtre.
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- Soit par exemple sur une base comportant un nombre plus restreint d'éléments en quarantaine :
- Dossier Suppressions récentes' : ce dossier regroupe les suppressions récentes datant de moins d'une semaine.
Rechercher un élément :
- Pour rechercher un élément supprimé, vous pouvez soit :
- Saisir le début du libellé de l’élément à supprimer dans la zone de recherche située en haut à droite de la fenêtre puis sélectionner l'élément dans la liste.
- Soit double cliquer sur le type d’élément recherché ('Collection' par exemple) afin d'afficher les éléments en quarantaine de ce groupe
Restaurer un ou plusieurs éléments :
- Sélectionner le ou les éléments à restaurer
- Pour sélectionner tous les éléments, appuyer simultanément sur les touches Ctrl-A
- Puis cliquer sur le bouton Restaurer
- Le programme revient toujours au niveau général et réaffiche les types d'éléments comportant toujours des éléments en quarantaine.
- Plus plus de clarté, si le dossier comporte plus de 50 éléments, il est divisé en sous dossiers commençant par la première lettre du libellé :
- Soit par exemple le dossier 'Clients' comportant beaucoup de clients en quarantaine :